Aller au contenu
gtitdi

Tmax un jour....Tmax toujours

Messages recommandés

il y a 40 minutes, gtitdi a dit :

En tout cas le mien ne va pas être en vitrine, je roule beaucoup avec mes scooter, et celui là ne dérogera pas à la règle.

Après pour le prix de revient, tant que ça ne me met pas dans le mal et que ça me fait plaisir emoji106.png

C'est tout à fait mon principe !!:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Exo a dit :

Didier, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point !

Le Tmax est depuis sa création, conçu sur une base efficace de moto ! avec une gueule de scoot... à part la position et l'automatisme, rien ne le différencie d'une moto si ce n'est les performances. Ça n'est pas le plus gros freineur, ni celui qui tient le mieux par-terre, ni le plus maniable, ni le plus puissant ou rapide... mais c'est le seul engin vraiment homogène! Tu ne devrais plus penser que tu es le seul ici à avoir possédé des motos, (ce que tu répètes souvent) car (à part quelques "jeunes" en permis A2) on a tous un passé moto et mécanique assez grandiose, avec plus d'un million de KM sur plus de 20 machines pour ma part, et souvent des sportives dont beaucoup de 2-temps très performants ! Beaucoup sont passés au Tmax pour des raisons pratiques tout en ayant entre les jambes un engin amusant. Pour ma part, j'ai perdu ma cheville gauche dans un accident, ce qui m'a "condamné" à l'automatique. Si tu venais rouler avec nous sur nos petites routes, tu verrais le nombre de motos qu'on trucide chaque jour avec un plaisir immense. Quand les mecs sur leurs sportives te regardent avec dédain comme si tu étais assis sur une Lambretta, et que tu leur mets une grosse rouste, tout change à l'arrivée et procure de très belles érections ! ;)

Faire sa mécanique soi-même et tous les tests possibles depuis des années, permet aussi de ne pas rester figé sur une config et penser que c'est la meilleure. Surtout que le fonctionnement général du Maxou (hurler ou garder du couple ou réussir les deux) est propre à chacun de nous !

Après, travailler sur le look de sa machine et faire ou pas du barouf avec un pot homologué ou pas, c'est avant tout une affaire de goût et de budget ! Moi je reste dans le simple, mon Iron étant très beau et racé d'origine, à quelques bricoles près. Je me suis surtout penché sur l'efficacité et l'agrément de pilotage, en évitant scrupuleusement les modifs sujettes à ennuis mécaniques. J'en suis à ce jour à 42000Km de pur bonheur sans l'ombre d'une défaillance...

Donc pour conclure, le Tmax élaboré par Ahmed est une vraie réussite ! il s'est peut-être donné les moyens d'y parvenir en se privant de voyages ou autres choses, mais ça ne regarde que lui. La seule vraie inquiétude dans ce trip, c'est le Bike-jacking ! :bang:

Le tout amicalement, hein! :bj:

salut exo , ce que je disais n etait pas du tout une critique !  ahmed a entierement raison de se faire plaisir  il n y a pas de mal a se faire du bien !!!

c est aussi ma devise bien entendu !    je voulais simplement soulever le fait  que les gens  ne sont plus respectueux des belles choses  et son plutots jaloux !

c est pour cette raison que l on retrouve nos véhicules voitures ou motos , bien souvent rayés ou dégradés !   un magnifique scoot comme celui ci ,

je n oserais pas le sortir de peur qu on me le vole bien sur  ou qu on me le dégrade par jalousie  surtout en ayant mis le prix fort pour le rendre magnifique

voila tout !!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gtitdi a dit :

En tout cas le mien ne va pas être en vitrine, je roule beaucoup avec mes scooter, et celui là ne dérogera pas à la règle.

Après pour le prix de revient, tant que ça ne me met pas dans le mal et que ça me fait plaisir emoji106.png

tu as tout a fais raison ahmed de te faire plaisir !   felicitation pour ce projet admirable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Papi a dit :

Je parlais d'une moto de 200kg !!:bj:

Une Multistrada de 200Kg est plus agile que le Tmax, Alain... essaie-la ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Exo a dit :

Didier, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point !

Le Tmax est depuis sa création, conçu sur une base efficace de moto ! avec une gueule de scoot... à part la position et l'automatisme, rien ne le différencie d'une moto si ce n'est les performances. Ça n'est pas le plus gros freineur, ni celui qui tient le mieux par-terre, ni le plus maniable, ni le plus puissant ou rapide... mais c'est le seul engin vraiment homogène! Tu ne devrais plus penser que tu es le seul ici à avoir possédé des motos, (ce que tu répètes souvent) car (à part quelques "jeunes" en permis A2) on a tous un passé moto et mécanique assez grandiose, avec plus d'un million de KM sur plus de 20 machines pour ma part, et souvent des sportives dont beaucoup de 2-temps très performants ! Beaucoup sont passés au Tmax pour des raisons pratiques tout en ayant entre les jambes un engin amusant. Pour ma part, j'ai perdu ma cheville gauche dans un accident, ce qui m'a "condamné" à l'automatique. Si tu venais rouler avec nous sur nos petites routes, tu verrais le nombre de motos qu'on trucide chaque jour avec un plaisir immense. Quand les mecs sur leurs sportives te regardent avec dédain comme si tu étais assis sur une Lambretta, et que tu leur mets une grosse rouste, tout change à l'arrivée et procure de très belles érections ! ;)

Faire sa mécanique soi-même et tous les tests possibles depuis des années, permet aussi de ne pas rester figé sur une config et penser que c'est la meilleure. Surtout que le fonctionnement général du Maxou (hurler ou garder du couple ou réussir les deux) est propre à chacun de nous !

Après, travailler sur le look de sa machine et faire ou pas du barouf avec un pot homologué ou pas, c'est avant tout une affaire de goût et de budget ! Moi je reste dans le simple, mon Iron étant très beau et racé d'origine, à quelques bricoles près. Je me suis surtout penché sur l'efficacité et l'agrément de pilotage, en évitant scrupuleusement les modifs sujettes à ennuis mécaniques. J'en suis à ce jour à 42000Km de pur bonheur sans l'ombre d'une défaillance...

Donc pour conclure, le Tmax élaboré par Ahmed est une vraie réussite ! il s'est peut-être donné les moyens d'y parvenir en se privant de voyages ou autres choses, mais ça ne regarde que lui. La seule vraie inquiétude dans ce trip, c'est le Bike-jacking ! :bang:

Le tout amicalement, hein! :bj:

Claude, je change très souvent de deux roues en passant par du Honda, du Gilera etc.... Et je reviens toujours au Tmax.... d'où le titre de mon topic :bj:

Sinon, je ne vais pas priver ma famille de vacances pour une mobylette :bisou:

Il y a 6 heures, xavantage a dit :

Oui mais au final, je crois que tout le monde aimerait connaître le prix final de ces modifs...sans pour autant juger évidemment!!! Pour ma part, ce serait par simple curiosité... En tout cas, je respecte ce superbe projet!!! 

J'ai la chance d'avoir un super garage à 900m de chez moi, avec tout ce qui est imaginable sur le tmax et j'ai des idées plein la tête... donc je me fais plaisir ;)

Il y a 6 heures, Exo a dit :

Ahmed en saura plus quand Steve lui aura rendu et facturé son Tmax... #maso#

Après je comprendrais aussi qu'il ne veuille pas s'étaler. Pudeur et discrétion...

Tout est sous contrôle et maîtrisé :bj:

Il y a 5 heures, Pebbe a dit :

En effet, la passion c'est le domaine du plaisir. Elle ne fait ni dans le raisonnable ni dans le rentable, elle a un coût mais elle n'a pas de prix!

Après je pense qu'Ahmed gardera pour lui le montant engagé, ça reste personnel. On a tous bien compris que la somme est en proportion du superbe résultat ;)

Comme tu dis, on a rien sans rien #coupe#

Il y a 4 heures, Joe Gillian a dit :

Vu ce jour "en vrai", terminé, il est superbe! J'ai toujours du mal avec les proportions générales du 2017, mais il faut reconnaître le travail effectué #good#

Et puis le son de la sortie Akra de R6 #maso#

Pas encore terminé mdr

Reste :

- la bulle découpée par @patrice13013 à peindre

- les vis de boomerang en noir

- le levier de frein à main à remplacer

Et un bon nettoyage !

Il y a 3 heures, dj95 a dit :

Et t'as pas fais de photos, bravo:bang:                 :bisou:quand même.

Je ferais de belles photos une fois terminé, comme d'hab' :bj:

Il y a 3 heures, Joe Gillian a dit :

Je laisse la primeur à @gtitdi Ahmed qui voulait le nettoyer un peu avant de faire péter les photos dont il a le secret !!

Sur la place du Trocadéro mdr

il y a 45 minutes, fulltmax a dit :

Son tmax est encore plus beau en vrai :king:

Merci Paco, le tient aussi mon pote :bisou:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, gtitdi a dit :

Pas encore terminé mdr

Reste :

- la bulle découpée par @patrice13013 à peindre

- les vis de boomerang en noir

- le levier de frein à main à remplacer

Et un bon nettoyage !

C’est vrai pardon :lol:

il y a 2 minutes, gtitdi a dit :

Sur la place du Trocadéro mdr

La base :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Exo a dit :

Une Multistrada de 200Kg est plus agile que le Tmax, Alain... essaie-la ! :bisou:

#question# Je suis pas d'accord avec toi Claude, j'ai 2 copains qui ont des multi, on a beaucoup roulé ensemble (Espagne, Portugal, Slovénie ...) et pour moi le Tmax est le top dans les enfilades quand il faut balancer de gauche à droite et inversement..la multistrada  a un centre de gravité beaucoup plus haut ,...ainsi avec mes petits moyens je ne les craint pas dans les petites routes sinueuses où on ne dépasse pas 80-90 .......bien sûr ils n'ont pas ton niveau  et celui des tops Tmaxmania..

:bisou:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Ahmed... t'as eu un peu de lecture en rentrant. ;)

Cela dit, je trouve ma réponse à Bambou parfaitement équilibrée, et le reflet de mon ressenti... :respect:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Papi a dit :

#question# Je suis pas d'accord avec toi Claude, j'ai 2 copains qui ont des multi, on a beaucoup roulé ensemble (Espagne, Portugal, Slovénie ...) et pour moi le Tmax est le top dans les enfilades quand il faut balancer de gauche à droite et inversement..la multistrada  a un centre de gravité beaucoup plus haut ,...ainsi avec mes petits moyens je ne les craint pas dans les petites routes sinueuses où on ne dépasse pas 80-90 .......bien sûr ils n'ont pas ton niveau  et celui des tops Tmaxmania..

:bisou:

Bah... je roule en Italie avec un Gendarme sur une Pike Peaks... hé bien je te dis pas!!! Je l'ai conduite dans les cols en seconde (ne pouvant jouer du sélecteur) la maniabilité n'a rien a envier au Tmax pourtant chaussé de GPR très vifs! #maso#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Bah... je roule en Italie avec un Gendarme sur une Pike Peaks... hé bien je te dis pas!!! Je l'ai conduite dans les cols en seconde (ne pouvant jouer du sélecteur) la maniabilité n'a rien a envier au Tmax pourtant chaussé de GPR très vifs! #maso#

Bon la Ducat est plus souvent au garage par contre :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Joe Gillian a dit :

Bon la Ducat est plus souvent au garage par contre :lol:

Peut-être........ y'a aussi les révisions obligatoires tous les 5000Km... à 800€ !!!!! :bang:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos à l'arrache:

Feux éteint

nE2lm.jpg

Feux allumés

9WkbV.jpg

Gg2bn.jpg

eL9lj.jpg

Feux et passage de roue 

3qjYq.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide et sobre #applau#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a mis les stickers Tmax, j'ai laissé faire Steve, toujours peur de les mettre de travers....#maso#

On a pris les modèles les plus foncés d'origine Yam, ceux sont ceux du Luxmax et blazing grey. 

Gg2bD.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe #rire##coupe##applau#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais du mal avec le phase 4, mais la , j’avoue que ca donne envie :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, gtitdi a dit :

Aujourd'hui on a mis les stickers Tmax, j'ai laissé faire Steve, toujours peur de les mettre de travers....#maso#

On a pris les modèles les plus foncés d'origine Yam, ceux sont ceux du Luxmax et blazing grey. 

Gg2bD.jpg

C'est ça qui manquait,  bien vu :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui hésite encore à revenir au TMax....

Je viens de me faire le reportage en entier, Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la config moteur / ligne c'est :

- pack overange Malossi avec galet de 12gr (variateur, contre poulie, correcteur de couple, ressort vert)

- ligne et cartouche akra sans cata ni râpe à fromage

- transmission secondaire d'origine (poulie et couronne)

Et mode Sport :langue:

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau tmax , :bj:,comme d'hab ,tu nous fais tjs une belle petite machine .  #coupe#  Encore un grand bravo à Steve et a toi pour le résultat final .  #applau#

Comme dirait kikiveutunebombasse ,y'a de sacrées bécanes qui sortent de chez Steve . Faudrait un jour que j'y repasse ,la dernière fois que j'y suis aller ,ça date . 

Juste une question 12 gr  pour les galets ,ça risque de mouliner et gueuler grave ,non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bah bah baaaaaaahhhh sublime Hombre!

Encore félicitations pour cette réalisation  #coupe#

Enfonce:sg23gvainqueurg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il déboite... j'invite YAMAHA JAPON à venir voir le coloris magnifique de ce tmax et à le proposer en remplacement des coloris flingués qu'il propose actuellement.

#coupe#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtitdi je n'ai qu'un mot à dire: :jaime:

Il est splendide :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, almaks a dit :

Très beau tmax , :bj:,comme d'hab ,tu nous fais tjs une belle petite machine .  #coupe#  Encore un grand bravo à Steve et a toi pour le résultat final .  #applau#

Comme dirait kikiveutunebombasse ,y'a de sacrées bécanes qui sortent de chez Steve . Faudrait un jour que j'y repasse ,la dernière fois que j'y suis aller ,ça date . 

Juste une question 12 gr  pour les galets ,ça risque de mouliner et gueuler grave ,non ? 

En faite sur chaque nouveau tmax, les galets sont allégés. Sur les nouveaux variateur Malossi pour 2017, ils sont livrés en 12gr et en 13gr. Comparable au 14gr et 16gr des 2015/2016.

Modifié par gtitdi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×