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dadoo370

Frein de parking moins performant

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Bonjour 

J'ai un  nouveau DX et dernièrement j'ai remarqué que mon frein de parking etqit moin performant qu'au paravant 

Ma question est simple , puis-je le reserrer moi meme ou dois-je aller chez le cons pour ca?

Merci a tous Et bonne route 

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il y a 7 minutes, dadoo370 a dit :

puis-je le reserrer moi meme

Tu peux le reserrer toi même;)

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Ok merci c'est la vise qui se trouve au bout du cable avec ressort qu'il faut serrer c'est bien ça ?

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il y a 1 minute, dadoo370 a dit :

Ok merci c'est la vise qui se trouve au bout du cable avec ressort qu'il faut serrer c'est bien ça ?

Oui !!! Mais pas trop non plus :( 

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Des fois ça ne suffit pas... il faut resserrer les plaquettes...

Tu enlèves le petit cache en caoutchouc noir au-dessus du câble de frein.

900647120660.jpg

Tu desserres ton écrou de câble le plus possible. Tu desserres le contre-écrou (clé de 12) et tu serres le BTR (Allen 4) jusqu'au contact des plaquettes avec le disque. Là tu reviens de 3/4 à un tour en arrière, tu bloques le contre-écrou, et tu remets le caoutchouc. Ensuite tu règles ton câble comme tu veux!

Modifié par Exo
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89992820170911154331.jpg

#good#

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Yes Yam me l'a resserré à la révisions des 1000 et pourtant je n'y avais quasiment pas touché!

Est ce que l'un d 'entre vous à un un probleme de colonne de direction qui se desserre justement. (Pb réccurent sur mon Iron - Paris ville pavée ;) )

 

 

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il y a 8 minutes, Chinoismarrant a dit :

Yes Yam me l'a resserré à la révisions des 1000 et pourtant je n'y avais quasiment pas touché!

J'ai resserré sur mon 2012 et 2015...

 

il y a 9 minutes, Chinoismarrant a dit :

Est ce que l'un d 'entre vous à un un probleme de colonne de direction qui se desserre justement. (Pb réccurent sur mon Iron - Paris ville pavée ;) )

Pareil !!!!!!!! Écrou de T supérieur resserré sur mes 2009 - 12 - 15.......... (110Nm)

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il y a 4 minutes, Exo a dit :

J'ai resserré sur mon 2012 et 2015...

 

Pareil !!!!!!!! Écrou de T supérieur resserré sur mes 2009 - 12 - 15.......... (110Nm)

M'étonne pas... apparemment une fois resseré plus besoin d'y toucher, je comprend pas pourquoi ils le font à la sortie d'usine..??

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il y a 11 minutes, Chinoismarrant a dit :

M'étonne pas... apparemment une fois resseré plus besoin d'y toucher, je comprend pas pourquoi ils le font à la sortie d'usine..??

Sûrement le Saké en bout de chaîne !!!!!!!!! mdr

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à l’instant, Exo a dit :

Sûrement le Saké en bout de chaîne !!!!!!!!! mdr

^^!!!

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il y a une heure, Exo a dit :

Sûrement le Saké en bout de chaîne !!!!!!!!! mdr

Et ils ont des petits bras :lol:

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Sans déconner, le mode de serrage de la direction est assez chiadé sur le Maxou...

Il faut serrer l'écrou à créneaux de colonne à 50Nm, (pour tasser les roulements) le desserrer puis le resserrer à 14Nm. Ensuite mettre la rondelle en caoutchouc sur l'écrou à créneaux, puis visser par-dessus le contre-écrou à créneaux jusqu'à faire correspondre 2 créneaux pour placer la rondelle-frein... Ensuite enfiler le T supérieur et serrer son écrou à 110Nm.

Je pense que tout ça doit bouger au bout de quelques milliers de KM... sur un 2017 neuf, je suis un peu étonné... :bigeek:

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non non rien a signaler sur le 2017 pour le moment... je me demandais juste si c'était arriver à qq?

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à l’instant, Chinoismarrant a dit :

non non rien a signaler sur le 2017 pour le moment... je me demandais juste si c'était arriver à qq?

Ok................. :bj:

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Merci a vous les gars :bj: cest bien détaillé avec les photos en plus :respect:.je vais faire ça des que j'ai le tps. 

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Il y a 5 heures, Exo a dit :

Des fois ça ne suffit pas... il faut resserrer les plaquettes...

Tu enlèves le petit cache en caoutchouc noir au-dessus du câble de frein.

900647120660.jpg

Tu desserres ton écrou de câble le plus possible. Tu desserres le contre-écrou (clé de 12) et tu serres le BTR (Allen 4) jusqu'au contact des plaquettes avec le disque. Là tu reviens de 3/4 à un tour en arrière, tu bloques le contre-écrou, et tu remets le caoutchouc. Ensuite tu règles ton câble comme tu veux!

Nan, c'est pas tout à fait comme ça que ça se règle.

Tu mesures la distance entre le bord de l'axe où est accroché le câble et le point d'appui du ressort.

Tu dois avoir entre 43 et 45mm.

Tu ajustes en serrant ou desserrant l'écrou en bout de câble.

Quand tu as la bonne dimension (44mm par exemple) tu suis ce que t'as dit @Exo pour déposer le caoutchouc et desserrer l'écrou de réglage des plaquettes.

Tu serres à 3Nm et tu desserres d'un tour et demi puis tu bloque le tout avec le contre écrou, tu reposes le caoutchouc et c'est terminé :bj:

C'est extrait du manuel d'atelier, je fais comme ça pour le mien et c'est nickel :bj: 

Si t'as bien bossé @dadoo370 la pointe doit se trouver au milieu des repères de l'étrier quand le frein de parking est serré.

Et bien sûr le,scoot ne doit pas bouger mdr 

Modifié par Big
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il y a 17 minutes, Big a dit :

Nan, c'est pas tout à fait comme ça que ça se règle.

Tu mesures la distance entre le bord de l'axe où est accroché le câble et le point d'appui du ressort.

Tu dois avoir entre 43 et 45mm.

Tu ajustes en serrant ou desserrant l'écrou en bout de câble.

Quand tu as la bonne dimension (44mm par exemple) tu suis ce que t'as dit @Exo pour déposer le caoutchouc et desserrer l'écrou de réglage des plaquettes.

Tu serres à 3Nm et tu desserres d'un tour et demi puis tu bloque le tout avec le contre écrou, tu reposes le caoutchouc et c'est terminé :bj:

C'est extrait du manuel d'atelier, je fais comme ça pour le mien et c'est nickel :bj: 

Si t'as bien bossé @dadoo370 la pointe doit se trouver au milieu des repères de l'étrier quand le frein de parking est serré.

Et bien sûr le,scoot ne doit pas bouger mdr 

Ou tu vires cette grosse meerde et tu le fous à la poubelle.... et tu mets un étrier 2 en 1.... :bj:

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il y a 9 minutes, LE BER 13 a dit :

Ou tu vires cette grosse meerde et tu le fous à la poubelle.... et tu mets un étrier 2 en 1.... :bj:

Nan, moi j'aime bien comme ça :langue:

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il y a 1 minute, Big a dit :

Nan, moi j'aime bien comme ça :langue:

C'est ton choix... ;)

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J ai bien aime les reponses, 

Les gars #coupe#

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il y a 6 minutes, LE BER 13 a dit :

C'est ton choix... ;)

Oui Evelyne mdr 

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il y a une heure, fulltmax a dit :

Moi tmax 2017 modèle bas de gamme, RAS 

Parcontre Full stock s'est un avion.....

 

:sg23gjesorsg23g:

Déconne pas Paco... y'en à qui vont s'ouvrir les veines en lisant  ça. .... :lol:

Modifié par LE BER 13
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il y a une heure, bernard550 a dit :

J ai bien aime les reponses, 

Les gars #coupe#

:bj:

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Il y a 2 heures, Big a dit :

Nan, c'est pas tout à fait comme ça que ça se règle.

Tu mesures la distance entre le bord de l'axe où est accroché le câble et le point d'appui du ressort.

Tu dois avoir entre 43 et 45mm.

Tu ajustes en serrant ou desserrant l'écrou en bout de câble.

Quand tu as la bonne dimension (44mm par exemple) tu suis ce que t'as dit @Exo pour déposer le caoutchouc et desserrer l'écrou de réglage des plaquettes.

Tu serres à 3Nm et tu desserres d'un tour et demi puis tu bloque le tout avec le contre écrou, tu reposes le caoutchouc et c'est terminé :bj:

C'est extrait du manuel d'atelier, je fais comme ça pour le mien et c'est nickel :bj: 

Si t'as bien bossé @dadoo370 la pointe doit se trouver au milieu des repères de l'étrier quand le frein de parking est serré.

Et bien sûr le,scoot ne doit pas bouger mdr 

Je ne suis pas d'accord, mais c'est trop long à expliquer, puis j'ai pas envie ! Ma méthode marche très bien! ;)

Un peu comme le réglage de la courroie avec le tensiomètre et la méthode Yamaha. La courroie fait un boucan du diable! #stupid#

Modifié par Exo
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