Aller au contenu
jmervaillie

Avis sur modifs 530 Sonic Grey 2015

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca y est je me lance. Comme à chacun son Tmax, à chacun son style... J'ai de la chance de partir sur une bonne base. J'ai donc le Tmax de Tallula. J'ai envie d'y mettre ma petite "patte".

Je veux pas me lancer dans de grosses prépas, déjà à cause du budget...Mais bon, sait-on jamais, des fois que...

Alors pour commencer. Déjà autant Willy voulait rester le plus sobre possible en restant sur le sonic grey, autant je veux, tout en restant sobre, y mettre un petit peu de piment. Lui donner un côté sobre et chic, mais pas tuning genre jakye...Et pour cela, du noir. Brillant.

Donc...pour commencer. Je me suis coupé un bras...

-Bulle GT BCD.. En noir brillant et dépliant fumé    /// - La BCD -mate- est pas mal mais quand tu roules un peu fort en ballade, ça ventile un peu trop à mon goût - /// du coup je vous ferais un retour. J'ai vu ici aucun avis sur cette bulle hormis esthétique. La mate sera donc à vendre. N'étant pas bricolo j'espère ne pas galérer avec toutes ces histoires que je vois sur les entretoises...

- Garde boue BCD...Noir brillant. On commence à harmoniser le changement de style. je trouve que ca s'harmonise et se marie à merveille avec les retros rizoma, poignées et leviers, et cales pieds en noir brillant (yc cache feux).

-Bumper (cache nez) BCD noir brillant avec grille, tjs dans la même optique.

-Repose pieds noir anodisés avant et centraux AVDB.

 

Je me tâte sur la face avant. LA BCD me chauffe, mais je ne sais comment harmoniser. Elle n'existe pas en sonic, quitte à repeindre avec du noir brillant. Que noir mat ou brillant. Je me disais que noir mat et la partie centrale en noir brillant pourrait le faire. Ou tout noir mate. Ou je laisse d'origine. Car avec cela je pensais peindre les booms en noir brillant, changer le cache neyman en noir brillant ( toute la partie avec les 2 vis, actuellement en carbone, mais carbone d'une autre couleur (trop clair), par rapport aux autres carbones ( contour trappe covering et dessous de selle). Et à voir les poignées arrière ? Je voulais pas aller jusqu'à la pointe arrière. Et aussi le tunnel d'admission BCD en noir brillant (tant qu'à faire peindre..).

Un avis sur la peinture en noir brillant des caches carters ? Sinon j'attendrais, on verra les budgets futurs, mais pourquoi pas du BCD en gris brossé.

 

Voilà. Pièces pas encore reçues. Sous peu. J'attends vos avis. Je sais, les goûts et les couleurs...Mais au moins ça permet de trancher. J'ai acheté ce 530 car il correspondait à ma philosphie. Sobre; simple, efficace. je vais rester dans cette même veine. Mais le styliser un peu plus. Du tuning comme on dit, mais pas dans le vulgaire, m'as tu vu, bling bling. En bon père de famille quoi ! lol

 

Vous connaissez ce Tmax. Je mettrais des photos probablement dans la bonne section "votre Tmax", une fois tout fini. 

 

Alea jacta est ! lol

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jérôme il faut que tu mettes une photo, je pense que tu aurais plus de chance d'avoir des conseils.

Pour avoir vu ton Tmax mercredi dernier et pour t'avoir rencontré, je confirme que tes intentions sont louables.
Le scooter est magnifique et rehausserait le niveau de la S69 ;) au point de vue BDS.

Il y a bien un marchand de produits de peinture auto dans le 69 ( @chris140) mais je ne suis pas sûr que ses avis soient les plus fiables ;)

En tout cas ce serait cool que tu te joignes à nous lors d'une prochaine sortie.

:bj:
 

Modifié par Specialized

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Specialized a dit :

Hello,

Jérôme il faut que tu mettes une photo, je pense que tu aurais plus de chance d'avoir des conseils.

Pour avoir vu ton Tmax mercredi dernier et pour t'avoir rencontré, je confirme que tes intentions sont louables.
Le scooter est magnifique et rehausserait le niveau de la S69 ;) au point de vue BDS.

Il y a bien un marchand de produits de peinture auto dans le 69 ( @chris140) mais je ne suis pas sûr que ses avis soient les plus fiables ;)

En tout cas ce serait cool que tu tke joignes à nous lors d'une prochaine sortie.

:bj:
 

Avec plaisir pour une sortie ! Je n'attends que cela. Suffit juste de prevenir.. Question bête mais qu'entends on par BDS ? La peinture ce serait chez un carossier... pour les photos pour le moment c'est le meme que le tmax de Tallula. Regarder dans tmax de Tallula. Maintenant si besoin je peux actualiser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
 
Ca y est je me lance. Comme à chacun son Tmax, à chacun son style... J'ai de la chance de partir sur une bonne base. J'ai donc le Tmax de Tallula. J'ai envie d'y mettre ma petite "patte".
Je veux pas me lancer dans de grosses prépas, déjà à cause du budget...Mais bon, sait-on jamais, des fois que...
Alors pour commencer. Déjà autant Willy voulait rester le plus sobre possible en restant sur le sonic grey, autant je veux, tout en restant sobre, y mettre un petit peu de piment. Lui donner un côté sobre et chic, mais pas tuning genre jakye...Et pour cela, du noir. Brillant.
Donc...pour commencer. Je me suis coupé un bras...
-Bulle GT BCD.. En noir brillant et dépliant fumé    /// - La BCD -mate- est pas mal mais quand tu roules un peu fort en ballade, ça ventile un peu trop à mon goût - /// du coup je vous ferais un retour. J'ai vu ici aucun avis sur cette bulle hormis esthétique. La mate sera donc à vendre. N'étant pas bricolo j'espère ne pas galérer avec toutes ces histoires que je vois sur les entretoises...
- Garde boue BCD...Noir brillant. On commence à harmoniser le changement de style. je trouve que ca s'harmonise et se marie à merveille avec les retros rizoma, poignées et leviers, et cales pieds en noir brillant (yc cache feux).
-Bumper (cache nez) BCD noir brillant avec grille, tjs dans la même optique.
-Repose pieds noir anodisés avant et centraux AVDB.
 
Je me tâte sur la face avant. LA BCD me chauffe, mais je ne sais comment harmoniser. Elle n'existe pas en sonic, quitte à repeindre avec du noir brillant. Que noir mat ou brillant. Je me disais que noir mat et la partie centrale en noir brillant pourrait le faire. Ou tout noir mate. Ou je laisse d'origine. Car avec cela je pensais peindre les booms en noir brillant, changer le cache neyman en noir brillant ( toute la partie avec les 2 vis, actuellement en carbone, mais carbone d'une autre couleur (trop clair), par rapport aux autres carbones ( contour trappe covering et dessous de selle). Et à voir les poignées arrière ? Je voulais pas aller jusqu'à la pointe arrière. Et aussi le tunnel d'admission BCD en noir brillant (tant qu'à faire peindre..).
Un avis sur la peinture en noir brillant des caches carters ? Sinon j'attendrais, on verra les budgets futurs, mais pourquoi pas du BCD en gris brossé.
 
Voilà. Pièces pas encore reçues. Sous peu. J'attends vos avis. Je sais, les goûts et les couleurs...Mais au moins ça permet de trancher. J'ai acheté ce 530 car il correspondait à ma philosphie. Sobre; simple, efficace. je vais rester dans cette même veine. Mais le styliser un peu plus. Du tuning comme on dit, mais pas dans le vulgaire, m'as tu vu, bling bling. En bon père de famille quoi ! lol
 
Vous connaissez ce Tmax. Je mettrais des photos probablement dans la bonne section "votre Tmax", une fois tout fini. 
 
Alea jacta est ! lol
Salut. .
Je t'ai bien lu. .
Et bien je pense que sa va claqué sa maman. ..
Bulle bcd réglable si tu vends je peux être intéressé ..A voir. .
Comme la souligner le collègue ..met des photos on verra mieux ce que sa peut rendre au final. .
Face avant bcd fonce elle est mortelle j'y pense aussi d'ailleurs ou ce modèle la. ...Un autre style racing sans veilleuse mais aspect final ô top
Sonic Grey classique sobre passe partout
Met y les cache clignotant bcd sa rajoute un style. .
A mon avis reste dans les ton mat argent chrome
Liseeret jantes argent pu même blanc. .Sa peut le faire. .
Noire brillant et gris je sais pas. .visuellement faut essayer de s'imaginer difficile sans photos.
Ta un pot origine ou autre ? Cache carter gris bosser bonne idée
Allez bon courage montre nous tout ça. .A bientôt. . Screenshot_2018-04-25-02-46-29.png

Sent from my SM-G900F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Javier a dit :

Salut. .
Je t'ai bien lu. .
Et bien je pense que sa va claqué sa maman. ..
Bulle bcd réglable si tu vends je peux être intéressé ..A voir. . -------> Actuellement c'est la bulle courte. En noir mat. C'est la GT réglable que j'ai commandée :bj:
Comme la souligner le collègue ..met des photos on verra mieux ce que sa peut rendre au final. .--------> Pour le moment il n'a pas changé. Comme dit précédemment c'est le Tmax de Tallula que j'ai acheté. 


Face avant bcd fonce elle est mortelle j'y pense aussi d'ailleurs ou ce modèle la. ...Un autre style racing sans veilleuse mais aspect final ô top-------------> Justement. En commande BCD c'est soit noir mat soit ou noir brillant. Vu qu'il y a déjà de prévu le garde boue avant noir brillant, la bulle GT noire brillante et bumper (pas encore reçus, en commande), je me demande si j'attends de voir une fois posé ce que sa donne avant de me lancer sur la face avant. Quitte à la prendre noir mate (qui se rapproche du gris d'origine. Ou noir mat et peindre la partie du milieu en noir brillant)
Sonic Grey classique sobre passe partout
Met y les cache clignotant bcd sa rajoute un style. .--------> Du coup ils y sont déjà, ainsi qu'à l'arrière :)
A mon avis reste dans les ton mat argent chrome       
Liseeret jantes argent pu même blanc. .Sa peut le faire. .----------> Pour moi les jantes noires c'est déjà top. Je pense que c'est justement ces touches de noir brillant qui vont trancher.
Noire brillant et gris je sais pas. .visuellement faut essayer de s'imaginer difficile sans photos.
Ta un pot origine ou autre ? Cache carter gris bosser bonne idée emoji106.png   -----------> Pot SC project

Voilà, tout est dit ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JUn peu de bricolage ce jour.  Un peu galère avant de trouver la solution.

Pose des reposes pieds en noir anodisé et peinture de toutes les vis inox en noir mat.

15246897441661831870.jpg

1524689836530457759.jpg

Livraison normalement vendredi pour BCD.

J'ai craqué pour la face avant noir mat et les cache carters....en plus des pièces décrites precedemment.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fred2nice

:bj:  

question  tu as pris quoi comme peinture ?   Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas je vais me faire tailler...

Ce nest pas de la peinture pour métal mdr

C'est une bombe peinture noire que j'avais en stock lors des travaux de maison que j'avais fait cet été. 

Je me dis que ca devrait tenir... elles sont en dessous de niveau par rapport au cales en caoutchouc antiderapantes. Jai bien poncé les têtes. . Donc les pieds devraient pas trop frotter dessus.et pis si ca marche pas on changera la methode #maso#

il y a 16 minutes, fred2nice a dit :

:bj:  

question  tu as pris quoi comme peinture ?   Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  1.  
Le 24/04/2018 à 22:45, jmervaillie a dit :

Avec plaisir pour une sortie ! Je n'attends que cela. Suffit juste de prevenir.. Question bête mais qu'entends on par BDS ? La peinture ce serait chez un carossier... pour les photos pour le moment c'est le meme que le tmax de Tallula. Regarder dans tmax de Tallula. Maintenant si besoin je peux actualiser. 


On entend par BDS : " Brigade Du Style "
Dans notre espace de grands adolescents c'est un sujet qui fait souvent parler et qui anime de bonnes discussions.

Cela rassemble tous ceux qui prennent  extrêmement soin de leur Tmax du point de vue esthétique et qui essaient de trouver le détail qui fait la différence.
Ils passent en général beaucoup de temps à lustrer, nettoyer, entretenir leurs montures et sont parfois moqués (et jalousés) par ceux qui attendant que la pluie ne tombe pour retirer les saletés accumulées.
Ils parlent Vulcanet, Fée du Logis là ou d'autres parlent astiquage, arsouillage ...

Il y a ceux qui surenchérissent par les investissements accumulés et ceux qui réalisent des prouesses avec un minimum d'achat.
C'est un sujet qui fait rire, sourire mais qui est au cœur de nos échanges.
Lors de nos concentrations précédentes, un " concours de beauté " était organisé et le gagnant avait le "privilège" de retrouver sa monture sérigraphiée sur les cartes des membres du club pour l'année qui suivait.

Pas de concentration en 2018, pas d'élection à la BDS cette année, on ne sait pas à quoi ressembleront les cartes des membres 2019.

Les plus fidèles et actifs du forum,  pourront compléter ma description ( @Exo, @Papi  ... je pense à vous  :bj:)

Comme j'ai pu te le dire, dans le Rhône à ma connaissance, tu relèves largement le niveau :lol:
Par contre pour trouver des restos et raconter des conneries, la concurrence et sévère

:bj:

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Specialized a dit :
  1.  


On entend par BDS : " Brigade Du Style "
Dans notre espace de grands adolescents c'est un sujet qui fait souvent parler et qui anime de bonnes discussions.

Cela rassemble tous ceux qui prennent  extrêmement soin de leur Tmax du point de vue esthétique et qui essaient de trouver le détail qui fait la différence.
Ils passent en général beaucoup de temps à lustrer, nettoyer, entretenir leurs montures et sont parfois moqués (et jalousés) par ceux qui attendant que la pluie ne tombe pour retirer les saletés accumulées.
Ils parlent Vulcanet, Fée du Logis là ou d'autres parlent astiquage, arsouillage ...

Il y a ceux qui surenchérissent par les investissements accumulés et ceux qui réalisent des prouesses avec un minimum d'achat.
C'est un sujet qui fait rire, sourire mais qui est au cœur de nos échanges.
Lors de nos concentrations précédentes, un " concours de beauté " était organisé et le gagnant avait le "privilège" de retrouver sa monture sérigraphiée sur les cartes des membres du club pour l'année qui suivait.

Pas de concentration en 2018, pas d'élection à la BDS cette année, on ne sait pas à quoi ressembleront les cartes des membres 2019.

Les plus fidèles et actifs du forum,  pourront compléter ma description ( @Exo, @Papi  ... je pense à vous  :bj:)

Comme j'ai pu te le dire, dans le Rhône à ma connaissance, tu relèves largement le niveau :lol:
Par contre pour trouver des restos et raconter des conneries, la concurrence et sévère

:bj:

Merci pour les infos ! Je sais donc à quoi m'en tenir ! :bj: il faut de sacrés esthètes pour cette BDS. Et ne pas y regarder avec un oeil torve ! mdr

Pour info concernant le marche pied avant droit...je nai pas pu mettre l'insert à visser sur la vis coté droit haut....il y a dessous le bouchon de bocal de liquide... tant pis je la mettrais pas..

Deja que je me suis tapé tt le démontage du sabot et cache pensant visser par en dessous....la boulette. Fallait juste agrandir les trous. ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jmervaillie a dit :

J'ai craqué pour la face avant noir mat et les cache carters....en plus des pièces décrites precedemment.

À mon avis: fais peindre la face avant teinte Sonic Grey avec eventuellement le centre en noir brillant ce qui fera un rappel du GB BCD. 

Bon après si la face avant te plaît en noir mat une fois posée laisse comme ça, l’important c’est que ton Maxou te plaise avant de plaire aux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Joe Gillian a dit :

À mon avis: fais peindre la face avant teinte Sonic Grey avec eventuellement le centre en noir brillant ce qui fera un rappel du GB BCD. 

Bon après si la face avant te plaît en noir mat une fois posée laisse comme ça, l’important c’est que ton Maxou te plaise avant de plaire aux autres ?

Bah voila une reponse ! Je vais deja poser la face noir mat histoire de voir. Javiserais soit en la laissant noir mat soit noir mat et noir brillant au milieu. Ou avec du grey comme tu dis. Je veux limiter les mélanges de teintes chez me carossier. C doit jouer sur le price. Par contre je me posais la question pour lz tour de compteur. Juste le tour en noir ou tte la piece plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jmervaillie a dit :

Bah voila une reponse ! Je vais deja poser la face noir mat histoire de voir. Javiserais soit en la laissant noir mat soit noir mat et noir brillant au milieu. Ou avec du grey comme tu dis. Je veux limiter les mélanges de teintes chez me carossier. C doit jouer sur le price. Par contre je me posais la question pour lz tour de compteur. Juste le tour en noir ou tte la piece plastique ?

Quelle « pièce plastique » as-tu en tête ?

Modifié par Joe Gillian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’entourage de compteur est une pièce plastique qui peut se déclipser mais faut faire gaffe de pas péter les pattes de fixation. C’est ça que je peindrais en noir (je l’ai fait faire sur le mien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Joe Gillian a dit :

Juste le tour, sinon ça risque de faire chargé... 

Okay. Merci pour l'info ! J'ai hâte de recevoir les pièces pour montage. Pour la vis du marche pied avant gauche, je vais disquer le pas de vis et coller la tête pour pas laisser le trou vacant. Comme je disais dessous il y a le cache et le réservoir du liquide. mal fichu quand même la pièce AVDB. A moins que ce ne soit moi qui déconne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Joe Gillian a dit :

L’entourage de compteur est une pièce plastique qui peut se déclipser mais faut faire gaffe de pas péter les pattes de fixation. C’est ça que je peindrais en noir (je l’ai fait faire sur le mien).

J'hésitais avec tout le bloc. mais je me dis après si peint ca risque de vite se rayer ou autres avec le vernis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jmervaillie a dit :

A moins que ce ne soit moi qui déconne.

Ça dépend si tu bosses sur le Tmax avant ou après l’apéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jmervaillie a dit :

J'hésitais avec tout le bloc. mais je me dis après si peint ca risque de vite se rayer ou autres avec le vernis. 

Mouais, à mon avis contente-toi de l’entourage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Joe Gillian a dit :

Mouais, à mon avis contente-toi de l’entourage ?

Ok, je pense faire entourage, du coup repeindre tunnel, et boom + barres passager. Et cache neyman.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Joe Gillian a dit :

Ça dépend si tu bosses sur le Tmax avant ou après l’apéro...

Tjs après... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jmervaillie a dit :

Ok, je pense faire entourage, du coup repeindre tunnel, et boom + barres passager. Et cache neyman.

 

Ça se tient :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après faudra penser à virer l’étrier de frein de parking à l’arrière, mettre un kit de disques oversize et tu seras pas mal :lol: 

Modifié par Joe Gillian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

‘tain j’allais oublier la carte de membre et mets ton avatar aussi!! Les fondamentaux tcheudecon !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Joe Gillian a dit :

Bon après faudra penser à virer l’étrier de frein de parking à l’arrière, mettre un kit de disques oversize et tu seras pas mal :lol: 

La je me coupe un bras déjà tu sais lol ! ttes les modifs freinage pourquoi pas mais hormis l’esthétique je me demande si ca apporte un réel plus niveau conduite. Je suis novice...

A part kité a 560 et tt ce qui va avec... Mais la si t pas mecano c la douille *10..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Joe Gillian a dit :

‘tain j’allais oublier la carte de membre et mets ton avatar aussi!! Les fondamentaux tcheudecon !

Ca viendra ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×