dadoo370 49 Posté(e) 11 septembre 2017 Bonjour J'ai un nouveau DX et dernièrement j'ai remarqué que mon frein de parking etqit moin performant qu'au paravant Ma question est simple , puis-je le reserrer moi meme ou dois-je aller chez le cons pour ca? Merci a tous Et bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 7 minutes, dadoo370 a dit : puis-je le reserrer moi meme Tu peux le reserrer toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadoo370 49 Posté(e) 11 septembre 2017 Ok merci c'est la vise qui se trouve au bout du cable avec ressort qu'il faut serrer c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 1 minute, dadoo370 a dit : Ok merci c'est la vise qui se trouve au bout du cable avec ressort qu'il faut serrer c'est bien ça ? Oui !!! Mais pas trop non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) Des fois ça ne suffit pas... il faut resserrer les plaquettes... Tu enlèves le petit cache en caoutchouc noir au-dessus du câble de frein. Tu desserres ton écrou de câble le plus possible. Tu desserres le contre-écrou (clé de 12) et tu serres le BTR (Allen 4) jusqu'au contact des plaquettes avec le disque. Là tu reviens de 3/4 à un tour en arrière, tu bloques le contre-écrou, et tu remets le caoutchouc. Ensuite tu règles ton câble comme tu veux! Modifié 11 septembre 2017 par Exo 3 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 11 septembre 2017 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoismarrant 160 Posté(e) 11 septembre 2017 Yes Yam me l'a resserré à la révisions des 1000 et pourtant je n'y avais quasiment pas touché! Est ce que l'un d 'entre vous à un un probleme de colonne de direction qui se desserre justement. (Pb réccurent sur mon Iron - Paris ville pavée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 8 minutes, Chinoismarrant a dit : Yes Yam me l'a resserré à la révisions des 1000 et pourtant je n'y avais quasiment pas touché! J'ai resserré sur mon 2012 et 2015... il y a 9 minutes, Chinoismarrant a dit : Est ce que l'un d 'entre vous à un un probleme de colonne de direction qui se desserre justement. (Pb réccurent sur mon Iron - Paris ville pavée ) Pareil !!!!!!!! Écrou de T supérieur resserré sur mes 2009 - 12 - 15.......... (110Nm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoismarrant 160 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 4 minutes, Exo a dit : J'ai resserré sur mon 2012 et 2015... Pareil !!!!!!!! Écrou de T supérieur resserré sur mes 2009 - 12 - 15.......... (110Nm) M'étonne pas... apparemment une fois resseré plus besoin d'y toucher, je comprend pas pourquoi ils le font à la sortie d'usine..?? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 11 minutes, Chinoismarrant a dit : M'étonne pas... apparemment une fois resseré plus besoin d'y toucher, je comprend pas pourquoi ils le font à la sortie d'usine..?? Sûrement le Saké en bout de chaîne !!!!!!!!! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoismarrant 160 Posté(e) 11 septembre 2017 à l’instant, Exo a dit : Sûrement le Saké en bout de chaîne !!!!!!!!! ^^!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe Gillian 23 911 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a une heure, Exo a dit : Sûrement le Saké en bout de chaîne !!!!!!!!! Et ils ont des petits bras 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 11 septembre 2017 Sans déconner, le mode de serrage de la direction est assez chiadé sur le Maxou... Il faut serrer l'écrou à créneaux de colonne à 50Nm, (pour tasser les roulements) le desserrer puis le resserrer à 14Nm. Ensuite mettre la rondelle en caoutchouc sur l'écrou à créneaux, puis visser par-dessus le contre-écrou à créneaux jusqu'à faire correspondre 2 créneaux pour placer la rondelle-frein... Ensuite enfiler le T supérieur et serrer son écrou à 110Nm. Je pense que tout ça doit bouger au bout de quelques milliers de KM... sur un 2017 neuf, je suis un peu étonné... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoismarrant 160 Posté(e) 11 septembre 2017 non non rien a signaler sur le 2017 pour le moment... je me demandais juste si c'était arriver à qq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 11 septembre 2017 à l’instant, Chinoismarrant a dit : non non rien a signaler sur le 2017 pour le moment... je me demandais juste si c'était arriver à qq? Ok................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadoo370 49 Posté(e) 11 septembre 2017 Merci a vous les gars cest bien détaillé avec les photos en plus .je vais faire ça des que j'ai le tps. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 068 Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Exo a dit : Des fois ça ne suffit pas... il faut resserrer les plaquettes... Tu enlèves le petit cache en caoutchouc noir au-dessus du câble de frein. Tu desserres ton écrou de câble le plus possible. Tu desserres le contre-écrou (clé de 12) et tu serres le BTR (Allen 4) jusqu'au contact des plaquettes avec le disque. Là tu reviens de 3/4 à un tour en arrière, tu bloques le contre-écrou, et tu remets le caoutchouc. Ensuite tu règles ton câble comme tu veux! Nan, c'est pas tout à fait comme ça que ça se règle. Tu mesures la distance entre le bord de l'axe où est accroché le câble et le point d'appui du ressort. Tu dois avoir entre 43 et 45mm. Tu ajustes en serrant ou desserrant l'écrou en bout de câble. Quand tu as la bonne dimension (44mm par exemple) tu suis ce que t'as dit @Exo pour déposer le caoutchouc et desserrer l'écrou de réglage des plaquettes. Tu serres à 3Nm et tu desserres d'un tour et demi puis tu bloque le tout avec le contre écrou, tu reposes le caoutchouc et c'est terminé C'est extrait du manuel d'atelier, je fais comme ça pour le mien et c'est nickel Si t'as bien bossé @dadoo370 la pointe doit se trouver au milieu des repères de l'étrier quand le frein de parking est serré. Et bien sûr le,scoot ne doit pas bouger Modifié 11 septembre 2017 par Big 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Ber 13 16 426 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 17 minutes, Big a dit : Nan, c'est pas tout à fait comme ça que ça se règle. Tu mesures la distance entre le bord de l'axe où est accroché le câble et le point d'appui du ressort. Tu dois avoir entre 43 et 45mm. Tu ajustes en serrant ou desserrant l'écrou en bout de câble. Quand tu as la bonne dimension (44mm par exemple) tu suis ce que t'as dit @Exo pour déposer le caoutchouc et desserrer l'écrou de réglage des plaquettes. Tu serres à 3Nm et tu desserres d'un tour et demi puis tu bloque le tout avec le contre écrou, tu reposes le caoutchouc et c'est terminé C'est extrait du manuel d'atelier, je fais comme ça pour le mien et c'est nickel Si t'as bien bossé @dadoo370 la pointe doit se trouver au milieu des repères de l'étrier quand le frein de parking est serré. Et bien sûr le,scoot ne doit pas bouger Ou tu vires cette grosse meerde et tu le fous à la poubelle.... et tu mets un étrier 2 en 1.... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 068 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 9 minutes, LE BER 13 a dit : Ou tu vires cette grosse meerde et tu le fous à la poubelle.... et tu mets un étrier 2 en 1.... Nan, moi j'aime bien comme ça 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Ber 13 16 426 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 1 minute, Big a dit : Nan, moi j'aime bien comme ça C'est ton choix... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard550 9 491 Posté(e) 11 septembre 2017 J ai bien aime les reponses, Les gars 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 068 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a 6 minutes, LE BER 13 a dit : C'est ton choix... Oui Evelyne 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Ber 13 16 426 Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, fulltmax a dit : Moi tmax 2017 modèle bas de gamme, RAS Parcontre Full stock s'est un avion..... Déconne pas Paco... y'en à qui vont s'ouvrir les veines en lisant ça. .... Modifié 11 septembre 2017 par LE BER 13 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Ber 13 16 426 Posté(e) 11 septembre 2017 il y a une heure, bernard550 a dit : J ai bien aime les reponses, Les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Big a dit : Nan, c'est pas tout à fait comme ça que ça se règle. Tu mesures la distance entre le bord de l'axe où est accroché le câble et le point d'appui du ressort. Tu dois avoir entre 43 et 45mm. Tu ajustes en serrant ou desserrant l'écrou en bout de câble. Quand tu as la bonne dimension (44mm par exemple) tu suis ce que t'as dit @Exo pour déposer le caoutchouc et desserrer l'écrou de réglage des plaquettes. Tu serres à 3Nm et tu desserres d'un tour et demi puis tu bloque le tout avec le contre écrou, tu reposes le caoutchouc et c'est terminé C'est extrait du manuel d'atelier, je fais comme ça pour le mien et c'est nickel Si t'as bien bossé @dadoo370 la pointe doit se trouver au milieu des repères de l'étrier quand le frein de parking est serré. Et bien sûr le,scoot ne doit pas bouger Je ne suis pas d'accord, mais c'est trop long à expliquer, puis j'ai pas envie ! Ma méthode marche très bien! Un peu comme le réglage de la courroie avec le tensiomètre et la méthode Yamaha. La courroie fait un boucan du diable! Modifié 11 septembre 2017 par Exo 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites