Aller au contenu
PLB78

KYMCO DOWNTOWN 350 ABS => commuting grande agglomération

Messages recommandés

Salut à tous,

En plus de ma SUPERDURKE 1290 R, je circule sur un excellent compagnon de commuting de grande agglomération : le KYMCO DOWNTOWN 350 ABS 2017. Cette cylindrée que je ne connaissais pas très bien est un super compromis entre le 250 et le 400. Il garde la discrétion du 250 et est presque aussi efficace que le 400 sans avoir les inconvénients du gros mono.

J'aime les performances de ce moyenne cylindrée (160 compteur sur circuit), son confort, son freinage et son grand coffre sous la selle. Le compteur apporte toutes les informations usuelles et son prix offre un excellent rapport qualité prix (son prix est à peine plus élevé qu'un XMAX 125 ou FORZA 125 ... allez comprendre) :lol:

 Je n'ai pas encore essayé le XMAX 300 mais à ce jour, c'est le meilleur scooter moyenne cylindrée que j'ai essayé. Ses suspensions restent un tout petit peu fermes mais c'est nettement supérieur à certains brises reins du marché et la relative faible hauteur de selle est appréciable.

 

IMG_8607_zpstpfkzxkl.jpg

IMG_8608_zpsecawkhcf.jpg

 IMG_8609_zpssdtfbesl.jpg

IMG_8610_zpsipykmyox.jpg

IMG_8611_zpsn0sk7lqr.jpg

 

Ca me permet d'attendre mon AK tranquillement :lol:

@ suivre 

 

Modifié par PLB78
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux caser deux casques intégraux comme dans le coffre du Xmax?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Joe Gillian a dit :

Tu peux caser deux casques intégraux comme dans le coffre du Xmax?

Je n'ai pas essayé.

Un convertible et un jet sur, je l'ai fais l'autre soir, même si le coffre est très grand,à voir quand même pour 2 intégraux. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#question# la gueule de l avant #good# par contre le uk #bad#   , 6 cartons de vins et on fait l affaire #rire#  fait vite avant que je change d idée !!!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai tjs les chinois apprenent vite  ! Ne jamais dormir ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je roule aussi en Kymco 350 I Abs  même couleur que le tiens.

Alors tu rentres un intégral et un jet sous la selle.

Perso j'ai monté un Variateur Malossi  avec son ressort de poussé et les petits ressort jaune d'embrayage Malossi pour gommer le léger trou de 0 a 20 KM

J'adore ce scooter son moteur est fabuleux . Le confort de la selle est position de conduite est topissime . Tu enchaînes les KM sans avoir mal au dos . 

Consommation de 4 l . 

 

Modifié par renaud67
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lou bassaquet13 a dit :

#question# la gueule de l avant #good# par contre le uk #bad#   , 6 cartons de vins et on fait l affaire #rire#  fait vite avant que je change d idée !!!

On s en cague tu l acheteras pas couillon mdr garde tes cartons de pinard

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, lou bassaquet13 a dit :

#question# la gueule de l avant #good# par contre le uk #bad#   , 6 cartons de vins et on fait l affaire #rire#  fait vite avant que je change d idée !!!

Il va falloir des TRES TRES GRANDS CRUS alors :lol:

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, PLB78 a dit :

Il va falloir des TRES TRES GRANDS CRUS alors :lol:

 

891650377953IMG1205.jpg

y a que du grand dans la cave  !!  mdr

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le variateur c'est celui ci 5114730

http://www.malossistore.eu/fr/multivar-2000-kymco-downtown-i-abs-350-ie-4t-lc-euro-4-5114730-kydo3504-M-P

Tu as des galets dans le kit de 15 et 18 gr ..

Il conseille 18 gr pour conduite normale   

Mixer les 18 et 15 pour conduite sportive 

15 gr pour compétitions. :sg23gvainqueurg23g:

Pour les ressorts d'embrayage :

http://www.malossistore.eu/fr/jeu-ressorts-racing-pour-embr-dorig-maxi-scooter-quad-kymco-downtown-i-abs-350-ie-4t-lc-euro-4-2915089-kydo3504-M-P

 

Et le manuel d'atelier:

http://www.motor-forum.nl/forum/list_messages/390919/0/Kymco-DownTown-350-1.html

https://drive.google.com/...jNbI1WTFrcnVwN0NZNjg/view

 

Modifié par renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, lou bassaquet13 a dit :

891650377953IMG1205.jpg

y a que du grand dans la cave  !!  mdr

Reste debout si ya du grand ? 

Dis moi    On voit pas les itequettes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il a était choisit par Malossi pour leur cup 2016

 

 

Modifié par renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, renaud67 a dit :

Sinon il a était choisit par Malossi pour leur cup 2016

 

 

Ca ne rigole pas :lol:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je voulais me prendre le xmax 300 mais comme il sort chez moi pas avant Juillet j'ai pas trop eu la patience d'attendre vu que j'avais revendu mon Nmax 125 .

J'avais essayé le Sym GTS 300I Sport qui a de sport que le nom .. Du coup plutôt démoraliser après l'essais du sym  j'ai essayé le kymco 350 I et la ouahhhhh le truc comme il arrache les bras j'en revenais pas surtout comparé au sym .. Bref après m'être bien renseigné sur la marque et la fiabilité de leur machine est bien j'ai pris le 350. Aucun regret . C'est du pur bonheur en conduite sportive avec le Malossi. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dragony a dit :

Reste debout si ya du grand ? 

Dis moi    On voit pas les itequettes ..

mdr  lis sur les cartons   FADOLIIIII

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, renaud67 a dit :

Sinon il a était choisit par Malossi pour leur cup 2016

 

 

Ya pas la versus française ou ss titré anglais   .... tchin tchiwou woua tchi..pfuuu 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dragony a dit :

Ya pas la versus française ou ss titré anglais   .... tchin tchiwou woua tchi..pfuuu 

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je kiffe la version malossi comme quoi chacun ces goûts mais bon moi j'ai un avis neutre du fait que je ne travaille pas pour Yamaha..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, renaud67 a dit :

Perso je kiffe la version malossi comme quoi chacun ces goûts mais bon moi j'ai un avis neutre du fait que je ne travaille pas pour Yamaha..

Bon faut que t'essaie un Tmax maintenant :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai beaucoup  l'essayer ce Tmax. Mais ici en Autriche on en voit pas , du coup pas évident de pouvoir en essayer un.

Meme les concessionnaires Yamaha ne proposent pas d'essais. . Il commande que si un client signe et du coup tu peux pas l'essayer avant.

Pareil quand j'ai acheté le Nmax . J'avais pu l'essayer en France mais impossible ici. C'est nul mais bon.

Apres pour mon utilisation orienté plutôt ville  et départementale ,  je vois pas trop ce qu'un scoot plus puisant vas m'apporter. D'ou la curiosité de pouvoir en essayer un.

Si je faisais des longues distances c'est clair que j'aurai cassé ma tirelire pour un Tmax ou équivalent mais pour mes  petites ballades le kymco est très sympa avec une super accélération de 0 a 140 . C'est vraiment étonnant la peche de son moteur salué par ailleurs par toutes les critiques aussi bien pro que utilisateur.

 

Modifié par renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit allez retour sur l'Autoroute . Le scoot est très confortable jusqu’à 130 mais  de 130 a 160 on sent l'avant bien flottant..

Rien de dangereux mais tu le ressent quand même. C'est la ou la classe au dessus doit vraiment faire la différence.

 

Modifié par renaud67
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2017 à 10:54, renaud67 a dit :

Oui j'aimerai beaucoup  l'essayer ce Tmax. Mais ici en Autriche on en voit pas , du coup pas évident de pouvoir en essayer un.

Meme les concessionnaires Yamaha ne proposent pas d'essais. . Il commande que si un client signe et du coup tu peux pas l'essayer avant.

Pareil quand j'ai acheté le Nmax . J'avais pu l'essayer en France mais impossible ici. C'est nul mais bon.

Apres pour mon utilisation orienté plutôt ville  et départementale ,  je vois pas trop ce qu'un scoot plus puisant vas m'apporter. D'ou la curiosité de pouvoir en essayer un.

Si je faisais des longues distances c'est clair que j'aurai cassé ma tirelire pour un Tmax ou équivalent mais pour mes  petites ballades le kymco est très sympa avec une super accélération de 0 a 140 . C'est vraiment étonnant la peche de son moteur salué par ailleurs par toutes les critiques aussi bien pro que utilisateur.

 

Dans l'absolu, et ce n'est que mon humble avis, vu ton utilisation un scoot de cylindrée plus importante ne t'apportera rien si tu regardes les choses de manière purement pragmatique.

De mon côté j'ai grosso modo la même utilisation que toi en ce moment, mais qu'est-ce que je kiffe mon Tmax :lick: Je ne doute absolument pas des qualités du moulin de ton Kymco, mais le bicylindre c'est quand même autre chose (Tmax ou autre...). Que du bonheur :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as raison Joe

Apres même si on en as pas besoin ça doit être un kif de se retrouver sur un tel engin.

Cette apres midi je suis passé chez BMW pour voir leur motos et scoots. Le 650 Sport en noir est vraiment magnifique ouah... Ca donne envie 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal du tout le 650 Sport, mais ils vont arrêter la production pour se concentrer sur leur scooter électrique (d'ailleurs si tu as l'occasion de l'essayer celui-là, c'est une expérience assez intéressante...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×