Aller au contenu
Chinoismarrant

200kms avec le T- Mode

Messages recommandés

Hello,

Je viens vous donner un petit ressenti sur le T-mode avec mon Sx. En gros je me suis forcé à rouler 200 bornes sur ce mode pour me faire une idée car je le trouvais complètement inutile.

Les conditions d'essai : Paris - Périphérique - Proche banlieue jours de pluie uniquement - tmax Sx 2017 stock juste ligne akra.

Sur sol sec ça ne sert à rien à part descendre légèrement sa conso. 

 

Les + :

- Conso en baisse même si on achète pas un tmax pour faire des économies sur l'essence.

- Sur route grasse, pavée, mouillée, feuille morte comme souvent à Paris, Au démarrage peu de chance de sentir la roue arrière partir. Le scooter démarre de façon linéaire et bcp moins brutale

ce qui permet d'être très serein.

- On a moins besoin de doser l'accel ce qui en condition urbaine rend la conduite plus facile.

- J'ai l'impression que les freinages sur mouillé sont aussi plus progressif en étant efficace ce qui évite les frayeurs quand on roule cul à cul. (Comme si on avait un frein moteur)

- Sécurise les accélérations genre sortie de rond point

-Pas de perte d'adhérence sur les bandes blanches

- Relances sont plus poussives mais suffisantes en conditions urbaines

-A vérifier mais j'ai l'impression qu'il fait moins de bruit (mon pot est déchicané) donc au feu devant les flics, on sait jamais.

-Quand on repasse en mode S, on a l'impression de rouler avec un avion :D

 

Les -:

- Sensation de rouler sur un xmax 400

- Sensation de rouler sur un xmax 125 au bout de 200kms

-L'inertie a basse vitesse déséquilibre bcp le scoot sur manoeuvre dans un parking ou entre voiture

-Les relances sont moins franches entre 1000 et 4500 tours.

- Inutile sur sec

A tester sur autoroute en vitesse de croisière sur autoroute, je n'en ai pas eu l'occasion. Dans le virolos je pense que ce n'est pas la peine d'essayer.

 

Voilà pour moi

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve pratique dans les bouchons, en "slalomant " entre les caisses à l'arrêt. Pas besoin de nervosité à ce moment précis.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Chinoismarrant a dit :

Hello,

Je viens vous donner un petit ressenti sur le T-mode avec mon Sx. En gros je me suis forcé à rouler 200 bornes sur ce mode pour me faire une idée car je le trouvais complètement inutile.

Les conditions d'essai : Paris - Périphérique - Proche banlieue jours de pluie uniquement - tmax Sx 2017 stock juste ligne akra.

Sur sol sec ça ne sert à rien à part descendre légèrement sa conso. 

 

Les + :

- Conso en baisse même si on achète pas un tmax pour faire des économies sur l'essence.

- Sur route grasse, pavée, mouillée, feuille morte comme souvent à Paris, Au démarrage peu de chance de sentir la roue arrière partir. Le scooter démarre de façon linéaire et bcp moins brutale

ce qui permet d'être très serein.

- On a moins besoin de doser l'accel ce qui en condition urbaine rend la conduite plus facile.

- J'ai l'impression que les freinages sur mouillé sont aussi plus progressif en étant efficace ce qui évite les frayeurs quand on roule cul à cul. (Comme si on avait un frein moteur)

- Sécurise les accélérations genre sortie de rond point

-Pas de perte d'adhérence sur les bandes blanches

- Relances sont plus poussives mais suffisantes en conditions urbaines

-A vérifier mais j'ai l'impression qu'il fait moins de bruit (mon pot est déchicané) donc au feu devant les flics, on sait jamais.

-Quand on repasse en mode S, on a l'impression de rouler avec un avion :D

 

Les -:

- Sensation de rouler sur un xmax 400

- Sensation de rouler sur un xmax 125 au bout de 200kms

-L'inertie a basse vitesse déséquilibre bcp le scoot sur manoeuvre dans un parking ou entre voiture

-Les relances sont moins franches entre 1000 et 4500 tours.

- Inutile sur sec

A tester sur autoroute en vitesse de croisière sur autoroute, je n'en ai pas eu l'occasion. Dans le virolos je pense que ce n'est pas la peine d'essayer.

 

Voilà pour moi

 

 

30811020170912120043.png

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Exo a dit :

 

30811020170912120043.png

C'est pour ça que j'ai préciser dans quelle condition ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Max92 a dit :

Moi je le trouve pratique dans les bouchons, en "slalomant " entre les caisses à l'arrêt. Pas besoin de nervosité à ce moment précis.

 

Une autre méthode est d'arriver pleine balle avant les bouchons et de faire le slalom en roue libre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mode est complètement inutile compte tenu de la faible puissance du TMAX... à part pour un novice qui ne sait pas doser son accélérateur.

 mdrmdrmdr 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×