Aller au contenu
Exo

NMAX 125 en complément du Maxou...

Messages recommandés

Un peu marre d'assassiner mon Iron 2015 avec des kilomètres inutiles, et mon portefeuille en frais d'entretien, pneus et essence!

Mon 2015 a maintenant 37000Km dont environ 15000 de balades et GP, et le reste en conneries de déplacements urbains. L'idée m'est venue après un post de @yebo13 dans lequel il disait à peu près ceci: "si j'avais pas le Xmax, rouler tous les jours avec le barouf de l'Akra me saoulerait"...

J'ai eu un Majesty 125 (neuf) en 2009, ça c'est une vraie_merde! Ça tremble de tous les côtés, c'est laid et lourd et impinable dans les trous en roues de 10". J'ai essayé le Nmax et j'ai craqué. Ça pousse un peu moins, mais c'est très doux, on ne le sent pas, ça freine (ABS), c'est léger (127Kg tous pleins faits) ça consomme en moyenne 2,5L au 100, et c'est relativement joli... Je l'assure pour 154€/an tous risques avec assistance 0Km chez Yam (réduction second véhicule). Pourquoi pas un Xmax? trop cher (près de 5000), trop lourd, position des pieds difficile pour moi, et assez volé dans le coin. J'ai envie d'être tranquille et de boire un coup sans avoir les yeux rivés sur mon engin! Le Nmax 2017 vaut 3199€ moins remise substantielle et gravage offert !.. :respect: Équipé d'origine en Dunlop ScootSmart, ce truc colle au sol et se conduit comme une Mob!

Avec le Maxou, je fais 3 pleins par semaine dont 2 pour des trajets à la con, les trains de pneus défilent à vitesse folle, ainsi que les frais d'entretien. J'ai un budget annuel Tmax qui dépasse les frais de bouffe (hors resto) c'est impensable ! Voir mon Maxou prendre feu au soleil à la plage avec 40° me fait vraiment chier aussi... Des gens comme @Tibou83  avec son Honda PCX pour aller aux boules ou au tennis, avaient tout compris! Et j'emboite le pas...

Puis, avoir le cul soudé sur le Tmax en permanence, enlève un peu le plaisir et l'envie de faire un petit GP. Je me vois bien poser le Nmax, prendre le Maxou et faire une montée de La Bédoule tout par-terre, rentrer satisfait et reprendre le Nmax pour aller me jeter un PAC au QG avec des bordilles... Aller au ciné le soir en laissant le Nmax dehors sans regarder le film avec les ongles plantés dans les accoudoirs à cause du stress......... Pareil pour les restos où si j'ai pas le Tmax sous les yeux j'avale tout de travers! Pouvoir enfin aller où je veux sans m'emmerder ni me ruiner, voilà le but. S'il tombe 4 gouttes et que je dois aller faire une course, je prends la voiture pour éviter de pourrir le Tmax. Fini ça aussi... Banzaï le Nmax... un coup de jet d'eau en rentrant et ça ira bien!

Quand je démonte le Maxou pour un entretien un peu poussé, je me force à le finir rapidement pour ne pas me retrouver à pieds ou en caisse sans pourvoir me garer où je veux... ben là encore, si je trouve un plat sur un galet à 18h, pas obligé de me précipiter pour en acheter. Je laisse ouvert et on verra demain!

Je conçois que les malheureux qui font 80Km/jour pour aller tapiner dans leurs grandes villes, n'auront pas ce choix. De mon côté je n'ai jamais pris le Maxou pour aller au taf, sinon je lui aurais mis 100000 en 3 ans!

Je sais que j'ai déjà posté des bribes de tout ça, mais ça méritait un topic qui risque d'ouvrir des esprits (pour ceux qui en ont un) ;)

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/yamaha-nmax-125.php

Modifié par Exo
  • J'aime 15

Je suis à la bourre pour mon crème... avec le Tmax...

:sg23gjesorsg23g:

• J'aime 3

#applau#Bravo papa

• J'aime 2

Tout est dit, bel argumentaire :bj:

C'est vrai que le Tmax au quotidien doit vite devenir un gouffre financier. Heureusement que dans mon cas ce n'est quasiment que du loisir et que j'adouci la note en me faisant l'entretien. Sinon y a longtemps que j'aurai fait comme @yebo13 et toi ou que je n'aurai plus de Tmax.

• J'aime 1

J en ai eu un pendant 1mois a bali cet hiver :bj:....j en avais jamais vu en france apres mon retour

• J'aime 1

J'ai eu autre fois un 125 Vity pour des raisons similaires...

• J'aime 1

il y a 56 minutes, tmaxer30 a dit :

Tout est dit, bel argumentaire :bj:

C'est vrai que le Tmax au quotidien doit vite devenir un gouffre financier. Heureusement que dans mon cas ce n'est quasiment que du loisir et que j'adouci la note en me faisant l'entretien. Sinon y a longtemps que j'aurai fait comme @yebo13 et toi ou que je n'aurai plus de Tmax.

C'est une moto de riche, faut pas se leurrer... Je m'encvle le budget depuis 2009 au détriment d'autres choses! Moins de cinés, moins de concerts, moins de tirs (bouffe-couillles en cartouches) moins d'apéros et de restos... euh non! ;) Et encore que le mien n'a reçu aucun accessoire "tuning" qui coûte un rein. Juste vario, Iridium, KN... Peut-être qu'avec une utilisation plus ciblée, je vais foncer un peu plus sur les perfs?.. et rouler avec les meilleurs pneus même s'ils ne durent que 2000Km. On verra...

il y a une heure, yebo13 a dit :

#applau#Bravo papa

:respect:

il y a 46 minutes, Mehdou a dit :

J en ai eu un pendant 1mois a bali cet hiver :bj:....j en avais jamais vu en france apres mon retour

Hé oui. Il est fabriqué en Indonésie pour le marché Asia comme le Honda Pcx. Puis Honda a étendu la distribution de son engin à l'Europe, et là Yam a dit STOP! et a contré Honda avec le Nmax qui à prix égal bénéficie de phares à Leds, de l'ABS, et d'une distribution variable qui le fait marcher mieux à puissance égale. Du coup, Honda a arrêté la distribution du Pcx en 2015........ Yes! je me suis bien documenté !

(sur mon 4x4 Suzuki, cette distrib s'appelait VVTI (brevet Toyota), là je ne sais pas...]

En plus ça se revend cher ces_merdes! En fouillant j'ai trouvé des 2015 à pas moins de 2500 chez des particuliers... et en concession, des 2016 à 2800 :bigeek: vafancullo :bang:

Modifié par Exo

Pas convaincu de l'économie , mais félicitations.....#applau#

• J'aime 1

:bj: Je fais en moyenne 1000 bornes/mois avec mon Xmax.

Entretien général hyper peu coûteux, pneus idem.  Je ne regrette pas cette option :bj: 

• J'aime 3

Nickel Claude #good#

• J'aime 1

il y a 34 minutes, Serginiao a dit :

Je pense avoir tout bien mesuré, Sergi...

Même larguer mon Iron contre un 2017...  mais je n'aurais fait que différer le problème car le 2017 aurait vite fait 30000 en 2 ans!

il y a 34 minutes, yebo13 a dit :

:bj: Je fais en moyenne 1000 bornes/mois avec mon Xmax.

Entretien général hyper peu coûteux, pneus idem.  Je ne regrette pas cette option :bj: 

Ce qui fait mini 10000/an de moins pour le Maxou - C'est comme ça que je le vois! :bj:

il y a 31 minutes, Big a dit :

Nickel Claude #good#

:bj:

Modifié par Exo
  • J'aime 1

Argumentaire en béton,  les CR des gamelles avec là S13 vont pleuvoir :lol:

• J'aime 1

il y a 2 minutes, rolanium235 a dit :

Argumentaire en béton,  les CR des gamelles avec la S13 vont pleuvoir :lol:

mdr

Modifié par Exo

Depuis 2012 j'ai fais 38mks de parcours a la con avec un SH 300.C'est certes un investissement mais ça préserve le Tmax de tous ces petits déplacements qui rogne tout pneu plaquettes etc...

• J'aime 2

à l’instant, danefolk a dit :

Depuis 2012 j'ai fais 38mks de parcours a la con avec un SH 300.C'est certes un investissement mais ça préserve le Tmax de tous ces petits déplacements qui rogne tout pneu plaquettes etc...

Voilà....... :bj:

Cherche pas Claude t'as 2000 fois raison au vue de ton utilisation de ta région et tes besoins ...en fait t'as tout compris   :bj:

• J'aime 1

à l’instant, Mitchou 84 a dit :

Cherche pas Claude t'as 2000 fois raison au vue de ton utilisation de ta région et tes besoins ...en fait t'as tout compris   :bj:

Il m'a fallu du temps quand même !!!!!!!!!! :bang:

Non car depuis ta retraite ( sans compter tes soucis de santé) tu n'arrêtes pas une minute ,t'as pris un peu de recul et la lumière fut mdr.Vous avez raison d'économiser le tmax car en utilisation journalière tu te bouffes les brailles avec

• J'aime 1

à l’instant, Mitchou 84 a dit :

Non car depuis ta retraite ( sans compter tes soucis de santé) tu n'arrêtes pas une minute ,t'as pris un peu de recul et la lumière fut mdr.Vous avez raison d'économiser le tmax car en utilisation journalière tu te bouffes les brailles avec

Comme c'est bien pensé tout ça, Mitchou... :bj:

:bisou:

• J'aime 1

Là par exemple, je vais boire le café au QG avec un ami qui vient d'échanger son Techmax 2011 contre une FZ8 de 2011 avec 12000Km... Une affaire sympa. Mais je vais certainement être obligé de lui montrer que le FZ8 ne sera pas forcément devant... ça dépendra de ma motivation et de la chaleur...

:sg23gjesorsg23g:

• J'aime 1

il y a 13 minutes, Mitchou 84 a dit :

Un bon top case la !:lol:avec ses boules dedans 

• J'aime 3

il y a une heure, Serginiao a dit :

Raison pour laquelle j'avais laché le Vity (2 assurances, double entretien, etc...) je le prenais souvent pour

économiser le TMAX mais me faisais grave chier dessus alors j'ai considéré que le plaisir de rouler en TMAX n'avait

pas de prix et je me suis rappelé que l'on ne vivait qu'une fois....et puis 1000 km/mois à rouler en 125 c'est 1000 km de privation :bang:

Modifié par fmar
  • J'aime 8

à l’instant, squalito a dit :

Un bon top case la !:lol:avec ses boules dedans 

Tié fadaaaaaaaa... la triplette va bien dans le coffre... même avec un Jet! ;)

• J'aime 1

Bon j'vais payer ta retraite je me casse au tapin bon aprèm les filles :sg23gjesorsg23g:

• J'aime 3