Aller au contenu
Exo

NMAX 125 en complément du Maxou...

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fmar a dit :

Raison pour laquelle j'avais laché le Vity (2 assurances, double entretien, etc...) je le prenais souvent pour

économiser le TMAX mais me faisais grave chier dessus alors j'ai considéré que le plaisir de rouler en TMAX n'avait

pas de prix et qje me suis rappelé que l'on ne vivait qu'une fois....et puis 1000 km/mois à rouler en 125 c'est 1000 km de privation :bang:

Moi c'est l'inverse. Je marronne de tuer le Tmax en trajets de 2Km........ avec départs/arrêts successifs! :bang:

Puis sans t'offenser, le Vity c'est une saloperie... Le Nmax est marrant et joueur!

Modifié par Exo
  • J'aime 3

il y a 3 minutes, squalito a dit :

Bon j'vais payer ta retraite je me casse au tapin bon aprèm les filles :sg23gjesorsg23g:

:sg23gsautg23g:............:bisou:

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Moi c'est l'inverse; je marronne de tuer le Tmax en trajets de 2Km........

Ok ! bien sur à chacun sa valeur d'usage....

Mais à l'extrême tu peux aussi coller un poster de TMAX dans toutes les pièces de chez toi puis rouler en 125, là pour le coup tu n'abimeras rien et niveau budget

t'es top.

Je plaisante bien sur et l'idée n'est pas de faire du mauvais esprit ou de venir pourrir ton topic (c'est dit en forme de clin d'oeil)

Mais qu'est ce qui fait que tu te sentes jeune aujourd'hui ???.......à priori à ce que je lis le TMAX est un gros contributeur non ?

Et quand on sera mort nous aurons bien le temps de ne plus rien dépenser.

• J'aime 3

Il y a 3 heures, fmar a dit :

Ok ! bien sur à chacun sa valeur d'usage....

Mais à l'extrême tu peux aussi coller un poster de TMAX dans toutes les pièces de chez toi puis rouler en 125, là pour le coup tu n'abimeras rien et niveau budget

t'es top.

Je plaisante bien sur et l'idée n'est pas de faire du mauvais esprit ou de venir pourrir ton topic (c'est dit en forme de clin d'oeil)

Mais qu'est ce qui fait que tu te sentes jeune aujourd'hui ???.......à priori à ce que je lis le TMAX est un gros contributeur non ?

Et quand on sera mort nous aurons bien le temps de ne plus rien dépenser.

Tu crois que me faire chier en ville à surveiller les pare-chocs et les portières qui s'ouvrent quand je passe, contribuent à ma bonne santé mentale? Oh que non! Par contre, faire une balade ou aller me filer dans le Col de l'Ange, ça oui ça m’excite. Alors qu'est-ce qui va changer avec le Nmax à part supprimer le stress de la ville et l'économie de kilomètres? ;)

• J'aime 3

à l’instant, renaud67 a dit :

Le mal au dos #coupe#

Pas plus tape-cul que le Maxou... et vu les parcours de ville, bof..........

Ah! il a un défaut quand même le Nmax... pas de frein de parking. Donc vaut mieux le garer sur la centrale !!!

mais j'en trouverai d'autres, ne vous inquiétez pas ! ;)

• J'aime 1

moi qui bouffe aussi mon Tmax à vitesse gd V , je donne raison à exo et fmar 

j'm'explique :

-  le ruiner a coup de 2km , 4fois/jour pour aller au Kfé ...

là , exo à raison (et ça me fait caguer ;))

-  perso je le consomme à coup de 40km/jours de virolos

je me verrais mal me les faire en 125 basique...

sur ce coup , c est fmar qu à raison 

de plus , je me ruine qu en pneus :

vu que je fais mon entretien moi meme et que tous les 10 000km

Modifié par patrice13013
  • J'aime 3

Pour en avoir eu un le Nmax est un super 125 avec une excellente accélération  de 0 a 90 , Ca  reste très linéaire et plutôt puissant pour la cylindrée. Perso je n'ai pas trouvé utile de booster son Vario  . Au niveau conso c'est plutôt du 3 l au 100 . Vitesse de pointe sur le mien maxi 100 .

Un excellent forum dédié a cette machine ici: 

http://nmax.forumactif.org/

Seul reproche me concernant c'est sa suspension arrière . Et un mal au dos après quelques 10 enes de KM. Au niveau confort mon 350 c'est une Rolls  en comparaison.

Mise a part ca c'est que du bon . 

170721063326607132.jpg

170721063351281529.jpg

Modifié par renaud67
  • J'aime 3

il y a 1 minute, patrice13013 a dit :

moi qui bouffe aussi mon Tmax à vitesse gd V , je donne raison à exo et fmar 

j'm'explique :

-  le ruiner a coup de 2km , 4fois/jour pour aller au Kfé ...

donc , exo à raison

-  perso je le consomme à coup de 40km/jours de virolos

je me verrais mal me les faire en 125 basique...

sur ce coup , c est fmar qu à raison 

de plus , je me ruine qu en pneus :

vu que je fais mon entretien moi meme et que tous les 10 000km

Oui, ça c'est quand je dis  "les malheureux qui font 100Km/jour pour aller tapiner..." vous êtes exclus naturellement...

Après, les pneus tous les 5000 à 2 fois le prix des Nmax tous les 10000 ça fait 4 fois plus cher... Conso 5.5L Tmax SP98, contre 2,5L E10 recommandé sur le bouchon de réservoir c'est énorme... Entretien je le ferai pareil et c'est plus espacé et les pièces beaucoup moins chères!..

Bref, je ne mesure pas le prix de revient du plaisir, hein! sinon je ne fais plus rien... C'est jeter les ronds par les fenêtres que d'utiliser un Maxou en urbain, il est plus exposé, consomme plus, ruine plus de pneus et de pièces... et tu peux le laisser nulle part sans attirer les convoitises. Sans compter à la plage, les pouffiasses qui assoient leur merdeux trempé et pourri sur le Tmax pour prendre le singe en photo !!!!!!!

:lol:

• J'aime 1

Tu l'a pris en quelle couleur ? Le nouveau a une selle plus confort que mon   ancien.

• J'aime 1

il y a 9 minutes, renaud67 a dit :

Pour en avoir eu un le Nmax est un super 125 avec une excellente accélération  de 0 a 90 , Ca  reste très linéaire et plutôt puissant pour la cylindrée. Perso je n'ai pas trouvé utile de booster son Vario  . Au niveau conso c'est plutôt du 3 l au 100 . Vitesse de pointe sur le mien maxi 100 .

Un excellent forum dédié a cette machine ici: 

http://nmax.forumactif.org/

Seul reproche me concernant c'est sa suspension arrière . Et un mal au dos après quelques 10 enes de KM. Au niveau confort mon 350 c'est une Rolls  en comparaison.

Mise a part ca c'est que du bon . 

170721063326607132.jpg

170721063351281529.jpg

:bj: Je vais aller voir ton forum, après...

Sinon j'ai fait 15Km de départementale à fond et j'ai pris 115 en faux plat... Pas plus ni moins mal où que ce soit qu'avec le Tmax... Et c'est une distance d'essai exceptionnelle qui se reproduira très peu... Puis on verra bien. ;)

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Exo a dit :

Sans compter à la plage, les pouffiasses qui assoient leur merdeux trempé et pourri sur le Tmax pour prendre le singe en photo !!!!!!!

:lol:

Réveille toi, Exo ......mdr

• J'aime 2

à l’instant, Exo a dit :

:bj: Je vais aller voir ton forum, après...

Ca va nous faire des vacances.......#rire#

• J'aime 4

il y a 1 minute, renaud67 a dit :

Tu l'a pris en quelle couleur ? Le nouveau a une selle plus confort que mon   ancien.

Le premier qui arrive en stock, possible le blanc... et effectivement on enfonce bien le poing dans la selle du 2017, bien plus que sur le Tmax, la mienne est déjà bien tassée après 37000...

• J'aime 1

il y a 1 minute, Serginiao a dit :

Réveille toi, Exo ......mdr

il y a 1 minute, Serginiao a dit :

Ca va nous faire des vacances.......#rire#

Bonjour Patrice... déjà levé? ;)

• J'aime 2

Quand tu vas passer du Nmax  au Tmax tu vas te prendre une de ces demi molle :sg23gvainqueurg23g:

Modifié par rolanium235
  • J'aime 2

il y a 22 minutes, rolanium235 a dit :

Quand tu vas passer du Nmax  au Tmax tu vas te prendre une de ces demi molle :sg23gvainqueurg23g:

Comme quand je pose la bagnole et que je mets l' Arai !!!!!!!!!!! ;)

@renaud67 me suis inscrit sur ton forum! c'est plein de gonzesses !!!!!!!!!! si elles veulent essayer le Tmax... ;)

• J'aime 7

il y a 3 minutes, Exo a dit :

@renaud67 me suis inscrit sur ton forum! c'est plein de gonzesses !!!!!!!!!! si elles veulent essayer le Tmax... ;)

Voilà voilà le renard pourquoi l'achat du nmax 

Pecho des meufs sur nmaxmania mon claudus mon claudus 

Quand même mdr

• J'aime 3

il y a 5 minutes, mega a dit :

Voilà voilà le renard pourquoi l'achat du nmax 

Pecho des meufs sur nmaxmania mon claudus mon claudus 

Quand même mdr

Ce n'est pas mon objectif de départ, mais je m'adapte ! #rire#

• J'aime 3

Il y a 5 heures, fmar a dit :

Raison pour laquelle j'avais laché le Vity (2 assurances, double entretien, etc...) je le prenais souvent pour

économiser le TMAX mais me faisais grave chier dessus alors j'ai considéré que le plaisir de rouler en TMAX n'avait

pas de prix et je me suis rappelé que l'on ne vivait qu'une fois....et puis 1000 km/mois à rouler en 125 c'est 1000 km de privation :bang:

J'ai aussi pensé à un deuxième deux roues pour les petits trajets quotidien, mais j'aime trop le TMax, et même pour faire deux kilomètre je kif :bj:

J'ai eu plusieurs fois un X-Max 125 quand le Maxou était à l'atelier et je me suis fait ch... comme c'est pas permis avec :(

Mais je comprend l'argumentaire d' @Exo vis à vis de son utilisation, comme @yebo13 qui ne prend le TMax que pour le plaisir.

Moi c'est presque une obligation d'aller au taf avec tellement c'est le merdier pour trouver une place pour la bagnole, mais c'est une obligation agréable #rire#

• J'aime 6

il y a 5 minutes, Big a dit :

J'ai aussi pensé à un deuxième deux roues pour les petits trajets quotidien, mais j'aime trop le TMax, et même pour faire deux kilomètre je kif :bj:

J'ai eu plusieurs fois un X-Max 125 quand le Maxou était à l'atelier et je me suis fait ch... comme c'est pas permis avec :(

Mais je comprend l'argumentaire d' @Exo vis à vis de son utilisation, comme @yebo13 qui ne prend le TMax que pour le plaisir.

Moi c'est presque une obligation d'aller au taf avec tellement c'est le merdier pour trouver une place pour la bagnole, mais c'est une obligation agréable #rire#

Mon excuse c'est que je n'aurais rien acheté si je n'avais pas essayé cette connerie! Le Xmax est lourd, cher, et j'ai mal à la jambe gauche dessus... J'envisageais depuis un moment ce 2ème 2-roues comme je le dis dans mon topic... mais c'était juste un songe, jusqu'à l'essai... :bang:

Sans déc, je vais le faire essayer à tout le monde ce truc de gonzesse... ça colle au sol et c'est une Mob qui roule à 100 !

il y a 2 minutes, Exo a dit :

Mon excuse c'est que je n'aurais rien acheté si je n'avais pas essayé cette connerie! Le Xmax est lourd, cher, et j'ai mal à la jambe gauche dessus... J'envisageais depuis un moment ce 2ème 2-roues comme je le dis dans mon topic... mais c'était juste un songe, jusqu'à l'essai... :bang:

Sans déc, je vais le faire essayer à tout le monde ce truc de gonzesse... ça colle au sol et c'est une Mob qui roule à 100 !

T'as pas à te justifier ou trouver d'excuse, c'est ton choix, ton pognon et ta life mon Claudius #good#

Et tes arguments se tiennent :bj:

• J'aime 3

il y a 3 minutes, Big a dit :

T'as pas à te justifier ou trouver d'excuse, c'est ton choix, ton pognon et ta life mon Claudius #good#

Et tes arguments se tiennent :bj:

J'ai bien compris... mais l'excuse c'est pour me dédouaner, mouahhhhh !!! ;)

• J'aime 1