Aller au contenu
serge34

Qu'est-ce qui vous énerve aujourd'hui ? (V2)

Messages recommandés

Le 28/02/2021 à 20:37, maya a dit :

Atelier vario avorté pour cause d'une des put.... de vis cruciformes du carter plastique . :bang:

Je vais me faire prêter un tournevis à frapper .;)

T avais pas moyen de sortir le carter alu entier avec le cache plastique dessus Reynald ?

et d attaquer a la perceuse la tete de vis apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2021 à 18:48, Exo a dit :

Tournevis Outillage YAM de marque Kowa empreinte 11M. Avec ça t'es plus emmerdé !!!!!!!!!!!!! :respect:

9wdq.jpg

Ou douille PH3  :bj: 
 

p3tf.jpeg

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, L'antiquaire a dit :

T avais pas moyen de sortir le carter alu entier avec le cache plastique dessus Reynald ?

et d attaquer a la perceuse la tete de vis apres ?

J’ai pas voulu insister pour essayer avec un tournevis à frapper , si ça le fait pas je passerai sûrement à ta méthode :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, L'antiquaire a dit :

T avais pas moyen de sortir le carter alu entier avec le cache plastique dessus Reynald ?

et d attaquer a la perceuse la tete de vis apres ?

 

il y a une heure, maya a dit :

J’ai pas voulu insister pour essayer avec un tournevis à frapper , si ça le fait pas je passerai sûrement à ta méthode :(

 

Alors bien agacé tu peux sortir le carter sans virer le cache plastique, je l'ai fait sur l'Iron d' @Iron94

J'ai ensuite essayé de percer la tête de vis, et avec la chaleur le caoutchouc a fondu ce qui m'a permis de sortir le cache plastique (la tête de vis passe dans le trou) puis de dévisser cette putana de vis de mierde à la pince étau :bang: 

Heureusement que j'en avais une d'avance pour la remplacer :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

 

Alors bien agacé tu peux sortir le carter sans virer le cache plastique, je l'ai fait sur l'Iron d' @Iron94

J'ai ensuite essayé de percer la tête de vis, et avec la chaleur le caoutchouc a fondu ce qui m'a permis de sortir le cache plastique (la tête de vis passe dans le trou) puis de dévisser cette putana de vis de mierde à la pince étau :bang: 

Heureusement que j'en avais une d'avance pour la remplacer :bj: 

Avec un bon tournevis, ca doit aller sans rentrer dans les horreurs.....#pleur#

  • J'aime 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tt cas une belle encvlerie ces vis Yam si tu te rates c’est prise de tête assurée 😤🤬

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Serginiao a dit :

Avec un bon tournevis, ca doit aller sans rentrer dans les horreurs.....#pleur#

Ben demande confirmation à @Iron94 si tu ne me crois pas, j'ai tout essayé, pas moyen de l'avoir autrement :bang: 

L'écrou du vario était aussi serré comme un bourrin, plus de 10mn à la clé à choc pour le sortir :bang: 

Et pour finir pas un poil de graisse dans le vario et le correcteur mal monté mais c'est pas le sujet :bang: 

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Big a dit :

 

Alors bien agacé tu peux sortir le carter sans virer le cache plastique, je l'ai fait sur l'Iron d' @Iron94

J'ai ensuite essayé de percer la tête de vis, et avec la chaleur le caoutchouc a fondu ce qui m'a permis de sortir le cache plastique (la tête de vis passe dans le trou) puis de dévisser cette putana de vis de mierde à la pince étau :bang: 

Heureusement que j'en avais une d'avance pour la remplacer :bj: 

Le problème c’est que certains gars ou mécanos les serres comme des vaches alors que le couple de serrage sur ces boulons est de 7 Nm ce qui est queudal, et là tu l’a dans l’cul si t’as pas la bonne emprunte PH3 avec un petit cliquet pour avoir une bonne prise ;) 

Depuis que je les serres au couple aucun soucis de blocage :bj: 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Philmax78 a dit :

Le problème c’est que certains gars ou mécanos les serres comme des vaches alors que le couple de serrage sur ces boulons est de 7 Nm ce qui est queudal, et là tu l’a dans l’cul si t’as pas la bonne emprunte PH3 avec un petit cliquet pour avoir une bonne prise ;) 

Depuis que je les serres au couple aucun soucis de blocage :bj: 

Après j’ai envie de te dire tous les week-ends tu le demonte ... ça a pas le temp de ce bloquémdr

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Philmax78 a dit :

Le problème c’est que certains gars ou mécanos les serres comme des vaches alors que le couple de serrage sur ces boulons est de 7 Nm ce qui est queudal, et là tu l’a dans l’cul si t’as pas la bonne emprunte PH3 avec un petit cliquet pour avoir une bonne prise ;) 

Depuis que je les serres au couple aucun soucis de blocage :bj: 

Toujours serré à la main et j'en ai jamais perdu une 😉

La seule fois où j'ai galéré, j'ai mis un coup de tournevis à frapper et c'était réglé ✌

Modifié par Lem
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'expérience de mon 2009, chaque fois que j'ai acheté un nouveau Tmax, j'ai desserré et resserré "à ma manière" ces cruciformes ! :respect:

Bon tournevis en T comme dit plus haut, qui fait partie de l'outillage Yamaha comme tous les trucs spécifiques aux concessions... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi, une lettre que j'attendais de 90 balles (pas de perte de point mais ca fait chier)
et aujourd'hui un djeun qui a arrêté sa 206 dans mon beau support de plaque Rizoma ... tordu et éclairage mort (rien d'autre mais ça fait chier)
Bonne semaine à vous aussi #colere# 

  • Triste 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, 20-100 a dit :

aujourd'hui un djeun qui a arrêté sa 206 dans mon beau support de plaque Rizoma ... tordu et éclairage mort

Fais gaffes de bien faire vérifier que ta roue ( axe et tout ce qui est autour)

Ne soit pas, même infime soit il, tordue.

J'ai eu le cas avec mon ancienne bécane, la roue sautillait quand je prenais l'autoroute ( en ville nickel).

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dj95 a dit :

Fais gaffes de bien faire vérifier que ta roue ( axe et tout ce qui est autour)

Ne soit pas, même infime soit il, tordue.

J'ai eu le cas avec mon ancienne bécane, la roue sautillait quand je prenais l'autoroute ( en ville nickel).

T es sur que t avais pas le hoquet ? :langue:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, 20-100 a dit :

Lundi, une lettre que j'attendais de 90 balles (pas de perte de point mais ca fait chier)
et aujourd'hui un djeun qui a arrêté sa 206 dans mon beau support de plaque Rizoma ... tordu et éclairage mort (rien d'autre mais ça fait chier)
Bonne semaine à vous aussi #colere# 

Vince,

Sache que TOUT se detaille chez Rizoma.

Donc si pas trop tordu, redressable et l EDP tu peux l acheter seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, L'antiquaire a dit :

T es sur que t avais pas le hoquet ? :langue:

C'est toi qui a le hoquet quand tu sors du bar:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dj95 a dit :

C'est toi qui a le hoquet quand tu sors du bar:lol:

Ouais mais j ai jamais eu le scoot qui sautillait ! :langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, dj95 a dit :

Fais gaffes de bien faire vérifier que ta roue ( axe et tout ce qui est autour)

Ne soit pas, même infime soit il, tordue.

J'ai eu le cas avec mon ancienne bécane, la roue sautillait quand je prenais l'autoroute ( en ville nickel).

Je pense avoir vérifié correctement. Pas vu une micro-trace sur le plastique sous le phare....ni ailleurs
Une équerre au ras du pneu (à défaut de comparateur), on fait tourner la roue et à l'œil américain, on vérifie le voilage. Rien d'anormal.
La courroie est tjrs centrée. 15 bornes sur route de campagne sans hoquet :). J'ai noté ton conseil et je vérifierai sur du plus lisse. 
En même temps, si ça avait taper au point de tordre l'axe ou la jante, je pense que j'aurais chu.

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, L'antiquaire a dit :

Vince,

Sache que TOUT se detaille chez Rizoma.

Donc si pas trop tordu, redressable et l EDP tu peux l acheter seul.

Merci Olivier. ça je ne savais pas.
Mais comme mon cons ne veut plus commander chez Rizoma, j'en ai recommandé un complet aussi sec sur une site hier soir.
Je suivrai ton conseil pour la prochaine fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décès de l’embrayage du DX #colere#

Les moulinettes récurantes des derniers jours n’étaient pas dues au vario mais à ce :2103279619_cul:d’embrayage de mierde :bang:

RDV mardi matin pour expertise, le DX est encore sous garantie donc ça devrait le faire. 
 

Mais le DX va dégager vite fait :bang:

  • Confus 1
  • Triste 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP... #pleur#

p42r.jpg

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Big a dit :

Le décès de l’embrayage du DX #colere#

Les moulinettes récurantes des derniers jours n’étaient pas dues au vario mais à ce :2103279619_cul:d’embrayage de mierde :bang:

RDV mardi matin pour expertise, le DX est encore sous garantie donc ça devrait le faire. 
 

Mais le DX va dégager vite fait :bang:

Combien de km ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, maya a dit :

Combien de km ? 

9750km :bang: 

Ça peut aussi être la courroie, je démonte demain pour regarder.

Quelqu’un sait comment identifier qui de la courroie ou de l’embrayage patine ? #question# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Big a dit :

Quelqu’un sait comment identifier qui de la courroie ou de l’embrayage patine ? #question# 

Sans trop réfléchir, je démarrerais sans le carter et accélèrerais frein AR serré !

- Si ça gueule sans que le vario tourne sur la courroie, c'est l'embrayage.

- Si le vario tourne sans entraîner la courroie... voir courroie/vario/correcteur/graisse satellisée !..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Big a dit :

Le décès de l’embrayage du DX #colere#

Les moulinettes récurantes des derniers jours n’étaient pas dues au vario mais à ce :2103279619_cul:d’embrayage de mierde :bang:

RDV mardi matin pour expertise, le DX est encore sous garantie donc ça devrait le faire. 
 

Mais le DX va dégager vite fait :bang:

Chronique d'une mort annoncée (Littérature Etrangère) eBook: Garcia  Márquez, Gabriel: Amazon.fr

Ce phase 4 2017/19 aura vraiment cumulé un paquet de merdes eu egard aux versions precedentes.:(

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×