Aller au contenu
MoWeJ

[Présentation] MoWeJ

Messages recommandés

Salut,

Je viens de m'inscrire sur votre site, alors j'y vais de ma présentation.

 

Jérôme, 41 ans, célibataire, sans enfant.

J'habite La Charité sur Loire dans la Nièvre (58).

Akoissa ? Oussa ?

Bon, si je vous dis Nevers ? Nan, toujours pas...

Magny-Cours ? Bon là çà parle un peu plus, on sait qu'il y a un circuit mais on ne sait pas forcément situer sur la carte...:lol:

J'ai d'autres points de repère qui peuvent aider, mais çà dépend de ses centres d'intérêt... je suis également proche de Pouilly sur Loire, et de Sancerre... ;)

 

Mon "expérience motarde" est assez faible.

Permis A en poche depuis mars 2013.

J'ai débuté sur le tard, voire le très tard, parce que j'avais toujours pensé que je n'étais pas fait pour çà (comprendre "assez musclé", bah j'suis un peu gaulé comme une tringle quoi), alors je me contentais de regarder les motos.

Histoire de vous faire ricaner un peu, j'ai commencé avec çà :

180404094816710955.jpg

Une réplique de Dax (modèle 2009), en 125, achetée neuve en 2010.

C'était marrant et bien sympa en ville, mais une fois déménagé à la campagne, j'ai vite déchanté : le temps et les routes étaient d'un coup devenus trèèèèès long...

 

Mon Chinois, avait fait le taf, il m'avait donné goût au deux roues, il me fallait autre chose...

Novembre 2012, j'ai achète ma première vraie moto, Er6n de 2012 :

180404095409669902.jpg

Et je me suis inscrit au permis en remontant de Clermont-Ferrand, la moto était sur la remorque quand j'ai passé la porte de l'auto-école... le lendemain j'attaquais les cours...:bj:

 

Fin 2014, suite à des problèmes d'épaule et de dos, je vends ma Kawette en vue de m'acheter une moto plus "routière" et offrant plus de protection.

J'envisageais de passer sur une Versys, les nouveaux modèles sortis en 2015.

Toujours dans l'attente d'en voir une et de pouvoir essayer, je désespère... un jour avec le moral dans les chaussettes, je franchis la porte  d'une concession Yamaha.

La MT-09 Tracer vient de sortir... on discute un peu, je pars essayer...

Je suis revenu moto sur la réserve avec une banane qui en disait long.

Bref, vous imaginez la suite...

La voilà en mode balade, avec ma trombine au passage :

18040410131552376.jpg

J'ai adoré cette moto, quel moteur :lick:

Je me suis bien baladé : Vercors, Auvergne, Lozère, Les Bauges, La Chartreuse, Morvan à gogo (je suis à côté)... bref la grosse régalade.

Mais mes problèmes sont toujours présents, et je la vends à contre-coeur fin août 2016 en pensant devoir faire une croix sur le deux-roues.

 

J'apprendrai plus tard (fin 2017) que mes soucis de santé étaient liés à des problèmes dentaires : j'étais tombé sur un boucher, 2 semaines d'hosto en septembre 2013 (j'ai failli y passer pour des dents #stupid#:() et depuis je devais me faire poser 4 implants (oui oui tout à ma charge alors que je n'étais pas fautif, juste victime:bang:).

Depuis çà va peu à peu dans le bon sens.

Je commence à envisager la reprise de la moto.

Mais bon, comme j'ai un peu la scoumoune niveau médical, je me traîne d'autres soucis suite à l'opération d'une hernie inguinale l'été dernier : alors les jambes repliées sur une moto çà le fait pas trop...

 

Bon, il n'a pas bientôt fini de nous saouler le nouveau ?

C'est bon 3615 my life est fini ?

On serait pas sur LE forum du Tmax par hasard ?

 

 Héhé, mon premier contact avec le Maxou remonte en 2015.

Au cours d'une sortie avec un pote j'avais eu l'occasion d'essayer le sien, et j'avais été agréablement surpris.

180404103417306115.jpg

Depuis, j'avoue consulter votre forum régulièrement, en y pensant dans un p'tit coin de ma tête, mais sans plus...

 

Depuis la vente de ma Tracer je repasse de temps en temps à la concession dire bonjour, le relationnel quoi... bon ok des fois on parle un peu Tmax aussi...;)

Samedi 24 mars, il m'appelle en disant "j'ai rentré un truc pour toi"

"Ah bon" ?

"Oui, oui. Un Tmax gris de 2016, 6000 kms, je le connais pour l'avoir vendu et le mec n'est pas un assassin" 

"Ok, je passe le voir dans l'après-midi"

Pour être honnête, je pensais que j'y allais pour refuser, que çà serait trop cher.

Et en fait, bah une fois devant, j'ai craqué j'ai signé :lick:

Le voilà :

180404105258551091.jpg

Luxmax de 2016, flambant : un seul défaut, une bague de Madame qui a abîmé la poignée passager arrière gauche et le stylo retouche utilisé par Monsieur n'était pas de la bonne couleur mais c'est minime.

Je le récupère samedi prochain, j'ai trop hâte:sg23gvainqueurg23g:

 

Depuis je ne cesse de cogiter.

Est-ce que çà va le faire pour reprendre le deux-roues ?

Pourrai-je me refaire de bonnes balades ? sur plusieurs jours ?

Est-ce que je ne me suis pas enflammé ?

Est-ce que je ne l'ai pas acheté trop cher ?

 

1ère déconvenue : le tarif assurance.

A vous lire je savais que c'était pas donné, mais la conseillère n'a pas pu me faire la remise habituelle à cause "du produit assuré" : aucune offre commerciale sur le Tmax :bang:

Bon du coup elle fera un effort supplémentaire sur la voiture pour rattraper le coup ;)

 

Je me suis inscrit pour partager avec vous ma future expérience du Tmax et pouvoir échanger, profiter de vos connaissances sur le Maxou, notamment en terme de suivi et d'entretien.

 

Bon ok je me suis un peu lâché sur la présentation, mais depuis le temps que je vous lis sans jamais oser m'inscrire çà rattrape, et j'ai fait des efforts j'ai mis des images ;)

 

@+

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster

Salut Quelle présentation de dingue !!!!

BRAVO #coupe#

Sois le bienvenu - tu es ici chez toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

:bj: bienvenu

Partager ce message


Lien à poster

Putainnnnnnnnnnnn !!!

Ça c'est de la présentation ! :respect:

Bienvenue ici... #coupe#

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 14 heures, MoWeJ a dit :

J'ai d'autres points de repère qui peuvent aider, mais çà dépend de ses centres d'intérêt... je suis également proche de Pouilly sur Loire, et de Sancerre... ;)

Alors là... Bistrot78 ou @philmax78 ne doit pas avoir vu ton post... ou alors il cuve de la veille !!! #maso#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster

Chapeau bas :respect:

Bienvenue ici, tu vas te régaler avec ton Luxmax :bj:

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue parmi nous Jérôme :sg23gvainqueurg23g:

Et #applau#pour cette présentation.

Bon choix la bétonnière :bj:

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster

:bj: la présentation et bienvenue sur T2M :sg23gvainqueurg23g:

Partager ce message


Lien à poster

Salut à toi et bienvenue.
Tu as mis la barre très très haute pour les présentations.
Tu en as fait un MAX.

Sent from my WAS-LX1A using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue #applau#

Tu vas te régaler avec le Maxou :bj:

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenu, et enfin une présentation qui montre l envie que tu as d être sur le forum 

Partager ce message


Lien à poster

Super présentation effectivement
Bienvenue sur TMM

Envoyé depuis l'application Tmax Mania

Partager ce message


Lien à poster

#good#  bienvenu le romancier #rire#   ici tu trouveras ton bonheur  :51: 

dans le sud on fini tjrs par trinquer :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Salut Jérome ! Et bienvenue sur TMM :sg23gvainqueurg23g:

PS : Je ne suis pas toubib... mais à rouler en TMAX, tu vas voir que tes soucis de santé vont finir par se résorber !!.... :bj:    :smaxou1:  ;)

Partager ce message


Lien à poster

bienvenue sur tmm :bj:

Partager ce message


Lien à poster

bienvenue sur tmm Jérôme :bj: 

belle présentation :respect:

Partager ce message


Lien à poster

:bj: Bienvenue Jé.   Un régal de te lire #coupe#

Partager ce message


Lien à poster

Salut et bienvenue à toi sur TMM:sg23gvainqueurg23g:

Partager ce message


Lien à poster

Salut Jérôme, présentation impressionnante ? Bienvenue sur TMM.

Partager ce message


Lien à poster

Salut tout le monde,

Merci pour votre accueil et tous vos messages, çà me fait super plaisir d'être accueilli comme çà :bj:

J'ai bien fait de mettre des photos, comme les livres faut des images ?

J'avais juste envie de partager ma joie, mon euphorie de reprendre 1 deux roues et de passer sur un Tmax.

Et je me dis que je suis bien tombé ici?

Le Tmax une thérapie ? J'ai envie d'y croire.

Allez, encore 2 dodos et je vais le chercher?

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster

Salut et bienvenue amigo. ..
Un peu court la présentation je trouve. ....
Peux mieux faire. .lol. .
Good job. .Ta bleuffer tout le monde


Sent from my SM-G900F using Tmax Mania mobile app

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

¡ Hola Javier !

 

Merci pour ton message?

 

Juste pour préciser, il n'était pas question de faire la présentation la plus longue possible, d'en mettre plein la vue, de bluffer ou autre...

En pratiquant la moto je me suis rendu compte que çà fait tomber tous les codes et barrières qu'on peut se mettre dans la vie de tous les jours. On s'en fout de qui tu es, d'où tu viens : on roule et on partage.

Çà m'a aussi poussé à aller rouler un peu plus de loin de chez moi et découvrir des coins de France que je ne connaissais pas, faire de belles sorties...

Bref, tout çà me manquait depuis la vente de ma dernière moto, je bouillais d'impatience de pouvoir remonter sur une selle.

Bon, en passant du côté obscur de la force, je m'attends à être confronté à la mauvaise foi motarde et au sectarisme motard, mais c'est pas le plus important, avant tout je roule pour moi et pas pour les autres.

A ce propos cette vidéo me faitmdr

 

Ok je fonctionne beaucoup par association d'idées, et quand je commence je peux développer un peu trop longtemps, mais j'ai juste voulu me présenter ?

 

Allez, j'ai fait les topics de présentation, métier et pseudo : j'ai fini de parler de moi, et à partir de demain je vous parle de mon Tmax.

 

@+

Modifié par MoWeJ
Orthographe + oubli de mot
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Magnifique ta presentation.welcome man .



Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×