Aller au contenu
Quentin13

Variateur qui "siffle"

Messages recommandés

Merci de vos réponse non il siffle même quand je roule et démarre doucement même si je reste rouler à 20km/h il siffle et vraiment fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Bon, ben ça n'a pas l'air urgent...

J’ai répondu vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le plus simple serait peut être de voir le garage qui te l'a monté ? Mise a part la courroie je vois pas trop ce qui pourrait siffler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas nous faire une video du bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tartar a dit :

Merci de vos réponse non il siffle même quand je roule et démarre doucement même si je reste rouler à 20km/h il siffle et vraiment fort 

Je ne sais pas trop comment vous poster une vidéo je communique avec mon iPhone mardi je dois passer chez yamaha mais je suis sur qu’il vont me dire c normal  je leur avais demander de me mettre des gallets de 14 et 15 il m’on répondu notre mécanicien connais très bien son boulot et il m’on mis de 12 et 13 ils ont l’air assez têtu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un 2019 c'est normal le mixage des 12 et 13. Pour le bruit sans une video on va avoir du mal a te dire si c'est normal.. Ca vient peut être de ta courroie.. celle qui entraine la roue arriere.. Regarde deja si elle est bien centrée sur la poulie fixée a la roue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essayerai de mettre une vidéo sur YouTube dans 30min Max 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Renaud67 a dit :

Pour un 2019 c'est normal le mixage des 12 et 13. Pour le bruit sans une video on va avoir du mal a te dire si c'est normal.. Ca vient peut être de ta courroie.. celle qui entraine la roue arriere.. Regarde deja si elle est bien centrée sur la poulie fixée a la roue. 

En faite je vien de me racheter un tech Max 560 sa f 2jours c’est pour ça je me dis 12 13 c assez léger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tartar a dit :

En faite je vien de me racheter un tech Max 560 sa f 2jours c’est pour ça je me dis 12 13 c assez léger 

Ah ok effectivement c'est vendu dans le kit Malossi mais tous le monde s'accorde a dire qu'il faut des plus lourds.. Désoler je pensais que tu avais un 2019. 

Ca doit gueuler pas mal non tu prends combien de tour a l'acceleration ?

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tartar a dit :

Bonjour je vien de recevoir mon tech Max 560 avec over range malossi il a 300 km et j’ai mon vario qui siffle jusque 30 40km/h pourriez vous m aider merci d’avance 

Il siffle quoi comme air ? #question# 

Le pont de la rivière Kwaï ? :lol: 

Sinon c’est mort, faut changer de TMax, je veux bien te dépanner en te l’échangeant contre mon DX qui ne siffle pas... lui! :lol:

Après, c’est peut être la courroie qui frotte sur le carter si le mécano a mal monté le kit.

Pour savoir faut ouvrir, alors il ne te reste que deux choses à faire:

1- Passer Club pour avoir accès aux réductions chez nos partenaires d’une part, mais aussi et surtout à l’INTEGRALITE de ce fabuleux forum pour trouver tout ce dont tu auras besoin pour faire ta mécanique toi même d’autre part :bj: 

2- Acheter le matos et ouvrir la variation pour voir ce qu’il se passe ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Big a dit :

Il siffle quoi comme air ? #question# 

Le pont de la rivière Kwaï ? :lol: 

Sinon c’est mort, faut changer de TMax, je veux bien te dépanner en te l’échangeant contre mon DX qui ne siffle pas... lui! :lol:

Après, c’est peut être la courroie qui frotte sur le carter si le mécano a mal monté le kit.

Pour savoir faut ouvrir, alors il ne te reste que deux choses à faire:

1- Passer Club pour avoir accès aux réductions chez nos partenaires d’une part, mais aussi et surtout à l’INTEGRALITE de ce fabuleux forum pour trouver tout ce dont tu auras besoin pour faire ta mécanique toi même d’autre part :bj: 

2- Acheter le matos et ouvrir la variation pour voir ce qu’il se passe ;) 

Jai essayer la dernière x de m’abonner avec paypal je n’arrive plus à retrouver mon code plus ma carte visa mais c vrai que je devrais m’abonner et c’est se que je vais faire d’ici qque  jours car juste tout se que j’ai déjà lu vaut plus que 30euro 😀 et en revenant à mon problème se matin j’ai laisser tourné mon moteur et j’ai senti que le carter étais un peu chaud alors je soupçonne vraiment un frottement et j’ai peur d’ouvrir les vario pour la garantie 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je n’ai que 320km au compteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Renaud67 a dit :

Ah ok effectivement c'est vendu dans le kit Malossi mais tous le monde s'accorde a dire qu'il faut des plus lourds.. Désoler je pensais que tu avais un 2019. 

Ca doit gueuler pas mal non tu prends combien de tour a l'acceleration ?

J’avais un dx que je vien de vendre faudrais que je change ma photo et mon profil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tartar a dit :

Jai essayer la dernière x de m’abonner avec paypal je n’arrive plus à retrouver mon code plus ma carte visa mais c vrai que je devrais m’abonner et c’est se que je vais faire d’ici qque  jours car juste tout se que j’ai déjà lu vaut plus que 30euro 😀 et en revenant à mon problème se matin j’ai laisser tourné mon moteur et j’ai senti que le carter étais un peu chaud alors je soupçonne vraiment un frottement et j’ai peur d’ouvrir les vario pour la garantie 

C’est rien à ouvrir, au moins pour vérifier :bj: 

Si en déposant le carter tu trouves des traces comme celles-ci tu auras trouvé la cause du sifflement:

1802060701155772815540578.jpg

Il te faut déposer le boomerang droit, marche pied complet, filtre à air de vario et tu auras le carter sous les yeux.

Il y a une dizaine de vis à déposer et la carter sortira :bj: 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tartar a dit :

J’avais un dx que je vien de vendre faudrais que je change ma photo et mon profil 

Surtout que sur la photo de profil on doit voir ta frimousse pas celui de ton TMax mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tartar a dit :

Et je n’ai que 320km au compteur 

Est-ce que le mécano t’as redonner toutes les pièces qu’il a déposées et le reste des pièces Malo ?

Si oui est-ce qu’il y a une rondelle en acier dans la boîte du Malo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Renaud67 a dit :

Tu peux pas nous faire une video du bruit ?

voici la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit c'est a 8 secondes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un bruit de résonance... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne soit pas un expert je ne pense pas que ce soit un bruit de courroie mais plus un couinement mecanique .. Comme un roulement ou manque de graisse sur une piece tournante. Il faut ouvrir pour voir deja si ca fait  toujours ce bruit sans le carter..

 

Les anciens de ce forum devraient te venir en aide. 

Modifié par Renaud67
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tartar a dit :

voici la video

même avec des galets de 13g pas normal le bruit évite de rouler comme ça 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton vario qui la monté ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Toupapa a dit :

Ton vario qui la monté ? 

Yamaha de Bruxelles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai rendez vous mardi normalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×