Aller au contenu
Cédro

Présentation de mon vieux...

Messages recommandés

tCICiF.jpgXLhJfR.jpgT3RrnK.jpgJ7o0hd.jpgEUkRmC.jpgLKcqlE.jpgPskVqp.jpg

Bonjour à tous.
Me voilà depuis quelques semaines possesseur d'un bon vieux phase one de 2001. 
Je découvre totalement cette machine, j'ai mon permis A1 depuis 2003, et je n'ai possédé une moto (sv650s) que quelques mois durant cette longue période (un accident m'ayant quand même bien refroidis !!!)
Puis j'ai découvert quelques années plus tard le monde du maxi-scoot avec le 650 Burgman de mon paternel.
Je redécouvrais alors les sensations perdues de mon adolescence, ou je roulais en Booster équipé comme un porte avion (entendez par là qu'il ne lui manquait rien) arborant la déco de la bécane de GP de Max Biaggi.
L'envie de posséder au maxi-scooter a alors mûrie dans ma tête, et tant qu'à faire autant en prendre un qui est de la gueule sans y mettre trop d'€. Ça tombe bien, les premiers Tmax commence à être abordable !

Quelques années plus tard (je suis passionné de bagnoles...ça occupe !), l'occasion faisant le larron, je tombe sur ce Tmax, presque par hasard. Il est dans ma ville, à ce prix "je ne prends pas un grand risque", et je le trouve plutôt sympa même s'il n'est pas parfait !
3 jours plus tard, j'en fais l'acquisition, en méconnaissant TOTALEMENT le modèle. Pour preuve, en dehors de la bulle, de la ligne d'échappement Scarpio, du xenon, de clignons avants transparents, dosseré de selle blanc, des multiples accessoires sérigraphiés "Tmax", marches pieds alu, des poignés Rizoma et du feu arrière noir avec led "Tmax", il m'a fallu 10 jours pour m'apercevoir qu'il était entièrement équipé de carénages TNT (qui ne me déplaisent pas du tout)....
Je pense même qu'à la vu des photos certains d'entre vous vont mettre le doigt  sur des trucs que je n'ai pas encore remarqué.

Aujourd'hui, sans forcément chercher à "l'optimiser", je cherche à le "proprétiser" (comment ça ce mot n'existe pas ?!!).
Par exemple j'ai refixé correctement les ampoules au xenon (j'ose pas vous dire comment elles étaient installées, et je parle pas des connexions auxquelles il faut que je m'attelle), j'ai changé les ampoules de feux de position (elles étaient dépareillées), j'ai réinstallé des vis où elles manquaient (beaucoup) j'ai changé la poignée passager par une noire découpée, j'ai commandé un bas de caisse TNT gauche (qui est celui d'origine contrairement au droit), et j'attends un feu arrière à led (2 ronds) pour remplacer le "Tmax" que je trouve "too much".

Dans un second temps je souhaiterai changer ce garde boue avant d'origine que je trouve "gigantesque", la bulle que je trouve encore un poil haute, mais aussi un passage de roue pour remplacer cet ensemble bavette/éclairage de plaque "verruresque" (il me faut aussi acheter un Larousse), passage en peinture (toujours en noir et blanc) et de passer à des rétros installés sur le guidons (poignées de leviers de freins). Je trouve également le freinage avant très léger...
---d'ailleurs je vous solliciterai probablement pour m'aiguiller, voire m'aider à trouver tout ça---

Voila voila. Place à quelques photos pour illustrer tout ça.

Au plaisir de vous lire ! 

 

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie histoire :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'être propre, alors oui le garde boue avant #bud#  après normal que ça freine léger à l'avant car tu n' as qu'un disque, c'est à partir du modèle 2004 injection où il y a 2 disques à l'avant, le tien est un carbu, et ça fonctionne très bien si les réglages sont nickel. Les rétros au guidon, esthétiquement c'est beau, mais faut bien choisir, sinon tu ne verras que tes coudes #pleur#  les bas de carénages TNT ont parfois la fâcheuse tendance à frotter sur la route si tu penche vraiment #colere# oublie pas de changer ta plaque d'immat car depuis le 1er Juillet elle doit être en 210x130 et la tienne est visiblement en 170x130 c'est 135e l'amende avec possibilité d'immobilisation #pleur#  et petit conseille, garde ta bavette puisqu'elle est coupé et catadioptre obligatoire sous ton feu arrière,  bref tu vas te régaler avec et n'oublie pas, gazzzzzzzzzzzzzzzzzz #good#

Modifié par blackman83
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Blackman. :bj:

 

J'ai fouiné un peu sur le net, et j'ai pas été fichu de trouver d'autrs garde-boues avant que celui d'origine ou le TNT (qui est pas top non plus me semble t il) pour mon modèle...

Par contre j'ai remarqué que certains gars installaient des bg de sportives (genre R1 et GSXR il me semble), mais sur des phaseone avec fourche à double disques. Il y a des modèles compatibles sur mon 2002 ?

Parce que franchement ce gb avant, c'est aussi vilain que cet éclairage de plaque !!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est splendide ton Phase One :bj:

Et j'ai adoré ta présentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation , bienvenue chez nous :bj:

tu trouvera de très beau PH1 ici qui te donneront pleins d'idées...

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas courante la déco de ton ph1 , ça change... :bj:

Retailles le ton garde boue , rien de plus simple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les passionnés !

Il y a 9 heures, patrice13013 a dit :

pas courante la déco de ton ph1 , ça change... :bj:

Retailles le ton garde boue , rien de plus simple ;)

Le retailler...bah mince, je n'en ai encore jamais vu...idée à creuser quand j'aurai vu à quoi a ressemble

 

Merci Flat-Six pour ces infos, tout comme pour les liens.

J'avais en effet vu ce garde-boue sur lbc, J'avais demandé au vendeur de me faire parvenir d'autres photos (histoire d'être sûr du design), mais je n'ai pas eu de réponse, je vais le relancer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Cédro a dit :

Merci les passionnés !

Le retailler...bah mince, je n'en ai encore jamais vu...idée à creuser quand j'aurai vu à quoi ça ressemble

en dehors de ses talents de peintre noirmatiste , Djay , exhibitionniste , etc..

 @Raoul34 l à fait sur le sien :respect:

va te mettre une tof , si c est un brave mec :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, patrice13013 a dit :

en dehors de ses talents de peintre noirmatiste , Djay , exhibitionniste , etc..

 @Raoul34 l à fait sur le sien :respect:

va te mettre une tof , si c est un brave mec :bj:

surrrr :bj:

484933IMG20170212124229.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Raoul34 a dit :

surrrr :bj:

484933IMG20170212124229.jpg

bien sage :bisou:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, patrice13013 a dit :

bien sage :bisou:

pas surrrrrrrrrrr

je suis sur les mojitos ;)

Modifié par Raoul34
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise c'est excellent, merci Raoul34 !!!  :bj:

Y'a pas à dire, sans rétros, avec un bg plus fin et avec un bulle (ultra) courte, c'est une autre machin !!!

Modifié par Cédro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je songe aussi à peintre les boomerangs (je crois que c'est bon terme) en noir, histoire d'alléger un peu ses lignes

 

Faudra aussi que je m'occupe des problèmes au démarrage du moteur. A froid, il me faut 3 coups de démarreur pour que le moteur démarre...Il quand même ses 40000km, mais j'aime quand tout fonctionne correctement !

Une piste ?

 

A oui tiens, j'ai aussi constaté un souci hier. Depuis son achat, je trouvais que le train avant tremblait au freinage. Sur 4 roues, en général, c'est dû à des disques de freins voilés (mauvaise qualité ou absence de rodage). Je pensais donc à la même chose ici. Sauf qu'hier j'ai du lâcher mes 2 mains du guidon (attaque de guêpes (3) dans mon casque, je vous raconte pas l'état de ma joue ! LOL). Immédiatement j'ai constaté des vibrations et le train avant s'est mis à guidonner sévère ! J'ai repris la main et refais un test un peu plus tard. Il guidonne velu jusqu'à entrer en "raisonnance" (ça guidonne de plus en plus quoi). Je pense que sans reprendre la main, ça m'emmènerait jusqu'à la chute... Pas cool !!!

En même temps j'aurais pu m'apercevoir de ça avant de l'acheter, même si j'avais remarqué qu'il y énormément de poids d'équilibrage sur la roue avant...Je me demande bien ce qui cloche de ce coté là...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Cédro a dit :

Oh punaise c'est excellent, merci Raoul34 !!!  :bj:

avec plaisir :bj: onefamilly 

sinon tu as le bcd, voir avec alain effeil  @parish83 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Cédro a dit :

Je songe aussi à peintre les boomerangs (je crois que c'est bon terme) en noir, histoire d'alléger un peu ses lignes

 

Faudra aussi que je m'occupe des problèmes au démarrage du moteur. A froid, il me faut 3 coups de démarreur pour que le moteur démarre...Il quand même ses 40000km, mais j'aime quand tout fonctionne correctement !

Une piste ?

 

A oui tiens, j'ai aussi constaté un souci hier. Depuis son achat, je trouvais que le train avant tremblait au freinage. Sur 4 roues, en général, c'est dû à des disques de freins voilés (mauvaise qualité ou absence de rodage). Je pensais donc à la même chose ici. Sauf qu'hier j'ai du lâcher mes 2 mains du guidon (attaque de guêpes (3) dans mon casque, je vous raconte pas l'état de ma joue ! LOL). Immédiatement j'ai constaté des vibrations et le train avant s'est mis à guidonner sévère ! J'ai repris la main et refais un test un peu plus tard. Il guidonne velu jusqu'à entrer en "raisonnance" (ça guidonne de plus en plus quoi). Je pense que sans reprendre la main, ça m'emmènerait jusqu'à la chute... Pas cool !!!

En même temps j'aurais pu m'apercevoir de ça avant de l'acheter, même si j'avais remarqué qu'il y énormément de poids d'équilibrage sur la roue avant...Je me demande bien ce qui cloche de ce coté là...!

t inquietes , tout est normal :

c est qu un ph1 , faut pas trop lui en demander  :langue:

:lol:

 

blague à part , 40 000kmc est pas beaucoup , te reste encore bien des KM a profiter avec ton collector :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cuvettes ont pu prendre une pigne ...

Bienvenu chez les phase 1 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cédro a dit :

Je songe aussi à peintre les boomerangs (je crois que c'est bon terme) en noir, histoire d'alléger un peu ses lignes

 

Faudra aussi que je m'occupe des problèmes au démarrage du moteur. A froid, il me faut 3 coups de démarreur pour que le moteur démarre...Il quand même ses 40000km, mais j'aime quand tout fonctionne correctement !

Une piste ?

 

A oui tiens, j'ai aussi constaté un souci hier. Depuis son achat, je trouvais que le train avant tremblait au freinage. Sur 4 roues, en général, c'est dû à des disques de freins voilés (mauvaise qualité ou absence de rodage). Je pensais donc à la même chose ici. Sauf qu'hier j'ai du lâcher mes 2 mains du guidon (attaque de guêpes (3) dans mon casque, je vous raconte pas l'état de ma joue ! LOL). Immédiatement j'ai constaté des vibrations et le train avant s'est mis à guidonner sévère ! J'ai repris la main et refais un test un peu plus tard. Il guidonne velu jusqu'à entrer en "raisonnance" (ça guidonne de plus en plus quoi). Je pense que sans reprendre la main, ça m'emmènerait jusqu'à la chute... Pas cool !!!

En même temps j'aurais pu m'apercevoir de ça avant de l'acheter, même si j'avais remarqué qu'il y énormément de poids d'équilibrage sur la roue avant...Je me demande bien ce qui cloche de ce coté là...!

Si ton scoot dort dehors et que tu le démarre à 6h du mat, je dirais pas trop grave (humidité et en plus il a eu froid) si dans le garage, peut-être que ta batterie est un peu faible, vérifie au voltmètre ou bien la pompe à essence qui commence à fatigué,. 40000km, c'est de la rigolade, je viens d'arriver aujourd'hui au 70000km et fonctionne toujours aussi bien ;)

pour le guidonnage regarde tes pneus, ils sont peut-être carrés :lol:   ,  ton disque est peut-être voilé, ou l'équilibrage, ou bien les 3 en même temps #pleur#  ou mauvaises pressions des pneus, faut 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière #good#

Modifié par blackman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau phase 1 tu peut encore amélioré  plein de choses  :bj:

Modifié par Sherpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dort bien au chaud dans mon garage. En effet, je peux commencer par vérifier la tension de la batterie, que j'avais prit soin de recharger dès les premiers jours de son acquisition.

Pour le guidonnage, je regarderais cet hiver, j'ai pas envie de l'immobiliser à cette période ! LOL

 

J'ai suivi le topic de ton TMax Sherpa....c'es une tuerie !!!!:bj::bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de la plaque LED ce matin...ça fait quand même plus sérieux à mon gout.

351522IMG8663.jpg

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Cédro a dit :

Changement de la plaque LED ce matin...ça fait quand même plus sérieux à mon gout.

351522IMG8663.jpg

 

 

 

Bien ouèjjj :bj:  j'ai la même top  ;) 

212591image547.jpg

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Cédro a dit :

Changement de la plaque LED ce matin...ça fait quand même plus sérieux à mon gout.

351522IMG8663.jpg

 

C'est mieu #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×