Aller au contenu
vice

Prise de recharge directe CTEK YAMAHA sous la selle du TMAX 2017

Messages recommandés

Il y a 14 heures, chtipochon a dit :

Bonsoir à tous et merci pour ces conseils.

Me confirmez vous cette prise à poser sur un TMAX SX de 2019? 

191111104805852338.jpg

Si je suis la pose , juste à démonter le cache côté arrière droit et ça se raccorde sans modification du circuit? 

Ensuite , plus qu'à acheter un chargeur de marque YEC pour maintenir la charge ?

Thank's 

Bonjour oui je l ai fait sur mon tmax de 2018, il fait démonter le cache latéral et le boomerang du même côté..

et dans le faisceau tu as une prise blanche en attente que tu enlèves et tu viens te raccorder dessus..

comme expliqué plus haut dans le post.

bonne journee

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

tout nouveau avec mon 1er TMax dx 2019, je viens grâce à vous tous, de découvrir sur le forum cette super astuce pour le maintien de charge batterie.

Je ne sais pas ou ce trouve le fameux Boomerang mais grâce aux photos, je devrais m en sortir... je vous tiens informés.. dans l immédiat je commande le connecteur YEC! 

ce connecteur c est chez YAMAHA site officiel que ça se trouve svp?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, aston06 a dit :

Bonjour à Tous,

tout nouveau avec mon 1er TMax dx 2019, je viens grâce à vous tous, de découvrir sur le forum cette super astuce pour le maintien de charge batterie.

Je ne sais pas ou ce trouve le fameux Boomerang mais grâce aux photos, je devrais m en sortir... je vous tiens informés.. dans l immédiat je commande le connecteur YEC! 

ce connecteur c est chez YAMAHA site officiel que ça se trouve svp?

Merci

 

mdr le boomerang c'est le grand bout de plastique qui court de l'avant à l'arrière en forme de... boomerang mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Big a dit :

mdr le boomerang c'est le grand bout de plastique qui court de l'avant à l'arrière en forme de... boomerang mdr 

Tu pourrais être sympa avec un nouveau qui ne c'est pas encore

présenté:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, dj95 a dit :

Tu pourrais être sympa avec un nouveau qui ne c'est pas encore

présenté:lol:

Et en plus un sudiste en mousse :lol: 

Alors impact de modoenboisdesalpespréféré @Tony en Tmax ou modoenchocolasuisse @Pebbe ou modotoudéglingué @Lem vont se charger de son cas... enfin s’ils arrêtent de glander car c’est derniers temps c’est un peu le bronx sur le forum mdr 

 

Modifié par Big
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Big a dit :

mdr le boomerang c'est le grand bout de plastique qui court de l'avant à l'arrière en forme de... boomerang mdr 

4ejk.gif

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Big a dit :

mdr le boomerang c'est le grand bout de plastique qui court de l'avant à l'arrière en forme de... boomerang mdr 

Bonjour, 

OK, je vois maintenant à quoi correspond ce terme de boomerang, merci. 

Ceci étant, est ce que quelqu'un aurait un schéma ou photos qui me permettent d'installer le connecteur de charge rapide CTek Yamaha ? 

Soyez indulgents les collègues, cela fait 20 ans que je n'avais plus de 2 roues et donc ce modèle TMAX n'a rien de comparable avec ce que j'avais avant (trail, custom).. Il n'y avait pas tous ces caches et carénages... Je ne sais pas par où commencer le démontage pour installer la connectique de charge rapide. 

Merci pour votre aide. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, aston06 a dit :

Bonjour, 

OK, je vois maintenant à quoi correspond ce terme de boomerang, merci. 

Ceci étant, est ce que quelqu'un aurait un schéma ou photos qui me permettent d'installer le connecteur de charge rapide CTek Yamaha ? 

Soyez indulgents les collègues, cela fait 20 ans que je n'avais plus de 2 roues et donc ce modèle TMAX n'a rien de comparable avec ce que j'avais avant (trail, custom).. Il n'y avait pas tous ces caches et carénages... Je ne sais pas par où commencer le démontage pour installer la connectique de charge rapide. 

Merci pour votre aide. 

Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

C’est livré avec le dispositif.

Voilà, normalement avec la prise tu as le manuel pour tout déposer et l’installer :bj: 

Modifié par Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le schéma de montage est livré avec le connecteur de charge rapide. Super bonne nouvelle, je l'ai commandé hier.. 

Merci bien les gars😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, aston06 a dit :

Si je comprends bien le schéma de montage est livré avec le connecteur de charge rapide. Super bonne nouvelle, je l'ai commandé hier.. 

Merci bien les gars😉

Oui :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai bien monté la prise  mais je n'ai pas de schéma de montage fourni avec !!

j'ai démonté le boomerang et ai trouve une prise blanche qui est déjà branché je pense que c'est bien  celle la ?

je l'ai prise en photo mais ne sais pas comment la poster si quelqu'un peu m'aider svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Tout comme cach83, j'ai reçu le module prise charge rapide Yamaha MAIS SANS Notice. 

Donc je suis preneur pour tout schéma et autres infos... Là c'est un peu galère. 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup l'autre morceau de sucre ne sert plus et ne doit pas être alimenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila je suis passé chez Yamaha  qui ma confirmé que c'est la bonne prise ! (anston 06 ) cela fais plaisir de plaisir de payer une cotisation pour un club et obtenir des réponses  par soi même quand on est pas connu !!!!! merci a vous !

Modifié par cach83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2019 à 19:24, cach83 a dit :

du coup l'autre morceau de sucre ne sert plus et ne doit pas être alimenté ?

C'est un cache pour la prise......#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2019 à 20:55, cach83 a dit :

Alors voila je suis passé chez Yamaha  qui ma confirmé que c'est la bonne prise ! (anston 06 ) cela fais plaisir de plaisir de payer une cotisation pour un club et obtenir des réponses  par soi même quand on est pas connu !!!!! merci a vous !

Merci à toi Cach83 pour ton info très précieuse, à charge de revanche j'espère. 

Ps: pour ceux qui ont besoin d'acheter un chargeur avec connectique (Cteck) compatible à celle du TMAX phase IV et à prix très très interessant avec port gratuit, voici ce lien. 

Le chargeur est top, je l'ai ! 

https://www.achatbatterie.fr/Mobile/chargeur-ctek-mxs36-12v-08-36a-pour-batteries-wet-agm-gel-automatique-c2x8430591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2019 à 19:21, cach83 a dit :

3ebz.jpg

h1tj.jpg

Merci Cach83, j'ai pu faire l'installation grâce à TES PHOTOS ET EXPLICATIONS... Bravo à toi 🥇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2019 à 20:57, aston06 a dit :

Merci Cach83, j'ai pu faire l'installation grâce à TES PHOTOS ET EXPLICATIONS... Bravo à toi 🥇

 c'est ça un forum normalement je pense !même si j'ai du trouver ma réponse ailleurs !! mdrrrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'i commencé le montage du connecteur de charge mais j'ai un problème.

J'ai bien pu mettre le connecteur sous la selle et fait ressortir le câble :

adzp.jpg

1pk7.jpg

Par contre, j'ai l'impression que mon faisseau est déjà utilisé pour quelque chose :

t1a7.jpg

 

Le cable qui sort du faisseau suit un autre cable jusqu'au disque de la roue arriere.

J'ai un DX sans modifs donc je crois que certains ont déjà fait l'installation.

Est-ce que je regarde le mauvais connecteur ? C'est le seul truc blanc derrière mon boomerang...

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Soann a dit :

Salut j'i commencé le montage du connecteur de charge mais j'ai un problème.

J'ai bien pu mettre le connecteur sous la selle et fait ressortir le câble :

adzp.jpg

1pk7.jpg

Par contre, j'ai l'impression que mon faisseau est déjà utilisé pour quelque chose :

t1a7.jpg

 

Le cable qui sort du faisseau suit un autre cable jusqu'au disque de la roue arriere.

J'ai un DX sans modifs donc je crois que certains ont déjà fait l'installation.

Est-ce que je regarde le mauvais connecteur ? C'est le seul truc blanc derrière mon boomerang...

 

Merci à vous

Il est situé derrière le boomerang droit dans le faisceau de fils qui passent à cet endroit (a peu prés au milieu du boomerang) ; le connecteur blanc est scotché à ces fils et posséde un capuchon de protection qu'il faut enlever pour pouvoir le raccorder à la prise de recharge.

Modifié par FILMax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que tu as trouver est celui de l abs 

il te faut l autre blanc a 25 cms plus loin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien là que je regarde côté droit (ma jambe droite quand je suis assis dessus). Et le seul connecteur blanc qui y ressemble est celui que j'ai pris en phot à peu près au mileu du boomerang, mais il n'a pas de capuchon et 1 fil y est branché et va jusqu'au disque arrière comme montré sur ma photo.

J'ai un autre connecteur blanc un peu plus clair plus proche de l'avant mais il est aussi occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×