Aller au contenu
dav91

CR Installation UPMAP T800 Termignoni

Messages recommandés

à l’instant, Exo a dit :

A la roue, c'est environ 32cv pour le Phase 3.......... ton optimisme est intéressant ! #coupe#

#pleur# @Exo ou comment casser un reve en 5 minutes! 

Modifié par tatane
Typo
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tatane a dit :

#pleur# @Exo ou comment casser un reve un 5 minutes! 

Mais non... ça explique que tu peux investir pour 8cv de plus... enfin en théorie Italienne, hein ! :sg23gvainqueurg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Exo a dit :

Mais non... ça explique que tu peux investir pour 8cv de plus... enfin en théorie Italienne, hein ! :sg23gvainqueurg23g:

En y ajoutant un JCosta XRP + 12cv...en théorie Espagnole...on peut arriver à  un total de 20 cv...#good#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FILMax a dit :

En y ajoutant un JCosta XRP + 12cv...en théorie Espagnole...on peut arriver à  un total de 20 cv...#good#

Sont trop forts ces latins ! :bj:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, FILMax a dit :

En y ajoutant un JCosta XRP + 12cv...en théorie Espagnole...on peut arriver à  un total de 20 cv...#good#

Ah ouais quand meme, ca rigole pas chez Jcosta! Et ca c'est avec ou sans la courroie ? #question#mdr

Modifié par tatane
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tatane a dit :

Ah ouais quand meme, ca rigole pas chez Jcosta! Et ca c'est avec ou sans la courroie ? #question#mdr

Ben sans bien sûr, le JCosta est tellement efficace qu’il n’a même pas besoin de courroie mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Big a dit :

Ben sans bien sûr, le JCosta est tellement efficace qu’il n’a même pas besoin de courroie mdr 

Le flux d'air produit par le vario entraînerait le correcteur? Comme l'effet Hall par induction... Pas con du tout ! #question#

mdr#pleur#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Max92 a dit :

Allez, un petit déterrage....

J'ai vu que Yam Paris 15 vend ce petit boîtier. Je connais la concession et son sérieux. 

Biensur, je me doute que cela n'a rien de miraculeux. Mais peu importe. 

Je me demande si certains ont testé depuis, et avec quelle config. 

Sur le site, ils disent qu'ils ont également des Map pour Tmax avec ligne d'échappement origine. Quelqu'un a testé?

 

Pour info et partage 😉

UpMap, c’est quoi ?

Un boitier qui vous permet de changer les paramètres de cartographie du moteur (temps d’injection et avance à l’allumage) afin d’optimiser les performances et parfois même réduire la consommation. L’avantage est de pouvoir switcher de la cartographie d’origine à celle souhaitée en quelques instants, pour se remettre en conformité en sortant du circuit. Particulièrement développé pour fonctionner avec une ligne complète TERMIGNIONI, ce boitier qui permet de flasher votre ECU de TMAX est également intéressant avec d’autres échappement adaptables tels que AKRAPOVIC, ARROW, LEOVINCE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir, qu'une fois une ECU mappée, le bidule enregistre des infos et il est impossible de mapper un autre Tmax !

Comme la carte SD du GPS sur ma pouffiasse d'Audi. Elle ne marche que dans le MMI où elle est enregistrée !!! Putain les rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Exo a dit :

Il faut savoir, qu'une fois une ECU mappée, le bidule enregistre des infos et il est impossible de mapper un autre Tmax !

Comme la carte SD du GPS sur ma pouffiasse d'Audi. Elle ne marche que dans le MMI où elle est enregistrée !!! Putain les rats !

Ça, c'est qui me gave un peu (beaucoup). L'achat est unique. Tu changes de meules, tu ne le récupères pas..... 

 

Mais je suis quand même curieux de savoir si on peut améliorer ne serait-ce qu'un peu l'agrément moteur. (Tout ça n'est que pour le fun, je sais bien que l'on ne parle pas de miracle.... )

Modifié par Max92
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Max92 a dit :

Ça, c'est qui me gave un peu (beaucoup). L'achat est unique. Tu changes de meules, tu ne le récupères pas..... 

 

Mais je suis quand même curieux de savoir si on peut améliorer ne serait-ce qu'un peu l'agrément moteur. (Tout ça n'est que pour le fun, je sais bien que l'on ne parle pas de miracle.... )

Ça je ne pense pas. Termi doit intervenir avec ta preuve d'achat !!! Comme le traqueur ou le Vodafone en cas de revente...

C'est juste pour éviter de mapper tous les petits copains avec un seul achat cotisé !!!

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Ça je ne pense pas. Termi doit intervenir avec ta preuve d'achat !!! Comme le traqueur ou le Vodafone en cas de revente...

C'est juste pour éviter de mapper tous les petits copains avec un seul achat cotisé !!!

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pebbe a dit :

Alors qu'avec les bagnoles qui ont la carto GPS embarquée sur un disque dur c'est si pratique de l'emporter dans une autre mdr#pleur#

Dans ma Fiesta, le Garmin d'origine avait la MAJ Navteq à vie par téléchargement sur leur site. Le GPS t'avertissait en cas d'obsolescence de la carte ! + Base de données de radars Cyclops cachée dans les sous-menus. Pack navigation + pack audio (800€) choisis lors de l'achat, mais offerts par la Concession, où Guy Startup était le Directeur Commercial... ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est commande, rdv dans quelques semaines pour le CR.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere gagner 1-2 chevaux a la roue. @Exo raisonnable non? #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2020 à 16:23, tatane a dit :

J'espere gagner 1-2 chevaux a la roue. @Exo raisonnable non? #rire#

Aucune idée. Déplacer la courbe vers le haut ou le bas, soit puissance ou couple. Je ne pense pas les deux. Tu nous diras !

Sur un atmosphérique le gain est léger !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upmap recu hier, je fais un petit retour rapide a demi-chaud avec 120km. Le full CR pour la semaine prochaine.

Terminal commande directement chez numero Uno, Christophe est au top du service client, il a vraiment pris le temps de discuter sans rien essayer de me vendre. Peut etre que c'est un standard de votre cote mais c'est quelque choses de rare en Australie et cela m'a vraiment fait plaisir.

Pour l'installation, voir le post de @dav91 (merci soit dit en passant).

Pour les points positifs:

  • Ca monte plus rapidement dans les tours et les reprises sont meilleures
  • Meilleur DA, meme avec les dunlop GPR, j'ai la roue qui patine au demarrage maintenant (je fais 77Kg)
  • Ca accelere mieux, j'ai la fourche qui se deploie et un sourire d'idiot
  • Ca a combler un peu le trou a bas regime due a l'akra racing (en dessous de 5000rpm) 
  • Le moteur semble tourner plus rond / le son a legerement changer me semble t-il
  • Le prix!!! pour 300 euros FDP compris (sans TVA) et si les gains sont confirmes, le jeu en vaut largement la chandelle
  • Le module est petit est se loge facilement
  • J'ai un ressort rouge malossi, avant pour passer de 120 a 150 c'etait un peu plus difficle et je m'y etait habitue. Je me suis fais peur quelques fois cette aprem a etre a 140-150 avant de regarder le compteur. Oui les bleus ne rigolent pas avec les exces de vitesses ici.
  • Consommation: encore trop tot pour avoir un avis

Pour l'anecdote, un pote a essaye mon tmax il y a quelques jours et hier il a voulu faire un tour a nouveau. Sans rien lui dire, il m'a demande si j'ai change la config du vario. C'est bon signe.

Point negatifs:

  • L'application n'est pas des plus intuitifs mais on s'en sort quand meme
  • J'ai ete confus avec la map a choisir car les infos sur le site web et l'app sont differentes. J'ai appele Christope qui m'a conseiller de suivre l'application. Pour info, pot akra  racing S-Y5R5-RC sans chicane il faut la map: Tmax 530 SX 17 AK FRN (apparement)
  • J'ai l'impression que le moteur chauffe un petit peu plus (le ventilo se declenche un chouillat plus souvent - a confirmer)
  • Le pot semble faire encore plus de bruit qu'auparavant
  • J'ai debranche le module car meme tmax eteint, la LED reste allumer et j'ai peur d'user la battery pour rien

Prochaine etape: Remettre la map d'origine pour confirmer le ressenti. A dans une semaine environ.

Ps: je suis desole, pas facile de lire sans accents :( My french is meaningless but my english is full of shit!

Image-from-i-OS-8.pngImage-from-i-OS-24.jpgImage-from-i-OS-25.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tatane a dit :

Upmap recu hier, je fais un petit retour rapide a demi-chaud avec 120km. Le full CR pour la semaine prochaine.

Terminal commande directement chez numero Uno, Christophe est au top du service client, il a vraiment pris le temps de discuter sans rien essayer de me vendre. Peut etre que c'est un standard de votre cote mais c'est quelque choses de rare en Australie et cela m'a vraiment fait plaisir.

Pour l'installation, voir le post de @dav91 (merci soit dit en passant).

Pour les points positifs:

  • Ca monte plus rapidement dans les tours et les reprises sont meilleures
  • Meilleur DA, meme avec les dunlop GPR, j'ai la roue qui patine au demarrage maintenant (je fais 77Kg)
  • Ca accelere mieux, j'ai la fourche qui se deploie et un sourire d'idiot
  • Ca a combler un peu le trou a bas regime due a l'akra racing (en dessous de 5000rpm) 
  • Le moteur semble tourner plus rond / le son a legerement changer me semble t-il
  • Le prix!!! pour 300 euros FDP compris (sans TVA) et si les gains sont confirmes, le jeu en vaut largement la chandelle
  • Le module est petit est se loge facilement
  • J'ai un ressort rouge malossi, avant pour passer de 120 a 150 c'etait un peu plus difficle et je m'y etait habitue. Je me suis fais peur quelques fois cette aprem a etre a 140-150 avant de regarder le compteur. Oui les bleus ne rigolent pas avec les exces de vitesses ici.
  • Consommation: encore trop tot pour avoir un avis

Pour l'anecdote, un pote a essaye mon tmax il y a quelques jours et hier il a voulu faire un tour a nouveau. Sans rien lui dire, il m'a demande si j'ai change la config du vario. C'est bon signe.

Point negatifs:

  • L'application n'est pas des plus intuitifs mais on s'en sort quand meme
  • J'ai ete confus avec la map a choisir car les infos sur le site web et l'app sont differentes. J'ai appele Christope qui m'a conseiller de suivre l'application. Pour info, pot akra  racing S-Y5R5-RC sans chicane il faut la map: Tmax 530 SX 17 AK FRN (apparement)
  • J'ai l'impression que le moteur chauffe un petit peu plus (le ventilo se declenche un chouillat plus souvent - a confirmer)
  • Le pot semble faire encore plus de bruit qu'auparavant
  • J'ai debranche le module car meme tmax eteint, la LED reste allumer et j'ai peur d'user la battery pour rien

Prochaine etape: Remettre la map d'origine pour confirmer le ressenti. A dans une semaine environ.

Ps: je suis desole, pas facile de lire sans accents :( My french is meaningless but my english is full of shit!

Image-from-i-OS-8.pngImage-from-i-OS-24.jpgImage-from-i-OS-25.jpg

Super CR #good# 

Merci Jonathan :respect:

Je ne sais pas si l’on peut obtenir un gain aussi significatif sur un TMax stock #question# 

Je sais qu’il y a une MAP pour TMax stock mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Regale toi :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" My french is meaningless but my english is full of shit! " :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Super CR #good# 

Merci Jonathan :respect:

Je ne sais pas si l’on peut obtenir un gain aussi significatif sur un TMax stock #question# 

Je sais qu’il y a une MAP pour TMax stock mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Regale toi

Merci Eric.

Je ne sais pas, un coup de bigot a numero uno peu etre? amoins que les autres tmaxers on un retour d'experience.

Je vais continuer les tests et referai un retour bientot :bj: 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2020 à 13:34, Big a dit :

Super CR #good# 

Merci Jonathan :respect:

Je ne sais pas si l’on peut obtenir un gain aussi significatif sur un TMax stock #question# 

Je sais qu’il y a une MAP pour TMax stock mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Regale toi :bj: 

Je l'ai contacté. 

 

Il m'a répondu qu'il n'existait pas de Map pour de l'origine. 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Max92 a dit :

Je l'ai contacté. 

 

Il m'a répondu qu'il n'existait pas de Map pour de l'origine. 

Oui entre-temps je suis allé voir sur leur site et il n'y a rien pour le stock :( 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, apres ~400km soit 2 pleins. J'ai remis la map d'origine et j'ai l'impression que le tmax devient bride! Je me demande meme comment j'ai pu roule avec depuis le debut 0_o.

Pour les points positifs:

  • Ca monte plus rapidement dans les tours et les reprises sont meilleures 
  • Meilleur DA, meme avec les dunlop GPR, j'ai la roue qui patine au demarrage maintenant (je fais 77Kg) 
  • Ca accelere mieux, j'ai la fourche qui se deploie et un sourire d'idiot 
  • Ca a combler un peu le trou a bas regime due a l'akra racing (en dessous de 5000rpm) 
  • Le moteur semble tourner plus rond / le son a legerement changer me semble t-il 
  • Le prix!!! pour 300 euros FDP compris (sans TVA) et si les gains sont confirmes, le jeu en vaut largement la chandelle 
  • Le module est petit est se loge facilement 
  • J'ai un ressort rouge malossi, avant pour passer de 120 a 150 c'etait un peu plus difficle et je m'y etait habitue. Je me suis fais peur quelques fois cette aprem a etre a 140-150 avant de regarder le compteur. Oui les bleus ne rigolent pas avec les exces de vitesses ici. 
  • Consommation: encore trop tot pour avoir un avis  update: oui ca consomme un peu plus mais on ne peut pas tout avoir.

Pour l'anecdote, un pote a essaye mon tmax il y a quelques jours et hier il a voulu faire un tour a nouveau. Sans rien lui dire, il m'a demande si j'ai change la config du vario. C'est bon signe.

Point negatifs:

  • L'application n'est pas des plus intuitifs mais on s'en sort quand meme 
  • J'ai ete confus avec la map a choisir car les infos sur le site web et l'app sont differentes. J'ai appele Christope qui m'a conseiller de suivre l'application. Pour info, pot akra  racing S-Y5R5-RC sans chicane il faut la map: Tmax 530 SX 17 AK FRN (apparement) 
  • J'ai l'impression que le moteur chauffe un petit peu plus (le ventilo se declenche un chouillat plus souvent - a confirmer)  Update: Ca chauffe d'environ 10 degres supplementaire par rapport a la map d'origine. Le ventilo se declenche plus souvent souvent a 95-100 degres. Est-ce que ca peut poser probleme a la longue?
  • Le pot semble faire encore plus de bruit qu'auparavant 
  • J'ai debranche le module car meme tmax eteint, la LED reste allumer et j'ai peur d'user la battery pour rien

Je suis ravi de l'achat, cependant, je me pose la question. Ne serait-il pas mieux de remapper l'ECU directement car il y a 1 chance sur 1000 que cette map soit optimiser pour mon tmax malgre les points positifs?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le boîtier UpMap. Je ferai un retour pour comparer avec toi.

Il serait biensur préférable de faire une vraie reprog avec passage au banc. Mais je ne connais personne qui le fait. 

 

Ne penses tu pas plutôt que dans leur carto ils ont décalé la température de déclenchement du ventilo en l'abaissant, plutôt qu'un moteur qui chauffe + ?

 

Le voyant reste allumé même moteur coupé ? Je pensais que le boîtier ne servait qu'à transférer la carto et qu'on le retirait ensuite. Il reste donc sur la machine?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Max92 a dit :

J'ai commandé le boîtier UpMap. Je ferai un retour pour comparer avec toi. #good#

Il serait biensur préférable de faire une vraie reprog avec passage au banc. Mais je ne connais personne qui le fait. 

 

Ne penses tu pas plutôt que dans leur carto ils ont décalé la température de déclenchement du ventilo en l'abaissant, plutôt qu'un moteur qui chauffe + ?

 

Le voyant reste allumé même moteur coupé ? Je pensais que le boîtier ne servait qu'à transférer la carto et qu'on le retirait ensuite. Il reste donc sur la machine?

 

Je me renseigne pour le passage au banc.

Non, je ne pense pas que la carto ait fait ca. Le ventilo se declenche vers les 100 degrees comme d'habitude. C'est juste que le moteur chauffe un petit peu plus.

Tu peux laisser le boitier branche et ca te donne access a un tableau de bord plus le voltage de la batterie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×