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Exo

IronMax 2015 Stock Line Factory !

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Pas vraiment fan des accessoires et décorations pour au final avoir le même Tmax que tout le monde, le mien est resté quasiment standard à quelques variantes près. Tout au moins pour l'aspect extérieur. ;) Je n'apporte que des modifs "qui servent", ou que je juge incontournables. Il me manquerait juste un train de Galfer, mais c'est trop cher!

 

Commençons par ce qui est visible:

- Support de plaque R&G

- Bulle stock (Maxou 2012 teintée au bas) raccourcie et retaillée façon Yam Sport

- Visserie noire Yamaha ou peinture perso noir satin

- Embouts de guidon courts 400 Majesty

- Lampes de clignos AV et AR Chrome.

- Guidon repoussé vers l'AV de 2 crans

- Support maison Coyote/Waze

- Plaque de silencieux repeinte "Iron Liquid Darkness"

- Repose-pieds passagère Époxy noir brillant

- Téton de béquille centrale cintré vers le haut

- Triangle de carénage AR poli

- Pirelli Diablo Rosso AV+AR

 

Ce qui ne se voit pas:

- Cache-tunnel + triangle de logo au guidon amortis

- Prise pour chargeur Yam Yec-8 dans la boite à gants droite

- Faisceaux de phares rapprochés (centrés) de 5°

- Tampon de béquille centrale raccourci + béquille cintrée vers le haut

- Tampon de latérale raccourci

- Liquide de refroidissement Anti-corrosion Motorex -30°

- Liquide de frein AV+AR Motul Racing RBF660 DOT4

- Plaquettes AV AP-Racing

- Bougies NGK CR7eIX + Antiparasites 50Ω

- Filtre à air K&N Sprint Filter

- Palonnier d'injecteurs synchronisé à 1/100ème

- Huile de fourche 5W en compression / 10W en détente ! [© Exölhins] Öhlins N°5 N°10 à niveau stock +2mm et fourreaux remontés de 3mm

- Amortisseur AR stock neuf Öhlins

- Variateur MegaSpeed V1.2  MHR Next 7082 - Galets équilibrés à +/- 0 grammes

- Contre Poulie Malossi 6115285B (Ventilvar 2000)

- Correcteur avec pions rotatifs Titane Stock neufs

- Galets usinés (Dremel) à 14,7 grammes.

- Taux de CO2 diminué de 4 points dans les diags. Reset Stock

- Huile moteur Motul Synthèse 7100

- 1 traitement moteur au Mécacyl.

- Sonde lambda bypassée au profit d'un détrompeur Redline. Remontage Stock

Je crois que c'est tout, et ça suffit pour faire un engin qui marche, tient par-terre sans trop frotter, freine, ne vibre pas, consomme peu, est fiable, à prix réduit !

Je posterai des photos de détails au fur et à mesure que je les trouve !

 

 

 

Édit bien plus tard: Je vire tous les liens vers les photos qui ne sont plus dispo, l'hébergeur ayant fermé !!!

 

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Modifs 2019_12_01
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Bon, KN soufflé, lavé, séché...

Reste à y filer un coup d'huile et remontage cet aprem, quand y'aura moins d'ours blancs dans le jardin ! :bang:

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Le 23/12/2017 à 10:45, Exo a dit :

Bon, KN soufflé, lavé, séché...

Reste à y filer un coup d'huile et remontage cet aprem, quand y'aura moins d'ours blancs dans le jardin ! :bang:

Du coup je roule avec le filtre stock en attendant...

Le petit bruit rauque sous le tunnel avec un peu de gaz, me manque. J'ai l’impression que c'est pas mon Tmax ! :bigeek:

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Putaiiiiiiiin  :bigeek:

@Exo le Ross Brawn du Tmax :respect:

Palonnier d’injecteurs synchronisé à 1/100ème : comment qu’on fait?

Taux de CO2 diminué de 4 points dans les diags: comment en es-tu arrivé à cette valeur de 4 points? Essais multiples?

 

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Le 23/12/2017 à 11:07, Joe Gillian a dit :

Putaiiiiiiiin  :bigeek:

@Exo le Ross Brawn du Tmax :respect:

Palonnier d’injecteurs synchronisé à 1/100ème : comment qu’on fait

Chez ton Concessionnaire, avec un dépressiomètre numérique ! et si le mécano est "un peu" pointu ! Le truc enregistre le flux de gaz qui entre dans chaque cylindre, et en jouant sur les papillons tu équilibres les gaz !

Le 23/12/2017 à 11:07, Joe Gillian a dit :

Putaiiiiiiiin  :bigeek:

Taux de CO2 diminué de 4 points dans les diags: comment en es-tu arrivé à cette valeur de 4 points? Essais multiples?

Faut se servir de la doc Atelier, sinon trop compliqué à retenir. Faut quand même descendre le taux par étapes (appauvrir) et faire des essais en contrôlant la couleur des bougies après une pointe à fond. Pas facile vu le bordel à démonter moteur chaud en bordure d'autoroute ! #stupid#

Commence par contrôler la couleur des électrodes avant de toucher quoi que ce soit, car ça peut être bon dès le départ. Couleur caramel clair (à fond) et pas plus clair que ça sinon tu risques de tuer une calotte de piston !!!!!!!! Si t'as pas l'habitude de manipuler la carburation, ne t'y hasardes pas ! C'est de la compèt à ce niveau. Un Power Commander 5 ou équivalent (Rapid Bike ou Bazaz) fait ça très bien et ça reste sur place. Mais chiant à installer et ça coûte un rein !

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Iron stock 59C - Pistes polies !

A5gKa.jpg

 

 

L'Opérateur...

5gRb7.jpg

 

:respect:

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1xO5Z.jpg

:king:

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YAM 59C <-----------------> MHR 5470

r9aOw.jpg

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#question#   #question#  #pleur#  #pleur#

 

Oh Claude,

Trouve toi une meuf, tu t'occuperas différemment et ce sera plus facile de mettre à fond pour lui contrôler la synchro  :langue:

 

ou alors on a plus qu'à compter sur le père Noël pour t'en offrir une mdr

 

 mais dans cette hypothèse, pense à te couper les ongles,:sg23gvainqueurg23g:

 

 

qu'elle se barre pas par la fenêtre en sifflant mdr

 

:bisou:

 

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Ou alors faudrait qu'on fasse une concentration du côté de Lourdes.......:langue:

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Mais je comprends pas...

Chacun exhibe ses modifs de déco dans des topics créés pour cet usage, et moi j'aurais pas le droit de publier mes adaptations mécaniques? :bigeek:

Allez vous faire un garrot ! :langue:

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@Exo ton iron est sobre et bichonné avec soin :respect:

j'aimerai savoir comment rentrer dans les diags pour modifier le co2 car mes bougies sont noir charbon et donc appauvrir un poil ne lui ferai pas de mal ;)

merci a toi :bisou:

  • Merci 1

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Il y a 3 heures, Trepistoni a dit :

@Exo ton iron est sobre et bichonné avec soin :respect:

j'aimerai savoir comment rentrer dans les diags pour modifier le co2 car mes bougies sont noir charbon et donc appauvrir un poil ne lui ferai pas de mal ;)

merci a toi :bisou:

Merci...  :respect:

Impossible sans la doc atelier... trop de manips... de mémoire je peux pas... :(

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Il y a 15 heures, Exo a dit :

Merci...  :respect:

Impossible sans la doc atelier... trop de manips... de mémoire je peux pas... :(

Merci Claude .... j’ai trouvé car c’est le même principe que le R1/R6 ??

1*. Appuyer simultanément sur select et reset contact coupé 

2* mettre le contact tout en restant appuyé sur les 2 bouton jusqu’à ce que l’inscription DIAG soit affichée puis relâcher les tombouts 

3*  re appuyer sur les deux toklis en même temps pour voir s’afficher C0 puis relâcher les toklis 

4* appuyer brièvement sur sélect pour voir le C1 (cylindre 1)  s’affIcher 

4* re appuyer sur les deux toklis pour rentrer dans les valeurs à choisir ( c’était à 0 pour ma part)

5* appuyer sur reset pour augmenter la valeur (+1 ect....) ou select pour diminuer la valeur (-1 ect ....)

6* une fois la valeur choisie (-4 pour ma part sur les 2 cylindres) appuyer simultanément sur les deux toklis pour valider les réglages ...

7* faire la même chose que ci dessus pour régler le C2 et une fois terminé, couper le contact pour enregistrer définitivement les réglages ??

Bonnes fêtes à tous les amis ?????

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Le 26/12/2017 à 01:19, Trepistoni a dit :

Merci Claude .... j’ai trouvé car c’est le même principe que le R1/R6 ??

1*. Appuyer simultanément sur select et reset contact coupé 

2* mettre le contact tout en restant appuyé sur les 2 bouton jusqu’à ce que l’inscription DIAG soit affichée puis relâcher les tombouts 

3*  re appuyer sur les deux toklis en même temps pour voir s’afficher C0 puis relâcher les toklis 

4* appuyer brièvement sur sélect pour voir le C1 (cylindre 1)  s’affIcher 

4* re appuyer sur les deux toklis pour rentrer dans les valeurs à choisir ( c’était à 0 pour ma part)

5* appuyer sur reset pour augmenter la valeur (+1 ect....) ou select pour diminuer la valeur (-1 ect ....)

6* une fois la valeur choisie (-4 pour ma part sur les 2 cylindres) appuyer simultanément sur les deux toklis pour valider les réglages ...

7* faire la même chose que ci dessus pour régler le C2 et une fois terminé, couper le contact pour enregistrer définitivement les réglages ??

Bonnes fêtes à tous les amis ?????

Merci, ça doit être ça... mémoire toujours pas retrouvée... surtout en période de beuverie !!!!!!! #maso#

Pour ma part, en standard j'avais 0 cylindre Gauche et +1 cylindre Droit. (Le cylindre gauche c'est quand t'es assis sur le Maxou, OK? @Nico13700 ) :lol:

Je suis descendu à -4 sur les deux, (après une synchro injection) avec filtre KN neuf et bougies CR7EIX, ceci après 2 arrêts "carbu" pour contrôle !

Une fois réglé ton CO2, si tu changes de filtre à air et/ou de bougies pour des modèles différents, il vaut mieux contrôler ! :respect:

Si tu as un silencieux stock, tu verras que la cocotte argentée est moins tâchée de projections de gaz non-brûlés !

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Petite modif de l'Iron cet aprem, après une petite balade. Philips Silver Vision PY21W !  On voit encore un peu d'orange par rapport aux Osram Diadem Chrome PY21W. Mais ça va... :bj:

 

Ici Osram...

mkbP0.jpg

KaNkp.jpg

 

Ici Philips...

GneYp.jpg

embDL.jpg

 

Merci @squalito pour la main d’œuvre de qualité! et les lampes cadeau !!! :bisou:

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il y a 1 minute, squalito a dit :

Pitain c’est primordial ces ampoules sur les phases 3 !!

Les Osram Diadem sont encore plus discrètes :bj:

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Le 30/12/2017 à 17:20, Big a dit :

Les Osram Diadem sont encore plus discrètes :bj:

Oui...  :bj:

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il y a 3 minutes, Big a dit :

Les Osram Diadem sont encore plus discrètes :bj:

Effectivement mais franchement sa rend bien quand même :bj:

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Sinon, pour revenir à ma config Megalossi "adoucie", ça marche vraiment pas mal, ou ça semble me convenir mieux... petit périple de ville de matin avec gaz, coupures, reprises. J'ai certes perdu un peu partout, mais il faudra voir dans quelles proportions, en étalonnant (par exemple) avec un DGM de mes amis...

La perte la plus nette se situe de 0 à 40, après ça semble égal en tournant moins vite de 300/400tr.

Bon, les endroits où on relance au-dessous de 40 sont assez rares. Y'a que dans les sorties d'épingles genre l'Espigoulier, le Mont Faron... où je risque de morfler un peu, on verra... Dans ce cas, un mix 14/14,9 est envisageable, ainsi qu'un retour au Megalossi "Standard" ! ;)

Je peux aussi descendre les 14,9 à 14,5 ! (Dremel est mon amie)

(Sachant que dans cette config-test, mes galets et curseurs ont déjà presque 9000Km sur une précédente config.)

Pour le moment, la souplesse, le silence, et l’extraordinaire linéarité me font plaisir ! :lick:

 

 

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Bon, quasi une centaine de bornes après avoir "adouci" le Megalossi, pour le formater à mes goûts...

En stabilisé absolu sur le plat, ça donne:

4000 > 65

4500 > 90

5000 > 105

5500 > 115

6000 > 140

Et ça bondit entre 6400 (édit 6200) et 6800 selon le régime auquel je me trouve, c'est pas mal du tout !

Pas pu rouler plus vite en stab cause circulation - La suite au prochain spectacle !... :respect:

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R0wyZ.jpg

vL27d.jpg

 

Écrou vario - au prochain démontage, donc... ;)

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Et ayant deux phases différentes je peux affirmer que ce n’est pas la seule économie qu’ils ont faite ses boumians!!

rien que ces clips de ****censured****!! Puis le cache ecrou de vario plastique, avant métal !

les verrins de coffre moizaii au nombre de deux et n’arrivent pas à faire le boulot d’un sur le one!! Etc…etc

Modifié par squalito

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Ils ont gagné 9Kg je sais pas trop où sur le 2017...

Peut-être que le 2018 a les pistons en papier ??? :bigeek:

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à l’instant, Exo a dit :

Ils ont gagné 9Kg je sais pas trop où sur le 2017...

Peut-être que le 2018 a les pistons en papier ??? :bigeek:

mdr

canson 

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