Aller au contenu
vice

L'Essai complet du Honda X-ADV

Messages recommandés

à l’instant, antho a dit :

Comment le voir, tu sais? @Damien74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Damien74 a dit :

Incroyable ! je l'avais complètement zappé celui là... Merci beaucoup Julien !

cq0e.jpg

Mais comme la nature a horreur du vide, elle avait remplacé Ciro (Di Marzio) par un autre Ciro (Immobile) qui, à Rome, a atteint lui aussi le statut d'immortel...

813b.jpg

Bon.. OK, les Romains et les Napolitains ne sont pas toujours les meilleurs amis du monde et les 2 Ciros pourraient bien en venir aux mains dans la saison 6 de Gomorra (qui ne devrait jamais exister... mais s'ils ont ressuscité Ciro Di Marzio, ils peuvent bien ressuciter une saison 6, non?)

Je m'éloigne... Je m'éloigne du sujet de la discussion... Je vais (encore... #rire#) me faire tirer les oreilles par les modérateurs de TMM, moi... !

De toute façon, le beau temps et le printemps reviennent. Il est temps pour nous de lâcher nos télés et nos ordis... et de rouler avec nos beaux Maxi-scooters :sg23gfeteg23g:

A+ les amis...

Surtout que l’un d’eux est d’origine italienne, mais de l’Italie du nord, et que l’on ne peut pas encadrer ces :2103279619_cul: de romains et napolitains :bang: 

mdr

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, antho a dit :

Comment le voir, tu sais? @Damien74

LA réponse officielle et politiquement correcte est de s'abonner à 'Sky Italy' et de voir ce film.

L'autre réponse (beaucoup moins politiquement correcte sauf si vvv.film-streamingy.com est un partenaire officiel de TMM, ce dont franchement je doute... Il faudrait demander à Claude  #rire# ) est de cliquer sur ce lien...

****************

Avec tous ces couvre-feux à 18h... Il faut bien se cultiver un peu... Et en profiter pour apprendre cette belle langue qu'est l'italien :bisou:

 

Modifié par Pebbe
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as cliqué sur le lien, il faut sélectionner ****************

Ah la la ... Il faut vraiment être un Geek pour apprendre l'italien de nos jours... #rire#

Modifié par Pebbe
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Damien74 a dit :

LA réponse officielle et politiquement correcte est de s'abonner à 'Sky Italy' et de voir ce film.

L'autre réponse (beaucoup moins politiquement correcte sauf si vvv.film-streamingy.com est un partenaire officiel de TMM, ce dont franchement je doute... Il faudrait demander à Claude  #rire# ) est de cliquer sur ce lien...

****************

Avec tous ces couvre-feux à 18h... Il faut bien se cultiver un peu... Et en profiter pour apprendre cette belle langue qu'est l'italien :bisou:

 

T’es trop marrant pour être banni, par contre il va bien falloir que quelqu’un paye... voyons voir... qui choisir... c’est pas le choix qui manque... mdr 

Modifié par Pebbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Damien74 a dit :

LA réponse officielle et politiquement correcte est de s'abonner à 'Sky Italy' et de voir ce film.

L'autre réponse (beaucoup moins politiquement correcte sauf si vvv.film-streamingy.com est un partenaire officiel de TMM, ce dont franchement je doute... Il faudrait demander à Claude  #rire# ) est de cliquer sur ce lien...

****************

Avec tous ces couvre-feux à 18h... Il faut bien se cultiver un peu... Et en profiter pour apprendre cette belle langue qu'est l'italien :bisou:

 

@Damien74  merci!! 😉

Modifié par Pebbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis...

J'ai reçu ma carte Club Tmax Mania !

Ca se fête :sg23gfeteg23g: => Une petite photo de la Haute-Savoie !3ts6.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Damien74 a dit :

Ca y est ! Le X-ADV franchit une autre étape dans sa conquête vers les sommets... #rire#

Le XADV en tête des motos et scooters les plus volés en France

Bon... Euuuuuuuh... Finalement, on s'en serait peut être bien passé de cette étape... #question#

 

Faut tt dire Damien : Recensement fait uniquement par la mutuelle des motards !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, L'antiquaire a dit :

Faut tt dire Damien : Recensement fait uniquement par la mutuelle des motards !

Ah!...... ça vaut pas le Fichier Central des Assurances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Ah!...... ça vaut pas le Fichier Central des Assurances !!!

On doit pas en etre tres eloigne...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Yam Assurances, les vols de Tmax sont plus rares sur le 560.

Est-ce le verrouillage de centrale qui pose plus de problèmes aux racailles?

Ou l'Xadv qui remplace peu à peu le Tmax en machines volées? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis...

Je suis assuré à la Macif (pas à la Mutuelle des Motards)

Pour mon XADVié, je paye 377€ par an avec un bonus de 50%.

Mon assurance 'tous risques' couvre (copier/coller de mon contrat sur le site de la Macif)

Votre formule : 'Protectrice'

Principales garanties incluses, hors options :
  • Responsabilité civile
  • Incendie
  • Vol
  • Dommages
  • Bris de glace
  • Catastrophes naturelles
  • Recours
  • Attentat
  • Événement climatique
  • Tempête, neige, grêle
  • Assistance générale

Votre franchise

Principaux montants de franchise :
  • Franchise dommages : 400,00 €
  • Bris de glace : 0 €

Je n'avais pas noté d'augmentation entre l'assurance de mon Vié 2021 par rapport à celui de mon Vié 2020 #good#

Par contre, si pour la majorité des assureurs, l'XADVié reste le 2 roues le plus volé en France (?), je risque bien de voir ma note d'assurance grimper dans le temps... #question#

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien, "la majorité des assureurs" claironne ce qui l'arrange, pour revoir ses tarifs ! :bang:

Et ton tarif est sympa vu ton lieu de résidence. En IDF ou PACA on se fait assassiner... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Exo a dit :

D'après Yam Assurances, les vols de Tmax sont plus rares sur le 560.

Est-ce le verrouillage de centrale qui pose plus de problèmes aux racailles?

Ou l'Xadv qui remplace peu à peu le Tmax en machines volées? 

Les modes changent...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

Les modes changent...:(

Comme les modes opératoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Comme les modes opératoires...

Exact

Mais c est qd meme devenu affligeant. Le nombre de clients que je vois qui se font piquer tt un tas de trucs (ce que décrit l article), les top case, tabliers, véhicules, support de telephone, manchons, ecran.

Meme l ecran de tdb sur les bm les mecs se le font piquer ?????

Franchement c est hallucinant. J ai eu un retour de vol d XADV au mag, le mec avait mis un U dans les rayons, les types ont coupe les rayons pour lui piquer.

Ce qui me choque, c est qu au lieu de recommander les 2 rayons qu y manquait, on lui a change la jantes avant complete. Surconsommation qd tu nous tiens ! :bang:

Dernierement, mon collegue vend un ADV noir, le mec n a meme pas fait 15 jours avec. 

J ai beau en vendre mais sicnerement qd je vois la clientele que ca draine, y a des fois je prefere passer mon tour et laisser la vente a mes collegues.

Et encore, je vous parle pas des dossiers de crome tout plombes...ou des demandes pour l export ...mdr

Modifié par L'antiquaire
  • Confus 2
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je discutais de ça @Spirit Motor La Ciotat cet aprem, et il confirme que "selon YMF" les vols de Tmax ont franchement chuté depuis le 2017 !

A priori, l'antivol de centrale fait vraiment chier, car difficile de déplacer le scoot par la méthode habituelle !!! (je ne m'étendrai sur ce sujet, qu'en zone privée s'il le faut) Depuis que j'ai le 2020 avec la verrue choquante du verrou de centrale, je l'utilise à mort dès que le terrain le permet !

Parfois quand je veux partir et que j'oublie le verrou, ça surprend !! Toujours mettre le contact avant toute chose............ :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Beau temps revenu... J'enquille les ballades et les KMs... J'espère que vous en faites de même avec vos Tmaxous...

Je suis tombé sur une info qui m'a surpris... Je savais que les importateurs de chaque pays avaient une certaine latitude pour obtenir des couleurs, des options... et proposer des prix légèrement différents pour un même modèle de scooter/moto.

Mais je ne savais pas que cela pouvait jouer sur les cotes de l'engin...

Si vous achetez un XADV au Japon (ce qui nous arrive très souvent, il faut bien le reconnaitre #rire#) vous recevez une bécane rabaissée de 3 cms par rapport à la version européenne (hauteur de selle 790mm, garde au sol 135mm)...

vup2.jpg

e5zs.jpg

Incroyable, non ?

Je me demande si c'est la même chose avec d'autres motos/scooters pour le marché asiatique (Tmax rabaissé au Japon ???°)

Connaissant ce forum, je pense que ce post va vite tourner en mayonnaise du genre "Mais...est-ce que TOUT chez les japonais est plus petit de 3cm ?" #rire# 

Et bien...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Damien74 a dit :

Je suis tombé sur une info qui m'a surpris... Je savais que les importateurs de chaque pays avaient une certaine latitude pour obtenir des couleurs, des options... et proposer des prix légèrement différents pour un même modèle de scooter/moto.

Mais je ne savais pas que cela pouvait jouer sur les cotes de l'engin...

Si vous achetez un XADV au Japon (ce qui nous arrive très souvent, il faut bien le reconnaitre #rire#) vous recevez une bécane rabaissée de 3 cms par rapport à la version européenne (hauteur de selle 790mm, garde au sol 135mm)...

Incroyable, non ?

Ca ne me semble pas deconnant.

Je fais un parallele avec les casques pour lesquels les coques ne sont pas les memes pour le marche europeen, US ou japonais.

Elles tiennent compte de la morphologie de la population.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Ca ne me semble pas deconnant.

Je fais un parallele avec les casques pour lesquels les coques ne sont pas les memes pour le marche europeen, US ou japonais.

Elles tiennent compte de la morphologie de la population.

Exact ! un Arai Jap ne taille pas pareil que chez nous !!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Petit bilan au bout d'un an...

Je sors de la révision des '1 an' de mon XADV. Rien à signaler (vidange, graissage, crachage dans le gicleur, nettoyage, etc.) pour la modique somme de 305€ quand même !

Pas besoin de changer les plaquettes... le fait d'avoir une boite de vitesse permet d'utiliser le frein moteur... et de moins user/changer les plaquettes...

Par contre, il faudra que je fasse changer rapidement mon pneu avant (témoin d'usure) et un peu plus tard mon pneu arrière (bizarre d'user plus le pneu avant que le pneu arrière, non ? J'avais eu exactement la même chose avec mon XADV 2020... C'était exactement l'inverse avec mes 4 TMAX ou je bouffais bien plus de pneus avants que de pneus arrière)

Je consomme 4,3 litres aux 100KMs quand je roule en ville (la plupart du temps) et 3,8 litres aux 100KMs quand je fais des ballades sur la route avec mes amis.

Tout est d'origine sur le XADV. Je n'ai ajouté qu'un tabler (Tucano Thermoscud Pro, 175€), des repose pieds additionnels (trouvés sur Amazon... BEAUCOUP moins chers, 140€)  que les repose-pieds 'Honda') et un porte smartphone/GPS (39€) qui se fixe au dessus de l'écran TFT et qui permet de jeter un coup d’œil aux cartes GPS sans quitter trop la route des yeux.

Les repose-pieds changent ENORMEMENT la façon de conduire les pieds étant beaucoup plus en arrière et plus bas et les genoux serrant naturellement le gros carénage qui cache le moteur. Cela donne VRAIMENT une conduite plus typée moto que scooter. C'est top pour les ballades sur routes/autoroutes. Voir les photos suivantes ou on voit tablier, repose-pieds et porte-smartphone (le smartphone lui même est dans une pochette transparente étanche qui tient avec un gros aimant)

9vr3.jpg

qy54.jpg

En un an, il y a eu deux campagnes de rappel Honda (gratuites bien sûr) notifiées par lettres recommandées: une pour vérification du faisceau électrique (ils n'ont pas du faire grand chose car au bout de 30/45 minutes ils m'ont rendu le véhicule). Et une autre pour changer la cartographie moteur (donc c'est une modification logicielle) pour résoudre un problème de calage moteur (pour une boite automatique, c'est en effet gênant de caler #question#... et cela m'arrivait en effet de temps en temps surtout quand le moteur était froid)

Après cette première année, il me reste 4 années de garantie constructeur #good#

Je suis assuré en tout risque à la Macif avec 50% de bonus pour 387€ par an.
 

Points énervants: je ne roule qu'en mode 'Sport' et c'est vraiment chiant de devoir remettre ce mode 'sport' à chaque démarrage (ça serait tellement simple de le mémoriser). Le verrouillage de la colonne de direction prend 3 secondes (mais qu'est-ce qu'il fout pendant ces 3 secondes qui ont l'air une éternité...!).

Bilan des courses : très satisfait globalement de cette première année/~8000 KMs. Consommation très raisonnable, bonne protection avec la bulle + le tablier, tenue de route et bon freinage par tous les temps. Acheter les repose-pieds additionnels change l'expérience de conduite...Je recommande !

Voilà, voilà pour ce rapide bilan (y compris financier). Vous savez tout... #rire#

A+

  • J'aime 1
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait... Pendant la révision de mon XADV, Honda Annecy m'a prêté leur dernière NT1100 #good#

Moteur et châssis de l'Africa Twin bien sûr, mais position de conduite et protection (carénage, bulle) beaucoup plus typées 'routière'.

3fnr.jpg

Même boite DCT mais je n'ai plus l'habitude de freiner au pied pour ralentir la roue arrière #rire#. Du coup, j'essayais de choper le frein arrière... avec une poignée de frein gauche... qui n'existe PAS (côté gauche du guidon, il n'y a que les palettes '+' et '-' pour passer les rapports de la boite DCT). Mais bon, les vieilles habitudes reviennent au bout de quelques KMs...

C'est une moto très facile à piloter. La bulle est bien moins échancrée qu'un XADV et protège donc bien mieux (surtout au niveau des bras et des épaules)

Par contre, comme la plupart des motos, il sera sans doute impossible d'acheter/fixer un tablier genre Bagster/Tucano pour améliorer la protection des jambes/pieds. Donc pour quelqu'un qui roule tous les jours par tous les temps (sauf quand il neige, il faut pas exagérer #rire#), globalement, une moto sans tablier protège moins qu'un maxi-scooter avec tablier...

~40 chevaux et 35 N.m de couple de plus qu'un XADV, ça se sent #good#. Mais pour moi qui fait beaucoup de ville et de routes (très) encombrées, j'ai peur que ces chevaux ne restent souvent trop à l'écurie... sauf en weekend ou je pourrais les emmener brouter dans les alpes...

Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois qu'on a rajouté le prix des options au prix du XADV genre poignées chauffantes, valises latérales, bricolage pour fixer son smartphone au dessus de l'écran principal (pas besoin pour la NT qui supporte Android Auto/Apple Carplay et donc une appli GPS sur son écran principale), une NT1100 n'est PAS tellement plus chère qu'un XADV tout équipé !

Seule mesquinerie (je trouve...), Honda aurait pu mettre un système de démarrage 'sans clé' pour la NT1100. Pour une moto récente, cela fait bizarre de devoir encore insérer et tourner une clé pour mettre le contact !

Cette NT100 est tellement facile à piloter et facile d'accès (le réservoir est très étroit à l'entre-jambe, la selle bien moins haute qu'une Africa Twin => les pieds touchent par terre très facilement au feu rouge), a beaucoup plus de puissance et de couple qu'un XADV... et n'est pas tellement plus chère finalement...Cela vaut le coup d'essayer les 2 avant de craquer et sortir le gros carnet de chèques...

Je n'ai pas pu faire beaucoup de KMs avec la NT (il y avait un autre essai réservé après moi et je n'ai eu droit qu'à un petit créneau de 30 minutes). Si vous avez l'occasion de l'essayer, n'hésitez pas... #good#...

A+

  • J'aime 1
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×