Aller au contenu
franck7780

Qui a essayé le vario d origine avec galets maj400

Messages recommandés

Est ce que quelqu un a essayé de monter sur le 2017 des galets de 400 majesty + cp malossi avec le vario d origine ?

j ai actuellement un pack over range avec galets en 13 mais j ai la courroie du vario qui frotte dans le carter le bruit est pénible ... même après avoir limé le carter le bruit est tjs présent...

je me pose donc la question de revenir au vario d origine avec galets de 400 majesty comme sur les anciens tmax ... en laissant la contre poulie malossi... 

vous en pensez quoi ? Vous avez déjà essayé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, franck7780 a dit :

Est ce que quelqu un a essayé de monter sur le 2017 des galets de 400 majesty + cp malossi avec le vario d origine ?

j ai actuellement un pack over range avec galets en 13 mais j ai la courroie du vario qui frotte dans le carter le bruit est pénible ... même après avoir limé le carter le bruit est tjs présent...

je me pose donc la question de revenir au vario d origine avec galets de 400 majesty comme sur les anciens tmax ... en laissant la contre poulie malossi... 

vous en pensez quoi ? Vous avez déjà essayé ? 

@nscheffer au parloir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2018 à 08:52, franck7780 a dit :

Est ce que quelqu un a essayé de monter sur le 2017 des galets de 400 majesty + cp malossi avec le vario d origine ?

j ai actuellement un pack over range avec galets en 13 mais j ai la courroie du vario qui frotte dans le carter le bruit est pénible ... même après avoir limé le carter le bruit est tjs présent...

je me pose donc la question de revenir au vario d origine avec galets de 400 majesty comme sur les anciens tmax ... en laissant la contre poulie malossi... 

vous en pensez quoi ? Vous avez déjà essayé ? 

Normalement il devrais pas y avoir de bruit, y aurais pas eu un problème au montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai finalement opté pour vario, CP, correcteur de couple et ressort d origine avec galets en 16g malossi... 

ca fonctionne très bien, plus de déclenchement de tcs et des reprises à partir de 40kmh très très proche d un tmax variolé a part que ça gueule beaucoup moins..... je préfère ....

pour la longévité des galets peut être je monterai la prochaine fois des 15g de 400 majesty qui sont à priori plus résistants que les galets malossi ... à voir 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, franck7780 a dit :

J ai finalement opté pour vario, CP, correcteur de couple et ressort d origine avec galets en 16g malossi... 

ca fonctionne très bien, plus de déclenchement de tcs et des reprises à partir de 40kmh très très proche d un tmax variolé a part que ça gueule beaucoup moins..... je préfère ....

pour la longévité des galets peut être je monterai la prochaine fois des 15g de 400 majesty qui sont à priori plus résistants que les galets malossi ... à voir 

 

 

Alors selon toi l over range est moins performant et la courroie touche le carter alors que juste une cp et des galets suffisent ?

Je demande car je comptais bien prendre un over range.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Cédric06 a dit :

Alors selon toi l over range est moins performant et la courroie touche le carter alors que juste une cp et des galets suffisent ?

Je demande car je comptais bien prendre un over range.

Je n ai pas dis que c était moins performant ! 

Faut pas exagérer quand même ....

j ai dis que ça gueulait beaucoup moins , que la courroie ne touche plus le carter, que le tcs ne se déclenche plus au démarrage et que la difference au delà de 40kmh n est pas flagrante comme sur les 2012/2016... 

j ai la CP d origine et je me posais également la question si avec une CP malossi ça gommerai le trou entre 0 et 40, si ça continue à ne pas toucher le carter ? Mais pour mon utilisation le creux au démarrage ne me gêne pas plus que ça ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c est quand même fou de la courroie touche à cause de l over range il dois pouvoir se monter sans frottement Non?

Avec courroie Malossi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 2014 pas de problème 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Cédric06 a dit :

Sur les 2014 pas de problème 

 

Ca le fait sur tous les millésimes.... plus ou moins selon les engins...  suffisait de limer le carter et le problème était réglé ...

la c est le cumul de plusieurs choses...

- la courroie qui frotte dans le carter

- le tcs qui se déclenche 

- la courroie du 2017 réf BC3 qui pose problème de part sa matière (bruyante et plus souple que la 59C)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, franck7780 a dit :

j ai la CP d origine et je me posais également la question si avec une CP malossi ça gommerai le trou entre 0 et 40 

 

bien sûr  :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, franck7780 a dit :

Ca le fait sur tous les millésimes.... plus ou moins selon les engins...  suffisait de limer le carter et le problème était réglé ...

la c est le cumul de plusieurs choses...

- la courroie qui frotte dans le carter

- le tcs qui se déclenche 

- la courroie du 2017 réf BC3 qui pose problème de part sa matière (bruyante et plus souple que la 59C)

Pourtant j ai essayer un 2014 à un collègue avec l over range et pas de bruit je l aurais entendu. 

Ce week-end je vais monter un over range sur un 500 de 2007 je vous direz si sa frotte ou pas .

Faut pas deconner a plus de 500e le vario c est pas normal que ça frotte.

Je vais me renseigner chez mon concessionnaire voir un peu cette histoire avec l over range

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Cédric06 a dit :

Pourtant j ai essayer un 2014 à un collègue avec l over range et pas de bruit je l aurais entendu. 

Ce week-end je vais monter un over range sur un 500 de 2007 je vous direz si sa frotte ou pas .

Faut pas deconner a plus de 500e le vario c est pas normal que ça frotte.

Je vais me renseigner chez mon concessionnaire voir un peu cette histoire avec l over range

Sûrement parceque le carter à été limé lors du montage de l over range comme ça devrait être le cas systématiquement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 7 minutes, franck7780 a dit :

Sûrement parceque le carter à été limé lors du montage de l over range comme ça devrait être le cas systématiquement 

Pause la question à R M... dans le 92

il monte des overnage sur les 2017, cela fonctionne nickel..

voie s'il quelque chose change au montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2018 à 13:25, franck7780 a dit :

Sûrement parceque le carter à été limé lors du montage de l over range comme ça devrait être le cas systématiquement 

Slt bon alors sur le phase 1 de 2007 over range ? nikel fait juste pas mettre les 2 petites rondelles fines.

Donc y a moyen de le monter sans que ça frotte et sans limer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎04‎/‎02‎/‎2018 à 09:37, fulltmax a dit :

Bonjour 

1/ remets correcteur de couple avec son ressort d’origine. 

2/ Repasse en variateur d’origine + galets de 15g

vmax sera de 180km/h a 7400 tours. 

Apres sinon vario Megalossi

Ps: ecoute pas ceux qu’on pas tester cette config. 

 

Biz 

:bj::sg23gvainqueurg23g:

7400tr à 180. Vu comment ca envoie un 2017 en stock, ca doit vraiment être top. Même mon IRON avec mon ressort vert est à 180 à 7600tr. donc moins bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, TITOU a dit :

:bj::sg23gvainqueurg23g:

7400tr à 180. Vu comment ca envoie un 2017 en stock, ca doit vraiment être top. Même mon IRON avec mon ressort vert est à 180 à 7600tr. donc moins bien

 

Avec quoi comme config le ressort vert ???

Modifié par philmax78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2018 à 08:04, sailor13 a dit :

j'y est pensé et en est parlais avec @patrice13013 et il ma dit que cela serait trop léger vaut mieux y mettre des 16gr .

C'est vrai qu'il est déjà très bien d'origine ce 2017.

Peut-être une bonne solution ces galets de 16g.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai la même configuration que mon concessoonnaire, Mathieu SCHRIKE, YAM PARIS 15 (M SCOOT).

Il laisse son TMAX 2017 full stock en mettant simplement des galets de 15gr. C'est ce que j'ai et ça me semble parfait... le TMAX est plus péchu au démarrage, sans trop gueuler quand il est dans les tours.

Pas de parasite avec le TCS (comme avec le  MALOSSI MHR).

Le programme de révision reste celui d'un TMAX full stock.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2018 à 09:15, mega a dit :

du 22 g voir 24 g ça fonctionne aussi mon guylou mdr

je te taquine un peu mon ami :bisou:

c'est sur que deux gramme en moins ça doit être fabuleux :sg23gvainqueurg23g:

remarque vous avez plus de blé après l'achat du scoot au " uk magnétoscope " mdr

#question#

... me sens un brin visé moi aussi dans ces propos pleins de sous entendus , oh grand « maitre megalo...ssi » :respect:

 

apres montage et test avec les potos en situation réelle (et non pas théorique ;)) :

un simple jeu de galets de 16g fait le plus grand bien au 2017 (pas de quoi casser le bizness non plus , pas d inquiétude mon kiki) 

 

 

 

 

 

...pas de coup de sang , par pitié : je me permets d oser vous taquiner moi aussi....

...mais à decouvert  #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun souci de courroie qui frotte !!!:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tyto a dit :

aucun souci de courroie qui frotte !!!:(

Si ça frotte faut enlever les 2 petites rondelles fines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Cédric06 a dit :

petites rondelles fines

pack overrange et pas de rondelles dans mon cas:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le phase 1 2007 y en a 2 et en les mettant sa frotte. 

Et sur le PHASE 4 sa frotte apparamen tu n es pas le seul à le dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cédric06 a dit :

PHASE 4

pas de phase 4 moi.......:langue:

et puis j'en veux pas.......:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×