Aller au contenu
vice

Sondage YAMAHA sur les attentes clients/scooter électriques/hybrides

Messages recommandés

YAMAHA s'interroge sur le futur du maxi-scooter électrique/hybride et pose des questions assez pointues dans ce sondage auquel j'ai répondu, rêvant personnellement d'un YAMAHA TMAX hybride/électrique avec des performances de très haut niveau et un style plus agressif, moins "Germanique" que celui du BMW C-EVOLUTION LONG RANGE.

https://www.motoservices.com/actualite-scooter/Sondage-scooter-electrique-convaincu-ou-pas.jan-2018.htm

 

Sondage scooter électrique : convaincu ou pas ?

Le constructeur Japonais Yamaha effectue actuellement un sondage pour connaitre la perception des utilisateurs de scooter face à la mobilité électrique et au partage. Pour le moment les constructeurs établis n’ont pas encore proposé grande chose dans ce segment, mais cela devrait rapidement changer. Vespa devrait être le premier à dégainer à l’automne. Pour les autres, rien en vue cette année. Quand au partage, deux réseaux existent sur Paris avec CityScoot et Coup et ale succès est au rendez-vous.

Alors électrique ou hybride, votre prochain scooter ?

Lien:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément ! l'électrique c'est le futur ils ont interêt de s'y mettre. Et plus il y aura de marques plus les prix deviendront interessant. 

Si le BM aurait une meilleure gueule et un prix plus attractif il ferait un carton. Parce que niveau perf ça envoi du steak !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent :bj:

j'ai répondu car je trouve la formule interessante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, sailor13 a dit :

j'ai fait le sondage mais quand le tmax sera electrique moi je serai avec mes sirènes au fond de la Méditerranée   mdr 

Et moi, quand j'ai vu la figure du BM, j'ai fermé la page !!!!!!!!!!  :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, sailor13 a dit :

j'ai fait le sondage mais quand le tmax sera electrique moi je serai avec mes sirènes au fond de la Méditerranée   mdr 

Pourvu qu'ils te jettent pas dans la mer du Nord...... tu vas te les geler là-bas !!!!!!!!!!!!! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai fais aussi... j adore le c evo long range mais il manque d autonomie, trop cher, vmax limitée, quid de la revente ...

quand ces points là seront réglés ... je franchirai sûrement le pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le modèle 2032, et là je vais me gaver :lick:   :sg23gjesorsg23g:    Résultat de recherche d'images pour "smiley ok je sors" 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                          Image associée

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, franck7780 a dit :

Je l ai fais aussi... j adore le c evo long range mais il manque d autonomie, trop cher, vmax limitée, quid de la revente ...

quand ces points là seront réglés ... je franchirai sûrement le pas ...

#question#  Avec ces électriques/Hybrides ?

 

Il faut rouler avec quoi comme gants, casques, combi de pluie, chaussures, assurance, essence, pneu, plaquettes etc etc etc    mdr 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, yebo13 a dit :

#question#  Avec ces électriques/Hybrides ?

 

Il faut rouler avec quoi comme gants, casques, combi de pluie, chaussures, assurance, essence, pneu, plaquettes etc etc etc    mdr 

Conno va ???

t as oublié l air bag dainese ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, gib a dit :

Pas pour moi .....je préfère l odeur de l essence ,le barouf de mon pot, la sensation du moteur sous mon cul.... etccccc ,#coupe#

Pas mieux mdr pas assez abouti l'élec ,trop de contrainte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y me font rire avec l'électrique...trop cher pour l'instant... trop de trucs pas encore top... peut etre le coté écolo ! Quoi que le recyclage batterie ??:lol:

Pour l'instant ... le cul sur le moteur. :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 1 minute, gib a dit :

Et puis franchement m en branle totalement de l écologie ,moi je pollue a outrance ....mdr

Priscilla-s-envoie-en-l-air-en-saut-en-p

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca on le savais déjà ...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement les gars... Pour que ca s'améliore en autonomie, perf, prix..etc faut que plusieurs marques se lancent sinon cela n'evolura que trop lentement,

Bien sur moi aussi comme tout le monde j'aime les moulins qui font du bruit et les sensations qui vont avec, mais faut se rendre a l'evidence que l'electrique c'est le futur,

j'ai eu la chance d'essayer une Tesla bah je vous dit pas la grosse claque que j'ai pris, on pense plus pareil apres :bigeek:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, david77 a dit :

Bah justement les gars... Pour que ca s'améliore en autonomie, perf, prix..etc faut que plusieurs marques se lancent sinon cela n'evolura que trop lentement,

Bien sur moi aussi comme tout le monde j'aime les moulins qui font du bruit et les sensations qui vont avec, mais faut se rendre a l'evidence que l'electrique c'est le futur,

j'ai eu la chance d'essayer une Tesla bah je vous dit pas la grosse claque que j'ai pris, on pense plus pareil apres :bigeek:

C'est clair... TESLA P100D 680ch vs MERCEDES E 63 AMG 613ch... imaginez un TMAX avec un démarrage catapulte...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant qu’on pourra produire suffisamment d’électricité pour recharger les batteries de tout le monde :lol: Pas envie de me balader avec un panneau solaire ou une éolienne au cul :lol: vive le nucléaire #rire#

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Joe Gillian a dit :

En espérant qu’on pourra produire suffisamment d’électricité pour recharger les batteries de tout le monde :lol: Pas envie de me balader avec un panneau solaire ou une éolienne au cul :lol: vive le nucléaire #rire#

:lol:@Big au parloir !!!!!!!!!!!!

Modifié par Exo
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ces abrutis du gouvernement ne font pas fermer les centrales nucléaires nous on est prêt mdr 

 

 

 

 

 

Mais ça sera plus cher mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avec nos akra avec lesquels on nous entends à 10km des cono arrivent à nous couper la route...Alors avec un électrique silencieux j imagine pas.. Je parle même pas des gens qui traversent sans regarder..ELECTRIQUE TROP DANGEREUX 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca n'a jamais été un argument le fait de faire du bruit pour que les automobilistes t'entendent arriver, 

J'ai toujours eu des bécanes avec des pots after market et c'est pas pour les automobilistes, c'est pour le bruit, le gain de poids, le look et peut-etre la perf suivant les cas,

L'automobiliste qui écoute sa chanson préférée au taquer dans sa bagnole bah tu peut arriver avec n'importe quelle moto et n'importe quel pot il ne t'entendra pas !

C'est au motard a etre vigilent en ville ou quand il y a des bagnoles et intersections, on est pas sur circuit et on a pas la priorite partout, il faut etre vigilent et anticiper c'est tout.

Des foies je vois des gros connards en becanes qui donnent des grands coups d'accelerateur et qui s'engagent et se croient tout permis #stupid#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant à lire, David, mais pour le barouf des pots, j' infirme ton propos ...

D'avoir simplement remis le dbkiller sur le maxou, ben le comportement de mes chers potos en auto, pas pareil. Ça doit jouer dans le registre des fréquences qui chopent les tympans, moins de bruit, moins d'attention ! 

Je suis conscient d'une pollution sonore mais sans dbkiller, je roule plus peinard ;).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, david77 a dit :

Pour moi ca n'a jamais été un argument le fait de faire du bruit pour que les automobilistes t'entendent arriver, 

J'ai toujours eu des bécanes avec des pots after market et c'est pas pour les automobilistes, c'est pour le bruit, le gain de poids, le look et peut-etre la perf suivant les cas,

L'automobiliste qui écoute sa chanson préférée au taquer dans sa bagnole bah tu peut arriver avec n'importe quelle moto et n'importe quel pot il ne t'entendra pas !

C'est au motard a etre vigilent en ville ou quand il y a des bagnoles et intersections, on est pas sur circuit et on a pas la priorite partout, il faut etre vigilent et anticiper c'est tout.

Des foies je vois des gros connards en becanes qui donnent des grands coups d'accelerateur et qui s'engagent et se croient tout permis #stupid#

Enfin quelqu’un de censé sur le bruit des pots :bisou:

Moi aussi il y a quelques années j’avancais cet argument du bruit pour me faire entendre, mais tu n’entends la moto que quand elle est dans ton pare choc ou à coté, le son suit le véhicule et ne le précède pas. #stupid#

Je suis entièrement d’accord avec toi David, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été surpris par le vrombissement d’un deux roues alors que j’ecoutais la radio où discutait avec ma femme bien au chaud dans la voiture.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trastu a dit :

Intéressant à lire, David, mais pour le barouf des pots, j' infirme ton propos ...

D'avoir simplement remis le dbkiller sur le maxou, ben le comportement de mes chers potos en auto, pas pareil. Ça doit jouer dans le registre des fréquences qui chopent les tympans, moins de bruit, moins d'attention ! 

Je suis conscient d'une pollution sonore mais sans dbkiller, je roule plus peinard ;).

Je plussoie (ou plussois ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×