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Vibrations

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il y a 12 minutes, Flyleaf a dit :

Petit UP,  j'arrive pas à trouver le Tuto de @sailor13 pour resserrer les axes moteur. J'ai comme un bruit de roulettes vers les 3000/3500 tours quand je lâche les gaz

rien à voir alors :(

les 2 rondelles du tuto à sailor servaient à atténuer la résonnance vers 4500trs à l accel  (sans résoudre completement le désagrément ;))

la vraie solution :

montes un vario et tu seras toujours au dessus de ce sous-régime  #coupe#

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Sailor ayant quitté le Club, ses posts sont partis avec lui...

Mais Patrice a raison, vu ta description du problème je partirais plutôt sur un problème de tension de courroie !

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j'ai pas encore fait la présentation de mon Iron,  mais j'ai déjà tout fait, grosse révision, il avait déjà un vario et j'ai fait mettre l'embrayage malossi, et y a toujours ce bruit (comme une bille dans une roulette) à la décéleration  c'est pas méchant d'apres mon cycles mais je suis maniaque et j’aimerai arranger ca. 

Merci en tout cas

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Passe à la vitrerie de La Rose... Patrice va t'arranger ça. Moi je suis trop loin !

(ça risque de te coûter quelques Fly) :sg23gjesorsg23g:

  • Merci 1

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il y a 2 minutes, Flyleaf a dit :

j'ai pas encore fait la présentation de mon Iron,  mais j'ai déjà tout fait, grosse révision, il avait déjà un vario et j'ai fait mettre l'embrayage malossi, et y a toujours ce bruit (comme une bille dans une roulette) à la décéleration  c'est pas méchant d'apres mon cycles mais je suis maniaque et j’aimerai arranger ca. 

Merci en tout cas

à mon avis , c est surement une bille qui se balade dans la roulette   :bj:

 

 

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il y a 12 minutes, Exo a dit :

Passe à la vitrerie de La Rose... Patrice va t'arranger ça. Moi je suis trop loin !

(ça risque de te coûter quelques Fly) :sg23gjesorsg23g:

ça tombe bien j'habite pas très loin xD

il y a 12 minutes, patrice13013 a dit :

à mon avis , c est surement une bille qui se balade dans la roulette   :bj:

 

 

🤣🤣

Blague à part tu as déjà vu ce cas ??

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Le bruit de cymbales habituel se produit toujours à l'accélération entre 3500 et 4500. Là se sont les axes où on met une rondelle car les filetages sont trop courts et les écrous ne serrent pas assez le moteur dans le cadre. Mais toi, ça doit être autre chose ! 😳 pas facile le diagnostic à distance...

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Moi j'ai du bruit dans le cache triangulaire apposé au centre du guidon, je dois le démonter mais comment se déboîte t'il sans le casser ?

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il y a une heure, GliP a dit :

Moi j'ai du bruit dans le cache triangulaire apposé au centre du guidon, je dois le démonter mais comment se déboîte t'il sans le casser ?

Sent from my SM-G960F using Tmax Mania mobile app
 

Il y a 2 BTR de chaque côté près des maître-cylindres, un dessous et un devant.

Tu les sors et tu tires le capot supérieur vers le haut en le pinçant un peu pour le déboiter du capot inférieur. 3mn...

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Ok ça marche merci
Le tringle est donc fixé au 2 parties supérieures qui partent vers les maître cylindre ?

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il y a une heure, GliP a dit :

Ok ça marche merci
Le tringle est donc fixé au 2 parties supérieures qui partent vers les maître cylindre ?

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 Met un riser ..et yauras plus de bruit de plastique qui vibre 😛

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Salut les gars!

Je me tate a enlever les cache sur le guidon pour y mettre un quadlock. Quelqu'un aurait un photo a quoi ressemble le guidon sans les caches? :bj:

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il y a 1 minute, To1212 a dit :

Salut les gars!

Je me tate a enlever les cache sur le guidon pour y mettre un quadlock. Quelqu'un aurait un photo a quoi ressemble le guidon sans les caches? :bj:

Ben demonte le tien.

Tu sauras.

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il y a 14 minutes, L'antiquaire a dit :

Ben demonte le tien.

Tu sauras.

Merci j'y avais pas pensé ! #rire# Ca m'occupera pendant ce confinement

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Il y a 2 heures, To1212 a dit :

Salut les gars!

Je me tate a enlever les cache sur le guidon pour y mettre un quadlock. Quelqu'un aurait un photo a quoi ressemble le guidon sans les caches? :bj:

A un cache misereeee   ...

  • Haha 1

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Bonjour à tous

Je rencontre moi aussi une vibration entre 3000 et 4000trs sur mon Tmax de 2016 à l'accélération (même légère)

(moteur stock)

ça semble venir de l'arrière du scoot... c'est pas violent mais autant y remédier.

 

avez vous déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre aide :bj:

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Peut-être la courroie secondaire qui est trop tendue...

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Merci pour ta réponse Exo :respect:

Quand tu dis courroie secondaire, tu parles de la courroie de transmission au niveau de la roue AR?

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il y a 2 minutes, Matizback a dit :

Merci pour ta réponse Exo :respect:

Quand tu dis courroie secondaire, tu parles de la courroie de transmission au niveau de la roue AR?

Oui ! Ca fait un bruit de frottement, un truc qui gratte !!!

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Je vais essayer de la détendre un peu et je test :51:

merci je vous tiens au jus

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Sur les 2015 2016 il peut aussi y avoir les rondelles à mettre sur les axes moteurs, il me semble qu’il y avait un tuto pour ça 🤔

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Il y a 1 heure, Fred06 a dit :

Sur les 2015 2016 il peut aussi y avoir les rondelles à mettre sur les axes moteurs, il me semble qu’il y avait un tuto pour ça 🤔

Yes! il faut que je cherche mes photos sur un disque externe...

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Ici 2 axes avec écrous de 17...

8oye.jpg

 

L'axe avant...

qkxv.jpg

 

L'axe arrière...

kiy7.jpg

Défaire les écrous, sortir les axes par l'opposé du scoot. Bien enduire les axes de graisse et les replacer. Ajouter sur chaque axe une rondelle 12x25x2 si possible en inox pour éviter l'électrolyse avec l'alliage du châssis. Serrer les écrous au couple recommandé ! Je n'ai jamais plus été ennuyé par un bruit quelconque ! :respect:

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