Aller au contenu
jcs

Les soucis Tmax PH IV

Messages recommandés

il y a 57 minutes, franck7780 a dit :

rrqb.jpeg

 

poir info le compteur du 2017 hors garantie c est 1200€ ?

Obligé un truc comme ça c'est pris en garantie ! Aucune excuse pour Yamaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Kim dx a dit :

Tu la laver au karcher ? Ou c juste la pluie ? Sur le forum il y a eu d’a Cas comme le tien. T pas tout seul. Mais c toujours casse **censured** au taro ou ont le paye. ??

Bien-sûr que c'est casse **censured** vu le taro et C'est d'ailleurs pour ça qu'à ce prix là il est pas fait en sucre et doit pouvoir supporter le karcher..défaut de fabrication ça arrive malheureusement, une prise en charge par Yamaha ils ont pas le choix :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.  Ouai carrément obligé sur ce coup là. C’est la moindre des choses. Et oui il doit supporter le karcher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le truc relou c'est, qui dit changement de compteur.. dit changement de kilométrage ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, franck7780 a dit :

 

si ça continue je vais aller chez bmw avec un c650 ?

 

Là, tu sauras ce que sont les VRAIS problèmes......mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est bizarre, elle s'ouvre super bien, mais c'est pour la refermer que j'ai plus de mal?????:bigeek:
Pareil Elle s'ouvre vraiment facilement par contre pour refermer c'est très difficile elle retombe a chaque fois j'ai remarqué que le bouton reste enfoncer et il faut attendre un certain temps pour qui revienne en position normal.
Du coup soit je suis obliger de la claquer pour la fermer soit je maintien fermé en attendant que le bouton revienne en place


Sent from my SM-G950F using Tmax Mania mobile app

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2018 à 22:56, Kim dx a dit :

Tu la laver au karcher ? Ou c juste la pluie ? Sur le forum il y a eu d’a Cas comme le tien. T pas tout seul. Mais c toujours casse **censured** au taro ou ont le paye. ??

Juste la pluie.... ceci dit vu ce qu il est tombé la semaine dernière c est pas moins violent que le karcher ... j ai roulé tte la semaine sous une pluie battante ... 

Alors oui je suppose et espère bien que ça passe en garantie mais bon j ai fais tout juste 2500km avec ce scoot et j ai déjà dû changer la courroie du vario d origine non prise en garantie, 

maintenant le compteur qui prend l eau... 

pas mal de courroie de transmission qui cassent ... 

ça fait beaucoup... même si j aime le tmax .. c est quand même mon 6eme ! 

Mais là je trouve que c est exagéré...

 

je me demande si je vais pas essayer la concurrence ... pas forcément aussi homogène mais avec d autres atouts...

bmw c650 sport entièrement d origine 

xadv 750 un peu gros et coffre plus petit mais un look que  j’aime bien 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2018 à 08:31, Serginiao a dit :

Là, tu sauras ce que sont les VRAIS problèmes......mdr

Ma foi si il reste d origine il est suceptible de ne pas avoir de soucis ...

les comodos qui lâchaient sur les c600 sont apparemment corrigés 

les embrayages qui cassaient s etait surtout à cause des montes de vario adaptable...

reste les casses de carter moteur à cause de la béquille latérale montée directement sur celui ci... 

pour le reste et pour avoir roulé un peu avec j avais bien aimé le moteur plus plein partout que le tmax, le châssis et le freinage au niveau du tmax, l équipement et l’ora BMW ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buée pour ma part aussi je vais le foutre en plein soleil du sud pour voir je crois qu'il na pas aimé mon déménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jcs a dit :

buée pour ma part aussi je vais le foutre en plein soleil du sud pour voir je crois qu'il na pas aimé mon déménagement

C est pas normal! 

Et puis je le trouve plein de bruits, vibrations que je n avais pas sur le 2012... 

suis un peu déçu de ce 2017 en terme de fiabilité ... par contre je dois dire que pour le reste notamment la conduite, il est encore mieux que les anciens ça y a rien à dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, franck7780 a dit :

Ma foi si il reste d origine il est suceptible de ne pas avoir de soucis ...

les comodos qui lâchaient sur les c600 sont apparemment corrigés 

les embrayages qui cassaient s etait surtout à cause des montes de vario adaptable...

reste les casses de carter moteur à cause de la béquille latérale montée directement sur celui ci... 

pour le reste et pour avoir roulé un peu avec j avais bien aimé le moteur plus plein partout que le tmax, le châssis et le freinage au niveau du tmax, l équipement et l’ora BMW ... 

Tout est réglé c'est pour ca qu'ils écoulent les fins de stock.....#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, franck7780 a dit :

C est pas normal! 

Et puis je le trouve plein de bruits, vibrations que je n avais pas sur le 2012... 

suis un peu déçu de ce 2017 en terme de fiabilité ... par contre je dois dire que pour le reste notamment la conduite, il est encore mieux que les anciens ça y a rien à dire 

C'es sans doute un mauvais numéro ( ou des mauvais remontages) car rien de tout ça sur le mien et ceux que j'ai essayés.........:bigeek:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec le chef d'atelier de Yamaha, il y a bien des problèmes sur les Phases IV reconnus par Yamaha qui se creuse la tête pour leurs trouver une solution :(

Ils ont rachetés 4 Tmax à des clients pour les désosser afin de comprendre.

Le problème de courroie de vario est connu, cela proviendrait d'une prise d'air dans le carter qui ferait rentrer de la mer_de, le remplacement par une courroie 205 ne résout le problème que temporairement. :(

Je suis content d'être pauvre et de devoir garder mon 2015 #rire#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Pebbe a dit :

Pour le moment rien à déplorer de mon côté, hormis cette  boite de rangement à droite du guidon et en particulier son système d’ouverture médiocre.

En même temps t’as roulé quoi... 50km ? mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Big a dit :

J'ai discuté avec le chef d'atelier de Yamaha, il y a bien des problèmes sur les Phases IV reconnus par Yamaha qui se creuse la tête pour leurs trouver une solution :(

Ils ont rachetés 4 Tmax à des clients pour les désosser afin de comprendre.

Le problème de courroie de vario est connu, cela proviendrait d'une prise d'air dans le carter qui ferait rentrer de la mer_de, le remplacement par une courroie 205 ne résout le problème que temporairement. :(

Je suis content d'être pauvre et de devoir garder mon 2015 #rire#

portnawak ça... 

elle est un poil bruyante au ralenti.... C est pas faux 

ça fait 10 000km que j y mets sa race et no soucy pour moi ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, patrice13013 a dit :

portnawak ça... 

elle est un poil bruyante au ralenti.... C est pas faux 

ça fait 10 000km que j y mets sa race et no soucy pour moi ;)

Ben je l’ai pas inventé non plus.

Je dis pas que tous les TMax sont touchés mais pour que Yamaha se penche sur les problèmes c’est bien qu’ils existent.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour g mon 2017 avec vario mhr et g un bruit bizarre je pence a la couroi mais yamaha me dit c normal c à cause du vario et vous vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tmax a 8000 km et le vario a 3000

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil bruit au ralenti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, YMF c'est complètement loupé lors du dispatching des Phase4 chez les Concessionnaires.

Les Phase4 sont produits avec des composants tropicalisés.

Un modèle "Nord" avec des composants de type "Igloo" -40 à +10...

Un modèle "Sud" avec des composants de type "Paillote" +10 à +50.

Donc les modèles "Nord" livrés au Sud déconnent, et les modèles "Sud" livrés au Nord (les plus nombreux) sont sujets à problèmes.

Je rappelle que le Nord commence juste au-dessus du Vaucluse, précisément au Mont Ventoux !

Il ne faut pas hésiter à retourner chez son Concessionnaire, YMF procèdera à un échange pur et simple ! :bj:

 

 

 

 

 

 

 

:sg23gjesorsg23g:

Modifié par Exo
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G essayer ma moyen lol

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

En fait, YMF c'est complètement loupé lors du dispatching des Phase4 chez les Concessionnaires.

Les Phase4 sont produits avec des composants tropicalisés.

Un modèle "Nord" avec des composants de type "Igloo" -40 à +10...

Un modèle "Sud" avec des composants de type "Paillote" +10 + +50.

Donc les modèles "Nord" livrés au Sud déconnent, et les modèles "Sud" livrés au Nord (les plus nombreux) sont sujets à problèmes.

Je rappelle que le Nord commence juste au-dessus du Vaucluse, précisément au Mont Ventoux !

Il ne faut pas hésiter à retourner chez son Concessionnaire, YMF procèdera à un échange pur et simple ! :bj:

 

 

 

 

 

 

 

:sg23gjesorsg23g:

Cela ne va pas être facile !!!:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veulent rien savoir je v encore essayer demain on verra mais au pire je changerai à mais frais la courroie mdr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

156€ plus la MO... :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fais mal ta raison je vais mettre mais disque en 300 et on verra après la courroie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×