Aller au contenu
Mickeymist

Quelques nouvelles et interrogations...

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voila maintenant presque 2 semaines que je chevauche avec un grand plaisir ma nouvelle machine que je trouve tout simplement fabuleuse

Juste un petit point m'interpelle non pas sur la partie mécanique de la machine mais sur la partie psychologique de son pilote...

J'ai rapidement compris que je ne faisait plus partie de la grande famille du motard car ayant toujours eu l'habitude de saluer de parfait inconnues ou d'être salué juste pour la bonne et simple raison d'être sur une moto, je me suis vite rendu compte que le salut ne se faisait plus que dans un sens... Bizarre quand même... Je suis devenu invisible sur ma machine futuriste !

Nous avons toujours, il me semble notre permis moto et sommes toujours capable d'en conduire une et de monter un rapport ou d'en descendre un autre mais on devient invisible, voire limite avoir l'étrange sensation se faire légèrement bousculer lors d'un dépassement peu courtois ou à peine gonflé aux hormones :-)

Ce me dépasse un peu mais bref, a priori nous ne faisons plus parti du même monde... 

 

Ce qui me dérange encore plus c'est de ne pas retrouver cette ambiance "confrérie" au sein des T-Maxer comme vous avez l'habitude de les nommés dans ce forum il me semble...

Une ignorance totale que ce soit sur un chemin de traverse, une route nationale ou une autoroute... Même au feu rouge, pas un regard, ni un sourire, ne parlons même pas d'un simple salut !

Mais alors.... "L'esprit Tmax" existe t'il vraiment ? Il me semblait que oui en regardant les belles photos de vos joyeux rassemblements... Mais pour l'instant....... bof #stupid#:(

Je me pose la question...

 

Bonne soirée à tous

 

Micka

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu étais en moto tu saluais les tamaxeurs ?

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micka te prend pas la tête dorénavant tu répondras qu'aux motards qui te feront signe le reste :osblc:.Il m'arrive de répondre à des petits jeunes avec des 50 à boites et même aux Harley (ils sont pas tous des Hells).J'en ai pris mon parti des gars qui te font pas signe car tu es en tmax le principal c'est que tu te fasses plaiz avec ton 2 roues.( Ceux qui n'ont jamais conduit de Tmax ne peuvent pas comprendre ainsi que ceux qui se font defoncer dans les cols ou dans du sinueux restent amer pour longtemps)

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour completer le discours de mitch , on se salue quand meme assez souvent entre tmaxers   :smaxou1:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, fmar a dit :

Quand tu étais en moto tu saluais les tamaxeurs ?

fais pas attention micka : fmar c est notre eric Zemmour à nous   #rire#

:lol:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tmaxer ne psychote pas, il roule ! Sujet abordé pour la 530ème fois.

Mets des sacoches latérales, un TopCase, un sds, tu verras les motards vont te saluer 

:bisou: Manu 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Micka veuille parler du salut avec les motards mais entre Tmaxeurs.

Dans mon bled, y'a pas d'autre Tmax que le mien, je ne me pose pas la question :lol:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, rolanium235 a dit :

Je ne crois pas que Micka veuille parler du salut avec les motards mais entre Tmaxeurs.

Dans mon bled, y'a pas d'autre Tmax que le mien, je ne me pose pas la question :lol:

tiens toi pret quand meme , tout peut arriver.....

le jour ou t en croises un  ;)

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, patrice13013 a dit :

tiens toi pret quand meme , tout peut arriver.....

le jour ou t en croises un  ;)

:lol:

Il me semble que le salut des Tmaxeurs est identique à celui des motards.....................avec l'index en moins .

J'ai bon  là ;)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Manu a dit :

Le tmaxer ne psychote pas, il roule ! Sujet abordé pour la 530ème fois.

Mets des sacoches latérales, un TopCase, un sds, tu verras les motards vont te saluer 

:bisou: Manu 

Nous en avions discuté,  il en ressortait    :osblc: j acceptais l idée. N ayant pas la même expérience que les grands rouleurs.

De mes trajets Angers /maison soit 600km aller , salut anecdotique ou une erreur .

J ai suivi @manu sur environ 2000km.

Le contexte, 3 gars en deux roues, grandes bulles, top case, casque intégral le bouson bien motard.

Des salut des motards a la pelle, dans sa ligne de conduite le gars reste impassible, bouge pas un doigt des poignées.  @yannick repond parfois par courtoisie et bienséance.  

2000km a me marrer, de voir ces couillons de motards qui se rendent compte que nous etions en scooters, j ai souvent remarqué,  soit un retour rapide de la main, ou une gêne perceptible, j etais attentif a cela. J ai aussi parfois repondu, mais qu est ce que je me suis marré. 

En revanche les saluts des "SDS" me paraissaient bien plus conviviaux,  geste appuyé,  regards croisés,  surtout en montagne. 

Pour en finir, pourquoi se casser le cul  a susciter un retour de bonjour avec des esprits sectaires et ignorant.

Merci Manu pour tous ces km de sourires.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Manu a dit :

Le tmaxer ne psychote pas, il roule ! Sujet abordé pour la 530ème fois.

Mets des sacoches latérales, un TopCase, un sds, tu verras les motards vont te saluer 

:bisou: Manu 

Et surtout une plaque sous le top caisse :bj: sont cons ces motards...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, danefolk a dit :

Et surtout une plaque sous le top caisse :bj: sont cons ces motards...

private joke mdr

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh je suis heureux de lire que tout n'est pas perdu.... Y a de l'espoir alors !!! Lol

 

Ça fait un peu longtemps que je voulais plus en moto mais à l'époque je saluais volontier et même les Tmax...

Jamais fait de différence pour être honnête...

Merci en tout cas pour votre participation... !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que beaucoup de motard nous salut pas.quand j'ai acheter mon tmax des collègue motard mon dit t'as acheter un scoot on te connais plus en plaisentant,je leur ai dit avant de critiquer poser vos fesse dessus et essayer en un, après vous pourrez vous permettre une critique,et quand je roulai avec eux beaucoup on été surpris de ce que pouvais faire un tmax malgré ça puissance modeste . je pense que beaucoup c'est de l'ignorance qu'il ont vis a vis du tmax.mais les vrais motard ceux qui on L’esprit motard nous salut :sg23gvainqueurg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter .....

Été 2016 tour du mont blanc .... En bas du col du grand St Bernard .... Nous sommes 22 Tmax et des mecs en Ducati nous regardent de travers .... On démarre, ils démarrent .... On roulent ..... Et en haut du col les mecs sont venu nous dire que finalement ça roule plutôt bien un Tmax .... 

Je le redis c'est pas la monture qui fait le motard  mais le mec qu'il y a dessus .... Je fais + de 10000 kms par an en Tmax (balades / concentre / tour du mont blanc etc ....) et y a des mecs qui roulent en GSXR et qui font 2000 bornes par an mais .... Qui te saluent pas mdr 

Modifié par lefred06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/06/2017 à 19:35, bernard550 a dit :

Nous en avions discuté,  il en ressortait    :osblc: j acceptais l idée. N ayant pas la même expérience que les grands rouleurs.

De mes trajets Angers /maison soit 600km aller , salut anecdotique ou une erreur .

J ai suivi @manu sur environ 2000km.

Le contexte, 3 gars en deux roues, grandes bulles, top case, casque intégral le bouson bien motard.

Des salut des motards a la pelle, dans sa ligne de conduite le gars reste impassible, bouge pas un doigt des poignées.  @yannick repond parfois par courtoisie et bienséance.  

2000km a me marrer, de voir ces couillons de motards qui se rendent compte que nous étions en scooters, j ai souvent remarqué,  soit un retour rapide de la main, ou une gêne perceptible, j'étais attentif à cela. J'ai aussi parfois répondu, mais qu'est ce que je me suis marré. 

En revanche les saluts des "SDS" me paraissaient bien plus conviviaux,  geste appuyé,  regards croisés,  surtout en montagne. 

Pour en finir, pourquoi se casser le cul  à susciter un retour de bonjour avec des esprits sectaires et ignorants.

Merci Manu pour tous ces km de sourires.

Pour ma part, ce que je constate malheureusement  chez moi.... et Bernard l'a très bien expliqué donc je l'ai simplement mis en évidence en rouge...

Et pourtant... je me sens toujours aussi motard comme au 1er jour.... :sg23gvainqueurg23g:

En clair... désormais je salue ceux qui me salue.... Quant aux autres..........

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, lionel34 a dit :

ça dépend les régions parce que par exemple ,vers Montpellier les motards te chient dessus sinon j ai remarqué qu a la concentre avec tous les cols qu on c est fait et bin ça m a presque gonflé (par manque d habitude )de faire le salut donc les mecs étriqués dans leur tetes  :osblc:

Exact !! ça dépend également des régions....

Une fois, alors que je m'étais perdu dans le Larzac... (perdu 2 fois donc, car il faut déjà se perdre pour se retrouver dans le Larzac...) et bien j'ai croisé un autochtone en 2 roues... et bien, il a fait 1/2 tour, m'a rattrapé  et m'a forcé à m'arrêter... et a insisté pour me faire la bise tellement il était heureux d'avoir croisé un autre 2 roues...... :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme dans le Cantal, quoi.......... on s'était tous perdus !!!!!!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final tout n'est pas perdu....

En tout cas ca me tente bien les petites virées en groupe... je connais pas et j'ai jamais...

Je découvre le site petit à petit et ca m'a l'air plutôt sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mickeymist a dit :

Bon au final tout n'est pas perdu....Je découvre le site petit à petit et ca m'a l'air plutôt sympa

Ce site, ça chambre, ça déconne, ça picole mais avec modération, et surtout ça rigole bien #good#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, blackman83 a dit :

Ce site, ça chambre, ça déconne, ça picole mais avec modération, et surtout ça rigole bien #good#

Parle pour toi !!!!!!!!!!! moi j'ai soif! #maso#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, blackman83 a dit :

Ce site, ça chambre, ça déconne, ça picole mais avec modération, et surtout ça rigole bien #good#

 

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Parle pour toi !!!!!!!!!!! moi j'ai soif! #maso#

il paraît que ça fait bien de dire ça :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,   moi quand j ai acheté mon tmax  il y a 3 mois   j ai été traité de demi motard , apres avoir eu  28 becannes a mon actif !!!!!!!!

par mes collegues motards !!   je comprend pas cet etat d esprit aussi reduit !

pour moi un 2 roues est un 2 roues quelque soi le style du vehicule que je croise !   chacun fait ce qu il veut avec ses moyens et ses envies ou passions !

moi je fais toujours un bonjour quand je croise un 2 roues  quelque soi le style !

ai je l esprit plus ouvert qu une majorité de motard ???  pourtant je l ai été pendant des années  et je saluais  les tmax et maxi scoot !!!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, bambou34 a dit :

salut a tous ,   moi quand j ai acheté mon tmax  il y a 3 mois   j ai été traité de demi motard , apres avoir eu  28 becannes a mon actif !!!!!!!!

par mes collegues motards !!   je comprend pas cet etat d esprit aussi reduit !

pour moi un 2 roues est un 2 roues quelque soi le style du vehicule que je croise !   chacun fait ce qu il veut avec ses moyens et ses envies ou passions !

moi je fais toujours un bonjour quand je croise un 2 roues  quelque soi le style !

ai je l esprit plus ouvert qu une majorité de motard ???  pourtant je l ai été pendant des années  et je saluais  les tmax et maxi scoot !!!

D une maniere generale, le motard n a jamais ete tres fin ;)

Et je ne t en parle meme pas sur la Capitale.

Conduisent tous de plus en plus mal, et bien sur ca crash comme les bagnoles tellement ils ne se laissent pas de distance de securite en interfile, sans parler des pneus froids et de l etat plus que moyen de certans 2 roues (frein, pression des pneus par ex...)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bambou34 a dit :

salut a tous ,   moi quand j ai acheté mon tmax  il y a 3 mois   j ai été traité de demi motard , apres avoir eu  28 becannes a mon actif !!!!!!!!

par mes collegues motards !!   je comprend pas cet etat d esprit aussi reduit !

pour moi un 2 roues est un 2 roues quelque soi le style du vehicule que je croise !   chacun fait ce qu il veut avec ses moyens et ses envies ou passions !

moi je fais toujours un bonjour quand je croise un 2 roues  quelque soi le style !

ai je l esprit plus ouvert qu une majorité de motard ???  pourtant je l ai été pendant des années  et je saluais  les tmax et maxi scoot !!!

Hé bien tu n'es plus motard, comme nous... et tu t'en fous !!!!!!!!! ROULE !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×