Aller au contenu
dav91

CR Installation UPMAP T800 Termignoni

Messages recommandés

Le 08/07/2020 à 07:54, tatane a dit :

Ca c'est recu, par contre avec mon probleme d'embraye, il faudra attendre encore quelques semaines pour les resultats.

Whats-App-Image-2020-07-08-at-2-47-23-PM

j'ai acheté mon tmax sur un gars QUI A JOUER DANS LE MAP DE L'ECU d'origine la j'ai du acheter ce boitier pour essayer de corriger les fautes mais je galère avec ma table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rider-M a dit :

j'espère que tu as flashé ton programme d'origine avant de te lancer

Non pas besoin, amoins que?

Je viens de recuperer le tmax pour probleme d'embrayage. J'espere passer au banc dans les semaines qui suivent. Je prefere laisser ca a un pro. Le seul truc que j'entends c'est que les gars mette l'ignition a 2-3 degres max car les carburants varient entre eux contrairement sur les circuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash comme même le programme d'origine par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage du PCV ce weekend. Facile a monter soit dit en passant et passage au banc la semaine prochaine ^^

J'ai fait 150Km avec deja, ca pousse mieux mais pas autant que le termignoni (ah ce p*tain de probleme de chauffe). Avec le termi des 5000 trs je sentais que ca poussait avec le PCV c'est a partir de ~5800trs. Le bon point c'est que le ventilo ne se declenche pas a tout va! Ca peterade plus bizzarrement mais ca consomme moins aussi.

Bref, je vous mets une petite photo de l'installation et je vous dit a la semaine prochaine pour la video et les courbes avant/apres.

Image-from-i-OS-3.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Passage au banc ce matin, je la fait en 2 parties car je pense que mon tmax a etait monte sur la chaine de production un Vendredi 13, soir de pleine lune en cassant un mirroir sous une echelle!


Partie 1: Passage au banc

Alors le gars a un banc dynojet (load) il commence a parametrer et il me dit: "c’est bizarre j’ai l’impression que quelque chose ne vas pas, je n’y comprends rien". Il change les parametres et la puissance reste la meme 0_o . Il pleut donc impossible de tester le tmax comme il se doit. 1 heure plus tard, il me dit qu’il arrete, il a changer comme il peut mais n’a jamais fait de moto avec les CVT… Il est sympa, il ne me prend qu’une heure et demi de boulot. Resultat 42.8 chevaux a la roue et il me dit que ce n’est pas la bonne puissance car pour lui, il a l’impression que quelque chose “glisse”. #stupid#

Partie 2: Retour a la maison

Au retour, je trouve mon tmax un peu different, et il me le faisait depuis quelque jours deja. Habituellement il decolle a 2500trs mais tout doucement (Comme bibi) il monte a 2600/2700 avant de decoller. Je Remarque egalement que ca siffle un peu. Bref je me dit que c’est dans la tete pas possible que la courroie touche deja le carter elle n’a meme pas 1000km. J’arrive a la maison, 30 mins plus tard je redemarre et j’entends un bruit metallique. Premier reflexe, je demonte le vario et la, c’est le drame. Le boulon du vario et complement deboulonner et a commencer a manger le plastique du cache. Mais comment est-ce possible???#question# J’ai personnellement serre le boulon a 160NM. Je ne comprends pas du tout.

Resultat: Le bout du viletage du vilo HS et boulon HS. Le boulon est indisponible dans le pays et les delais avec le japon sont de 3 mois en ce moment pour YMA. J’ai commande le boulon chez megazip. Il va falloir attendre 2 semaines :( 

 

Les photos: il a mis le ratio air/essence a ~13 et 2 degres d'avance pour l'allumage.

Image-from-i-OS-8.jpgImage-from-i-OS-11.jpgImage-from-i-OS-9.jpg

 

  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tatane a dit :

Bonjour a tous,

Passage au banc ce matin, je la fait en 2 parties car je pense que mon tmax a etait monte sur la chaine de production un Vendredi 13, soir de pleine lune en cassant un mirroir sous une echelle!


Partie 1: Passage au banc

Alors le gars a un banc dynojet (load) il commence a parametrer et il me dit: "c’est bizarre j’ai l’impression que quelque chose ne vas pas, je n’y comprends rien". Il change les parametres et la puissance reste la meme 0_o . Il pleut donc impossible de tester le tmax comme il se doit. 1 heure plus tard, il me dit qu’il arrete, il a changer comme il peut mais n’a jamais fait de moto avec les CVT… Il est sympa, il ne me prend qu’une heure et demi de boulot. Resultat 42.8 chevaux a la roue et il me dit que ce n’est pas la bonne puissance car pour lui, il a l’impression que quelque chose “glisse”. #stupid#

Partie 2: Retour a la maison

Au retour, je trouve mon tmax un peu different, et il me le faisait depuis quelque jours deja. Habituellement il decolle a 2500trs mais tout doucement (Comme bibi) il monte a 2600/2700 avant de decoller. Je Remarque egalement que ca siffle un peu. Bref je me dit que c’est dans la tete pas possible que la courroie touche deja le carter elle n’a meme pas 1000km. J’arrive a la maison, 30 mins plus tard je redemarre et j’entends un bruit metallique. Premier reflexe, je demonte le vario et la, c’est le drame. Le boulon du vario et complement deboulonner et a commencer a manger le plastique du cache. Mais comment est-ce possible???#question# J’ai personnellement serre le boulon a 160NM. Je ne comprends pas du tout.

Resultat: Le bout du viletage du vilo HS et boulon HS. Le boulon est indisponible dans le pays et les delais avec le japon sont de 3 mois en ce moment pour YMA. J’ai commande le boulon chez megazip. Il va falloir attendre 2 semaines :( 

 

Les photos: il a mis le ratio air/essence a ~13 et 2 degres d'avance pour l'allumage.

Image-from-i-OS-8.jpgImage-from-i-OS-11.jpgImage-from-i-OS-9.jpg

 

😱😱😱

Ah putana quel merdier #pleur# 

Qu’à-t-il bien pu se passer si c’est toi qui a serré à 16kg ? :bigeek:

Il est envouté ton maxou ?

Tu es sûr que le filetage du vilo est HS ?

Tu peux mettre d’autres photos en gros plan du filetage ?

Tu peux essayer de le reprendre avec un peigne à filet ou carrément une filière en espérant qu’il soit rattrapable 😕

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a du serrer le vario avec la courroie qui comprimé l'ensemble... La tuile désolé pour toi. j'espere que tu arrivera a récupérer le filetage du Vilo.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Renaud67 a dit :

T'a du serrer le vario avec la courroie qui comprimé l'ensemble... La tuile désolé pour toi. j'espere que tu arrivera a récupérer le filetage du Vilo.

Je pense la même chose !!!!!!!!!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Renaud67 a dit :

T'a du serrer le vario avec la courroie qui comprimé l'ensemble... La tuile désolé pour toi. j'espere que tu arrivera a récupérer le filetage du Vilo.

 

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Je pense la même chose !!!!!!!!!!!

+530 de Banquier #rire# 

Ça arrive même aux meilleurs, et c’est pas @L'antiquaire qui dira le contraire mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon avant d'essayer de remonter ton ecrou neuf et de fusiller le filetage du Vilo je te conseille de faire intervenir un mecano qui aura une filiere adaptée et qui pourra peut être sauver le filetage avant de mettre l’écrou neuf. Sinon si ca part de travers tu vas tout foirer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big @Exo  @Renaud67

Pas impossible mais j'ai bien ouvert le correcteur pourtant (de memoire). #stupid#

Aussi 42.8 chevaux c'est dans les normes?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le filet de la queue de vilo a morflé, ça ne peut être qu'au départ de ce filet, là où le vissage s'amorce !

Chanfreiner légèrement et donner un peu de conicité sur 2mm, peut arranger la situation. Faudrait voir de près !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tatane a dit :

 

Oui, mais il faut pincer la courroie entre les poulies, pour qu'elle ne soit pas en bas du vario sur le canon. Sinon, on serre sur la courroie !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Renaud67 a dit :

Sinon avant d'essayer de remonter ton ecrou neuf et de fusiller le filetage du Vilo je te conseille de faire intervenir un mecano qui aura une filiere adaptée et qui pourra peut être sauver le filetage avant de mettre l’écrou neuf. Sinon si ca part de travers tu vas tout foirer..

J'ai reussi a recuperer le filetage en fin d'aprem, j'ai oublie de le dire avec une filiere que m'a preter YMA. #coupe#  Mais bon il faut tout de meme changer l'ecrou lui est juste HS et je ne prefere pas forcer.

Modifié par tatane
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tatane a dit :

@Big @Exo  @Renaud67

Pas impossible mais j'ai bien ouvert le correcteur pourtant (de memoire). #stupid#

Aussi 42.8 chevaux c'est dans les normes?

 

 

 

En turbo il prenne plus de 100 ch...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tatane a dit :

J'ai reussi a recuperer le filetage en fin d'aprem, j'ai oublier de le dire avec une filiere que m'a preter YMA. #coupe#  Mais bon il faut tout de meme changer l'ecrou lui est juste HS et je ne prefere pas forcer.

si t'a sauvé le filetage du vilo c'est deja ca. 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de visser l'écrou à l'envers pour le rectifier un peu...........

42.8cv à la roue, c'est énorme !!!!!!!!! 36 d'origine !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Renaud67 a dit :

En turbo il prenne plus de 100 ch...

C'est sure mais pour un atmo sans touche au moteur... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Tu peux essayer de visser l'écrou à l'envers pour le rectifier un peu...........

42.8cv à la roue, c'est énorme !!!!!!!!! 36 d'origine !

C'est ce que j'ai fait apres avoir rectifier le vilo avec ca (image ci-dessous). Puree j'ai eu de la chance mon malheur, j'imagine deja l'addition avec YMA. SCA_282093_hi-res.jpg?sw=558&sh=558&sm=f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peigne à filets... 

 

(Big peut même se coiffer avec ça...)

:sg23gjesorsg23g:

Modifié par Exo
Précision...
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Exo a dit :

Oui un peigne à filets... 

A ne pas confondre avec un peigne cul #coupe# 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Oui un peigne à filets... 

 

(Big peut même se coiffer avec ça...)

:sg23gjesorsg23g:

🖕🏻🖕🏻🖕🏻

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×