Aller au contenu
Lusitanos

t max iron max 2016 RODAGE

Messages recommandés

Salut a tous,

Je reviens encore une fois vers vous pour parler de deux trois petites choses. Cela va faire bientôt maintenant 1 semaine que j'ai récupéré mon Tmax iron max 2016 équipe de sa ligne akra. J'ai un tout petit peu moin de 300 km au compteur et j'ai une question a vous poser:

Au niveau du rodage mon vendeur de concession ma conseiller de rouler normalement sans me limiter a un contour minimum et ne pas mettre la poignet dans l'angle au démarrage d'un feu etc... mais de mettre la poignet dans l'angle de temps en temps une fois par jour sur une centaine de mètre ce que j'ai fais sur les 30 40 km pendant pas plus de 300m. J'aborde une conduite très douce pas plus de 4000 tours temps que les trois barres de la température du moteur ne sont pas afficher au compteur et ensuite je m'autorise une conduite dynamique avec des reprises d'accélération a 6500 7000 tours et j'aime bien aussi faire chantonner le pot akra.

Je n'ai jamais dépassé les 100 110 km/h mais je remarque au démarrage des feux rouges lorsque j'accélère a 4500 5000 tours donc une accélération franche sans avoir la poignet complètement dans l'angle, un trou d'air dans l'accélération et ensuite il repart normalement. Est ce que c'est normal? Je compte dans tout les cas passer ce week end chez Yamaha pour récupérer mon manuel d'utilisation et voir ce problème avec eux mais je voulais voir avec vous avant et savoir si cela n'est pas inquiétant. 

Et aussi 5, 6 fois j'ai eu affaire a des trous d'air de la ligne d'échappement lorsque je donne beaucoup de petites  accélérations franches dans le trafic embouteillé parisien 

Voila tout je m'inquiète un peu vu le prix que j'ai mis dans mon scooter. Je ne voudrai pas qu'il se détériore. 

Bonne soirée a tous et merci de vos réponses. 

Invité

Bonjour

je crois si tu as mie un akrapovic, mieux de le monter avec un vario malossi ou autre.. plus de trou...

tu l'a pris chez Jouy?

il y a 39 minutes, fulltmax a dit :

Bonjour

je crois si tu as mie un akrapovic, mieux de le monter avec un vario malossi ou autre.. plus de trou...

tu l'a pris chez Jouy?

+1 :bj:

Laisse tomber l'Akra, ça vaut que dalle.

Je te débarrasse, mon adresse en MP pour l'envoie #rire#

Il y a 8 heures, fulltmax a dit :

Bonjour

tu l'a pris chez Jouy?

oui a Villeneuve st Georges le dernier je l avais réserver depuis 3 MOIS le temps que j obtienne mon permis , j ai pas envie de faire des modifications surtout pour la garantie peut être qu il faut que je leur demande de faire un réglage au niveau des galets ? 

il y a 24 minutes, tmaxer30 a dit :

Laisse tomber l'Akra, ça vaut que dalle.

Je te débarrasse, mon adresse en MP pour l'envoie #rire#

pour rien je me sépare de ma ligne je suis déjà amoureux de son bourdenement telle un gros moucheron ahah mdr

Invité
à l’instant, Lusitanos a dit :

oui a Villeneuve st Georges le dernier je l avais réserver depuis 3 MOIS le temps que j obtienne mon permis , j ai pas envie de faire des modifications surtout pour la garantie peut être qu il faut que je leur demande de faire un réglage au niveau des galets ? 

oui

Mais réglage galets tu vas en avoir au moins pour 130 balles

mieux mettre pot d'origine pour le roder s'est plus simple et tu touches à rien.

Passe me voir à l'occaz on doit pas être loin

Invité
à l’instant, Lusitanos a dit :

pour rien je me sépare de ma ligne je suis déjà amoureux de son bourdenement telle un gros moucheron ahah mdr

AKRA MADE IN FRANCE EXLUSIF AKRA MOMO DESIGN
:sg23gvainqueurg23g:

il y a 6 minutes, fulltmax a dit :

oui

Mais réglage galets tu vas en avoir au moins pour 130 balles

mieux mettre pot d'origine pour le roder s'est plus simple et tu touches à rien.

Passe me voir à l'occaz on doit pas être loin

ah oui quand même , maintenant qu il est monté je me vois pas l enelever pour remettre le pot d origine je vais en parler au mécano de jouy oui avec plaisir si ya un événement sur la région parisienne je suis partant a plus 

Il y a 1 heure, Lusitanos a dit :

ah oui quand même , maintenant qu il est monté je me vois pas l enelever pour remettre le pot d origine je vais en parler au mécano de jouy oui avec plaisir si ya un événement sur la région parisienne je suis partant a plus 

Tu vas certes en parler à ton mécano, mais la réponse 

à déjà été faite par @fulltmax.

Soit tu remets ton origine,. soit tu mets des galets,

dans les 2 cas tu n'auras plus de trou au démarrage;):smaxou1:

Modifié par dj95

il y a 9 minutes, dj95 a dit :

Tu vas certes en parler à ton mécano, mais la réponse 

à déjà été faite par @fulltmax.

Soit tu remets ton origine,. soit tu mets des galets,

dans les 2 cas tu n'auras plus de trou au démarrage;):smaxou1:

daccord merci 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.