Aller au contenu
vice

Essai vidéo du BMW C EVOLUTION LONG RANGE 2017

Messages recommandés

La seule chose qui m’inquiète c'est qu'une fois la garantie terminée en cas de soucis c'est concessionnaire obligatoire  ..et quand tu vois l'usine a gaz que c'est sur la video ça doit en fonction de la panne piquer au max. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Renaud, bah en fait plutôt 10k sur 5ans avec ce kilométrages

pour le bruit et le risque de ne pas être entendu, sur mon trajet que de la voie rapide ce n'est clairement pas un problème. Le vrai problème c'est la visibilité.

Donc LEDs obligatoires

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ca du coup tu peux te permettre de le changer tous les 5 ans et au final il te coûte rien ou du moins tu perds pas en amortissement . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragony a dit :

Un violon  moderne 

Exactement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, hervelg a dit :

@Renaud, bah en fait plutôt 10k sur 5ans avec ce kilométrages

pour le bruit et le risque de ne pas être entendu, sur mon trajet que de la voie rapide ce n'est clairement pas un problème. Le vrai problème c'est la visibilité.

Donc LEDs obligatoires

 

Ouais, mais nous dans le Sud, les voies rapides on connait pas trop, c'est plutôt les cols, les petites routes, et gazzzzzzzzzzz donc nous on veut du bruit ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#question#  fo voir et essayer !! les femmes les moins belles sont souvent les meilleures ;) 

je parle de cuisine bien sur !!! mdr  mais l autonomie et faite a mon avis pour des petits parcours , 4 hrs de recharge  c long !!  mais suis surpris par la vitesse et la  reprise  :bigeek:

merci pour c partage #good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel essai du BMW C EVOLUTION qui s'est vendu au 1er semestre 2017 à 427 exemplaires... soit 56% de plus que 2016 (et davantage que le X-ADV et le KYMCO AK550)... l'autonomie est enfin cohérente avec 160/170 kilomètres...

On en voit de plus en plus en recharge sur les bornes AUTOLIB sur Paris, et j'en tourner quelques uns dans le Var.

http://www.motoservices.com/essai-vehicule-electrique/bmw-c-evolution-long-range-vrai-t-max-killer.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par les ventes #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois de délai!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute l'avenir, et ça marche très bien, mais alors ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, hervelg a dit :

6 mois de délai!

 

Ah oui :bigeek: quand même...:bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, vice a dit :

Un nouvel essai du BMW C EVOLUTION qui s'est vendu au 1er semestre 2017 à 427 exemplaires... soit 56% de plus que 2016 (et davantage que le X-ADV et le KYMCO AK550)... l'autonomie est enfin cohérente avec 160/170 kilomètres...

On en voit de plus en plus en recharge sur les bornes AUTOLIB sur Paris, et j'en tourner quelques uns dans le Var.

http://www.motoservices.com/essai-vehicule-electrique/bmw-c-evolution-long-range-vrai-t-max-killer.htm

 

A Marseille, dans mon quartier, j'en vois une tonne.....#maso#

 

Meme mon ancien associé en a acheté  un, par contre , il est toujours avec le cable de recharge en arrivant.....:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des C EVOLUTION sont achetés par des gérants de société qui se fichent du prix car ils sont achevés en LDD (location longue durée sans option d'achat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment vraiment en avoir l'intérêt, sinon faut pas l'acheter car il n'est pas rentable sinon. J'aime bien les nouveautés donc je me suis lancé.

  • Je fait des petites distances: ok
  • Je ne suis pas bricoleur: les prix des revisions du tmax vraiment devenu trop cher. ( la plus grosse revision du C-Evo c'etait moins de 90€)
  • Assurance à 200€ tout risques plus des options complementaires ( casque, dépanage 0kms etc.) sur vehicule neuf.
  • Acheter cash car LDD n'est bien que pour les patrons de boites.
  • Pas de balades.
  • Prise électrique à mon taf.

DANS MON CAS: Tmax neuf, avec equipements (pot, alarme, poignets chauff, etc) VS C-Evo full options plus peinture perso BMW :

C'était moins cher de prendre le C-Evo si on compte les l'essence, les revisions et les assurances de chacuns

Je regarde encore le tmax (dans le retro certes :bj:) si devais faire plus de Kms je repasserais au tm sans hesiter...

 

La grosse contrainte: faut toujours prévoir ses trajets, tu ne peux plus partir en vadrouille si un pote d'apl pour sortir tu dois sans cesse demander: "On va où? et après tu veux allez où ?" Car tu dois calculer les KMS et recharger si besoin...

 

Mon reve un hybride Yam avec de l'ADN de tmax.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2017 à 07:44, vice a dit :

La plupart des C EVOLUTION sont achetés par des gérants de société qui se fichent du prix car ils sont achevés en LDD (location longue durée sans option d'achat).

Je confirme. En loa ca passe les yeux fermé #coupe#

 

J’ai ete essayer le c evo long range.

Je l’ai trouvé super, et meme qu’il etait plus maniable encore que le tmax, centre de gravité super bas. Alors qu’il est pourtant plus lourd. 

J’ai roulé en mode sport tout le temps. Ca patate vraiment bien fort au feu rouge. Le silence est tres agréable en ville. Tout le monde te regarde comme mac fly avec sa De Lorean  

Les loyers en leasing société ca passe a l’aise mais l’acheter cash perso je ferai pas , vu la decote effrayante, l’evolution permanente des batteries et l’impossibilité de le revendre. Je pense que louer est plus sûr.

Point negatif : absence d’un vrai coffre. Et comme tu dois garder le cable d’alim en permanence, zero espace restant. Le pare brise est trop court  faut prendre le haut en option.

Apres 1h de route/voie rapide/ville, le retour sur mon black max 2013 fait mal. On dirait une tondeuse, c’est mou et bruyant. Un 4 temps qui cogne, vibre, ... Impressionnant comme le c-evo t’expedie dans le futur. 

Pour resumer j’etais pret a signer car le plaisir au guidon etait au rdv, le prix m’indiffere en loa, et les 100/150km d’autonomie journaliere me convenait. 

Mais j’ai vraiment un affect pour mon t-max car : le coffre supérieur m’interesse, l’autonomie superieure ou facilité de remplir en station reste confortable, et la ligne de la bete, j’arrive pas a le lacher.

Et le phase 4 n’etant pas le coup de cœur, je sais pas encore quoi prendre a la place. Du coup je le garde.

#maso#

Sinon je re bascule moto...une petite nine t scrambler c’est pas degueu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouaiiiii. Le top. Bon 230kg c’est necessaire. Mais c’est super pratique. T’as plus besoin de calculer le sens de la pente avant de garer ou couper le moteur. 

J’l’avais oublié celle la #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me plait de plus en plus ce C-EVO... mais il reste des choses a améliorer pour que ce soit vraiment réalisable pour moi...

 

l'autonomie encore trop juste même si elle suffit a 80% de mes trajets....

la vitesse max un peu juste aussi même si le coté missile en DA est très appréciable au quotidien...

le tarif qui reste élitiste avec un tarif et une possibilité de revente quasi nulle.... donc pas glop....

et enfin ça m'obligerai a faire installer l'électricité dans mon garage ce qui n'est pour le moment pas le cas...

 

mais en remplacement du tmax... d'ici quelques temps pourquoi pas... perso je valide le concept largement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2018 à 18:29, Nico7 a dit :

Sinon je re bascule moto...une petite nine t scrambler c’est pas degueu !

J en ai une en occas

4670 km 2017

Options : poignees chauffantes et alarme intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2017 à 08:22, vice a dit :

Un nouvel essai du BMW C EVOLUTION qui s'est vendu au 1er semestre 2017 à 427 exemplaires... soit 56% de plus que 2016 (et davantage que le X-ADV et le KYMCO AK550)... l'autonomie est enfin cohérente avec 160/170 kilomètres...

On en voit de plus en plus en recharge sur les bornes AUTOLIB sur Paris, et j'en tourner quelques uns dans le Var.

http://www.motoservices.com/essai-vehicule-electrique/bmw-c-evolution-long-range-vrai-t-max-killer.htm

 

mdr ...... le mec arrive à l'aéroport, et comme par hasard, la borne de recharge est HS....

Bref, j'en déduis 2 choses... Si t'as pas la chance de pouvoir recharger au bureau....

1/ ça t'oblige à recharger chez toi...

2/ et tu te balades constamment avec la prise dans le coffre, et du coup, tu ne peux pas mettre ton intégral dedans.... :(

 

Je campe donc sur ma position : 

Ce missile s'adresse  uniquement au "cadre" qui loue ça au sein de sa société mais est contraint de ne pouvoir l'utiliser que pour aller et revenir du boulot et accessoirement aller acheter le pain avec..... mais pas +... :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, L'antiquaire a dit :

J en ai une en occas

4670 km 2017

Options : poignees chauffantes et alarme intégré.

Je suis passé au bmw store d’aix en pce. A priori je vais signer pour une nine t mais neuve en loa société.  J’attends un geste du ccial pour me lancer.  

Reservoir alu brossé, sacoche tissu lateral, poignee chauffante, anti patinage. 16.300€. Pas loin d’un tmax dx mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, serge34 a dit :

 

 

Je campe donc sur ma position : 

Ce missile s'adresse  uniquement au "cadre" qui loue ça au sein de sa société mais est contraint de ne pouvoir l'utiliser que pour aller et revenir du boulot et accessoirement aller acheter le pain avec..... mais pas +... :(

 

Comme un utilitaire....#good#

 

C'est ce qu'est le Tmax à la base, mais il est détourné en engin de loisirs pour beaucoup....;#rire#

 

Perso, je pense que c'est mon prochain scoot.....

Modifié par Serginiao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Serginiao a dit :

Comme un utilitaire....#good#

 

C'est ce qu'est le Tmax à la base, mais il est détourné en engin de loisirs pour beaucoup....;#rire#

Ben oui... le Tmax peut être un engin de loisirs. Les autres scoots pas vraiment !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Exo a dit :

Ben oui... le Tmax peut être un engin de loisirs. Les autres scoots pas vraiment !!!!!!!!!

Maintenant il ya le XAdv aussi, le C650et le AK 550 ....#rire#

Modifié par Serginiao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Xadv est un scoot? :bigeek:

OK pour les autres...

Modifié par Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×