Aller au contenu
Exo

[CR] AK 550 prise en mains !

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Exo a dit :

Bon, ça va vite partir en couillles,

Pas le genre de la maison #rire#

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a 4 minutes, lionel34 a dit :

C est pas faux  

scusez pour le hs, tu dors dans le fourgon avec nous le 8 #question# ? 

on est déjà 4 mdr

• Haha 1

Bah... si on s'amuse à écrire les pannes de pompes à essence qui ont quand même duré 10 ans sur les Tmax avant une réaction de Yamaha... il faut une forêt entière pour fabriquer le papier !!!!!!!!!!!!

• Haha 2

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Bon, ça va vite partir en couillles, mais :osblc: pour ma part l'information est juste ! #good#

dLmKJ.jpegmdr

Modifié par squalito
  • Haha 4

#rire# le VRP du AK  mdr 

à l’instant, yebo13 a dit :

#rire# le VRP du AK  mdr 

Non non... il est à Bougival  ! ;)

• Haha 2

à l’instant, lionel34 a dit :

Bien sur ,quand y en a pour 4 y en a pour 5  mdr

parfait mdr

fin du hs 

bon vont avoir du taf à l'atelier chez kimko,vont pas se toucher au moins :lol:

• Haha 1

à l’instant, Raoul34 a dit :

parfait mdr

fin du hs 

C'était quoi le sujet au départ ? #rire#

• J'aime 1

à l’instant, tmaxer30 a dit :

test by glo du ak47

• Haha 1

Après, si j'avais testé l'AK tout seul, je l'aurais peut-être sous-estimé... Vu qu'il tourne bas on pourrait penser qu'il pousse moins qu'un Tmax variolé. C'est pour ça qu'il faut toujours comparer avec une "référence" !

Un peu comme certains vario qui ne hurlent pas, mais sont très performants et fiables...

• J'aime 1
  • Haha 1

à l’instant, tmaxer30 a dit :

oNyne.jpeg

• Haha 4

à l’instant, Exo a dit :

Un peu comme certains vario qui ne hurlent pas, mais sont très performants et fiables...

pas faux !

• J'aime 1

il y a 16 minutes, Exo a dit :

Après, si j'avais testé l'AK tout seul, je l'aurais peut-être sous-estimé... Vu qu'il tourne bas on pourrait penser qu'il pousse moins qu'un Tmax variolé. C'est pour ça qu'il faut toujours comparer avec une "référence" !

Point non négligeable ton Iron est en bout de course ... sur qu’avec le Megalossi ça aurait pas été la même histoire .... 

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a 7 minutes, Nico13700 a dit :

Point non négligeable ton Iron est en bout de course ... sur qu’avec le Megalossi ça aurait pas été la même histoire .... 

En plus depuis que je le dis que c’est un poumon «  hybride « ????

mdr

Modifié par Serginiao
  • Haha 3

il y a 12 minutes, Nico13700 a dit :

Pas faux du tout. Mais je dois faire 25/30Kg de plus que Ber... ça compensait en partie !

• J'aime 1

@Exo tu as été payé par l'ignoble vendeur de chinoiseries du Sept huit ou quoi ? :lol:

C'est pas comme ci, CERTAINS l'avaient écrit il y  a 6 mois :lol:

Arrivant d'ou ils viennent, c'est une excellente surprise ce AK et un rapport qualité prix plus "normal".

Vas essayer un AK 550 avec un vario, tu verras :sg23gjesorsg23g:

• J'aime 2

il y a 5 minutes, dfoucry a dit :

Sur les perfs, il n y a pas à tester d'avantage... La messe est dite.. Surtou qu'à périmètre équivalent, il faudrait tester avec un AK variolé, voir avec une prépa de ouf pour atteindre le prix du Tmax... Yamaha sort toi le d... du uk :bigeek:

Parr contre, je trouve plutot positif de noter qu'à part des différences de feeling, sur le plan dynamique, le confort, le freinage... L'AK est proche du jeu égal avec le Tmax... Euhh j'ai mal interprété là.. ? :bj:

Après l'esthétique, et la fiabilité c'est un autre débat ou une question ouverte..

Non, non... et sûrement mieux avec une variation égale !

Si je dis que le 2017 est plus cossu, plus bourgeois, trop large au niveau du TDB, que la selle est minable, qu'il est moins racing que le 2015, c'est de l'interprétation personnelle tout-à-fait discutable, mais importante pour moi!..

Quand je dis que le AK a une vraiment sale gueule de l'avant, c'est indiscutable à moins de débattre avec un aveugle ou un mec aux goûts bizarres! Heureusement pour mon mental, je n'ai jamais croisé quelqu'un qui trouve le AK beau de l'avant !!!!!!!!!!!!

• J'aime 3

Il y a 1 heure, Exo a dit :

C'est pas important Nico... et l'AK était prêté par un magasin!

Ouais, mais t'as vu peu tout ce que t'as changé sur ton Iron? On pourrait penser que c'est laid aussi !!! ;)

Édit: Bon, au moins c'est pas moi la balance!

#riencompris# Ma prépa qui est laide ou l’iron de base ? #question#

• Haha 3

il y a 4 minutes, PLB78 a dit :

@Exo tu as été payé par l'ignoble vendeur de chinoiseries du Sept huit ou quoi ? :lol:

C'est pas comme ci, CERTAINS l'avaient écrit il y  a 6 mois :lol:

Arrivant d'ou ils viennent, c'est une excellente surprise ce AK et un rapport qualité prix plus "normal".

Vas essayer un AK 550 avec un vario, tu verras :sg23gjesorsg23g:

mdr

il y a 9 minutes, Nico13700 a dit :

#riencompris# Ma prépa qui est laide ou l’iron de base ? #question#

Ah!....... quand on commence à tout changer sur une bécane, on peut supposer qu'elle n'est pas terrible à la base!

Modifié par Exo
  • Haha 1

Intéressant ...

J'ai fait 2 essais de AK strictement stocks et plus récemment (ce matin ) un AK équipé d'un MALOSSI (sans savoir quels galets étaient posés)

Je m'étais déjà exprimé sur la tenue de route de cette machine et la qualité de son freinage très nettement en dessus d'un TMAX 2017

et ne reviens pas dessus.

Evidemment  ça pousse très fort et c'est plein de partout et sans hurler, génial un vrai jouet ultra efficace.

La machine était équipée de METZELER que je n'ai pas appréciés .....avis perso et question d'habitude sans doute.

Modifié par fmar
  • J'aime 3
  • C'est nul ! 1

il y a 1 minute, Exo a dit :

Ah!....... quand on commence à tout changer sur une bécane, on peut supposer qu'elle est pas terrible à la base!

Non pas forcément, moi j’aime bien me l’approprier, le rendre « unique » même si on est bcp à faire la même chose j’avoue. Mais c’est Aussi le fait qu’il y a tellement de possibilités sur cette machine qui rend fou  #maso#

Bon il est bô ou pô mon Iroron ?! :lol:

• J'aime 2

Y'a un pilote S13 qui a testé l'AK cet aprem, et qui m'a fait un retour téléphonique ahurissant !!!!!!!!!!! (rejoignant mon ressenti mais avec plus de pilotage, et ayant pulvérisé tout ce qui roulait dans Belle-fille)

Il n'a peut-être pas envie de se jeter en pâture aux bouches de vieilles de TMM... Je respecterai donc son anonymat! :respect:

• J'aime 1
  • Haha 5

il y a 5 minutes, Nico13700 a dit :

Non pas forcément, moi j’aime bien me l’approprier, le rendre « unique » même si on est bcp à faire la même chose j’avoue. Mais c’est Aussi le fait qu’il y a tellement de possibilités sur cette machine qui rend fou  #maso#

Bon il est bô ou pô mon Iroron ?! :lol:

Il est beau, mais je mettrai jamais autant de ronds là-dedans! et ça m’empêche pas de rouler.

Et comme tout le monde fait pareil.......... la seule différence c'est l'immat !!!!!!!!! :langue:

• Haha 3