Aller au contenu
Benoit_j

Alarme scooter, vos avis ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir vos retours d’expériences sur les alarmes que l’on peut installer sur un Tmax 530 (2012) afin d’éviter le vol ou la degradation.

Pour être transparent, je suis descendu au -2 voir mon scooter après 1 semaine de non utilisation et à ma grande surprise, je retrouve la selle ouverte, la vis du haut du pot d’échappement (d’origine) par terre, le pot bancal et le boîtier au niveau des pieds dévissé, par terre, les câbles apparents.

 

Sauf que coup de bol, l’alarme s’est déclenchée sur le scooter et a du faire paniquer les petits rigolos qui tentaient quelque chose. Sauf que s’ils étaient un peu plus novices sur le sujet, ils auraient réussi à réduire le son en l’étouffant... bref, je suis dégoûté, le scooter par au garage demain en dépanneur (pas envie de rouler avec une pièce manquante s’ils ont trifouillé un peu partout) et ils n’ont rien volé...

 

Du coup, j’aimerai avoir plus de contrôle sur mon Tmax, est-ce que vous recommandez certain antivol suite à des retours d’expériences ? 

 

Pour le contexte, le scooter est au -2, attaché solidement à un mur, il dispose d’une alarme et coupe circuit, j’habite au 7eme étage, soit 9 étages au dessus.

J’ai jeté un œil et 2 antivols sortent du lot :

BIKESENS et TECHNOGLOBE.

Des avis la dessus ? 

Un grand merci pour votre aide si aide il y a !! 

Benoit

 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours eu des TECHNOGLOBE et je n’ai jamais eu l’ombre d’un problème...

Dans ton cas, les options de type beeper ne serviront à rien car 9 étages , c’est beaucoup trop pour Récupérer un signal.

Moi aussi je suis convaincu que les systèmes d’alarmes sont indispensables sur les Tmax :bj:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Luc a dit :

J’ai toujours eu des TECHNOGLOBE et je n’ai jamais eu l’ombre d’un problème...

Dans ton cas, les options de type beeper ne serviront à rien car 9 étages , c’est beaucoup trop pour Récupérer un signal.

Moi aussi je suis convaincu que les systèmes d’alarmes sont indispensables sur les Tmax :bj:

Donc tu me recommandes plutôt le TG, mais dans mon cas c’est un peu uniquement pour le retrouver en cas de vol non ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha OK dans ce cas tu dois te tourner vers un tracker GPS/GSM...

Je ne connais pas trop cette gamme de produits malheureusement :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Benoit_j a dit :

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir vos retours d’expériences sur les alarmes que l’on peut installer sur un Tmax 530 (2012) afin d’éviter le vol ou la degradation.

Pour être transparent, je suis descendu au -2 voir mon scooter après 1 semaine de non utilisation et à ma grande surprise, je retrouve la selle ouverte, la vis du haut du pot d’échappement (d’origine) par terre, le pot bancal et le boîtier au niveau des pieds dévissé, par terre, les câbles apparents.

 

Sauf que coup de bol, l’alarme s’est déclenchée sur le scooter et a du faire paniquer les petits rigolos qui tentaient quelque chose. Sauf que s’ils étaient un peu plus novices sur le sujet, ils auraient réussi à réduire le son en l’étouffant... bref, je suis dégoûté, le scooter par au garage demain en dépanneur (pas envie de rouler avec une pièce manquante s’ils ont trifouillé un peu partout) et ils n’ont rien volé...

 

Du coup, j’aimerai avoir plus de contrôle sur mon Tmax, est-ce que vous recommandez certain antivol suite à des retours d’expériences ? 

 

Pour le contexte, le scooter est au -2, attaché solidement à un mur, il dispose d’une alarme et coupe circuit, j’habite au 7eme étage, soit 9 étages au dessus.

J’ai jeté un œil et 2 antivols sortent du lot :

BIKESENS et TECHNOGLOBE.

Des avis la dessus ? 

Un grand merci pour votre aide si aide il y a !! 

Benoit

 

Si t'es proprio , et si t'en la possibilité et l'autorisation, 

ferme ta place de parking, pour que cela devienne un box.

Après, il est vrai qu'il existe des puces/traqueur, pour pouvoir localiser ton véhicule,

des personnes beaucoup plus qualifié que moi, vont certainement te répondre.;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes le box n'est pas envisageable pour l'instant.

J'attends le retour des PROs de l'alarme alors :p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est @olivierzx je crois qui avait fait un post récemment sur les traceurs...faut que je le retrouve.

Sinon @Nico13700 est calé aussi - d’ailleurs Nico j’ai pas oublié que je devais t’appeler je vais y arriver ?

Modifié par Joe Gillian
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benoit_j je suis désolé pour toi ... c’est Rageant et navrant ! Mais par contre je n’ai pas trop de solution à te proposer pour éviter ça hormis d’électrifier le maxou #maso#

Il te faut l’alarme la plus sensible du marché pour qu’elle s’active des qu’on le touche dans un premier temps ! 

Et après pour les pièces onéreuses et facile à voler de la visserie de sécurité que toi seul à la clef pour démonter .

ex par ici 

https://www.vis-antivandale.com/solutions/vis-antivol/vis-a-metaux/

Bon courage ?

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages !

Voici mon plan d'attaque :

  • Alarme de base sur le Tmax
  • Bloque disque alarme
  • Chaine + point fixe

Ce qu'il me faut :

  • Un objet qui m'alerterait du déclenchement de mon alarme lorsque je suis chez moi (tracker le scooter volé ne m'intéresse pas, l'assurance me filera la thune pour m'en acheter un nouveau haha...) > 9 étages plus haut, je ne parviens pas vraiment à mettre la main sur un tel dispositif ... 
  • Concernant la vis pour le pot, saurais-tu me dire laquelle il faut (Tmax 2012)? (je n'ai pas le scooter sous la main, il est au garage ... j'aimerai bien débarquer avec la nouvelle vis ou écrou...?!)

Merci les mecs en tout cas !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris, ton scoot a déjà une alarme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Max92 a dit :

Je n'ai pas compris, ton scoot a déjà une alarme?

Oui ! Et ils ont essayé de démonter l’alarme quand elle hurlait ... donc je vais mettre en plus de ça le bloque disque alarme.

mais s’ils deviennent malins, j’aimerai avoir un avertisseur SMS qui passe les 9 étages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asnières sur Seine pourquoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benoit_j si tu as une alarme Tecnoglobe (TG 2005 par ex) tu peux la coupler à ceci qui t’avertit à distance du déclenchement de l’alarme:

http://www.tecnoglobemoto.com/alarme/55-tg-re.html

Après faut voir la portée, ils parlent de 600m « selon l’environnement ».

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Joe Gillian a dit :

@Benoit_j si tu as une alarme Tecnoglobe (TG 2005 par ex) tu peux la coupler à ceci qui t’avertit à distance du déclenchement de l’alarme:

http://www.tecnoglobemoto.com/alarme/55-tg-re.html

Après faut voir la portée, ils parlent de 600m « selon l’environnement ».

Ok, je pense que je vais me renseigner au garage Yamaha également, ils doivent avoir pas mal de demande sur ce sujet ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Joe Gillian a dit :

Un peu de lecture :lol:

 

C’est plus flippant qu’autre chose ces posts, j’ai pas envie de me retrouver à me battre seul dans un garage avec ma batte ... la galère 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Benoit_j a dit :

C’est plus flippant qu’autre chose ces posts, j’ai pas envie de me retrouver à me battre seul dans un garage avec ma batte ... la galère 

Sorry je voulais pas te foutre les jetons ! L’idée est pas d’aller se fritter avec les mecs dans le parking mais ça te permet au moins d’appeler les flics de suite... comme tout le reste ce n’est pas une solution miracle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pas de souci ;-)

Donc au final, je ne parviens toujours pas à savoir si la TG suffit pour passer à travers 9 étages :p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Benoit_j a dit :

Haha pas de souci ;-)

Donc au final, je ne parviens toujours pas à savoir si la TG suffit pour passer à travers 9 étages :p

Faut voir avec eux :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Benoit_j a dit :

 

Donc au final, je ne parviens toujours pas à savoir si la TG suffit pour passer à travers 9 étages :p

Meme pas en réve.....:bang:

 

Ton seul secours est d'avoir un Traqueur avec une puce qui marche au 2eme sous sol.......:bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Serginiao a dit :

Meme pas en réve.....:bang:

 

Ton seul secours est d'avoir un Traqueur avec une puce qui marche au 2eme sous sol.......:bj:

Yes c'est ce que je cherche :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Joe Gillian a dit :

Voilà le post d’ @olivierzx:

 

 

il y a 11 minutes, Benoit_j a dit :

Yes c'est ce que je cherche :p

Tu as la réponse dans ce post comme te l'a indiqué le MODO @Joe Gillian #rire#:lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté ça : https://beepings.com/zen

J'ai eu le mec au téléphone, très sympa, l'objet a l'air de bien fonctionné et de très bon avis sur Facebook... Retour sous 14 jours si ça ne fonctionne pas au -2 :)

Je vous tiens au jus si vous êtes intéressés

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×