Aller au contenu
batman

Retours d'expériences by Batman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cela fait un bail que je n’ai pas posté (malheureusement) sur mon forum préféré....et de loin le meilleur !
 

Après quelques temps d’absence et de nombreuses motos, je voulais revenir aux bases et partager mes retours d’expériences relatives à certaines machines.

Lors de mon inscription en Février 2008, je prenais possession de mon tout nouveau « TMAX », phase 2. Un véritable coup de cœur. Une superbe machine qui – à mon sens – arrivait à mêler sportivité et élégance.

S’en est suivi 2 années de folies à partager avec de nombreux « dingues » présents sur le site, de Rocapina à Sailor, en passant par Diony et bien d’autres !

Des topics, des sorties, des restos à se casser le bide aux  « ateliers Vario » sauvages à 50 chez CBR... que du plaisir quoi !

Malheureusement, après le vol de mon scoot et le refus de remboursement de la part de mon assureur, j’ai décidé de repartir sur de la moto pure, sportive (GSXR 600) mais pas idéale pour le quotidien (le sac à dos à se trimballer de tous temps, ca devient vite relou).

Toutefois, j’ai toujours gardé un tmax sous le coude parallèlement aux sportives.

D’abord un Tmax 2006 ABS, équipé d’un pack over-range « maison », d’un pot « origuinal » made by Redmax, d’un cuscinetto et d’une bulle sport MRA. Un scoot archi agréable, une très bonne alternative pour les grands, mais pas aussi précis que le phase II. Un départ de dingue, une vitesse de pointe de 190kms au compteur.

Puis vint le 2006 ABS numéro 2. Une merguez de 50000kms, full stock avec comme seul agrément, un pot Leovince qui faisait autant de bruit qu’une Harley. Mais attention, quel tmax !... un tmax qui cruisait à 188 kms au GPS !!!!!....une torpille, un avion doté de freins de velo.

Parallèlement je commençais la piste avec un GSXR 750 de 2008 après avoir essayé de débuter sur un R1 crossplane de 2010 (mauvaise idée lorsqu’on débute). Une Gexxx !

 

Je ne comprenais pas les amoureux de Suzuki. Après avoir roulé a peine 3 mois, je descendais en dessous des 1.08mns à Carole et 1.54mn à Magny-Cours. Une facilité de prise en main et de confort déconcertante malgré des étriers Tokico de **censured**...changés par des etiers de R6 (Yam reste une référence).

Plus tard, je passais sur un S1000RR de Superbike Allemand, 218 CV, jantes en magnésium, faisceau HP, boitier HP, fourche Ohlins, amortisseur Ohlins TTX36 GP, Ensemble étriers-disques-maitre cylindre de frein Beringer, commandes reculées, shifter....bref, un avion : inconduisible !

Hey oui, Trop d’acccessoires tue la conduite par défaut de niveau suffisant.

Malgré tout, j’ai reussi à me faire plaisir et passer un moment mémorable à SPA FRANCORCHAMPS lors des journées EYBIS (le raidillon, ooooohhhh le raidillon, quel délire !!!), ou plus tard au Mans ou à Dijon. Des roulages où la « chasse au chrono » ne pouvait pas se faire compte tenu de la difficulté d’appréhender la bête. Pour preuve, à Magny-cours, dans la grande courbe dite « Adelaide », j’ai cru que j’allais « lâcher » le guidon à la ré-accélération tellement cette dernière était violente. Des roulages durant lesquels je pensais à mes enfants, tellement je craignais de me foutre en l’air.

Dés lors, m’est revenu les souvenir du Tmax, qui pour moi reste le meilleur véhicule au quotidien pour un Parisien pressé. Une arme.

Lassé, j’ai décidé de passer à un GS à refroidissement liquide (LC).... mon deuxieme amour, mon « Cheval de Fer ». Une GS de 141 chevaux, full Akra, power commander, filtre K&N, Shifter pro (monté et descente des rapports), totalement équipée SW-MOTECH (LED additionnelles, crashbars, élargisseur de béquille, pontets rehaussés et déportés) etc..... Une moto de BRIGANDS. A dire vrai, je pense qu’une personne qui sait piloter cette moto est irrattrapable, sauf par l’armée de l’air. Des road-trips dans tout le sud ouest de la France, dans des virolos de dingues gérés le plus sereinement du monde.

Malheureusement, comme toute chose à une fin, je me l’a suis fait volé cet été, dans mon parking, attachée à un point fixe en pleine nuit (recrudescence spectaculaire des vols de GS constaté par différents assureurs).

Depuis, je suis à pied .......

Sauf, qu’après avoir vu un cadre dynamique accélérer et passer quasiment les 3 premiers rapports en roues, je me suis intéressé à une marque encore inconnue et un modèle plus particulièrement : KTM 1290 SUPER ADVENTURE S !!!!!!

Un coup de cœur confirmé après un essai, lui aussi mémorable.....Un essai effectué dans une concession où j’ai eu l’immense plaisir de revoir 2 personnes que j’ai toujours apprécié : PHILIPPE et Will !!!!

Et oui.... Monsieur « PONS BASTILLE » est dorénavant le « Monsieur KTM » dans une superbe concession à Bougival « Furia Moto 78 ». Un essai, d’un monstre, équipé d’un Akra aux normes Euro 4 (triiiiiiiste), d’un shifter à la monté et à la descente, d’un IPAD en guise d’écran de bord et surtout de 160cv et de 14nm de couuuuple !!!! ..... Une moto qui fera le bonheur des kinés, vu comment est-ce quelle allonge les bras. Une machine à tendinites LOL.

Après un super accueil et un excellent essai, j’ai décidé de passer de l’autre coté de la force : KTM !

Du coup, j’espère avoir le plaisir et le privilège d’aller me balader avec vous d’ici très peu de temps !!!!

Voili, voulou, un extrait de mon petit parcours de vie de ces dernières années.

Comme cité dans le titre du topic, je reviens sur les qualités et les défauts de mes dernières bécanes de ces dernières années :

* R1 CROSSPLANE :
Une super moto. Coupleuse à bas et mi régime mais assez creuse dans les hauts régimes comparé à ce qui se fait dans la concurrence. Une moto qui a de la gueule (à mon gout) mais qui chauffe à en faire fondre les cuisses en été, sans compter le cade brulant qui viendra vous rappeler de ne pas rouler en short LOL. Une moto lourde à emmener dans les virolos comparé à un ZX10, une S1000 ou un RSV4.


* GSXR 600 2008 :
Une petite bombe, archi confortable qui aime qu’on l’a fasse hurler de plaisir. Une moto archi polyvalente (circuit et route) mais qui demande tout de même une certaine maitrise compte tenu des vitesses que l’on peut vite atteindre. Un freinage médiocre, insuffisant mais un cadre excellent.

* GSXR 750 2010 :
Mon coup de cœur, les mêmes qualités que la 600 avec plus, mais beaucoup plus d’allonge. Le moteur parfait (hormis la 675 Daytona R) pour se faire plaisir et chasser du chrono. En revanche, même problème de freinage.

* R6 2013 :
Un scalpel !.... une moto absente, inexistante à bas régime, absolument pas faite pour les grands gabarits ou pour les pères dodus comme moi, mais attention : quelle arme de guerre et de précision une fois dans les tours. Elle s’inscrit naturellement et parfaitement dans les courbes, ne bronche pas et ne sera que source de plaisir...si on s’en sert sur circuit ; au quotidien, laissez tomber. Une moto, de fou qui présente malheureusement quelques carences, telles que l’absence d’amortisseur de direction, une position de conduite affreuse mais qui fera le bonheur des puristes. Une moto qui jouit littéralement lorsqu’on l’amène dans les tours.

* S1000RR HP4 :
Le mot qui me vient à la bouche est plutôt un nom : BROLY !
Un prototype, une genre d’OVNI immortel qui ne s’arrête jamais de pousser, encore et encooooore mais qui demande résolument une excellente maitrise a moins de finir tôt ou tard dans une voiture ou dans bac à gravier. En revanche, comme à mon habitude avec le groupe BMW, je trouve leurs motos excellentes mais leur service client à chier LITTÉRALEMENT. Des incompétents qui ne font que du dirigeant et qui oublient les afficionados de la moto. Une moto tout de même fragile, notamment les modèles de 2009 à 2012, qui voient de l’huile remonter dans la boite à air en cas de chute, entrainant de grosses complications.

* R 1200 GS LC :
Mon Cheval de fer, le couteau suisse par excellent, la moto avec laquelle j’ai réalisé 1500 kms en 2 jours par 3° en plein mois de janvier. Une moto d’une stabilité effrayante, parfaite pour les personnes qui présentent des maux de dos importants comme moi grâce aux suspensions réglables électroniquement. Un Son magnifique avec la ligne AKRA qui ne ratera pas la curiosité des badauds ... et des voleurs. Toutefois, à noter que du fait de son télélever et son paralever, la moto ne plonge pas ; un confort qui peut devenir gênant en cas de conduite sportives, notamment dans des successions de virolos puisque cette dernière n’engendre quasiment pas de transfert de masse, rendant moins précis la mise sur angle en conduite sportive. Une « beauté étrange » qui a sue me taper droit au cœur mais qui présente tout de même quelques désagréments. Des inconvénients qui prennent leur place plutôt du coté du groupe que de la mécanique. En effet, j’ai pu recenser un grand nombre de problèmes d’ESA grippés, de manchons de cardan déchirés, Té supérieur fissurés et de pompe à essence dysfonctionner que BMW se refuse catégoriquement de prendre en compte.....jusqu’à assignation par voies d’avocats et exploits d’huissiers.

* TMAX 2006 ABS :
Un super scoot, d’un confort perdu sur les générations suivantes, avec un moteur qui fonctionne parfaitement (pour mes 2 tmax 2006) mais qui n’est pas aussi précis et « safe » d’un phase II à mon sens. Une phase que je déconseille aujourd’hui du fait de l’absence de pièces sur internet, notamment sur leboncoin.

* TMAX  530 2012 à chaine :
L’espace de 3 mois, je me suis fait plaisir en achetant la première production du 530. Je me suis fait un kiff en l’équipant d’un kit chaine chez 16000 TOURS à Champigny (des tueurs passionnés comme on ne trouve quasiment plus de nos jours. Des « jeunots » à l’esprit « Colluche » qui roulent avec un K1 de 820.000kms, full stock. Une ligne Akra, un filtre BMC et un kit overrange qui m’offrait des wheeling à l’accélération mais avec lequel je ne dépassais pas les 180 km/h malgré de nombreux passages au banc de puissance et un power commander réglé aux oignons. Une superbe machine, qui manque atrocement de cette élégance que pouvait avoir les Phase II, notamment au niveau de l’esthétique du compteur et de sa lisibilité. Une version plus sportive – à mon sens – que tous ses prédécesseurs mais moins confortable. Un kit chaine bruyant et nécessitant pas mal d’entretien. Je pense qu’à ce jour, jamais je n’ai eu autant envie de « poser le genou » qu’avec ce modèle. Une réussite mécanique.

Quant au Katoche.....bah, on verra ca ensemble :bj:

PS: Aujourd'hui j'ai le plaisir d'avoir une boutique de vente de pièces RACING ...


BIZZZZZZZZZZ
 

Modifié par Tony en Tmax
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bang:
Ne faites pas attention aux fautes de conjugaison LOL

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage et du retour de tes expériences 2 roues.

KTM Addict too :sg23gvainqueurg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour trés intéressant , tu vas faire gagner beaucoup de temps à certains d'entre nous... :bj:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, @batman m’a retrouvé :lol:

Par hasard en plus 

:bisou:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj: Re-bienvenue amigo

Sympa tes expériences :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit très intéressant :bj:   j'ai bien aimé la "GS" moi qui en voulais une...  je vais y réfléchir :51:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, sailor13 a dit :

OK ,mais il aurait pu avoir plus de chance pour le hasard , le pauvre   mdr :sg23gjesorsg23g:

C’est clair :lol:

Il nous aime bien en plus, il doit être un peu maso le pauvre :sg23gjesorsg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super historique Atman! je me suis régalé à te lire !

 

:respect:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, sailor13 a dit :

K menteur ce mec si ta lu 4 lignes c beau mdr 

C'est vrai que j'ai les yeux collés du matin... mais j'ai fait un effort !!! #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sailor13 a dit :

bonjour Atman , sa me fait plaisir ton retour:bisou: , il s'en est passé depuis d'aprés ton récis :bigeek: ici aussi d'ailleurs mdr alors et l'écriture calligraphique  t'en fait toujours ? si je ne me trompe pas? , et c bien a toi que j'avais vendu mon Pot Polini ? et bien maintenant c  toi qui va nous vendre des pieces tmax vue ton nouveau métier , je te souhaite que de bonnes choses .

quand je dit que lorsque tu a goutté au tmax et a TMM  on y revient toujours suuurrrrrrrrrr

mdr c'est à moi que t'as vendu ton pot polini ,à moins que tu en ai eu deux .

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 5 minutes, almaks a dit :

mdr c'est à moi que t'as vendu ton pot polini ,à moins que tu en ai eu deux .

Le pot Polini ensuite s'est moi qui te les monté..

 

Re bienvenue Atman #coupe#

As tu des nouvelles de @allstar971 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 15 minutes, sailor13 a dit :

a merci sa fait un bon bout de temps que je cherchais car le chèque ma etait refusé , si tu peux me le refaire merci  mdr 

Ton pot faisait trop de barouf... lol

J'en est parler à Sharon...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR .... Me suis régalé :bj:

Modifié par lefred06
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lefred06 a dit :

Nier il pour ton CR .... Me suis régalé :bj:

iPhone??????? Fred... :bigeek:

;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

iPhone??????? Fred... :bigeek:

;)

mdr Claude .... iPad:bang: c'est corrigé:bisou:  

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta biographie du 2 roues :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Exo a dit :

iPhone??????? Fred... :bigeek:

;)

Il ne peut en être autrement mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, lefred06 a dit :

mdr Claude .... iPad:bang: c'est corrigé:bisou:  

Même combat !!!!!!!!!!!!!!!!! #rire#

:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sailor13 a dit :

bonjour Atman , sa me fait plaisir ton retour:bisou: , il s'en est passé depuis d'aprés ton récis :bigeek: ici aussi d'ailleurs mdr alors et l'écriture calligraphique  t'en fait toujours ? si je ne me trompe pas? , et c bien a toi que j'avais vendu mon Pot Polini ? et bien maintenant c  toi qui va nous vendre des pieces tmax vue ton nouveau métier , je te souhaite que de bonnes choses .

quand je dit que lorsque tu a goutté au tmax et a TMM  on y revient toujours suuurrrrrrrrrr

Waouuuuuwwww quelle mémoire !
Oui, j'aime toujours autant l'écriture à la plume. En revanche, je n'ai plus temps pour suivre des cours de CallI. C'est pas trop grave, la plume me sert tout de meme a quelque chose..... j'l'ai calé bien au chaud :lol:

J'espère en tous cas que tu vas bien également et le minot aussi, bande de fous que vous êtes.

 

Il y a 1 heure, PLB78 a dit :

Mince, @batman m’a retrouvé :lol:

Par hasard en plus 

:bisou:

Et AGRÉABLEMENT  retrouvé !

D'ailleurs, j'ai pleiiiiiiiiin de chose à commander ;-)

 

il y a une heure, yebo13 a dit :

:bj: Re-bienvenue amigo

Sympa tes expériences :bj:

Yeboooooooo !!!!!!
Une grosse Bise à toi et ton petit  (Toufik )

il y a 27 minutes, fulltmax a dit :

Le pot Polini ensuite s'est moi qui te les monté..

 

Re bienvenue Atman #coupe#

As tu des nouvelles de @allstar971 ?

*************

Salut mon ami,

Non malheureusement, plus de nouvelles.
Apparemment il aurait eu quelques soucis perso (santé je crois...).
Ça m'aurait fait plaisir de le revoir ce petit dandy sexy tatoué jusquà la teub !
 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrées machines que tu as eues :bigeek: et ça continue :lol:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atman :bj: tu as eu une belle flaupée de 2 roues :bigeek: mon contraire , j'ai eu beaucoup de bécanes !! mais toujours fidèle a Yam #coupe#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELQUES PHOTOS SOUVENIR :

195503WhatsAppImage20171101at100736.jpg


187645WhatsAppImage20171101at1007361.jpg


799572WhatsAppImage20171101at1002152.jpg


711333WhatsAppImage20171101at102804.jpg
 

494874WhatsAppImage20171101at1002166.jpg


861869WhatsAppImage20171101at102519.jpg


507093WhatsAppImage20171101at1002163.jpg


131051WhatsAppImage20171101at1002164.jpg


367303WhatsAppImage20171101at1002154.jpg


 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×