Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous,

Quelqu'un a essayer le XADV 2018 ? Ca donne quoi ? La nouvelle electronique et carto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Un an seulement après sa sortie, le X-ADV 750 connaît une première mise à jour qui se résume en trois points : apparition d'un mode G sur le DCT, adoption du contrôle de traction HSTC et bridage à 35 kW. Le "scootrail" Honda devient donc accessible aux nouveaux détenteurs du permis moto (A2) ! Présentation.

La version TT - pour tout-terrain ou tout-trottoir ?! - de l'Integra a fait une entrée remarquée sur le marché français, bien qu'il reste loin des scores de l'indétrônable Tmax : 4049 immatriculations à fin septembre pour le(s) maxiscooter(s) Yamaha (standard, SX et DX) contre 1584 pour le "scootrail" Honda. Afin de confirmer son succès lors de sa première année pleine, les Rouges de Tokyo ont consenti à revoir - très légèrement - leur drôle d'engin. Par rapport au modèle 2017, le X-ADV 2018 se distingue premièrement par son "mode supplémentaire particulièrement adapté à une utilisation dans les chemins". Un bouton "G" - comme graviers ?! - permet d’enclencher à tout moment cette fonction.

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Le "nouveau" X-ADV reçoit également l'antipatinage HSTC ("Honda Selectable Torque Control"). Un système qui, comme son nom l'évoque, offre deux niveaux d'intervention : "le premier autorise une certaine liberté à la roue arrière - sur le gravier par exemple - alors que le second (enclenché par défaut au démarrage, NDLR)conditionne une conduite plus rassurante sur chaussée glissante".

Pour passer d'un mode à l'autre, "une simple pression sur un bouton placé au guidon gauche" suffit. Honda souligne également qu'une "pression plus longue sur le même bouton désactive le HSTC". Un bon point pour ceux qui souhaiteraient imiter Marc Marquez en flat-track !

Troisième point, capital pour attirer les nouveaux clients : le X-ADV 2018 sera proposé dans une inédite version de 35 kW, à destination des détenteurs du permis A2. "Le retour à la puissance d'origine (40,3 kW ou 53 ch, NDLR) sera réalisable, le moment venu, par un concessionnaire Honda", précise le constructeur qui programme une arrivée dans les concessions en février 2018 à un prix encore inconnu.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda X-ADV 2018 : en mode gravier

C’est chose faite sur le X-ADV 2018 qui aura lui aussi droit à son bouton siglé G comme Gravel. Entendez par là un contacteur pour déclencher le mode off road. Une fois enclenché, ce mode limitera au maximum le patinage de l’embrayage pour rendre les passage de rapport nettement plus rugueux, de quoi améliorer la traction et le contrôle du X-ADV lors d’évolution sur sol meuble.

Honda X-ADV 2018 : version A2

Bonne nouvelle pour les permis A mais aussi pour les permis A2. Les premiers pourront bénéficier d’un moteur qui voit son régime maxi grimper de 900 tr/mn (7500 tr/mn) et les seconds, d’une version limitée à 35 kW qui pourra être débridée par la suite.

Bonne nouvelle encore, d’après Honda, sur un 100 m départ arrêté, la version 35 kW réalise le même temps que la version full qui, rappelons-le n’en fait que 40,3. 

Honda X-ADV 2018 : couple sous contrôle

Dernière belle nouveauté de ce millésime 2018, l’arrivée d’un traction control réglable sur deux niveaux et complètement déconnectable notamment pour les évolutions off road. Au démarrage, il se trouve en mode 2, rassurant sur sol mouillé. Une pression sur le bouton et on passe en mode 1 qui autorise un peu de patinage sur sol meuble et il suffit de rester appuyé pour désengager totalement le HSTC (Honda Selectable Torque Control).

Honda X-ADV 2018 : tarif, couleurs et dispo

Les quatre coloris 2017 restent disponible mais un rouge Chromosphère fait son apparition au catalogue, dès le lancement, soit au mois de février 2018. Le tarif n’est pas encore dévoilé mais il devrait être un peu plus élevé que celui de 2017 (11 499 €) eu égard à l’ajout du traction control. Environ 12.000 €.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, fulltmax a dit :

tu s'est tous au top

#applau#

Oh Paco préviens avant j’ai pas mis mon collyre :bang:

:lol:

:bisou:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Joe Gillian a dit :

Oh Paco préviens avant j’ai pas mis mon collyre :bang:

:lol:

:bisou:

Moi ça me convient très bien :bj: 

commence a plus rien voir #maso# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pvtain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je commence à le trouver plus beau que le Phase4 !!!!!!!!!!!!!! :bang:

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tmaxer30 a dit :

Le tarif n’est pas encore dévoilé mais il devrait être un peu plus élevé que celui de 2017 (11 499 €) eu égard à l’ajout du traction control. Environ 12.000 €.

11799€ pour etre exact

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu rouler un noir quasi mat... pas mal...

Comme on voit pas trop les formes, ça le rend moins laid! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le bridage à l'origine, avec intervention pour revenir en Full.........

Je verrais mieux l'inverse. Que ceux qui ont un vrai permis ne se fassent pas encore chier !!!!!!!!!! :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Je comprends pas trop le bridage à l'origine, avec intervention pour revenir en Full.........

Je verrais mieux l'inverse. Que ceux qui ont un vrai permis ne se fassent pas encore chier !!!!!!!!!! :bang:

T as 2 versions Claude

une en 35kw et l autre en "full"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, L'antiquaire a dit :

T as 2 versions Claude

une en 35kw et l autre en "full"

Ah oui merci. J'ai mal lu ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Ah oui merci. J'ai mal lu ! :bj:

C est les acen....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Exo a dit :

J'ai vu rouler un noir quasi mat... pas mal...

Comme on voit pas trop les formes, ça le rend moins laid! :bj:

Celui de yoathena ,magnifique noir brillant et carbone :bj:celui là tu le kifferai bien ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, DRAMATIK a dit :

Celui de yoathena ,magnifique noir brillant et carbone :bj:celui là tu le kifferai bien ;)

    :bj: Je confirme  ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, DRAMATIK a dit :

Celui de yoathena ,magnifique noir brillant et carbone :bj:celui là tu le kifferai bien ;)

Ah!... sûrement... mais jamais vu... :(

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

71572673C162AE168F43858CCC6036318522BD.j

Modifié par Tony en Tmax
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mitchou 84 a dit :

Toujours aussi crados...mdr

Oui tu me connais mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Mitchou 84 a dit :

y a d’autres modif depuis que je t’ai vu 

La prochaine c’est kit ressort de fourche et plaquettes Brembo chez Steph .

J’ai fait faire une selle , je mettrai d’autres photos quand je l’aurai reçu  :bj:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fontaine83 a dit :

La prochaine c’est kit ressort de fourche et plaquettes Brembo chez Steph .

J’ai fait faire une selle , je mettrai d’autres photos quand je l’aurai reçu  :bj:

C’est bon ça :jaime::bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcccccchedecon !!! 

il etait temps que tu nous mette un

peu des photos :bj:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

C est les acen....mdr

Les assents, fada !!!!!!!!!!!!!!! #maso#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×