Aller au contenu
CarlesP

Novice achat TMAX neuf

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais bientôt m'acheter un Tmax SX neuf chez Yamaha et ça sera mon plus gros achat en matière de prix jusqu'à aujourd'hui. Je suis un peu stressé car cela représente une grosse somme et que j'ai envie de bien placer mes sous. J'ai donc plusieurs questions pour lesquelles j'aimerais avoir vos avis/réponses:

_On me propose le Sx à 11 650 clé en main, 800e avec la promotion du moment et le reste en geste commercial pour environ 160e, vous pensez que c'est un bon prix ?

_Quelle alarme me conseillez-vous pour ce scoot ?

_Le gravage du scooter est-il vraiment nécessaire ?

_Le système Keyless peut-il être assimilé à un système "Anti-bike jacking" ?

Voilà les questions pour lesquelles je n'ai pas pu trouver de réponse sur le forum ou sur internet (ou je suis peut-être passé à côté lors de mes recherches).

 

Merci à tous, à bientôt :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , a mon idée Carlos , tu devrait prendre un DX vue que tu habite le grand Nord et les options du DX te seront utiles , ou alors le standar modèle  de base (si tu ne peu pas acheté le dx) qui est aussi bien qu'un SX et tu pourra le touché moins cher de surcroit . dans les phase 4 soit tu prend le dx  soit le standar le sx n'a aucun avantage a part la couleur qui change .
le gravage sert a nibe , un bon  antivol  ,et avec la béquille  et  le guidon qui se verrouille sa suffira  .et une bonne assurance avec perte financière en cas de vol et tu sera tranquille suurrr 
Tout pareil

Sent from my WAS-LX1A using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je suis peut-être passé inaperçu, mais ma présentation a été faite:

Pour le dx, je ne peux pas me le payer. Mon budget max est de 12500 euros. Effectivement, je suis interessé par la couleur noir mat qui est d'un plus belle effet. Je devrais tout de même aller voir la couleur du standard pour me faire une idée. Apparemment' il est possible de recevoir des alertes si le tmax se déplace alors que ça ne devrait pas être le cas, vous êtes au courrant de cette fonctionnalité ?

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sailor13 a dit :

le gravage sert a nibe , un bon  antivol  ,et avec la béquille  et  le guidon qui se verrouille sa suffira  .et une bonne assurance avec perte financière en cas de vol et tu sera tranquille suurrr 

Guy,

Le gravage te sert surtout a etre rembourse en cas de vol.

Si ton assureur te demande le gravage, que tu ne le fais pas, meme si tu as pris l assurance perte financiere, tu ne seras pas remboursé intégralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sailor13 a dit :

le gravage sert a nibe

Mais certaines assurances le demandent Guylou.

Sinon, en cas de vol ils appliquent une franchise supplémentaire ou revoient l'indemnisation à la baisse. Pour 50€, ça vaut pas le coup de tenter le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tmaxer30 a dit :

Mais certaines assurances le demandent Guylou.

Sinon, en cas de vol ils appliquent une franchise supplémentaire ou revoient l'indemnisation à la baisse. Pour 50€, ça vaut pas le coup de tenter le diable.

:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, CarlesP a dit :

Pour le dx, je ne peux pas me le payer. Mon budget max est de 12500 euros.

Si le DX te plait, en cherchant un peu tu en trouveras en occasion récente sans problème et même en concession pour le prix qu'on te propose sur ton SX voir moins. :bj:

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sailor13 a dit :

dans les phase 4 soit tu prend le dx  soit le standar le sx n'a aucun avantage a part la couleur qui change .

Pour une fois tu ne dis pas que des biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tmaxer30 a dit :

Si le DX te plait, en cherchant un peu tu en trouveras en occasion récente sans problème et même en concession pour le prix qu'on te propose sur ton SX voir moins. :bj:

Le DX ne m'intéresse pas forcément. Je ne conduis que très peu  l'hiver. J'ai vraiment flashé sur le SX en noir mat. Ça partait idiot, mais je suis prêt à payer un peu plus cher pour avoir cette couleur.

Je pense partir pour cette offre pour l'instant. Je vais contacter quelques concession pour comparer les prix et je viendrai faire un retour ici.

Encore merci pour vos réponses.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CarlesP a dit :

J'ai vraiment flashé sur le SX en noir mat.

Alors si c'est celui qui te plaît, vas y fonce et fais toi plaisir :bj:

Après il y a aussi la solution adoptée par @Papi, qui a consisté en une inversion de carénages. Il a fait monté les carénages gris mat du SX sur son DX. Tu peux tenter le coup avec ton concessionnaire en lui demandant la même manip avec un standard.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question aussi, vous en pensez quoi de ce phase 4 après un peu de temps d'utilisation ?

Vous en êtes satisfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, CarlesP a dit :

Autre question aussi, vous en pensez quoi de ce phase 4 après un peu de temps d'utilisation ?

Vous en êtes satisfait ?

:bj:

C'est toujours un Tmax.

Rien à lui reprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce tmax est ton plus gros achat ? Meme plus cher que ton auto ou ce que tu as pu acheter comme vehicule par le passé ?? :bigeek:

perso ca me stresserait de mettre mon plus gros investissement sur un scoot neuf qui va déprécier ou se faire voler, ou chuter peut etre. Je te souhaite rien de cela, mais en terme d’investissement tu peux trouver meilleurs placement avec un PEA mdr

 

ce que je veux dire, c’est que si tu es short financierement, tu devrais te penchez sur les occaz recente de moins de 6 mois ou 2000km, tu auras une belle decote qui te rassureras sur le coté monetaire, tu en feras autant et stressera moins. 

Je dis ca .. je dis rien. 

Modifié par Nico7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je toucherais ce genre d'occaz à combien ? 10 000 ? 11 000 ?

Je pense que je ferais mieux de pousser sur les sous pour avoir un produit tout neuf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas qui je pourrais contacter pour trouver ce genre d'occaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fouille sur le site national yamaha

Modifié par Nico7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parisiens ont toujours raison mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2018 à 09:14, CarlesP a dit :

Pour le dx, je ne peux pas me le payer. Mon budget max est de 12500 euros. Effectivement, je suis interessé par la couleur noir mat qui est d'un plus belle effet. Je devrais tout de même aller voir la couleur du standard pour me faire une idée.

En négociant un peu, tu auras un DX 2018 noir mat neuf qui rentre largement dans ton budget ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2018 à 11:10, CarlesP a dit :

Les parisiens ont toujours raison mdr

Le principal c'est que tu en sois convaincu #rire#

Mais comme Guylou, je préfère avoir tord au Solail que raison dans la brume mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2018 à 15:41, Smith a dit :

En négociant un peu, tu auras un DX 2018 noir mat neuf qui rentre largement dans ton budget ;-)

Finalement je parts pour le SX neuf. Merci à tous pour vos avis :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×