Aller au contenu
Exo

IronMax 2015 Has Been Factory !

Messages recommandés

Le 14/08/2019 à 22:50, Exo a dit :

Si tu roules très peu, également peu de connexion entre les éléments...

Oui c'est sur, je l'ai changer ce matin car des fois fallait bouger la clefs vers la zone du capteur pour que ça marche.

• J'aime 1

Retour sur l'équipement Öhlins...

Depuis le feuilleton de ma fourche où j'ai fini par monter un kit Öhlins, j'ai dû faire quelques adaptations. Tout d'abord, (comme expliqué et illustré plus avant) rentrer les fourreaux de quelques millimètres pour compenser la précontrainte des ressorts AV qui maintiennent la fourche plus détendue, soit l'avant plus haut ! L'assiette ne me convenait pas ! Et j'ai parallèlement relevé l'arrière de environ 5mm pour donner un peu de plongée sur l'AV et un train plus vif !

Cela étant fait, j'ai profité hier d'un passage dans un Centre de contrôle technique bien connu ici, pour faire la pression à froid de mes GPR avec un manomètre très précis et régulièrement contrôlé. Donc AV 2.25 et AR 2.60. J'ai ensuite roulé sur du billard, et des routes cabossées, sans oublier la pluie... :bang:

L'avant ainsi configuré m'a emmené à durcir également le Öhlins AR d'un tour, pour accorder au mieux la suspension globale. Ça semble me convenir ! Je dois quand même tenir compte que j'effectue ces réglages sur des pneus en fin de vie, et qu'une mise au point pourra s'avérer nécessaire. L'hydraulique en détente devra sûrement être ajustée en dureté pour freiner les rebonds, mais on verra avec des pneus neufs !

Pour l'instant, entre les pneus sans gomme et l'amortissement plus ferme, on se casse presque autant le cul que sur un Tmax d'origine !

Maintenant, le dilemme est: GPR? Diablo Rosso? SC2?... (jamais monté le SC2 et je suis tenté de pas mourir con).

• J'aime 5

Putain ça c'est du compte rendu style moto gp :respect:

Je crois que chaque fois que je vais finir un projet , va partir en essais et reglage à la ciotat :bj:

• Haha 5

Il y a 2 heures, MegaSpeed a dit :

Putain ça c'est du compte rendu style moto gp :respect:

Je crois que chaque fois que je vais finir un projet , va partir en essais et reglage à la ciotat :bj:

Bah... Je ne suis pas un pilote mais j'ai toujours été efficace dans les stands, et je pouvais aussi faire quelques tours de circuit sans trop me traîner, pour fignoler mes réglages. Je poste mes ressentis pour les partager, et peut-être humblement donner quelques idées à des Tmaxers un peu perdus dans leur mise au point. Sachant bien sûr que mes réglages peuvent très bien ne pas convenir à d'autres ! :respect:

Après, c'est sûr que ce genre de topic attire immanquablement les railleries et autres déconnades, mais on est bien sur TMM donc c'est "la" logique ! De temps en temps j’envoie Conchita passer un coup de Carolin, pour garder un peu de lisibilité ! 😂

• J'aime 6

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Bah... Je ne suis pas un pilote mais j'ai toujours été efficace dans les stands, et je pouvais aussi faire quelques tours de circuit sans trop me traîner, pour fignoler mes réglages. Je poste mes ressentis pour les partager, et peut-être humblement donner quelques idées à des Tmaxers un peu perdus dans leur mise au point. Sachant bien sûr que mes réglages peuvent très bien ne pas convenir à d'autres ! :respect:

Après, c'est sûr que ce genre de topic attire immanquablement les railleries et autres déconnades, mais on est bien sur TMM donc c'est "la" logique ! De temps en temps j’envoie Conchita passer un coup de Carolin, pour garder un peu de lisibilité ! 😂

arrêtes modeste tu es très très loin d'être un manche en conduite et loin de là 

alors arrêtes caliméroxo mdr 

• J'aime 3
  • Haha 5

Ça dépend des jours... je suis très cyclique ! 🤔

Posté(e) (modifié)

Je reviens un peu sur ce sujet...

Il y a 22 heures, Exo a dit :

Retour sur l'équipement Öhlins...

Depuis le feuilleton de ma fourche où j'ai fini par monter un kit Öhlins, j'ai dû faire quelques adaptations. Tout d'abord, (comme expliqué et illustré plus avant) rentrer les fourreaux de quelques millimètres pour compenser la précontrainte des ressorts AV qui maintiennent la fourche plus détendue, soit l'avant plus haut ! L'assiette ne me convenait pas ! Et j'ai parallèlement relevé l'arrière de environ 5mm pour donner un peu de plongée sur l'AV et un train plus vif !

Il faut savoir qu'une géométrie "sur l'avant" favorise l'entrée en virage permettant de freiner plus tard/fort sur l'angle. Elle évite également le louvoiement à grande vitesse, comme le fait un amortisseur AR mal réglé qui donne un arrière trop "tassé" ! Mais comme toute médaille a son revers, la géométrie "sur l'avant" favorise le transfert des masses vers l'avant au freinage, et déleste de ce fait l'arrière qui devient un peu "flottant" lors de freinages sur l'angle. Bon, y'a des essais et des choix à faire !

Après, on peut aussi laisser son Tmax (à partir du Phase3) complètement stock, car il est déjà bien équilibré et se conduit (pilote) comme une moto !

Modifié par Exo
faute

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Après, on peut aussi laisser son Tmax (à partir du Phase3) complètement stock, car il est déjà bien équilibré et se conduit (pilote) comme une moto !

Je confirme +530

Mais il faut surtout pas oublié d'appuyer sur le guidon en entrée de virage, j'ai fais le test, ça passe pas sinonmdr

• Haha 7

Équipement du Maxou, Suite 1...

Train de plaquettes AP Racing.

6vmu.jpg

Et train de Diablo Rosso !

nq7v.jpg

25Km de virolos tranquille... ça ira !

• J'aime 2

Les révisions/suite: au tour de la transmission...

Petit test sans rien en bout de vilo !

Sa mère! les montées en régime juste demi-gaz !!! 😳 En ordre de marche, on doit perdre quasi 40% de poneys !

La suite, demain...

• J'aime 2

il y a 35 minutes, Exo a dit :

Les révisions/suite: au tour de la transmission...

Petit test sans rien en bout de vilo !

Sa mère! les montées en régime juste demi-gaz !!! 😳 En ordre de marche, on doit perdre quasi 40% de poneys !

La suite, demain...

La vache! :bigeek:

• Haha 1

Bon, j'ai tout... va suivre une petite réflexion sur la config finale / Pas envie de démonter 50 fois ! :bang:

h5f0.jpg

noq1.jpg

CP500? ou CP530?... Came 59C ou BC3? galets 12/13/14/14.5/14.9/16/18/19... Mix? Ou un de chaque ! 😂

Je peux pas réfléchir le ventre vide ! Lasagnes en approche. :sg23gjesorsg23g:

• Haha 1

Pour toi ? Cp 500 14 g came 59c

• J'aime 2

il y a 9 minutes, Squalito a dit :

Pour toi ? Cp 500 14 g came 59c

Déjà essayée cette config avec le vario 5470... C'était direct 7200tr, et ça m'avait vite gavé !!! (c'est un 2015)

jco1.jpg

Allez zou!... 7082 + 59C + CP530 + 14.5g..........

Plus tard, on verra pour les pentes ! #rire#

Modifié par Exo
Rectif / Came 59C !

@Big ... Sors de ce coooooooooooooooorps!

:lol:

• Haha 5

Il y a 2 heures, Exo a dit :

jco1.jpg

Allez zou!... 7082 + BC3 + CP530 + 14.5g..........

Plus tard, on verra pour les pentes ! #rire#

Pour essayer de suivre, si tant est que je puisse (j'ai pas j'ai pas fait vario 2ème langue), par ce que çà m'intéresse un peu ton histoire...

Actuellement tu as quoi ?

Qu'est-ce qui te plaît dans ta config. actuelle ?

Que lui reproches-tu ?

Tu vas monter quoi ? (faut me dire le nom des pièces, toutes les références ne me parlent pas 😉)

Que recherches-tu ?

• Haha 1

Alors...

Déjà, pas un brin de jeu en vertical ou horizontal... Quelques centièmes perceptibles latéralement, mais pas plus que d'origine.

rfs0.jpg

La nouvelle graisse Malossi fournie avec le dernier MHR. La couleur vous rappelle quelque chose?  (je me sers de ma H quand même...)

ktqw.jpg

160Nm avec 10 clics bien entendu ! :sg23gsautg23g:

3nsd.jpg

On enfonce tout et on fait partir des éventuels éclats de graisse... ça tourne super bien, pas de sauts de la courroie !

Et oui, je me doutais du dépassement par rapport au Exo V1.2. Mais mon carter est déjà Dremélisé, donc ça ne touche pas !

d6dy.jpg

Je ne l'ai pas bien testé, j'y retourne... Jérôme je te réponds plus tard ! :bj:

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a une heure, MoWeJ a dit :

Pour essayer de suivre, si tant est que je puisse (j'ai pas j'ai pas fait vario 2ème langue), par ce que çà m'intéresse un peu ton histoire...

Actuellement tu as quoi ? Exo V1.2 avec 14.9g

Qu'est-ce qui te plaît dans ta config. actuelle ? Le côté Stock et les relances à haute vitesse +100

Que lui reproches-tu ? Rien! je suis fada... mais comme il marche moins bien depuis la concentre, je voulais ouvrir... Puis envie d'essayer le dernier MHR.

Tu vas monter quoi ? (faut me dire le nom des pièces, toutes les références ne me parlent pas 😉) 59C/pièces 530 - BC3/pièces banquier, ici la came - 14.5g mes galets allégés et équilibrés à la Dremel.

Que recherches-tu ? Qu'il marche comme avant. Avec plus de pêche au DA, même si je m'en cague !

Bon, maintenant mon vier ! je repars... :langue:

• Haha 2
  • Merci 2

il y a 15 minutes, Exo a dit :

Bon, maintenant mon vier ! je repars... :langue:

J’ai actuellement ce que tu avais : v1.2 avec galets 14.9 du majesty.

J’aime bien le « punch » que j’ai gagné par au vario stock, les reprises sont un peu mieux aussi mais j’ai l’impression d’avoir perdu en allonge... on ne peut pas tout avoir me direz-vous, tout est question de compromis... mais il manque un p’tit truc 😁

C'est vous qui devez avoir raison !

Pourquoi se casser le cul à poster mes configs qui "pourraient" éventuellement donner des idées à certains ???

C'est plus facile de bricoler en Feuj ou de faire faire le taf par d'autres quand on a une Yescard...

Effectivement vous avez raison et je fermerai ce topic, après avoir enregistré les pages qui m'intéressent et me servent de repères, perdues au milieu des merdes !

#good#

• Confus 1
  • Triste 3

Pour le reste, le partage est toujours bon ;)

La preuve, c'est Bigounet @Bigqui est le meilleur pour les essais MotoGP mdr

Bisous mon cactus au miel mdr

Modifié par Lem
  • Haha 1

il y a 10 minutes, Lem a dit :

Pour le reste, le partage est toujours bon ;)

La preuve, c'est Bigounet @Bigqui est le meilleur pour les essais MotoGP mdr

Bisous mon cactus au miel mdr

Apparemment pas pour tous !

Surtout pas pour ceux qui ne postent rien sauf pour casser les couilles !

Pourquoi tout le monde voit de la vantardise ou une démonstration de performances dans ce topic?

Plus les jours passent, plus j'ai l'impression que je suis pas à ma place dans ce Club !

Amusez-vous entre vous !

x1z8.jpg

• Confus 1
  • Haha 2

Il y a 6 heures, Exo a dit :

Apparemment pas pour tous !

Surtout pas pour ceux qui ne postent rien sauf pour casser les couilles !

Pourquoi tout le monde voit de la vantardise ou une démonstration de performances dans ce topic?

Plus les jours passent, plus j'ai l'impression que je suis pas à ma place dans ce Club !

Amusez-vous entre vous !

x1z8.jpg

Belle citation 😂😂😂

Il y a 7 heures, Exo a dit :

Pas du tout, mais alors pas du tout!

C'est le jeu et toi le premier tu le sais...

La taquinerie et le reste nous font tous rire au quotidien 👍🏻

Mais un vario reste un vario, après libre à toi de faire tous les essais que tu veux, et à nous de répondre que ça restera des performances qui n'iront jamais au-delà d'un vario 😝

Pour relancer le débat, j'ai même jamais changé mon ressort, et tous le monde sait que c'est pas la mécanique qui me freine mdr

Mais j'ai jamais été déposé par des gars qui en avaient un blanc ou autres 😉

Modifié par Lem
  • J'aime 2
  • Haha 1