Aller au contenu
dav91

CR Installation UPMAP T800 Termignoni

Messages recommandés

il y a une heure, tatane a dit :

Je me renseigne pour le passage au banc.

Non, je ne pense pas que la carto ait fait ca. Le ventilo se declenche vers les 100 degrees comme d'habitude. C'est juste que le moteur chauffe un petit peu plus.

Tu peux laisser le boitier branche et ca te donne access a un tableau de bord plus le voltage de la batterie.

 

Ah ok! 

Mais si tu le retires, tu conserves la carto injectée j'imagine. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars,

Selon vous, est-il utile d'aller faire mettre à jour l'ECU chez Yam, si c'est pour ensuite injecter la Map de l'Upmap? 

Ou bien l'UpMap prend elle justement la place de la carto Yam d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Max92 a dit :

Les gars,

Selon vous, est-il utile d'aller faire mettre à jour l'ECU chez Yam, si c'est pour ensuite injecter la Map de l'Upmap? 

Ou bien l'UpMap prend elle justement la place de la carto Yam d'origine ?

Quelle mise à jour de l’ECU ?

Celle du rappel ? Oui il faut la faire, l’UpMap viendra par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Big a dit :

Quelle mise à jour de l’ECU ?

Celle du rappel ? Oui il faut la faire, l’UpMap viendra par dessus.

Oui mais je me demandais si l'UpMap venait de toute façon écraser la mise à jour du rappel. Auquel cas, inutile de passer chez Yam. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Max92 a dit :

Oui mais je me demandais si l'UpMap venait de toute façon écraser la mise à jour du rappel. Auquel cas, inutile de passer chez Yam. 

Je ne pense pas que l’UpMap écrase tout, elle doit juste venir corriger certains paramètres.

Mais le plus simple c’est d’appeler directement l’importateur Uno :bj: 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mis a jour.

Je trouve vraiment que le moteur chauffe trop a bas regime, donc trop pauvre en carburant (peu etre du au filtre a air Level 10 ?). J'ai remonte l'info a termignoni et ils me disent que c'est la premiere fois qu'ils ont ce cas de figure.Toutes les motos sont differentes et c'est pour bibi. Vraiment dommage car le resultats sont la.

En bref, j'ai commande un PCV pour comparer, a dans quelques semaines apres reception et reglage au banc :bj:

Image-from-i-OS-12.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tatane a dit :

Petite Mis a jour.

Je trouve vraiment que le moteur chauffe trop a bas regime, donc trop pauvre en carburant (peu etre du au filtre a air Level 10 ?). J'ai remonte l'info a termignoni et ils me disent que c'est la premiere fois qu'ils ont ce cas de figure.Toutes les motos sont differentes et c'est pour bibi. Vraiment dommage car le resultats sont la.

En bref, j'ai commande un PCV pour comparer, a dans quelques semaines apres reception et reglage au banc :bj:

Image-from-i-OS-12.png

PCV?

What is it? 😁

 

Quand tu dis que ça chauffe trop, tu veux dire que le ventilo déclenche tout le temps ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Max92 a dit :

PCV?

What is it? 😁

 

Quand tu dis que ça chauffe trop, tu veux dire que le ventilo déclenche tout le temps ?

Oui a bas regime seulement et je fais beaucoup de ville egalement. Vitesse > 60/ haut regime pas de soucis par contre.

On est en hiver Austral ~15 degrees, alors j'imagine pas en ete sous 40 degrees. C'est dommage car les resultats sont la mais bon ca fait partie de l'experience et sans ca, je n'aurai jamais commander le PC. Je reste sur ma position de recommander le truc pour le prix et d'apres numero uno je suis1 cas rare dans cette situation.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes investigations... #applau#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite, est ce quelqu'un sait si la fiche de la sonde lambda est la meme sur les 2016 et 2017? En d'autres termes, est ce que  l'o2 optimiser dynojet #76125056 est compatible sur le 2017? 

https://www.hotnrare.com/it/dynojet-esc lusori-controller-per-power-commander-optimizer-lambda-c76125056.php?ACCESSORIO=76125056

Pas sure que la photo soit contractuelle.76125056.jpg

Modifié par tatane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacte Dynojet pour me renseigner sur la chose (leur reponse ci-dessous, tres rapide soit dit en passant), cela expliquerai peu etre les resultats (decevants) que certains on eux avec le malossi emulator:

Original:

Citation

For the modern bikes with closed loop systems we have found in recent testing and analysis that most modern engines now have actually been designed to run at the leaner factory settings. In the closed loop area of the fuel curve we find they generally run better if the factory closed loop system is retained and not changed. That area is generally very low engine load conditions at the low rpm and throttle, so it does not require substantial fuel changes to run optimally like the high rpm, high throttle settings do. Due to this and ever tighter emissions regulations at the state and federal levels we now recommend the factory closed loop O2 sensor components be left connected, and if using our Auto Tune it would only make adjustments outside that area where they are truly needed for the high engine load conditions at higher rpm and throttle settings. Leaving the factory sensors in place and installing the Auto tune for fuel adjustments outside the closed loop area actually gives you the best overall compromise between fuel economy and power and performance when actually needed. You get maximum economy in the low rpm throttle range, and max power and performance in the high rpm, throttle range.
 

Chance Newton

Powersports Technician

 

 

 

Traduit pour vos yeux:

Citation

Pour les motos modernes avec des systèmes en boucle fermée, nous avons constaté lors d'essais et d'analyses récents que la plupart des moteurs modernes ont maintenant été conçus pour fonctionner avec des réglages d'usine moins riche. Dans la zone en boucle fermée de la courbe de carburation, nous constatons qu'ils fonctionnent généralement mieux si le système en boucle fermée d'usine est conservé et non modifié. Generalement il s'agit de la zone ou les conditions de charge moteur sont très faibles et à faible régime, de sorte qu'elle ne nécessite pas de changements de carburant substantiels pour fonctionner de manière optimale contrairement aux régime élevés. En raison de cela et des réglementations toujours plus strictes sur les émissions, nous recommandons maintenant que les composants du capteur O2 en boucle fermée soient laissés connectés, et si vous utilisez notre réglage automatique, il ne ferait que des ajustements en dehors de cette zone où ils sont vraiment nécessaires pour la zone de regime plus élevé. Laisser les capteurs d'usine en place et installer le réglage automatique pour les réglages de carburant en dehors de la zone de boucle fermée vous offre en fait le meilleur compromis global entre économie de carburant, puissance et performances lorsque cela est réellement nécessaire. Vous obtenez une économie maximale dans la plage des gaz à bas régime et une puissance et des performances maximales dans la plage des gaz à régime élevé.

Par contre dynojet conseil l'autotune AT-200 mais bon la, j'arrete. Je ne compte pas continuer a modifier le scoot. Ou j'habite c'est plat et hormis 2-3 mois ou il fait froid, la temperature est assez constante. Egalement avec le AT-200 il faut percer et souder pour avoir une seconde sonde lambda dans le pot, bref un beau bordel et sur un tmax de 48 poneys...
 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est recu, par contre avec mon probleme d'embraye, il faudra attendre encore quelques semaines pour les resultats.

Whats-App-Image-2020-07-08-at-2-47-23-PM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tatane a dit :

Ca c'est recu, par contre avec mon probleme d'embraye, il faudra attendre encore quelques semaines pour les resultats.

 

Quel problème as tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars,

 

Lorsque j'entre dans la phase de configuration, à l'étape de détection via bluetooth de l'appareil, mon téléphone ne détecte rien, malgré que l'Upmap est branché sur le Tmax et allumé en vert. 

Déjà arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Non le miens à détecté le module direct. Désolé de ne pas pouvoir t’aider la dessus. Essayes d’appeler numéro uno?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tatane a dit :

Salut. Non le miens à détecté le module direct. Désolé de ne pas pouvoir t’aider la dessus. Essayes d’appeler numéro uno?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci,

Finalement il a fini par le détecter. 

Mais maintenant, ça beug lors de l'injection de la Map. 

Arrivé à 100%, un message d'erreur s'affiche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh, jamais eu ce probleme. Il m'est arrive que ca bug dans ce cas je redemarre l'application mais jamais cette erreur.

Tu as reussi a flasher finalement?

Le 08/07/2020 à 23:17, Max92 a dit :

Quel problème as tu?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tatane a dit :

Ohh, jamais eu ce probleme. Il m'est arrive que ca bug dans ce cas je redemarre l'application mais jamais cette erreur.

Tu as reussi a flasher finalement?

 

 

Toujours pas réussi,

Il me met le même code erreur à chaque fois. 

J'ai redémarré l'appli, effacé et téléchargé à niveau mais rien n'y fait....

  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Max92 a dit :

Toujours pas réussi,

Il me met le même code erreur à chaque fois. 

J'ai redémarré l'appli, effacé et téléchargé à niveau mais rien n'y fait....

hmm,

Franchement aucune idee, en meme temps, j'ai un 2019...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tatane a dit :

hmm,

Franchement aucune idee, en meme temps, j'ai un 2019...

Ah c’est sûr que s’il a téléchargé une version Phase 4 pour son Phase 3 c’est pas gagné mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tatane a dit :

hmm,

Franchement aucune idee, en meme temps, j'ai un 2019...

Moi aussi, là c'est pour installer sur un phase 4 de 2019!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Max92 a dit :

Moi aussi, là c'est pour installer sur un phase 4 de 2019!

Putain mais dans quel état il va le retrouver son TMax ton frangin 😱😱😱

mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2020 à 07:54, tatane a dit :

Ca c'est recu, par contre avec mon probleme d'embraye, il faudra attendre encore quelques semaines pour les resultats.

Whats-App-Image-2020-07-08-at-2-47-23-PM

j'espère que tu as flashé ton programme d'origine avant de te lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×