Aller au contenu
Mons

La meilleur config pour un TMAX 530 de 2013 -

Messages recommandés

Et une petite présentation? @Yves52 ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Le 06/06/2019 à 19:46, Yves52 a dit :

Slt à tous 

La joue fixe des 500 phase 2 est compatible avec le 530 2012-2104?

Oui de 2012 à 2016... ça va aussi sur les 2017/19.

Il y a 8 heures, Exo a dit :

Oui de 2012 à 2016... ça va aussi sur les 2017/19.

Tu es sur ???????????

:lol::bisou:

• Haha 1

Oui.

Après, l'intérêt de la manip, je ne sais pas sur le Phase4.

• J'aime 1

Le 29/10/2017 à 09:37, Exo a dit :

Paco... sur un 530, la CP530 Malossi tire un peu plus long (j'ai fait plein d'essais) Avec la 530 + MHR t'es obligé de mettre des 14g, alors qu'avec la CP Stock ou 500 Malossi, tu peux rester en 14,9 Majesty, et garder l'allonge. La Malossi 500 tire plus court; la courroie descend plus bas...

Salut Exo, 

J'ai fais quelques tests moi aussi mais sans CP, juste avec et sans rondelles, et différent grammage.

Mais conclusion est que 15gr est le bon grammage pour moi ( full origine sauf vario malossi, pilote de 65kg )
Par contre... et la est le probléme, avec rondelle, beaucoup trop violent au départ 7500tr de 0 a 30 avant de rechuter pour le reste, donc c'est embêtant car c'est vraiment violant et ca hurle, de plus même en voulant partit tranquille calme, le matin pour aller bosser ca hurle quand même.
Et sans rondelle, la c'est bien mou ca part a 5500 avant de prendre ces 6500/6700 tr

J'aimerais trouver un juste milieu, d'après tes tests tu me conseillerais la CP de 500 ou 530 ? Peut être le ressort blanc aussi ? 

Désolé du HS mais je pense que ça peut servir a d'autre

V

• J'aime 1

Euh......... ouais mais sur quel modèle? 😳

Et ce n'est pas une rondelle de 0.5 qui fait cette différence. La rondelle c'est maxi 150tr sur toute la plage !

il y a 19 minutes, Exo a dit :

Euh......... ouais mais sur quel modèle? 😳

Et ce n'est pas une rondelle de 0.5 qui fait cette différence. La rondelle c'est maxi 150tr sur toute la plage !

Désolé j'ai pas préciser vu la sous rubrique et le titre ca me semblait logique mais je parle ici aussi d'un 2013

Ben mince alors j'ai bien retenter a deux reprise, avec et sans rondelle et la 2000tr de diff au tout début... je comprend plus la ...

OK. Impossible ! il a dû y avoir une merde au remontage !

2000 tours... Tu n'aurais pas oublié 4 galets par hasard? :lol: ou simplement mis de la graisse sur la courroie ou les pentes...

Promis j'ai pas oublié de galet, mais c'est vrai que avec cette rondelle, j'ai testé deux fois,  monté dans les régle de l'art, j'avais l'impression que ca patiné, et je pense que en faite c'est le cas, je sais pas si la rondelle est mal usiné ou autre, bref toute facons j'ai testé deux fois ca va pas.

De ce fait sans rondelles ca fonctionne bien mais manque de démarrage tu me conseillerais la 500 ou 530 ? Car je me sent pas chaud a remettre la rondelle une troisiéme fois.

Si tu as un trou au départ arrêté, la CP500 Malossi (ou stock usinée à -1.8) te sera utile ! (pas la 530 dans ce cas)

il y a 12 minutes, Exo a dit :

Si tu as un trou au départ arrêté, la CP500 Malossi (ou stock usinée à -1.8) te sera utile ! (pas la 530 dans ce cas)

Merci du conseil ca me conforte dans mon choix, CP500 et garder les galet de 15 je pense ce sera la meilleur config All days tourné sportif ;)

• J'aime 1

Oui garde les 15g pour pas trop mouliner ! #good#