Aller au contenu
Exo

Quel film avez-vous vu et apprécié ?

Messages recommandés

Ah!... j'avais adoré Pearl Harbor... avec Kate Beckinsale (elle y est toujours?) :sg23gsautg23g:

il y a 2 minutes, Exo a dit :

Ah!... j'avais adoré Pearl Harbor... avec Kate Beckinsale (elle y est toujours?) :sg23gsautg23g:

Non mdr 

C’est moins « fleur bleue » que Pearl Harbor où l’histoire de cul d’amour dans le film faisait un peu tache :lol: 

• Triste 1

à l’instant, Big a dit :

Non mdr 

C’est moins « fleur bleue » que Pearl Harbor où l’histoire de cul d’amour dans le film faisait un peu tache :lol: 

Et les méchants , c’est comme d’hab ....tous  sauf les usa mdr 

• Haha 2

à l’instant, Almaks a dit :

Et les méchants , c’est comme d’hab ....tous  sauf les usa mdr 

Ben sur ce coup là les Japonais étaient quand même une belle bande d’enc...lés.

L’attaque sur Pearl Harbor a été déclenchée alors que le déclaration des guerre n’était pas parvenue au gouvernement américain.

Ensuite, après le raid sur Tokyo, les japonais ont tués 250000 civils chinois parce que la Chine avait aidé les pilotes américains à quitter le pays.

Je pense que sur ce coup là oui, les méchants n’étaient surtout pas les ricains #question# 

• J'aime 1

Et pour s'allier avec Hitler comme le Rital Mussolini... bref...

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Big a dit :

Ben sur ce coup là les Japonais étaient quand même une belle bande d’enc...lés.

L’attaque sur Pearl Harbor a été déclenchée alors que le déclaration des guerre n’était pas parvenue au gouvernement américain.

Je crois qu’ils n’ont pas eu le choix , les déclarations du président américain , les sanctions contre le Japon ( coupure totale de l’approvisionnement de matière énergétique)ont obligés ces derniers à réagir . Sont bien marrant les ricains, te mettent à genou ,t’oblige à répondre et te défendre ,puis on connaît la suite ....les méchants c’est jamais nous mdr 

il y a 8 minutes, Big a dit :

Ensuite, après le raid sur Tokyo, les japonais ont tués 250000 civils chinois parce que la Chine avait aidé les pilotes américains à quitter le pays.

Je pense que sur ce coup là oui, les méchants n’étaient surtout pas les ricains #question# 

Nagasaki.....Hiroshima...

• Haha 1

Bonjour Camarade Almaks ! 😋

• Haha 2

il y a 6 minutes, Exo a dit :

Bonjour Camarade Almaks ! 😋

h5l0.jpeg

On s’équipe comme on peut. mdr au cas où ...

• Haha 3

Il y a 6 heures, Almaks a dit :

Je crois qu’ils n’ont pas eu le choix , les déclarations du président américain , les sanctions contre le Japon ( coupure totale de l’approvisionnement de matière énergétique)ont obligés ces derniers à réagir . Sont bien marrant les ricains, te mettent à genou ,t’oblige à répondre et te défendre ,puis on connaît la suite ....les méchants c’est jamais nous mdr 

Nagasaki.....Hiroshima...

Da kamarad’ :bj: 

Et les chinois étaient enchantés de s’en prendre plein la gueule parce que les japonais voulaient agrandir leur empire :lol: 

En plus ces ninculés de ricains pas gentils essayaient de faire plier le Japon par un embargo plutôt que par la guerre, alors ils ont morflé à Pearl Harbor nanmédidon  #rire# 

Mais oui ce sont eux les méchants... houlalalala qu’ils sont vilains mdr 

Bon effectivement les niaks ont pris « Little boy » et « Fat man » sur le coin du museau en partie pour foutre les jetons aux gentils ruskofs du non moins gentil Staline, qui a par ailleurs durant sa dictature flingué près de 20 millions de ses concitoyens :lol: 

Mais s’ils n’avaient pas pris l’apocalypse nucléaire sur la chetron la guerre aurait perduré et coûté la vie à de nombreux soldats amerloques, ce pour quoi entre autre Truman donna cet ordre... enfin je t’accorde que les avis sont partagés là dessus et que c’est surtout pour dire à Staline: « Alors ?! Çékikalaplugrosse ? Hein ? » :lol:

Modifié par Big
  • Haha 3

Dans un tout autre registre, nous avons été voir cet AM ce film: « Donne-moi des ailes »

0461610.jpg

Un film splendide tiré de l’histoire vrai de Christian Moullec qui le premier vola avec son ULM pour guider les oies.

On a passé un excellent moment, pas de mièvrerie inutile, un message écologique pas martelé, une histoire simple d’un gars qui a réussi l’impossible: faire voler des oies autour de lui et leur apprendre leur itinéraire de migration.

Bon le film est romancé par rapport à la réalité car c’est aussi une histoire de rapprochement entre un père et son fils mais c'est magnifique, on ne s’ennuie pas une minute et les prise de vue sont splendides.

A voir absolument #good# 

Modifié par Big
  • J'aime 4

Le Mans 66 #good#

4256810.jpg

Vu hier après-midi, l’histoire de Carol Shelby que l’on ne présente plus qui a été engagé par Ford pour battre les Ferrari au Mans avec entre autre Ken Miles au volant.

Superbe histoire d’homme, un film prenant qui retrace cette aventure avec de belles scènes de courses et toujours une pointe d’humour.

Ce film revêtait pour moi une teneur particulière car c’est mon père qui était un fan inconditionnel de Caroll Shelby qui me l’avait fait connaître.

• J'aime 5