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dav91

CR Installation UPMAP T800 Termignoni

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Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un kit Upmap termignoni censé donné un gain de 6cv environ.

Acheté directement sur le store termignoni a 370€ avec un filtre sport offert, fdp offert.

Machine pour le test : TMAX 530 2016 de la S75 (important mdr)

Kit commandé le vendredi 13, recu le mardi 17.

Reception du T800 et du cablage specifique

e0sfhA.jpg

Le T800

9rBpco.jpg

Telechargement de l'appli "upmap" disponible sur Ios et Android

ZCpx7v.png

Pour l'installation du cable sur le tmax, une video termi est dispo sur youtube

Le cable se branche sur la prise du boitier d'injection sous la selle sous la.protection caoutchouc derrière le coffre

GmhvAx.jpg

Une connection bluetooth avec le tph et un bon reseau est nécessaire 

MAJ du firware du T800 via l'appli

yRyjfs.png

Vous avez ensuite accès à votre profil, un compteur electronique et le store.

Le store permet d'acheter les maps, la premiere est gratuite, ensuite c'est 99€ la map

6sZp3V.png

La map qui m'intéressait etait pour ligne termi, chicane racing, sans cata

La voici a telecharger

psqt0w.png

Pour l'injecter, il y a quelques manip a faire mais les etapes sont affichées par l'appli

Dans l'ordre

Telechargement de la map, contact allumé 

Transfert de la map dans l'ecu, contact allumé ( le voyant moteur et la temperature clignote)

Mettre contact sur off, attendre, l'appli vous dit alors de mettre le contact, fin de transfert

Mettre sur off puis sur remettre contact

La map est injectée 

xyET4z.png

Une fois la map injectée, le T800 peut-être retiré

 

Je suis allé faire un tour vite fait, le moteur semble un peu plus reactif en reprise, seul un passage au banc pourrait donner une idée du gain.

Je posterai plus tard après quelques jours d'utilisation et pour voir si il y a un gain sur la conso comme annoncé.

Le contact (christophe) de chez numero uno au benelux est tres disponible,sympa, et reactif avec de bonnes explications sans vendre de la poudre aux yeux.

Il m'a demandé de le rappeler d'ici quelques temps pour lui dire ce que je pense de ce produit.

IL M'A EGALEMENT INFORME QUE LA MAP POUR 2012/2014 EST DISPO DEPUIS AUJOURD'HUI.

Pour 2017 c'est encore en cours de développement 

Les maps dispo pour le 2015/2016 sont :

1/ligne termi sans db sans cata

2/ligne termi db racing sans cata

3/ligne termi db racing avec cata

4/ligne d'origine

Les maps ne sont optimales pour ligne akra ou autres, cela reste un produit termi pour du termi.

Pour remettre le tmax avec Map d'origine, il faut la télécharger gratuitement sur le store termignoni et faire la meme manip pour l'injecter.

Le boitier est a usage unique comme les preservatif, une fois couplé au tmax, il ne peut être reinitialisé ou installer sur un autre vehicule. Lors de la vente du Tmax il faut en informer Christophe avec les coordonnées du nouveau proprio.

Une petite photo du dashboard permettant de se filmer aussi sur poste de pilotage

jHsYok.png

 

 

 

 

Modifié par dav91
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Fantastique Dav ! :bj: et beau CR!

Dommage que ce con de Flou n'ait pas patienté et ait revendu le sien à cause des maps 12/14 absentes...

Modifié par Exo
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il y a 7 minutes, Exo a dit :

Fantastique Dav ! :bj: et beau CR!

Dommage que ce con de Flou n'ait pas patienté et ait revendu le sien à cause des maps 12/14 absentes...

J aurais pas dit mieux ! 

Super sympa de ta part d avoir detaillé toutes les étapes :jaime:

Modifié par L'antiquaire
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Au top Dav :bj: Hâte d’avoir ton ressenti après plusieurs jours d’utilisation...

Par contre tu fais caguer il commence à être sacrément équipé ton Lux :bang::lol:

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à l’instant, Joe Gillian a dit :

Au top Dav :bj: Hâte d’avoir ton ressenti après plusieurs jours d’utilisation...

Par contre tu fais caguer il commence à être sacrément équipé ton Lux :bang::lol:

Merdoum, ton interessement va en (encore ?) prendre un coup Chris mdr

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il y a 5 minutes, L'antiquaire a dit :

Merdoum, ton interessement va en (encore ?) prendre un coup Chris mdr

‘foiré:lol: 

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il y a 13 minutes, L'antiquaire a dit :

J aurais pas dit mieux ! 

Super sympa de ta part d avoir detaillé toutes les étapes :jaime:

Surtout que j'etais pas tres serein de faire des copies ecran pendant que la map se chargeait#maso#

c'est un coup à se retrouver avec une merguez mdr

Modifié par dav91
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Merci pour le CR ! 

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@dav91 Merci pour ce beau CR je kiffe bien tous ces petits trucs technologiques ! #maso# ! Par contre tu ne l’as pas l’air trop emballé sur les premier tours de roues #question# alors que 6cv ce n’est certes pas grand chose mais ramené au tmax c’est 12/13% de plus de puissance ! 

Affaire à suivre de près au vu du tarif.... j’espere Que ça va le faire pour toi ! ??

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j'ai pas fait de on off, pas assez roulé encore.

Puis en une semaine j'ai ouvert 5 fois la,variation, malocosta, evo4r, overange, ressort blanc, origine, vert.... Trop d'essai mdr

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Excellent david un:bj: grand merci

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Merci pour le CR !!:bj:

Pour ma part j'ai acheté aussi ce boitier pour l'ADV il y a à peu près 3 mois, mais l'UPMAP  n'est toujours pas disponible, et après de multiples messages à numéro Uno,

ils me disent chaque fois que cela va arriver la semaine d'après !!!!:bang:

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il y a 51 minutes, jexinko a dit :

6cv???

+1 #question#  

 

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Ils annoncent 5cv pour l'ADV avec le pot !!

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Cela me semble plus plausible sur l'ADV qui est vraiment bridé pour un 750 (plus que le Tmax) surtout en régime : il coupe avant 6500 en mode manuel !! :bigeek:

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Il y a 1 heure, jexinko a dit :

6cv???

Ce sont les chiffres annoncés par Termignoni après passage sur leurs divers bancs de mesure. 

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il y a 43 minutes, dav91 a dit :

Ce sont les chiffres annoncés par Termignoni après passage sur leurs divers bancs de mesure. 

OK. Mais ils sont où les chevaux? à la roue ou en sortie de vilo? Généralement, le banc capte la puissance au rouleau (donc la roue) et 6cv c'est à mon sens énorme, car de mémoire le 2015/16 donne 34cv !!! "stock". Faudrait avoir une vidéo si possible pas trafiquée, du test sur banc avec vue sur l'écran... et variateur bloqué.

à suivre...

Modifié par Exo
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il y a 4 minutes, patrice13013 a dit :

sûûr ??

3cv ce serait déjà fabuleux :respect:

-tin !!!!!!!!! +9% de poneys réels !!!!!!!!! #good#

Et il en faut du taf sur un moulin pour arriver à un tel gain !!!!!!!!!!!

Modifié par Exo
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il y a 10 minutes, patrice13013 a dit :

sûûr ??

3cv ce serait déjà fabuleux :respect:

C’est plus ou moins ce que tu as gagné avec ta reprog chez BR Auto Patrice, non?

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à l’instant, Joe Gillian a dit :

C’est plus ou moins ce que tu as gagné avec ta reprog chez BR Auto Patrice, non?

Oui... mais pas la même norme de puissance... les siens c'est des mulets !!!!!!!!!!!! :lol:

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Sinon, pour rester constructif et parce-que je suis sensible au sujet, tout le monde sait qu'il existe un terrible charabia dans l'électronique auto et de plus en plus moto. Par exemple, la Ford Fiesta 1.4 Trend Pack TDCI 4cv donne 70cv DIN... La même en 5cv est une 90cv DIN. Un coup de flash qui dure 10mn chez un spécialiste, et tu as une 90cv...

Mais t'es plus assuré en cas de carton avec du corporel ! :(

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il y a 1 minute, Exo a dit :

Sinon, pour rester constructif et parce-que je suis sensible au sujet, tout le monde sait qu'il existe un terrible charabia dans l'électronique auto et de plus en plus moto. Par exemple, la Ford Fiesta 1.4 Trend Pack TDCI 4cv donne 70cv DIN... La même en 5cv est une 90cv DIN. Un coup de flash qui dure 10mn chez un spécialiste, et tu as une 90cv...

Mais t'es plus assuré en cas de carton avec du corporel ! :(

Bien sûr, avec un turbo, c'est facile de gagner des cv...

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