Aller au contenu
serge34

Démarrage de secours du Maxou - TUTO

Messages recommandés

Pour QUI ? : les possesseurs de phase 3 et suivants... (smartkey, télécommande, transpondeur, tamagoshi quoi....;))

QUAND ? : quand la pile de votre télécommande vient de vous lâcher ou que comme moi, vous paumez vos clefs en roulant...#pleur#  :bang: 

COMMENT ? :  c'est l'objet de ce tuto...

Avant toute chose je tiens à remercier @Exo @Big @fulltmax @ALOISI 2 ROUES et @Trepistoni  (et peut être d'autres..sorry) pour les photos et infos que je leur ai pompées... :51:

INFOS SYMPAS :

La télécommande du phase 4 est compatible avec celle du phase 3. (donc les phases 3, si vous devez refaire, n'hésitez pas, y'a pas photo...)

 170609094220243720.jpg

Qui + est, la clef du "phase 3" a une fâcheuse tendance à sortir toute seule. Problème réglé avec la nouvelle télécommande dont la clef se "verrouille". :bj:

qWZnk.jpg

 

VPQ0V.jpg

Référence de la pile : CR 2025

Durée de vie : environ 2 ans...

A noter :

1. Quand votre pile devient faiblarde, le voyant de la clef sur le tableau de bord se mettra à clignoter pendant 20 secondes après contact.

2. Quand le maxou ne détecte plus sa télécommande, le voyant de clef sur le tableau de bord clignote de façon ininterrompue. (moteur tournant) , sinon, y'a que t'chi ! :lol:

Il peut être judicieux de conserver dans son portefeuille ou planquer dans son maxou une pile de rechange... :bj: 

3. Si vous investissez dans une nouvelle télécommande, vous devrez obligatoirement passer par votre concessionnaire (même pour la clef mécanique :bigeek:, impossible de trouver ça sur internet :() et il aura également besoin de votre TMAX pour coupler-appairer la dite télécommande avec votre bestiau....

4. Si votre concessionnaire est à la ramasse voici les références qui vont bien... (Merci Gilles ! :bj:)

Réf Télécommande : YA1 BC3862610000

Réf Clef mécanique : YA1 2DF825110900

5. Si votre concessionnaire est inapte et bouché à la toile émeri car pour un 2016, il ne veut pas vous vendre une télécommande de 2017 alors que vous insistez... #colere# (un indice... c'est le seul dans la Préfecture de l'Hérault... #bad# :bang: )  Et bien allez au concessionnaire d'après et vous verrez que là, ça ira très bien..... Ouais... C'était mon coup de gueule du jour...... ;)

6. Dernière chose et pas des moindres.... Sur votre jeu de clef, vous deviez avoir une petite plaque en plastique avec un code à 6 chiffres

C'est le code nécessaire au démarrage de votre tmax. (donc la plaque à l'abri à la maison et le code dans le téléphone (par ex..) le cons vous le demandera pour démarrer le maxou et encoder votre nouvelle télécommande. :bj:

 

PROCÉDURE DE DÉMARRAGE : 

Pour ceusses qui sont fatigués....  ;) :

Copiez les 2 images ci-dessous et mettez ça dans un coin... :bj:

bwggp.jpgE4OOk.jpg

 

Pour ceusses qui sont en forme..:sg23gfeteg23g: :sg23gholag23g: :sg23gvainqueurg23g:

1/ Ouvrir la boîte à gants et à l'aide de la clef mécanique (oui, ça y'en a 2 au départ... Ouf !! ;)) ouvrir la selle. (les mains de bûcherons : Bon Courage !! :lol: )

j1YGy.jpg

2/Appuyez sur le contacteur

E4Odk.jpg

3/ Levez-baisser 3 fois la selle dans les 10 secondes. Le voyant de clef va s'allumer pendant 3 secondes...

bwgGp.jpg

4/ A partir de là, et c'est là où faut pas trop être psychomoteur... #rire# on va se servir du contact (bouton) "SEAT-OPEN" afin de rentrer le fameux code à 6 chiffres....

Vu qu'il faut bien être réveillé...... :

mNwQ1.jpg

Voilààààààààààà.... Tout le monde est bien réveillé....

Ouaip... on dit que le code est 246813... #maso# Et bien on va appuyer sur ...

SEAT OPEN jusqu'à temps de voir clignotements..., on relâche le tonbou.... 

puis on rappuie jusqu'à temps de voir 4 clignotements...., on relâche.... etcetearea, etceterreatrrearaaaaaaaaaaa.... ;) (autant dire que l'on a pas intérêt à être à 15 grammes... :lol:

5/ Une fois les 6 chiffres rentrés (correctement.. ;)) le témoin de clef clignote 10 secondes pour dire "OK" et là comme d'hab, FREIN + ON et roule ma poule.... :sg23gsautg23g:

 

Et là le mec y met sa béquille latérale pour enfiler son casque..... mdr   #rire#         Nd71.gif

Si ça peut intéresser... :

en mars 2018 : prix d'une télécommande 2017 avec encodage : 120 euros

Prix d'une clef mécanique : 21 euros, bien sur rajouter la taille...   et  pour @Big et moi, on rajoute la clef du TC + celle des 2 antivols... #pleur#

 

Sur ce je pense avoir tout dit... alors bon weekend  les potos ! :bisou:

 

PS : C'est l'anniversaire du marin aujoud'hui (Sailor).... Alors n'hésitez pas à l'inonder de cadeaux, il est comme l'Oréal, il le vaut bien !! :bj: 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Merci 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:  Merci Paco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mékilékon çuilà #stupid#

T’es pas ouf de donner la procédure d’urgence sur le forum ? :bang:

N’importe quel clampin peut lire ça :bang:

Te façon la procédure du manuel c’est pas la bonne :(

Et la programmation de la nouvelle tu peux le faire seul chez toi si t’as le manuel atelier :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Big a dit :

Mékilékon çuilà #stupid#

T’es pas ouf de donner la procédure d’urgence sur le forum ? :bang:

N’importe quel clampin peut lire ça :bang:

Te façon la procédure du manuel c’est pas la bonne :(

Et la programmation de la nouvelle tu peux le faire seul chez toi si t’as le manuel atelier :langue:

Intéressant ! j'ai eu 2 clés d'office avec mon Iron, mais jamais programmé le seconde !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Intéressant ! j'ai eu 2 clés d'office avec mon Iron, mais jamais programmé le seconde !!! ;)

Si t’as le manuel atelier du 2015 c’est page 8-132 :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Big a dit :

Mékilékon çuilà #stupid#

T’es pas ouf de donner la procédure d’urgence sur le forum ? :bang:

N’importe quel clampin peut lire ça :bang:

 

Parce que tu crois que c'est un secret défense ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

Si t’as le manuel atelier du 2015 c’est page 8-132 :bj:

Non, je ne l'ai pas... la procédure d'assemblage du correcteur postée y'a 2 jours, m'est tombée du ciel ! :langue:

Mais merci, je regarderai... :bisou:

 

Vu... :bj: si la flemme me passe... ;)

Modifié par Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tmaxer30 a dit :

Parce que tu crois que c'est un secret défense ? mdr

Peut être pas mais si te souviens quand t'étais modo tu m'avais déconseillé de poster la manip... #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Non, je ne l'ai pas... la procédure d'assemblage du correcteur postée y'a 2 jours, m'est tombée du ciel ! :langue:

Mais merci, je regarderai... :bisou:

 

Vu... :bj: si la flemme me passe... ;)

:langue: voilà comment on est remercié quand on est gentil :langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Peut être pas mais si te souviens quand t'étais modo tu m'avais déconseillé de poster la manip... #question#

Ca, c'était avant :langue:

Et puis, tu es sûr de ça, tu as des preuves ? mdr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je te l'avais déconseillé, certes, mais c'était à la sortie du merdier. Aujourd'hui, c'est un secret de Polichinelle #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Big a dit :

Mékilékon çuilà #stupid#

T’es pas ouf de donner la procédure d’urgence sur le forum ? :bang:

N’importe quel clampin peut lire ça :bang:

Te façon la procédure du manuel c’est pas la bonne :(

Et la programmation de la nouvelle tu peux le faire seul chez toi si t’as le manuel atelier :langue:

Eric.... Sans le fameux code à 6 chiffres....

Même en connaissant la procédure.... Bref, tu vois ce que je veux dire....... #rire#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, merci pour tes informations.

Pouvons nous changer la clé de la télécommande chez le coordonnier ou la changer nous même ??

Merci d'avance 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Will974 a dit :

Bonjour,

Bonjour à toi, tu voudrais pas nous faire une petite présentation par hasard ??

C'est par là --> Présentation :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors...J'habite au Vietnam, j'ai roulé pendant 8 ans avec un 2011, et je viens juste de réussir à mettre la main sur l'un des 2 seuls TMAX phase 4 probablement dans le pays (pas d'importation officielle, 130% de taxe, etc -> ça limite les possibilités, et les envies). Il est neuf, a été importé en 2017 et est resté dans un garage depuis. Il a été importé d'Allemagne, je viens de faire les 1er KMs avec. Le kif !

Par contre, la question qui tue (merci d'être sympa): je la mets où la clef mécanique si besoin ? Pas de serrure dans la boite à gant 🤔

Et la question subsidiaire : si je perds la smart key, possible à n'importe quel concessionnaire de m'en refaire  une à distance avec la plaque et le code ? 

Merci !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers le repose pied passager droit il y a une serrure pour ouvrir le coffre ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sauli a dit :

Salut à tous,

Alors...J'habite au Vietnam, j'ai roulé pendant 8 ans avec un 2011, et je viens juste de réussir à mettre la main sur l'un des 2 seuls TMAX phase 4 probablement dans le pays (pas d'importation officielle, 130% de taxe, etc -> ça limite les possibilités, et les envies). Il est neuf, a été importé en 2017 et est resté dans un garage depuis. Il a été importé d'Allemagne, je viens de faire les 1er KMs avec. Le kif !

Par contre, la question qui tue (merci d'être sympa): je la mets où la clef mécanique si besoin ? Pas de serrure dans la boite à gant 🤔

Et la question subsidiaire : si je perds la smart key, possible à n'importe quel concessionnaire de m'en refaire  une à distance avec la plaque et le code ? 

Merci !

Non, il faut être à coté du scoot pour la programmer.

Passe Club (30 balles c'est que dalle), t'auras accès à tout le forum et tu pourra télécharger le manuel d'atelier dans lequel est expliqué comment programmer une clé supplémentaire.

Premier conseil: conserve précieusement ta plaque avec le code, si tu la perds et paume aussi ma clé t'as gagné le droit de changer toute l'électronique.

Deuxième conseil: démerde toi pour commandé une smart key d'avance avec sa clé mécanique (c'est à part) et programme la rapidement au cas où ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2019 à 00:42, Big a dit :

Non, il faut être à coté du scoot pour la programmer.

Passe Club (30 balles c'est que dalle), t'auras accès à tout le forum et tu pourra télécharger le manuel d'atelier dans lequel est expliqué comment programmer une clé supplémentaire.

Premier conseil: conserve précieusement ta plaque avec le code, si tu la perds et paume aussi ma clé t'as gagné le droit de changer toute l'électronique.

Deuxième conseil: démerde toi pour commandé une smart key d'avance avec sa clé mécanique (c'est à part) et programme la rapidement au cas où ;) 

Top ! merci pour les recommandations 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2019 à 23:29, thc a dit :

Vers le repose pied passager droit il y a une serrure pour ouvrir le coffre ;) 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Petite question j'ai un pote qui a perdu ses clés hier en roulant (ouverture des poches et le transpondeur sur un Tmax dx 2017. Il a aussi égaré la petite plaque avec le code. Il lui reste uniquement une clé mécanique pour accéder au coffre. Est-il possible de reprogrammer une clé sans la petite plaque? 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre la clé je veux bien... mais la plaque de code aussi?... euh... non rien !

Normalement une version carton du code est fournie avec le pack de la clé, ton concessionnaire l'agrafe au carnet d'entretien. Le mien a fait ça.

Pour la question, oui car la nouvelle clé est livrée avec son propre code !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Exo a dit :

Perdre la clé je veux bien... mais la plaque de code aussi?... euh... non rien !

Normalement une version carton du code est fournie avec le pack de la clé, ton concessionnaire l'agrafe au carnet d'entretien. Le mien a fait ça.

Pour la question, oui car la nouvelle clé est livrée avec son propre code !

Absolument pas vu que la nouvelle clé s’enregistre avec le code du TMax c’est-à-dire de la clé d’origine donc si t’as perdu le transpondeur ET la plaque fournie avec les clés à l’achat sur laquelle le code est gravé tu l’as dans le fion jusqu’au trognon et t’as gagné le droit de changer toute l’électronique embarquée fonctionnant avec la clé #pleur# 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Exo a dit :

Perdre la clé je veux bien... mais la plaque de code aussi?... euh... non rien !

Normalement une version carton du code est fournie avec le pack de la clé, ton concessionnaire l'agrafe au carnet d'entretien. Le mien a fait ça.

Pour la question, oui car la nouvelle clé est livrée avec son propre code !

Ouais même moi je me demande comment il a égaré son code..

Mais si il a plus le code c'est pas possible du coup c'est ce que j'ai compris en lisant le tuto. 🤔

Du coup si tu achète une nouvelle clé tu a un nouveau code ? Car ya une histoire de code de démarrage du Tmax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Big a dit :

Absolument pas vu que la nouvelle clé s’enregistre avec le code du TMax c’est-à-dire de la clé d’origine donc si t’as perdu le transpondeur ET la plaque fournie avec les clés à l’achat sur laquelle le code est gravé tu l’as dans le fion jusqu’au trognon et t’as gagné le droit de changer toute l’électronique embarquée fonctionnant avec la clé #pleur# 

Ah voilà c'est ce que j'ai compris bon ben il la dans le fion alors 😂😂😂. Apparemment on lui a proposé de flasher le boîtier. En tout cas merci pour vos infos 👍🏼👍🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Spayko a dit :

Ah voilà c'est ce que j'ai compris bon ben il la dans le fion alors 😂😂😂. Apparemment on lui a proposé de flasher le boîtier. En tout cas merci pour vos infos 👍🏼👍🏼

Flasher le boîtier ? :bigeek:

Jamais entendu parler #question# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gus9318 au parloir !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×