Aller au contenu
Exo

NMAX 125 en complément du Maxou...

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Pebbe a dit :

Tu roules au 95 ou au 98 ?

Les 2 sont préconisés, même le E10 pour le Nmax... Mais je mets toujours de l'Excellium 98 pour les additifs nettoyants contenus !

Et il consomme un peu moins avec le 98 :bj:

Modifié par Exo
  • Merci 1

Et en exclusivité pour mes Amis @Serginiao & @tmaxer30 ...

aLabG.jpg

La pression n'a pas bougé de 100g depuis la révision des 1000 en Août 2017 !!!

#rire#

il y a 53 minutes, Exo a dit :

#rire#

Oh fada, pas besoin de faire la pression avec des pneus pleins !!! :langue:

Les valves sont là pour faire joli mdr

• Haha 1

il y a 1 minute, tmaxer30 a dit :

Oh fada, pas besoin de faire la pression avec des pneus pleins !!! :langue:

Les valves sont là pour faire joli mdr

Ah! je comprends mieux pourquoi on se casse le Q sur nos belles routes !!! :lol:

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Et en exclusivité pour mes Amis @Serginiao & @tmaxer30 ...

aLabG.jpg

#rire#

C'est grâce au Mecacyl :bj: 

• Haha 2

Il y a 3 heures, Tony en Tmax a dit :

C'est grâce au Mecacyl :bj: 

Ou plutôt Mecasexyl dans les boudins !!! ;)

• Haha 1

3200Km aujourd'hui après 10 mois d'utilisation...

12 pleins à 8€ depuis ce temps, c'est un chameau le ChappyMax !!! 😎

Je me régale avec ce scooter de fille... Faudrait pas qu'il me pousse un clito, quand même... #maso#

Gm1Pn.jpg

Le Paddock... #coupe#

Modifié par Exo
  • J'aime 3
  • Haha 3

Il y a 7 heures, Exo a dit :

3200Km aujourd'hui après 10 mois d'utilisation...

12 pleins à 8€ depuis ce temps, c'est un chameau le ChappyMax !!! 😎

Je me régale avec ce scooter de fille... Faudrait pas qu'il me pousse un clito, quand même... #maso#

Gm1Pn.jpg

Le Paddock... #coupe#

Très heureux de l'avoir baptisé au CT j'aurais du lui pisser sur une roue ! :lol:

En aboyant !!!

V4GGv.jpg

• Haha 1

Petit bilan financier, après 1 an (à une semaine près) d’utilisation du ChappyMax, pour 4000KM !

Assurance tous risques YAM= 154€

Carburant SP98 40Km/L soit 100L x 1.59 (valeur du jour)= 159€

Aucun entretien / Pneus neufs à vue d’œil= Bilan sur l'année= 313€

Dans le même temps, les 4000Km que n'a pas fait le Maxou m'auraient coûté...

Je ne compte pas l'assurance qui est toujours payée, pas les travaux d'entretien (ni les pièces) que je fais moi-même...

Moyenne carburant (4000Km) SP98 5.5L/100 x 1.59= 349.80€ + usure pneus à 75% soit 250x75/100= 187.50

Bilan sur l'année= 537.30€

Différence= 224.30€ !

Je commence à l'amortir, et pendant ce temps le Maxou ne roule pas connement en ville, prenant des bornes inutilement !

Ce petit engin est marrant et très agréable en ville, idem sur les portions d'autoroute limitées à 90Km/h et truffées de voiture-radars ! Écart de timing La Ciotat > Marseille soit ~30Km, environ 5 à 10mn. Je vais pas me priver même si le Maxou est bien plus agréable...

La différence ne va cesser de s'amplifier, car je pense faire environ 6000/an à partir de maintenant ! Sans compter que je peux aller à la plage sans stress du vol ou dégradations !

C'est un bon plan ! #good#

agRWg.jpg

:langue:

Modifié par Exo
Tof !
  • J'aime 4
  • Haha 1

Oui mais non Exo...

Si tu regardes sur un plan financier, longévité etc etc... OUI à 200 %....

Mais tout le temps que tu roules sur ton 125, tu n'es pas au guidon de ton Maxou et donc tu n'as pas le plaisir que tu as avec....

L'achat de ton 125 (+ assurance etc etc....) a eu un coût.... Combien de bornes aurais-tu fait avec le maxou avec cette somme ???

Chacun sa philosophie !...

La mienne, je n'ai qu'une vie, je me fais plaiz en maxou.... je peux le conduire.... alors j'en profite !!!!

Quand je tiendrai plus l'équilibre je passerai au MP3, et quand j'aurais peur (ou plus de points sur mon permis.... ;)) je roulerai en 125 voire en 50 cm3...

Mais pour l'instant.... GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ !!!!! en Maxou bien sur.... :sg23gvainqueurg23g:  :51:

Résultat de recherche d'images pour "joe bar team"  #rire#

• J'aime 3

il y a 19 minutes, serge34 a dit :

Oui mais non Exo...

Si tu regardes sur un plan financier, longévité etc etc... OUI à 200 %....

Mais tout le temps que tu roules sur ton 125, tu n'es pas au guidon de ton Maxou et donc tu n'as pas le plaisir que tu as avec....

L'achat de ton 125 (+ assurance etc etc....) a eu un coût.... Combien de bornes aurais-tu fait avec le maxou avec cette somme ???

Chacun sa philosophie !...

La mienne, je n'ai qu'une vie, je me fais plaiz en maxou.... je peux le conduire.... alors j'en profite !!!!

Quand je tiendrai plus l'équilibre je passerai au MP3, et quand j'aurais peur (ou plus de points sur mon permis.... ;)) je roulerai en 125 voire en 50 cm3...

Mais pour l'instant.... GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ !!!!! en Maxou bien sur.... :sg23gvainqueurg23g:  :51:

Résultat de recherche d'images pour "joe bar team"  #rire#

:jaime:

• J'aime 1

Pas d'accord Serge... pouvoir se garer n'importe où sans stresser... en ville, à la plage... ça craint pas le vol comme le Maxou. Et 4000Km c'est presque un train de pneus sur le Maxou ! et beaucoup, beaucoup plus de frais. Après pour le plaisir, je préfère frôler les pare-chocs des caisses dans les embouteillages, avec le Chappy qu'avec mon Iron ! et je t'assure qu'il est plaisant et marrant pour se faufiler, le Nmax !!!

Le Maxou est irremplaçable en balade ou GP... pour aller chercher une baguette de pain, beaucoup moins... Temps de chauffe, précautions diverses, antivol partout, conso, kilomètres à la con... J'ai bien fait le tour de la question maintenant que j'ai les deux engins! C'est sûr que si tu ne fais que 5000Km par an avec ton Maxou, il vaut mieux t'en servir tout le temps pour ne pas perdre la main ! ;)

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 1

Moi je suis 100% de l’avis de @serge34, pour economiser 224€ tu roules en 125cc et laisse dormir ton jouet. 

De mon point de vue, 20€/mois d’economie (sans compter l’investissement de base du nmax) c’est maigre.

Avec les 3500€ d’achat du nmax tu aurais rouler combien de temps gratos en tmax ?

Sans compter que meme sans rouler, ton tmax decote legerement avec le temps. 

comme dis plus haut : « on n’a qu’une vie », et ce serait con de mourrir avec un tmax encore en WW au garage. 

M’enfin ... chacun trouve son bonheur comme il l’entend. 

• J'aime 2

Voilà! donc surtout n'en n'achetez pas ! #rire#

49000Km mon Iron acheté début 2015 (il dort beaucoup)... 8 trains de pneus ! et que des KM de joie, plus de chiotte en ville...

et pour info, le Nmax remisé c'est 2780 ! (1er Août 2017) :langue:

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que pour moi, le Tmax est un engin de loisirs et en aucun cas un utilitaire !

La voiture ne sort que lorsqu'il pleut ou qu'il gèle (rarement) et en cas de besoin du coffre pour les courses ou autres et besoins familiaux... (5 ans / 45000)

Tmax 2009= 2 ans 1/2 46000 - Tmax 2012= 2ans 1/2 54500 - Tmax 2015 3 ans 1/2= 49000. Et vu la gueule et le prix des nouveaux modèles, je vais le faire durer encore un peu ! :respect:

Modifié par Exo
  • J'aime 2

Le 16/07/2018 à 09:19, Exo a dit :

Petit bilan financier, après 1 an (à une semaine près) d’utilisation du ChappyMax, pour 4000KM !

:bigeek: 4000 bornes en une pige ?      

Pas rentable................ for me

perso mon xmax (en complément du T) se frappe mini 10 milles/an

• J'aime 2

Je comprends pas ? 49.000km en 2 ans et demi de tmax et seulement 4000 avec 1 an de nmax ??

du coup tu roules moins car il te plait pô !!

non, mais blague a part, je comprends ton raisonnement. C’est pas ma philosophie mais je te comprends. 

Moi le maxou c’est dodo dehors, lavage tous les 3 mois, parking dans la rue sans stress jamais attaché. En gros je vis le tmax comme toi tu vis le nmax. 

Je fais 7/8000km par an. Mais pas mal de departemental donc en 125 c’est trop penible de plafonner a 110. Sans comptez le kiff quotidien du maxou. 

👍🏼

Modifié par Nico7
  • J'aime 4

49000 en 3 ans et demi...

Le Nmax est pour rouler autour de chez moi... il part pas en Italie pour des week-ends de 1500Km, lui... :bigeek:

• J'aime 1

à l’instant, Exo a dit :

49000 en 3 ans et demi...

Le Nmax est pour rouler autour de chez moi... il part pas en Italie pour des week-ends de 1500Km, lui... :bigeek:

Si tu avais acheté un Tmax neuf avec les sous du Nmax, il aurait 10000 maxi et tu pourrais le garder encore un bon bout de temps......#good#

Maintenant, tu as 49000 sur le tmax et , à force , il va devenir invendable ou tu va le brader.....

Et il te restera un Nmax de 8000 km à la fin......#pleur#

• Haha 1

Bon, je suis à bout d'arguments, mais...

Si le 2017 n'avait pas eu cette gueule j'aurais fait ce que tu dis...

Ça roule très très longtemps et dans de bonnes conditions, un Tmax, surtout parfaitement entretenu...

Puis peut-être que je basculerai sur un C650 s'il est maintenu. BM fait d'excellentes reprises !

• J'aime 1

il y a 58 minutes, yebo13 a dit :

:bigeek: 4000 bornes en une pige ?      

Pas rentable................ for me

perso mon xmax (en complément du T) se frappe mini 10 milles/an

Parce-que tu vas au taf avec à au moins 20 bornes...

J'ai beaucoup utilisé la caisse... mais ça va changer. Qu'il roule pas beaucoup c'est pas grave, je vais n'importe où avec, dans n'importe quel quartier de merde, et je suis tranquille, et ça vaut son pesant d'or !!! Je vais plus volontiers à Marseille en Nmax qu'en Tmax... (autoroute à 90 avec radars) et surtout les 4 /5 mois de plage sans me faire un torticolis à surveiller le Tmax !!!

Modifié par Exo
  • J'aime 2

il y a 38 minutes, Exo a dit :

Si le 2017 n'avait pas eu cette gueule j'aurais fait ce que tu dis...

Ohh la mauvaise fois, tu en baves chaque fois que tu descend du mien ou celui de Marc.....:lol:

Mais tout d'abord , tu veux rester dans le cercle de ceux qui critiquent le 2017 ....#rire#

Et, en plus, ton Nmax ne vaut plus ce que tu l'as acheté et il faudrait que tu rajoutes trop après avoir perdu sur les 2 scoots.....#pleur#

Bilan : tu es coincé mais c'est pas faute de te l'avoir dit à l'époque avec Marc et certaines personnes qui te voulaient pas que du mal.....#maso#

• Haha 4

Je suis coincé de nulle part Sergi... j'ai encore plein de trucs à vendre... une caisse qui côte 7000 (contre une Clio société à 3000)... Le Nmax 2017 se vend 2500 facile...

"La côte des montres" est mon amie... Guitares, amplis... et des solutions dont je ne puis m'étaler ici ! ;)

Modifié par Exo
  • Haha 1

Il y a 5 heures, Exo a dit :

Pas d'accord Serge... pouvoir se garer n'importe où sans stresser... en ville, à la plage... ça craint pas le vol comme le Maxou. Et 4000Km c'est presque un train de pneus sur le Maxou ! et beaucoup, beaucoup plus de frais. Après pour le plaisir, je préfère frôler les pare-chocs des caisses dans les embouteillages, avec le Chappy qu'avec mon Iron ! et je t'assure qu'il est plaisant et marrant pour se faufiler, le Nmax !!!

Le Maxou est irremplaçable en balade ou GP... pour aller chercher une baguette de pain, beaucoup moins... Temps de chauffe, précautions diverses, antivol partout, conso, kilomètres à la con... J'ai bien fait le tour de la question maintenant que j'ai les deux engins! C'est sûr que si tu ne fais que 5000Km par an avec ton Maxou, il vaut mieux t'en servir tout le temps pour ne pas perdre la main ! ;)

Annoncé comme ça, effectivement, tes arguments se tiennent et suis d'accord avec toi....  :bj:

le vol, le stress, le pain... sur que le nmax te permet de rester serein.... :sg23gvainqueurg23g: à l'instar du Maxou....

• J'aime 1