Aller au contenu
benalex

Mauvaise expérience plastidip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite absolument vous faire part de ma mauvaise expérience avec du plastidip ! (Je ne sait pas si je peux citer le site ou j'ai commandé) 

Comme tout le monde je pense j'ai connu ca sur YouTube où des gars font rêver avec leur peinture qui protège et qui s'enlève comme on l'a mise...

J'ai donc voulu essayer cela sur mon teumteum...

j'ai donc démonté le cache que je voulais personalisé (le triangle qui supporte les clignos et le feu stop) l'ai tout bien dégraissé, je me suis mis dans mon garage ou la température est contante (16 degrés) et ou il n'y a pas de vent.

Me voilà donc parti pour plusieurs couches de peinture avec 15min de séchage entre chaque. 

Après 3 couches le résultat me paraissait satisfaisant : 

570667IMG0753.jpg

mais après séchage, un massacre ! Des mini bulles, et ce qui ressemble à des tâches plus claires ... : 

953420IMG0799.jpg

Etant donné que cela se retire comme un autocollant je me suis dis que j'allais retirer cette peinture sans laisser de traces ! Et la encore un massacre, mais cette fois ci irréversible ! Des tâches blanches sont apparues et me voilà avec un cache camo blanc et noir, (pourquoi pas) 

226643IMG0756.jpg

Je pense que je suis mal tombé, que la bombe que j'ai acheté sur internet était de mauvaise qualité ou alors que tout simplement je ne sait pas faire. 

si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou que ca a bien marché pour lui.

 

merci pour vos retours même critiques ;) 

Modifié par Luc
Correction des liens d'images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 kikiméga  va certainement te renseigner sur ton soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sûrement une enculerie internet à mon avis...:(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour preuve : meme @Chemi13 s en est sorti avec ce produit , c est dire... #rire#

:lol:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as dégraissé, je pense que tu as pas laissé sécher assez longtemps, il faut bien laisser évaporer le produit qui s'infiltre bien dans la matière, sinon dans ce cas-là, 

tu pourras faire ce que tu veux, tu auras toujours des bulles blanches qui apparaissent, c'est du moins ce que que pense, mais comme dit Fred, faut attendre les explications du sorcier ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux...j'en ai utilisé qu'une seule fois mais le résultat était parfait!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Luc a dit :

Curieux...j'en ai utilisé qu'une seule fois mais le résultat était parfait!

Ouais mais toi tu es le chef :lol:  #rire#    :sg23gjesorsg23g:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

 

Dommage pour toi.

16°c je pense juste pour peindre correctement et avoir un résultat correcte..

Mes questions:

1/As tu vaporisé un produit à base de silicone dans ton garage il y a quelque temps?

2/Quelque est le dégraissant utilisé pour nettoyé tes pièces..

3/ La marque PLASTIDIP, vrai bombe ou générique d'une autre marque?

c35a17dd-4010-402d-8942-71051c4ab5f7_1.6

 

Mes préconisations:

Pour une parfaite tenue, il est important de bien dégraisser la surface à peindre et de retirer les éventuelles poussières. Vous pouvez utiliser des nettoyants classiques pour réaliser cela. Évitez d'utiliser des produits à base de silicone ou laissant une pellicule sur la surface à peindre.

A l'aérosol :

• Chauffez préalablement l'aérosol (par friction naturelle ou avec l'aide d'un sèche-cheveux par exemple) afin qu'il soit au moins à une température de 25°C.

• Agitez vigoureusement l'aérosol pendant 1min et pensez à l'agiter fréquemment durant l'application.

• Appliquez une première fine couche (le support peint doit rester légèrement visible) à une distance d'environ 25cm. ( Comme celle de PAPA) :sg23gjesorsg23g:
• Laissez sécher 30min environ (sec quand c'est mat).
• Appliquez au minimum 3 à 4 fines couches supplémentaires espacées chacune de 30min jusqu'à l'obtention de la teinte désirée.
• Laissez sécher la dernière couche au moins 4h.

Après cela peux venir aussi de ton support, pas adapter..

Pourquoi je n'obtiens pas un rendu lisse en pulvérisant Plasti Dip ?

 Si vous obtenez une finition non lisse, c'est certainement dû à un taux d'humidité trop élevé, une température trop basse ou des couches pas assez fines. Evitez ces conditions si le problème persiste, ajouter environ 5 à 10% de notre diluant Plasti Dip pour réduire le problème.

bon courage

 

ps: vire cette daubs et passe au covering, plus jolie en rendu..

 

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucie de mon coté avec le Plastidip, mais comme @fulltmax je chauffe la bombe (dans de l'eau).

Puis je nettoie mais pas de degraissant et ça s'enleve comme un autocollant du moment qu'il y a assez de produit pour faire une belle couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose c'est du vrai plastidip ou un generique de marque non connue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benalex, question con, mais à tout hasard et vu la réaction, ta pièce n'était pas déjà peinte avant de passer le PlastiDip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce genre de problème avec du VRAI plastidip:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tmaxer30 a dit :

@benalex, question con, mais à tout hasard et vu la réaction, ta pièce n'était pas déjà peinte avant de passer le PlastiDip ?

Non elle était d'origine donc en plastique brut ...

 

@fulltmax non ce n'est pas l'original plastidip car j'avais trouvé un site plus rapide en livraison donc comme quoi il vaut mieux rester avec la marque originale :/ 

j'ai dégraisser avec de l'alcool ménager c'est peu être lui la cause aussi. 

en tout cas merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé plusieurs fois , plastidip et full dip et leurs vernis qui est moins chére est mieux aucun soucis, pièce de Tmax , moto , et jantes de voiture , toujours plusieurs couches pour un meilleur résultat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jamais eu de soucis avec le plastidip, seul inconvénient il faut mettre une couche épaisse sinon galère à enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait mes jantes roses au plastidip, plus jamais! j'ai passé l'enfer a l'enlever surtour a l'interieur des branches, il en reste meme un peu que j'ai toujours pas fait fait partir...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15 juin 2017 à 06:35, benalex a dit :

Non elle était d'origine donc en plastique brut ...

 

@fulltmax non ce n'est pas l'original plastidip car j'avais trouvé un site plus rapide en livraison donc comme quoi il vaut mieux rester avec la marque originale :/ 

j'ai dégraisser avec de l'alcool ménager c'est peu être lui la cause aussi. 

en tout cas merci 

Je crois qu'on a la ta réponse Alex .... Sûrement un produit de merde Chinois :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×