Aller au contenu
Fred_79

Mon Tmax 2008 - Fred_79

Messages recommandés

Voilà, je l'ai récupéré Samedi dernier, et depuis ben.... c'est bonheur :)

Quelques photos ?

C'est ici

457357Screenshot20170610155928.png

 

Modifié par Fred_79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Octobre 2008, 4 ème main moi compris, 35.500kms à l'achat, noir brillant, bulle fumée et puis.... ah si, feu de route xénon, et veilleuses avant à Led (bof...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations, beau phII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amuse toi bien avec et gazzzzzzzzzzz  #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route et profite bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites en bien :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois après, toujours content de mon achat, quelques constats:

- Ne jamais utiliser de 95E10, en tout cas mon Tmax marche très mal avec ce carburant là, 95 ou 98 nickel

- J'ai un feux Xénon en lieu et place du code d'origine, mais comme je fais à 99% de la ville, j'ai l'impression que ca tire pas mal sur la batterie, bon niveau éclairage c'est juste magique, je me pose la question de revenir à un montage plus "classique"

- J'ai l'abs qui fait des caprices au démarrage, si je coupe le contact et que je redémarre aucun soucis, bon c'est humide ici, des pistes ?

- J'ai également un bruit parfois sur une grosse accélération, comme un grognement qui semble venir de la partie vario galets, à 37...kms ca vous parait possible comme explication ? Quelle pourrait être une autre origine ? Pareil au ralenti, comme un bruit de frottement, mais pour moi ce n'est pas un bruit moteur, mais bien d'une partie de la transmission (un peu comme sur une voiture quand la butée d'embrayage à un peu de jeu).

Merci d'avance de vos réponses, et s'il faut j'éclate mes questions dans plusieurs sujets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, je pense changer la batterie j'ai eu quelques soucis malgré le Cteck

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai remplacé ma batterie après avoir fini comme un con au boulot sans jus.

Au passage, belle **censured** pour démarrer avec des pinces..

Du coup yausa YTZ10S chez manomano 99.99 livré en 3j à la maison.

Sent from my SM-N910F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté, mais il y a qques semaines mon Tmax à commencé à me faire des sienes, avec le kit Xénon monté dessus.

Régulièrement, j'avais le code/phare qui s’éteignait, sans raison particulière ni dans un contexte particulier, couper le contact et le remettre suffisait à résoudre le soucis, mais je me suis fait surprendre plusieurs fois dans la circulation, donc c'est dangereux, donc j'ai décidé d'agir.

Je me suis d'abord occupé de démonte ce qu'il fallait de carénage (merci les tutos et les éclatés d'Okapi38) pour aboutir à une vision surprenante, je n'ai pas pris de photos malheureusement au démontage.

Comme imaginé, j'avais deux ballast fixé..... avec du fil électrique noué.... le xénon de plein phare qui tenait en place quasi par hasard, un fratras de faisceau, un boitier estampillé HI/LO, et ponpon ultime, le branchement sur le connecteur c'origine fait avec deux files volants et deux cosses à sertir....

J'ai donc démonté tout ça, observé les logements d'ampoule, une H4 et un H7, j'en ai profité pour virer les deux W5W à iode au moins 8000K (on aurait dit des gyrophares fixes 😄 ) et remonter d'origine, Philips Vision .

Un détail qui m'a "embêté" les deux connecteurs sont des connecteurs H4, il à donc fallu ruser pour brancher la H7 là dessus, mais c'est OK maintenant.

Résultat, un Tmax qui n'a plus l'air échappé d'une cité, un éclairage plus efficace et fiable, et un montage je pense bien plus fiable et simple.

Du coup j'ai un stock de tout ce qui constituait le kit Xénon, je poste des photos bientôt, qui n'en veux pour pas cher à récupérer sur Niort.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Fred_79 a dit :

Voilà, ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté, mais il y a qques semaines mon Tmax à commencé à me faire des sienes, avec le kit Xénon monté dessus.

Régulièrement, j'avais le code/phare qui s’éteignait, sans raison particulière ni dans un contexte particulier, couper le contact et le remettre suffisait à résoudre le soucis, mais je me suis fait surprendre plusieurs fois dans la circulation, donc c'est dangereux, donc j'ai décidé d'agir.

Je me suis d'abord occupé de démonte ce qu'il fallait de carénage (merci les tutos et les éclatés d'Okapi38) pour aboutir à une vision surprenante, je n'ai pas pris de photos malheureusement au démontage.

Comme imaginé, j'avais deux ballast fixé..... avec du fil électrique noué.... le xénon de plein phare qui tenait en place quasi par hasard, un fratras de faisceau, un boitier estampillé HI/LO, et ponpon ultime, le branchement sur le connecteur c'origine fait avec deux files volants et deux cosses à sertir....

J'ai donc démonté tout ça, observé les logements d'ampoule, une H4 et un H7, j'en ai profité pour virer les deux W5W à iode au moins 8000K (on aurait dit des gyrophares fixes 😄 ) et remonter d'origine, Philips Vision .

Un détail qui m'a "embêté" les deux connecteurs sont des connecteurs H4, il à donc fallu ruser pour brancher la H7 là dessus, mais c'est OK maintenant.

Résultat, un Tmax qui n'a plus l'air échappé d'une cité, un éclairage plus efficace et fiable, et un montage je pense bien plus fiable et simple.

Du coup j'ai un stock de tout ce qui constituait le kit Xénon, je poste des photos bientôt, qui n'en veux pour pas cher à récupérer sur Niort.

salut fred.tu as pris la bonne décision de virer le kit xenon ,ca m'avait fait pareil sur mon 2008,tu peux mettre une h4 h7 en led c'est mieux ,pas mal de gars les ont sur le forum.sans vouloir te faire peur ,avec les 2008 il ya des soucis de pompe a essence et défaut sur certains du vilebrequin, qui entraine une casse moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peux me dire ou mieux, mettre une photo de la façon dont est branchée la H7 d'origine.

Sent from my SM-N910F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×