Aller au contenu
Soann

Batterie morte

Messages recommandés

A oui... j'ai (cru) lire sur le forum que d'enclencher le blocage de la béquille centrale pouvait décharger la batterie...c'est faux ! ( j'ai posé la question ce matin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chtipochon a dit :

A oui... j'ai (cru) lire sur le forum que d'enclencher le blocage de la béquille centrale pouvait décharger la batterie...c'est faux ! ( j'ai posé la question ce matin...)

Ce qui n'est pas normal c'est que après 1 semaine sans le faire tourner

t'as batterie soit déchargée.

Perso j'ai déjà laissé mon maxou 3 semaines sans le démarrer,

et il a redémarré sans problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr tt le monde, 

Batterie neuve montée et circuit de charge -> OK. 

Opération effectuée par mon voisin (mécanicien de métier). En réfléchissant au "pourquoi - comment est ce possible alors..." , je lui dit que j'avais posé un tracker avec branchement sur la batterie...donc test avec le tracker est là catastrophe...c'est ce boitier qui pompe ! Tant que je roule tous les jours pas de soucis mais quelques jours d'inactivité à suffit pour vider le chargeur. 

J'ai pas reposé le boitier et me rapprocher du fabricant...

Voilou

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, 

message du fournisseur tracker :

""Bonjour, Comme indiqué sur la fiche produit la consommation permanente de la balise est de 50 mAh.

Suivant la capacité de la batterie vous pouvez modifier le branchement du fil rouge en le passant sur un (+) après contact afin de ne pas utiliser la batterie lorsque le véhicule est à l’arrêt. Pour cela il faut localiser une source d’alimentation (+) présente uniquement lorsque le véhicule est en marche. """

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, chtipochon a dit :

Bjr à tous, 

message du fournisseur tracker :

""Bonjour, Comme indiqué sur la fiche produit la consommation permanente de la balise est de 50 mAh.

Suivant la capacité de la batterie vous pouvez modifier le branchement du fil rouge en le passant sur un (+) après contact afin de ne pas utiliser la batterie lorsque le véhicule est à l’arrêt. Pour cela il faut localiser une source d’alimentation (+) présente uniquement lorsque le véhicule est en marche. """

Donc ta le tracker que si le scoot est en marche ?

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...enfin il a une autonomie de 11 heures il me semble ( à vérifier sur la notice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas doué avec tout ça et ça devient compliqué pour moi ...vais voir pour le faire poser ??? quoi que , crainte qu'il recommence à me vider la batterie 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2017 à 08:17, Parish83 a dit :

Bon courage ?

Grave 😂😂😂 

Bordel d electronique 😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 50mAh de consommation c’est beaucoup pour nos batteries, après un rapide calcul avec les 11,6Ah de ma batterie, j’en déduit qu’avec la consolation de ton tracker elle sera vide en 232h soit un peu moins de 10 jours, si tu n’utilise pas ton Tmax bien sur...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fred06 a dit :

Salut, 50mAh de consommation c’est beaucoup pour nos batteries, après un rapide calcul avec les 11,6Ah de ma batterie, j’en déduit qu’avec la consolation de ton tracker elle sera vide en 232h soit un peu moins de 10 jours, si tu n’utilise pas ton Tmax bien sur...

donc pour moi...pas adapté pour..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, chtipochon a dit :

donc pour moi...pas adapté pour..;

Et pourquoi ne pas acheter un traqueur Nomade??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive aprés la bataille mais depuis quand il faut désactiver sa clé aprés avoir éteint le scoot 🤣

Je sors jamais la clé de ma poche.

Démarrer, c'est un appui sur ON, et freinage/ON pour démarrer.

Eteindre, c'est OFF une fois, je tourne le guidon et OFF 2eme fois pour vérrouiller le neiman.

J'apprécie le sans clé.  Bon attention de pas faire comme moi une fois, d'oublier un truc dans le coffre, allumer le scoot et oublier de l'éteindre aprés 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, finfilou a dit :

J'arrive aprés la bataille mais depuis quand il faut désactiver sa clé aprés avoir éteint le scoot 🤣

Je sors jamais la clé de ma poche.

Démarrer, c'est un appui sur ON, et freinage/ON pour démarrer.

Eteindre, c'est OFF une fois, je tourne le guidon et OFF 2eme fois pour vérrouiller le neiman.

J'apprécie le sans clé.  Bon attention de pas faire comme moi une fois, d'oublier un truc dans le coffre, allumer le scoot et oublier de l'éteindre aprés 😄

@finfilou T'es pas obligé de désactiver la clé après avoir éteint le scoot, mais si t'as pas loin et qu'un mec saute dessus il peut partir avec.

De plus pour ouvrir le coffre t'es pas non plus obligé d'allumer tout le scoot, tu appuies sur le bouton de gauche au guidon et ça déverrouille pour 20 sec la trappe à carburant, la BAG et la selle #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

@finfilou T'es pas obligé de désactiver la clé après avoir éteint le scoot, mais si t'as pas loin et qu'un mec saute dessus il peut partir avec.

De plus pour ouvrir le coffre t'es pas non plus obligé d'allumer tout le scoot, tu appuies sur le bouton de gauche au guidon et ça déverrouille pour 20 sec la trappe à carburant, la BAG et la selle #good#

Bah il faut que tu sois a moins de 2m du scoot' donc bon 😄    A part une agression, je vois pas comment.

POur le coffre, tu as raison, j'ai fait par habitude et je me suis fait avoir 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, finfilou a dit :

Bah il faut que tu sois a moins de 2m du scoot' donc bon 😄    A part une agression, je vois pas comment.

POur le coffre, tu as raison, j'ai fait par habitude et je me suis fait avoir 😄

 

Moi je ne désactive jamais la clé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Big a dit :

Moi je ne désactive jamais la clé :lol:

Idem.

Encore une autre histoire, je ne savais pas que la clé pouvait se désactiver.

Un jour, je veux démarrer, quedal, walouh... scooter répond pas😲  Je fais la procédure d'urgence, il démarre.... Le soir en partant du taff pareil.....

En lisant le bouquin le soir, j'ai compris que j'avais sans faire exprés, désactiver la clé 🤪   Et ca allait mieux d'un coup 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, finfilou a dit :

Idem.

Encore une autre histoire, je ne savais pas que la clé pouvait se désactiver.

Un jour, je veux démarrer, quedal, walouh... scooter répond pas😲  Je fais la procédure d'urgence, il démarre.... Le soir en partant du taff pareil.....

En lisant le bouquin le soir, j'ai compris que j'avais sans faire exprés, désactiver la clé 🤪   Et ca allait mieux d'un coup 😄

#pleur# de mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chtipochon a dit :

Ne fonctionne pas en outre mer 

Effectivement... réseau Lora de Bouygues !!! 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Pebbe a dit :

Pas de roaming avec Lora qq soit l’opérateur!

Peut-être du roumain?

:sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet parce que je ne suis pas sûr de bien comprendre à quoi sert ce mode « stationnement ». 
 

Quelle différence de faire entre le scoot en mode stationnement  VS ne pas le faire ?

verouiller le neiman et la béquille centrale ne suffit pas ?

est ce que ce mode stationnement « vide » la batterie ?

Merci pour vos retours 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode stationnement te permet de mettre les warning si tu veux être vu par exemple, et donc oui le mode stationnement laisse certains circuits alimentés ce qui doit consommer plus de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2019 à 09:25, finfilou a dit :

 

J'apprécie le sans clé.  Bon attention de pas faire comme moi une fois, d'oublier un truc dans le coffre, allumer le scoot et oublier de l'éteindre aprés 😄

Ou perdre ta cle en roulant ..et eteindre le scoot a la station 🤐

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou perdre ta cle en roulant ..et eteindre le scoot a la station
Oh pitain la loose #vdm genre de truc dont je suis grandement capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×