Aller au contenu
vice

L'Essai complet du Honda X-ADV

Messages recommandés

il y a 33 minutes, JEBABO a dit :

 ce sera l'ADV c'est mon préféré !

Tu l'as meme pas essayé.....:lol:

 

Perso, j'en ai eu un pendant un an et ces défauts (énumérés par @vice ) m'ont gonflé grave.......#pleur#

Modifié par Serginiao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Serginiao a dit :

Imagine pas, tu accélère moins fort que le 560 variolé ....#rire#

 

Testé et retesté avec le mien en ligne complete Termi+ filtre BMC.......

 

Tu te fais découper à tout les coups par les 560 en galets de 18 seulement, (accélération+ vitesse de pointe) 

Je ne suis pas d'accord sur la vitesse de pointe, avec mon intégra je prenais facilement 190 compteur sans préparation.;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Exo a dit :

Alain, les instruments donnent-ils les mêmes indications?

Avec mon 2012 je prenais 190... avec le 2015 autant amélioré, difficile de dépasser le 180. Et pourtant..................

Je suis d'accord avec toi Claude, mais mes copains d'enfance sont d'accord avec moi , l'intégra était plus rapide que le maxou.

L'ADV de 2017 n'était pas rapide, en tous cas le mien, j'avais essayé un 2018 (limiteur de régime +900 t) qui marchait nettement mieux!! c'est la loi des séries.

Le Forza avec son aéro soignée et 11cv de plus que le Tmax doit forcément être plus rapide ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2021 à 12:04, JEBABO a dit :

😂😂😂👍

Ça devrait pas tarder, on a toujours un train de retard !!!

Aujourd’hui nous devrions avoir le retour de VICE pour le FORZA si le temps sur Paris lui permet de faire un essai poussé..

Ce Xadv 2021 me fait de l’œil 😉 j’en ai entendu le plus grand bien fin de semaine dernière...

Comme tous !!  Les masques ,le gel,les vaccins....mais les pv on est jamais en retard

 

Il y a 21 heures, JEBABO a dit :

J'adore mon 560 Serge mais je vais essayer quand même, par contre ce sera l'ADV c'est mon préféré !

T as bien raison !!  Et c est une nouvelle machine dont les défauts de jeunesse on été corrigés . Je pense qu il a de quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alleeezzzzzz biiiiip :bj:

Modifié par Big
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good# top amigo du Grand NOOoooooord

 

dès que je peux, surtout la météo, je m'envoie sur une concess HONDA dans le 13 ou 84 pour voir les nouveautés et tester

Modifié par yebo13
orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C marrand  vu ton metre 90 elle fait compacte cette machine 

Malgré tout je la trouve tres jolie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris c sympa mais pas mat  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JEBABO a dit :

Un ADV c'est spécial, on accroche ou pas du tout, moi j'aime et ce nouveau millésime est très réussi, par contre c'est pas pour les petits c'est clair...

Oui enfin cyril neveu..elle etait grande pour lui aussi la machine mais il a fait ds etincelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, mais c'est une blague ! C'est le mien que tu as photographié ! Comment se fait il qu'un modèle destiné initialement à la Haute-Savoie se retrouve chez les Chtis :tricheur: ??? Mon avocat va contacter Honda France dès demain matin... :lol:

Merci pour les photos. Cela permet de patienter un peu (je devrais recevoir la bête la semaine prochaine...) :sg23gfeteg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun essai de la bête de la part des essayeurs/journalistes Français, ca commence à faire long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Damien74 a dit :

Jean, mais c'est une blague ! C'est le mien que tu as photographié ! Comment se fait il qu'un modèle destiné initialement à la Haute-Savoie se retrouve chez les Chtis :tricheur: ??? Mon avocat va contacter Honda France dès demain matin... :lol:

Merci pour les photos. Cela permet de patienter un peu (je devrais recevoir la bête la semaine prochaine...) :sg23gfeteg23g:

Ce ne sont pas les chtis là-bas ce sont les schpounzs ou casque à pointe au choix mdr

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Big a dit :

Ce ne sont pas les chtis là-bas ce sont les schpounzs ou casque à pointe au choix mdr

:sg23gjesorsg23g:

Oui oui....   @Big a même de la famille:lol:

...ncph.gif

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, JEBABO a dit :

Il est très sympa vraiment ! #good#

Beaucoup mieux que le saucisson  Forza......#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Serginiao a dit :

Beaucoup mieux que le saucisson  Forza......#rire#

Apparemment il a un gros succès ! (Que je ne comprends pas mais un gros succès malgré tout 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Tmaxrz92 a dit :

Apparemment il a un gros succès ! (Que je ne comprends pas mais un gros succès malgré tout 😅)

Beaucoup de succès mais j'attend de voir les chiffres de passage à l'acte......#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Tmaxrz92 a dit :

Toujours aucun essai de la bête de la part des essayeurs/journalistes Français, ca commence à faire long !

les journalistes motos français........................je me demande s'ils connaissent le marché............ très peu réactifs et surtout peu objectifs !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, JEBABO a dit :

MOTORLIVE sont pas mal ?

Je veux ouais ! C est ma copine Maya qui fait les essais ! :bj:

18 ans que je la connais.

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, JEBABO a dit :

Eric, Medhi, Maya je les suis depuis le début, j'apprécie leur façon de bosser et ils sont assez objectif...

Comme les essayeurs bagnole, a la solde des constructeurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Tmaxrz92 a dit :

Toujours aucun essai de la bête de la part des essayeurs/journalistes Français, ca commence à faire long !

Je crois que, généralement, ce sont les équipes marketing locales (Italienne, française, etc.) des constructeurs qui organisent des 'journées presse' et invitent à ces essais la presse papier et (de plus en plus maintenant) la presse on-line (Motorlive, Repaire des motards, etc.). C'est pour cela que leurs essais/vidéos sont toutes disponibles en même temps. Et l'équipe marketing locale doit pouvoir disposer de plusieurs nouveaux scooters/motos de différents coloris en même temps et c'est généralement LA que le problème se pose. Honda France avait fait une journée presse à Montpellier pour le Forza 750, je ne sais pas quand ils ont planifié d'en faire une pour le XADV (peut-être qu'Olivier sait ?)

Mais de temps en temps, le budget marketing de ces journées 'presse' est ko-lo-ssal ! Par exemple, Triumph avait invité tous les essayeurs européens en même temps aux Canaries (Tenerife, pas mal non ?  :sg23gfeteg23g:) pour leur faire tester le nouveau 3 cylindres Trident 660 qui devrait se battre sérieusement contre la MT07 cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JEBABO a dit :

Eric, Medhi, Maya je les suis depuis le début, j'apprécie leur façon de bosser et ils sont assez objectif...

Eric n'est plus là !!!.....il a sa chaîne you tube REEKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, JEBABO a dit :

Il est plus sur MOTORLIVE, je croyais qu'il gérait les 2 !

C'est lui qui avait lâché le morceau pour le new XADV et le FORZA sur sa chaine ! 

Il s'est fait en quelques sortes "virer" à cause du Covid.

Soit disant il serait le meilleur et donc il pourrait se débrouiller et voler de ses propres ailes, donc c'est lui le maillon faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire ! J'ai reçu la bête ! J'ai préféré le prendre avant que Honda ne reçoive  la 'garniture du smart top box' qui doit rappeler la couleur du XADV (je la fixerai plus tard... je préfère avoir l'XADV dans mon garage avant que le couple de l'année 'Macron/Castex' ne nous ré-emprisonne à nouveau?).

9p3i.jpg

mlsu.jpg

Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai eu le temps de roder un peu les pneus mais déjà quelques petites observations par rapport au XADV que j'avais avant:

  • Selle plus étroite sur l'avant ? Et bien ce n'est pas évident ! Il faudrait mesurer... Mais le XADV reste un scooter/moto avec une selle de 82 cm de haut, et si vous n’êtes pas relativement grand (1m70/1m75+), vous serez vite sur la pointe des pieds...
  • La bulle réglable en 5 position sur l'avant a un plexiglas plus haut de 4cm. Pour moi qui fait un peu plus de 1m80, c'est bien mieux, je la mets en position haute et c'est par-fait !
  • Bien qu'encombré (on en a déjà parlé...) je préfère le nouveau commodo gauche. En fait c'est surtout le changement de forme du bouton de klaxon (désormais plat) qui empêche de klaxonner stupidement à la place de mettre les clignos (ça m'était arrivé tellement souvent avant l'ancien XADV !). La commande et le réglage des poignées chauffantes sont très bien intégrés avec le commodo gauche et l'écran TFT.
  • Le coffre sous la selle n'as pas l'air bien plus grand (je ne sais pas bien ou se trouve le 'litre supplémentaire'). Mais bon, passer de 21 à 22 litres, ça ne fait que 5% en plus et je ne m'attendais de toute façon pas à grand chose ! Par contre, c'est vraiment cool d'avoir une prise USB-C (avant, j'avais un adaptateur prise allume-cigare/USB qui, lui, prenait beaucoup de place) sous la selle. Plus besoin non plus d'avoir un câble USB qui courait de cet adaptateur vers le guidon pour alimenter mon smartphone (dans une pochette 'étanche et transparente' plus ou moins merdique avec des gouttes d'eau/buée...). Maintenant le smartphone reste caché (ça m'était déjà arrivé de l'oublier sur le guidon en partant du scooter #maso#), alimenté sous la selle et est relié en bluetooth avec l'écran TFT (très lisible et réactif) et les boutons du commodo gauche.
  • Le nouveau 'smart top box' est assez massif (mais 50 litres ça permet VRAIMENT de mettre beaucoup de trucs... y compris 2 casques intégraux si nécessaire). C'est vraiment pratique de ne plus avoir de sortir de clé pour l'ouvrir (il y a un petit bouton sous le top box qui ne marche que si votre clé de scooter/transpondeur est détectée à proximité, pareil que pour le démarrage du scooter).

La météo n'est pas fameuse pour les prochains jours (pluie, pluie et re-pluie... La Haute-Savoie, en janvier/février, ce n'est pas la côte d'Azur)... Je vous ferai un autre retour quand j'aurai quelques centaines de kilomètres au compteur...

A+ les amis...

 

  • J'aime 7
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Damien74 a dit :

Victoire ! J'ai reçu la bête ! J'ai préféré le prendre avant que Honda ne reçoive  la 'garniture du smart top box' qui doit rappeler la couleur du XADV (je la fixerai plus tard... je préfère avoir l'XADV dans mon garage avant que le couple de l'année 'Macron/Castex' ne nous ré-emprisonne à nouveau?).

9p3i.jpg

J aime bien la petite prepa sur base de CMX 500 derriere :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Mons a dit :

Désolé j avais pas BU #rire#

Déjà posté :respect:

On se demande quand même #question# 

En plus pas dans le bon topic :bang: 

01_Conchita.jpg

Modifié par Big
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×