Aller au contenu
Exo

IronMax 2015 Has Been Factory !

Messages recommandés

Il y a 2 heures, phatTMAX a dit :

@Exo tu as tester le 5118055 ou pas, car ici ils disent que c'est nouveau et que ça marche mieux que les autres, apres je ne suis pas en Malossi alors je connais que dal.

Hé non pas testé ! le 8055 une jolie gravure "Malossi" sur le pourtour. Pour les courbes, celle du 8055 est très proche du 7082 (le mien) en plus linéaire et sans grand changement. Alors déjà que mon 7082 marche moins bien (plus tourisme) que le 5470... je crains le pire, genre être obligé de le faire tourner en 12 ou 13 grammes, et perdre beaucoup d'allonge.

Bon, faudrait essayer... Mais j'ai la flemme, et je crois que je m'en cague ! 😅

• Haha 5

Il m'intrigue vraiment ce pédé de vario 7082 !!! Environ 500Km parcourus depuis l'install...

Ils ont fait un truc qui de 0 à 60 (voire 80) tire autant (en 14.9g) que l'ancien 5470, mais avec un fading vers 100/120 et une allonge encore supérieure au vario d'origine ! 😳

Je pense comprendre ce qui a été réalisé chez Malossi...

Sur cette photo de mon vario stock 59C, la piste au point rouge a dû être usinée plus profondément, et ceci expliquerait pourquoi la courroie au repos dépasse grave au-dessus du correcteur, environ 3mm soit un peu plus que le MHR 5470. Et que la remontée de la piste vers le point bleu, est plus brutale et que la piste est plus élevée en bout de course !

ln3c.jpg

Tout ça pour expliquer que cette mouture de MHR, est assez exceptionnelle même si assez peu "Racing". En effet, on a un scoot qui tracte et s'arrache très bien de 0 à 80, et mollit ensuite jusqu'à tourner moins vite que le stock aux même vitesses ! Alors, pour arracher sa mère au DA et virolos, je tenterai le passage en 14g, quitte à gagner environ 300tr en haut et avoir un ensemble plus fun et moins aseptisé !

C'est le genre de configuration qui devrait aller à merveille au Châtelain du 41 @Big le casse-bonbons patenté !

• J'aime 1
  • Haha 3

Il y a 2 heures, Exo a dit :

C'est le genre de configuration qui devrait aller à merveille au Châtelain du 41 @Big le casse-bonbons patenté !

Tsé c'qu'y t'dit le casse-bonbons patenté du 41 ?

TITRE_950x380.jpg

S'il t'emmerde tant que ça ton vario envoie le moi j'en ferais bon usage #rire#

Sinon j'ai pas suivi tes élucubrations sur ton vario, c'est un nouveau modèle de MHR c'est ça ? Pour quelle phase ? 3 ? 4 ? Les deux ?

Si t'as plus mon adresse bohemian je te la filerai en MP; merciiiii #rire# 

• Haha 4

il y a 18 minutes, Big a dit :

Sinon j'ai pas suivi tes élucubrations sur ton vario, c'est un nouveau modèle de MHR c'est ça ? Pour quelle phase ? 3 ? 4 ? Les deux ?

Laisse tomber, sinon y'a qu'à lire un peu plus avant...

• Haha 2

il y a 14 minutes, Exo a dit :

Laisse tomber, sinon y'a qu'à lire un peu plus avant...

J'ai lu en travers avant, mais j'ai beau chercher sur le site Malossi je ne trouve pas de référence en 7082  #question#

il y a 11 minutes, Big a dit :

J'ai lu en travers avant, mais j'ai beau chercher sur le site Malossi je ne trouve pas de référence en 7082  #question#

5117082 (mon vier) 😎 y'a toujours 511 devant la réf vario !

• Haha 1

il y a 10 minutes, Exo a dit :

5117082 (mon vier) 😎

Oui merci, prend moi pour un lapin de 3 semaine aussi, je connais les références Malossi mais le 5117082 n'est plus dispo, c'est 8054 ou 8055 #question# 

Mais bon, te façon :osblc:

mdr 

• Haha 1

Posté(e) (modifié)

Le 7082 c’était le Multivar originel? Ou ça c’était le 5470?

Modifié par Joe Gillian

Il y a 9 heures, Joe Gillian a dit :

Le 7082 c’était le Multivar originel? Ou ça c’était le 5470?

Avant l'Exo 1.2 j'étais en 5470... là j'essaie le 7082...  même plus tourisme que l'Exo !

• J'aime 1
  • Merci 1