patrice13013 24 227 Posté(e) 2 avril 2019 il y a 12 minutes, Flyleaf a dit : Petit UP, j'arrive pas à trouver le Tuto de @sailor13 pour resserrer les axes moteur. J'ai comme un bruit de roulettes vers les 3000/3500 tours quand je lâche les gaz rien à voir alors les 2 rondelles du tuto à sailor servaient à atténuer la résonnance vers 4500trs à l accel (sans résoudre completement le désagrément ) la vraie solution : montes un vario et tu seras toujours au dessus de ce sous-régime 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 2 avril 2019 Sailor ayant quitté le Club, ses posts sont partis avec lui... Mais Patrice a raison, vu ta description du problème je partirais plutôt sur un problème de tension de courroie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyleaf 2 Posté(e) 2 avril 2019 j'ai pas encore fait la présentation de mon Iron, mais j'ai déjà tout fait, grosse révision, il avait déjà un vario et j'ai fait mettre l'embrayage malossi, et y a toujours ce bruit (comme une bille dans une roulette) à la décéleration c'est pas méchant d'apres mon cycles mais je suis maniaque et j’aimerai arranger ca. Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 2 avril 2019 Passe à la vitrerie de La Rose... Patrice va t'arranger ça. Moi je suis trop loin ! (ça risque de te coûter quelques Fly) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice13013 24 227 Posté(e) 2 avril 2019 il y a 2 minutes, Flyleaf a dit : j'ai pas encore fait la présentation de mon Iron, mais j'ai déjà tout fait, grosse révision, il avait déjà un vario et j'ai fait mettre l'embrayage malossi, et y a toujours ce bruit (comme une bille dans une roulette) à la décéleration c'est pas méchant d'apres mon cycles mais je suis maniaque et j’aimerai arranger ca. Merci en tout cas à mon avis , c est surement une bille qui se balade dans la roulette 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyleaf 2 Posté(e) 2 avril 2019 il y a 12 minutes, Exo a dit : Passe à la vitrerie de La Rose... Patrice va t'arranger ça. Moi je suis trop loin ! (ça risque de te coûter quelques Fly) ça tombe bien j'habite pas très loin xD il y a 12 minutes, patrice13013 a dit : à mon avis , c est surement une bille qui se balade dans la roulette 🤣🤣 Blague à part tu as déjà vu ce cas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 2 avril 2019 Le bruit de cymbales habituel se produit toujours à l'accélération entre 3500 et 4500. Là se sont les axes où on met une rondelle car les filetages sont trop courts et les écrous ne serrent pas assez le moteur dans le cadre. Mais toi, ça doit être autre chose ! 😳 pas facile le diagnostic à distance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GliP 6 Posté(e) 4 avril 2019 Moi j'ai du bruit dans le cache triangulaire apposé au centre du guidon, je dois le démonter mais comment se déboîte t'il sans le casser ? Sent from my SM-G960F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 4 avril 2019 il y a une heure, GliP a dit : Moi j'ai du bruit dans le cache triangulaire apposé au centre du guidon, je dois le démonter mais comment se déboîte t'il sans le casser ? Sent from my SM-G960F using Tmax Mania mobile app Il y a 2 BTR de chaque côté près des maître-cylindres, un dessous et un devant. Tu les sors et tu tires le capot supérieur vers le haut en le pinçant un peu pour le déboiter du capot inférieur. 3mn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GliP 6 Posté(e) 4 avril 2019 Ok ça marche merciLe tringle est donc fixé au 2 parties supérieures qui partent vers les maître cylindre ? Sent from my SM-G960F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 4 avril 2019 il y a une heure, GliP a dit : Ok ça marche merci Le tringle est donc fixé au 2 parties supérieures qui partent vers les maître cylindre ? Sent from my SM-G960F using Tmax Mania mobile Met un riser ..et yauras plus de bruit de plastique qui vibre 😛 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GliP 6 Posté(e) 4 avril 2019 Sent from my SM-G960F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
To1212 92 Posté(e) 1 avril 2020 Salut les gars! Je me tate a enlever les cache sur le guidon pour y mettre un quadlock. Quelqu'un aurait un photo a quoi ressemble le guidon sans les caches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 879 Posté(e) 1 avril 2020 il y a 1 minute, To1212 a dit : Salut les gars! Je me tate a enlever les cache sur le guidon pour y mettre un quadlock. Quelqu'un aurait un photo a quoi ressemble le guidon sans les caches? Ben demonte le tien. Tu sauras. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
To1212 92 Posté(e) 1 avril 2020 il y a 14 minutes, L'antiquaire a dit : Ben demonte le tien. Tu sauras. Merci j'y avais pas pensé ! Ca m'occupera pendant ce confinement 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 1 avril 2020 Il y a 2 heures, To1212 a dit : Salut les gars! Je me tate a enlever les cache sur le guidon pour y mettre un quadlock. Quelqu'un aurait un photo a quoi ressemble le guidon sans les caches? A un cache misereeee ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matizback 5 Posté(e) 3 mai 2021 Bonjour à tous Je rencontre moi aussi une vibration entre 3000 et 4000trs sur mon Tmax de 2016 à l'accélération (même légère) (moteur stock) ça semble venir de l'arrière du scoot... c'est pas violent mais autant y remédier. avez vous déjà rencontré ce problème? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 3 mai 2021 Peut-être la courroie secondaire qui est trop tendue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matizback 5 Posté(e) 3 mai 2021 Merci pour ta réponse Exo Quand tu dis courroie secondaire, tu parles de la courroie de transmission au niveau de la roue AR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 3 mai 2021 il y a 2 minutes, Matizback a dit : Merci pour ta réponse Exo Quand tu dis courroie secondaire, tu parles de la courroie de transmission au niveau de la roue AR? Oui ! Ca fait un bruit de frottement, un truc qui gratte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matizback 5 Posté(e) 3 mai 2021 Je vais essayer de la détendre un peu et je test merci je vous tiens au jus 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred06 12 926 Posté(e) 4 mai 2021 Sur les 2015 2016 il peut aussi y avoir les rondelles à mettre sur les axes moteurs, il me semble qu’il y avait un tuto pour ça 🤔 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 4 mai 2021 Il y a 1 heure, Fred06 a dit : Sur les 2015 2016 il peut aussi y avoir les rondelles à mettre sur les axes moteurs, il me semble qu’il y avait un tuto pour ça 🤔 Yes! il faut que je cherche mes photos sur un disque externe... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 4 mai 2021 Ici 2 axes avec écrous de 17... L'axe avant... L'axe arrière... Défaire les écrous, sortir les axes par l'opposé du scoot. Bien enduire les axes de graisse et les replacer. Ajouter sur chaque axe une rondelle 12x25x2 si possible en inox pour éviter l'électrolyse avec l'alliage du châssis. Serrer les écrous au couple recommandé ! Je n'ai jamais plus été ennuyé par un bruit quelconque ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites