Aller au contenu
jmervaillie

Avis sur modifs 530 Sonic Grey 2015

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Joe Gillian a dit :

Bon après faudra penser à virer l’étrier de frein de parking à l’arrière, mettre un kit de disques oversize et tu seras pas mal :lol: 

Et t'as oublié le pignon - 2#rire#

 

Modifié par dj95
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jmervaillie a dit :

La je me coupe un bras déjà tu sais lol ! ttes les modifs freinage pourquoi pas mais hormis l’esthétique je me demande si ca apporte un réel plus niveau conduite. Je suis novice...

A part kité a 560 et tt ce qui va avec... Mais la si t pas mecano c la douille *10..

Non. Avec les oversize à l’avant ça freine un poil mieux mais de bonnes plaquettes (AP Racing ou Brembo) avec les disques d’origine ça va déjà très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dj95 a dit :

Et t'as oublié le pignon - 2#rire#

 

Cela apporte t'il un vrai gros plus ? 

à l’instant, Joe Gillian a dit :

Non. Avec les oversize à l’avant ça freine un poil mieux mais de bonnes plaquettes (AP Racing ou Brembo) avec les disques d’origine ça va déjà très bien. 

C'est bien ce que je me disais ! De toute façon avec l'ABS...

 

Bon, j'espère que les pièces arriveront aujourd'hui ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joe Gillian

Pour les booms le carossier m'avait dit env 100 euros. Je pense que si je rajoute 2/3 pièces ca va pas faire un grand écart.

Mais à ce titre j'ai pas mieux fait d'acheter cela ?

100 e la paire...

http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Maxiscooter/Carrosserie-et-carenages/Capot-moteur-droit-yamaha-tmax-530-12-16-noir-brillant-ref-367310c/p3vt3pc113pr25591.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors il vaut mieux que je fasse tout peindre en même temps pour être sûr de ne pas avoir de différence de teinte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jmervaillie a dit :

@Joe Gillian

Pour les booms le carossier m'avait dit env 100 euros. Je pense que si je rajoute 2/3 pièces ca va pas faire un grand écart.

Mais à ce titre j'ai pas mieux fait d'acheter cela ?

100 e la paire...

http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Maxiscooter/Carrosserie-et-carenages/Capot-moteur-droit-yamaha-tmax-530-12-16-noir-brillant-ref-367310c/p3vt3pc113pr25591.html

Un pote en a acheté les ajustements sont moins bons que les booms d’origine (sur ceux qu’il a reçu en tout cas...). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Joe Gillian a dit :

Un pote en a acheté les ajustements sont moins bons que les booms d’origine (sur ceux qu’il a reçu en tout cas...). 

 

Ok, merci pour le retour #good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jmervaillie a dit :

Cela apporte t'il un vrai gros plus ? 

Franchement oui,

surtout si tu l'associes à un vario en plus;)

Attend confirmation de mon ami @Joe Gillian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, dj95 a dit :

Franchement oui,

surtout si tu l'associes à un vario en plus;)

Attend confirmation de mon ami @Joe Gillian

J'ai lu les topics pignons et embrayage jetprime. Mitigés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dj95 a dit :

Franchement oui,

surtout si tu l'associes à un vario en plus;)

Attend confirmation de mon ami @Joe Gillian

 

il y a 30 minutes, jmervaillie a dit :

J'ai lu les topics pignons et embrayage jetprime. Mitigés. 

Oui sur le pignon -2 les avis sont partagés. Ça donne un peu plus de patate entre 0 et 80 km/h en gros mais ça fait tirer le Tmax plus court. Perso j’en suis satisfait, comme @Nico13700, @tyto ou @dav91. Après c’est une pièce qui est quand même pas donnée #maso#

L’embrayage Jetprime jamais essayé. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Joe Gillian a dit :

 

Oui sur le pignon -2 les avis sont partagés. Ça donne un peu plus de patate entre 0 et 80 km/h en gros mais ça fait tirer le Tmax plus court. Perso j’en suis satisfait, comme @Nico13700, @tyto ou @dav91. Après c’est une pièce qui est quand même pas donnée #maso#

L’embrayage Jetprime jamais essayé. 

Okay, je suis encore en train de lire le sujet Pignon...ca parle de pignon -1 et couronne +2...

Après à savoir si tt cela vaut vraiment le coup. Est ce que ca apporte réellement un gros plus...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jmervaillie a dit :

Okay, je suis encore en train de lire le sujet Pignon...ca parle de pignon -1 et couronne +2...

Après à savoir si tt cela vaut vraiment le coup. Est ce que ca apporte réellement un gros plus...

A la rigueur faudrait que tu en trouves un d’occase pas trop cher pour pouvoir essayer et le revendre si jamais ça te convient pas. 

Oublie la couronne +2, si tu changes pignon ET couronne ça revient vraiment trop cher pour le gain apporté. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il ne faut pas oublier que nous possédons tous des scooters équipés de moteur d'environ 500 cm3 qui développent moins de 50 Ch.
La mécanique étant un monde de compromis, il faut garder en tête que Yamaha et les autres savent très bien développer des moteurs atmosphériques 4 temps qui développent facilement 300 ch au litre.
Intervenir sur la transmission ou les rapports de démultiplication finaux ne permet que d’adapter nos montures à nos utilisations, il faut cependant reconnaître que les différence sont sensibles.

On sait trouver des configurations qui permettent de lever la roue AR lorsque le feu passe au vert, on sait en trouver  d'autres  qui permettent de bloquer l'aiguille du compteur en bas à gauche mais lorsque l'on souhaite les deux à la fois les choses deviennent plus compliquées.

C'était juste une petite incursion dans votre discussion forte intéressante.

Je redis ce que j'ai déjà dit, il faut que Jérôme nous montre son TMax prochainement.

j'essaie de voir ce que je peux faire de mon côté.

?

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Specialized a dit :

Hello !

Il ne faut pas oublier que nous possédons tous des scooters équipés de moteur d'environ 500 cm3 qui développent moins de 50 Ch.
La mécanique étant un monde de compromis, il faut garder en tête que Yamaha et les autres savent très bien développer des moteurs atmosphériques 4 temps qui développent facilement 300 ch au litre.
Intervenir sur la transmission ou les rapports de démultiplication finaux ne permet que d’adapter nos montures à nos utilisations, il faut cependant reconnaître que les différence sont sensibles.

On sait trouver des configurations qui permettent de lever la roue AR lorsque le feu passe au vert, on sait en trouver  d'autres  qui permettent de bloquer l'aiguille du compteur en bas à gauche mais lorsque l'on souhaite les deux à la fois les choses deviennent plus compliquées.

C'était juste une petite incursion dans votre discussion forte intéressante.

Je redis ce que j'ai déjà dit, il faut que Jérôme nous montre son TMax prochainement.

j'essaie de voir ce que je peux faire de mon côté.

?

 

Hola !

Sages paroles ! Qu'entends tu par "j'essaie de voir ce que je peux faire "?

Pour les photos c'est fait. Dans Votre Tmax / Tmax BDS 69. Pas de succès pour le moment ! Pourtant je me suis plié en 4 pour les faire !?

J'espère qu'ellez vous plairont.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=29084]Joe Gillian[/mention]
Pour les booms le carossier m'avait dit env 100 euros. Je pense que si je rajoute 2/3 pièces ca va pas faire un grand écart.
Mais à ce titre j'ai pas mieux fait d'acheter cela ?
100 e la paire...
http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Maxiscooter/Carrosserie-et-carenages/Capot-moteur-droit-yamaha-tmax-530-12-16-noir-brillant-ref-367310c/p3vt3pc113pr25591.html
Site de merdass sa fais presque 2 semaine que j'attends une commande chez eux sa traînent. ..

Sent from my SM-G900F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et répondent même pas au tel ni au mail. .Je sent que mon boîtier je vais l'avoir dans le baba

Sent from my SM-G900F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Javier a dit :

Et répondent même pas au tel ni au mail. .Je sent que mon boîtier je vais l'avoir dans le baba emoji57.pngemoji85.pngemoji529.png

Sent from my SM-G900F using Tmax Mania mobile app
 

Ca me conforte dans le choix de pas faire appel a ce fournisseur. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2018 à 23:25, Joe Gillian a dit :

Bon après faudra penser à virer l’étrier de frein de parking à l’arrière, mettre un kit de disques oversize et tu seras pas mal :lol: 

C'est prévu ! Affaire à suivre !

 

@Javier @Joe Gillian @Specialized @dj95 @squalito

Hello, de retour ! 

Alors vos avis, ca serait sympa, au vu des photos que j'ai postées sur " mon tmax bds 69" :

Pour le projet peintures je me tâte...Noir profond brillant sur :

-Booms, tour de compteur, cache neyman, tunel, poignée trappe essence, poignées arrière et pointe

-Booms, tour de compteur, cache neyman, tunel, poignée trappe essence, poignées arrière 

-Booms, tour de compteur, cache neyman, tunel, poignée trappe essence, pointe

-Booms, tunel, poignées trappe essence, poignées arrière 

A vos avis ! 

Pour les histoires de pignons (pas pignole) etc, j'attends den savoir plus sur les tarots du projet 560...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi quel est ton avis?? Faut que ça te botte avant de plaire aux autres :bj:

Très joli Maxou en l’état en tout cas :respect:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Joe Gillian a dit :

Et toi quel est ton avis?? Faut que ça te botte avant de plaire aux autres :bj:

Très joli Maxou en l’état en tout cas :respect:

#good#

Je n'aurais pas été jusqu'à la pointe arrière. Jusqu'aux poignées. Mais c dur de voir avant d'avoir fait faire 🙂

Et merci pour le compliment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joe Gillian as tout résumé, 

 

tu peux fermer ton post maintenant @jmervaillie:lol:

 

Vivement que tu nous fasses de BELLES photos avec tes modificationsnull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dj95 a dit :

@Joe Gillian as tout résumé, 

 

tu peux fermer ton post maintenant @jmervaillie:lol:

 

Vivement que tu nous fasses de BELLES photos avec tes modificationsnull

Yesss ! Qd tt sera  fini !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Joe Gillian a dit :

Et toi quel est ton avis?? Faut que ça te botte avant de plaire aux autres :bj:

Très joli Maxou en l’état en tout cas :respect:

Je suis totalement d'accord avec l'avis de Christophe.

Le mieux est l’ennemi du bien.
Fais-toi plaisir c'est l'essentiel, si tu écoutes trop les autres tu vas finir par rouler avec un Tmax Turbo d'une autre couleur à 40 000 € et il faudra encore modifier certaines choses:lol:

Tu réalises du super boulot et ton Tmax est splendide. 
C'est toi qui maîtrise ton budget et tes envies,il faut un part de personnel dans ton projet.

:bj:
 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous !

Après cette petite sortie fort bien sympathique en compagnie de jeunes hommes très bien éduqués 🙂, petit détour fait au retour avec @chris140 (merci à lui d'être venu, il a su être tout ouïe et pourra confirmer que le garagiste est sérieux et sait de quoi il parle)  chez mon garagiste, pour voir et étudier la proposition qu'il me fait, ou du moins ce qu'il pense être judicieux de faire concernant la prépa 560.

Alors svp, je veux bien vos avis, et je cite @chris140 qui m'a suggéré de faire appel à @DAM S 149, @Specialized@cucureuil34@Yannick, afin d'avoir leurs avis éclairés sur cette prépa.

Il a pris renseignement auprès de Yam38 qu'il connait bien. 

Donc il me dit que le scoot n'ayant que 10 000 km, il n'était pas utile de changer la partie haut moteur, donc de mettre le kit 560 de malossi. Pour autant il préconise de surfacer la culasse, et de limer les conduits (gain sur le coût de la pièce). Aussi pas besoin de rodage.

Il existerait 2 références d'arbres à came malossi : ceux avec ressorts et ceux sans. Cela vous parle t'il ? Donc préconise ceux avec ressorts.

Ensuite les corps de papillons avec cornets. 

Pas nécessaire pour lui de changer la boite à air. 

Enfin passage au banc avec reprogrammation, et il aurait une astuce qu'il n'a pas développé pour le moment pour ne pas avoir à passer par un boitier, mais pour autant régler au banc dynojet directement sur l'ECU d'origine...(là je me demande comment il ferait...Mais ce serait celui de Yam38 qui fait de la compet qui lui en a parlé). 

Voilà Chris, si j'ai bien résumé ? Si tu peux préciser ou compléter ? 

Que cela donne t'il de surfacer et limer plutôt que le kit, en terme de fiabilité, est-ce mieux ? Moins bien ? Quel est le bon compromis dans tout cela ? 

Pour le coup je lui ai aussi parlé de la qualité d'huile et il m'a dit que pour le coup pas besoin d'huile semi synthétique car pas de kit 560.

Merci encore Chris si tu comprends ce que je veux faire pour l'aide.

A vous lire !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2018 à 20:22, Specialized a dit :

Hello !

Il ne faut pas oublier que nous possédons tous des scooters équipés de moteur d'environ 500 cm3 qui développent moins de 50 Ch.
La mécanique étant un monde de compromis, il faut garder en tête que Yamaha et les autres savent très bien développer des moteurs atmosphériques 4 temps qui développent facilement 300 ch au litre.
Intervenir sur la transmission ou les rapports de démultiplication finaux ne permet que d’adapter nos montures à nos utilisations, il faut cependant reconnaître que les différence sont sensibles.

On sait trouver des configurations qui permettent de lever la roue AR lorsque le feu passe au vert, on sait en trouver  d'autres  qui permettent de bloquer l'aiguille du compteur en bas à gauche mais lorsque l'on souhaite les deux à la fois les choses deviennent plus compliquées.

C'était juste une petite incursion dans votre discussion forte intéressante.

Je redis ce que j'ai déjà dit, il faut que Jérôme nous montre son TMax prochainement.

j'essaie de voir ce que je peux faire de mon côté.

?

Olivier, permets-moi de ne pas partager ton avis.

En 2012 avec mon Tmax Stock, j'ai fait un départ arrêté contre Marc avec le même Tmax mais variolé, entre 2 rond-points espacés de 400m environ...

J'en ai pris la moitié dans la tronche ! Pourtant 2 Tmax 2012 de 46,5cv tous les deux... mais à la roue AR combien de différence? sachant qu'il allait également plus vite que moi en pointe !!!!!!!!!!

Depuis j'ai un vario et d'autres petits trucs... 😊

Modifié par Exo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×