Aller au contenu
vice

L'Essai complet du Honda X-ADV

Messages recommandés

il y a une heure, JEBABO a dit :

😂je sens que le PH 2 va faire un carton, perso je suis chaud bouillant, j’ai téléphoné chez Honda, Romain qui est le pro du XADV m’a indiqué qu’il a été repensé plus qu’il n’y parait, déjà l’ensemble DCT revu et ayant la même mise à jour que l’AT 1100, ça c’est bon je l’avais essayé et le travail effectué sur le DCT est au top, il faut vraiment le souligner....cette boite sera une merveille d’intelligence et de réactivité car les améliorations apportent une réelle différence à l’usage.

 

ensuite la transmission revue, le comportement sera nettement plus sportif avec les 3 premiers rapports plus courts, avec presque 10 % de puissance en plus et l’injection optimisée à l’ouverture des gaz (injection bien retravaillée pour l’euro 5) il est évident qu’il sera plus dynamique même si ce moteur n’est pas rageur il sera diablement efficace...et coupleux ça c’est top...

Une autre point que je trouve sympa, le XADV 2018 prenait 900 trs de plus que le 2017 et le 2021 c’est encore 600 tours de mieux, il l’âgé donc de 1500 tours de plus que le 2017 c’est bien plus sympa tant le 2017 coupait tôt !

Je trouve que l’esthétique est très réussie personnellement et pour une fois les coloris sont plus sympas, le full black est superbe, le gris style NARDO est juste sublime !

Autre points positifs tous les éléments peints quand on est face au bloc LCD, plus rien à voir c’est mieux fini, la position de conduite avec la nouvelle selle et son inclinaison feront que l’on sera mieux assis sur cet ADV, la bulle et j’en passe, le prix à salué car cet engin est quand même techno... 12200 e encore une fois je dis bravo parce que Yam nous endort avec le TMAX et ça marche, le succès du 560 est indéniable, ils vont nous faire le coup du bloc LCD, comme disait Mitchou peut être des Ohlins une nouvelle couleur etc 500 e de plus...le truc va se vendre, les banquiers ne manquent pas😂😂😂

je n’en serai pas, on a vite fait de mettre 16000 dans un TMAX à un moment c’est déconnant même quand on a du blé ça fait mal au cul surtout quand on est calé bécane à la base...

la recette du 500 était géniale on eu droit à un premier réalésage à 530 puis 562, le TMAX 560 j’adore mais un moment faut pas hésiter à changer quand la concurrence propose des alternatives sympas et à des coûts mesurés !

 

Tu as tous dit ...

C est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

Quel clown ce Big !

Change d avis plus vite que la meteo !

Et de toi a moi, t as pas besoin d essayer, tu le connais pas encore assez c't engin ? mdr

D ailleurs, ca m interpelle toujours ca, ce besoin d essayer, 30 ans que je roule en moto, je n ai jamais essaye aucune des breles que j ai achete (pareil en bagnole).

Je suis meme alle chercher ma 888 à côté de Strasbourg avec le chq de banque en poche que je n avais vu la moto qu en photo.

Je fais qu’est-ce que je veux et j’ai pas de compte à rendre :langue: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2021 que des belles machines  #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, JEBABO a dit :

Tu n'as pas tort dans tes propos, le fun je ne sais pas si c'est ce que recherche HONDA pour ce produit, mais le 2021 devrait être sympa comme XADV et il ne sera jamais comparable au TMAX que tu peux modifier à volonté, c'est peut être cela aussi qui est chiant à un moment...

J'étais parti pour laisser le mien d'origine enfin presque et puis ça recommence comme avant, la varoise, configurations, poids galets, etc etc...

Mon 560 marche super bien avec l'ensemble POLINI complet mais c'est e la bidouille en permanence...pour trouver le petit truc en plus et cela vaut un bras...

C est valable pour n importe quelle machine ce que tu dis.

Y a qu a voir le nombre de zozos en MT07 avec des pots full barouf, support de plaques, clignotants leds triple fonction etc...et je te passe les supports de telephone, les prise USB etc...

Donc quelle que soit la machine, si tu as envie de mettre de la tune dedans c est pas foncierement different du Tmax.

Et pour l ADV, tu peux y mettre quasiment les memes access que sur le Tmax hormis le vario. 

Y a ce qu il faut sur le marche OEM.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Big a dit :

Je fais qu’est-ce que je veux et j’ai pas de compte à rendre :langue: 

Alors va l essayer et fait nous un super CR comme les journalistes ! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, fmar a dit :

M'ouais peut-être mais le plus important (pour moi) sera de voir si cette fois Honda a pensé au fun !

Parce qu'alors quelque-soient les millésimes, les emballages (Integra ou X-ADV) qu'est ce qu'on peut se faire chier à leurs guidon !

Le credo d Honda, c est de faire des machines fiables, qui demarrent par tous les temps et qui durent dans le temps avec des comportements moteur certes pas les plus expressifs mais avec des longevités accrues par rapport à la concurrence, dans la mesure ou les moteurs ne sont jamais poussés au max de leurs possibilités.

Le developpement il est fait pour avoir du couple en bas et mi-régime et les ingés nippons sont axés surtout sur la sécurité.

Ce qui explique que les clignos sont allumés en permanence comme des feux de jours sur certaines machines. 

Tu as aussi les warning qui s activent en cas de freinage appuyés, l eclairage à leds des le PCX etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, L'antiquaire a dit :

Au fait : Garantie 5 ans l X-ADV !

👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites questions Olivier @L'antiquaire si j’ai envie d’un 2 roues Honda pour une utilisation quotidienne pour aller bosser en ville et pour sortir de la ville le week-end quelles sont les différences entre le Forza et le XADV qui apparemment ont le même moteur, la même boîte, le même cadre, le même tableau de bord, le même tarif, etc ..., du coup lequel choisir ?

Et si on penche pour le XADV pour avoir une version un peu trail pourquoi ne pas partir sur une Africa Twin (hormis le prix bien sûr) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Tmax étant pratiquement vendu, j'hésite entre le Forza et l'ADV, dont j'ai possédé un 2017 qui a bien évolué!!!

A mon avis, en sachant que boite, moteur, chassis sont idem, à part la garde au sol (+3cm pour l'ADV avec fourche  à plus grand débattement) 

+ Forza:

- Hauteur de selle 

- Plus protecteur

- Légèrement plus routier

- Moins 650€

- Ma femme préfère.....

+ADV:

- Plus polyvalent

- Bulle réglable

- Mode "gravel" 

- Jantes rayons

- Feux avant plus techno

- Plus moto

- Plus 650€

 Donc le choix n'est pas facile:(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Fred06 a dit :

Petites questions Olivier @L'antiquaire si j’ai envie d’un 2 roues Honda pour une utilisation quotidienne pour aller bosser en ville et pour sortir de la ville le week-end quelles sont les différences entre le Forza et le XADV qui apparemment ont le même moteur, la même boîte, le même cadre, le même tableau de bord, le même tarif, etc ..., du coup lequel choisir ?

Et si on penche pour le XADV pour avoir une version un peu trail pourquoi ne pas partir sur une Africa Twin (hormis le prix bien sûr) ?

Petites reponses Fred ;)

Difference entre le Forza et l ADV

- Garde au sol

- A verifier mais je pense pas qu il y ait un mode Gravel sur le Forza (qui te redonne du Grip en "Off Road")

- Jantes a batons Alu sur le Forza (moindre tolerance a la deformation en tt terrain).

Par contre, à verifier encore, mais je me suis pas sur que la carto soit la meme sur l ADV que sur le Forza du fait du coté tout terrain de l un et du coté routier de l autre.

Enfin ADV vs Africa

C est vrai que tu es en droit de poser la question parce que tu peux avoir je pense une 1100 AS (Adventure sport) en boite meca d occas, peu kilométré et garantie pour le prix d un ADV neuf.

2 plaisirs différents

Et de toi à moi, si je devais choisir je partirai sur l Africa qui est qd meme une super bécane (meme si faut bac + 10 pour le tableau de bord ;))

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, JEBABO a dit :

Perso ADV direct !

Perso la yamaha tracer 900 2021 mdr  :sg23gjesorsg23g:

Modifié par Tmaxakra
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, JEBABO a dit :

Perso ADV direct !

+750

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JEBABO a dit :

Perso ADV direct !

En sachant que tout d'abord je ne fais que de la route , jamais de ville, ensuite  je ne prend pas les chemins, sauf si par hasard il faut le faire pour rejoindre un lieu difficile, ce sera bien sûr plus facile,  puis il faudrait que je baisse la hauteur (comme le précédent) car je serais plus à l'aise avec ma "patte folle", enfin comme il n'y a pas assez de place pour poser ma jambe G, il faut mettre un cale-pied sur les protections latérales ......et...et ma femme ne l'aimait pas vraiment..#bad# , ...mais ceci dit il ne le reconnaitra pas...#rire#

Perso, l'ADV avec son look baroudeur, fait plus moto et me plait plus...#good#

Tout cela pour dire que ce n'est pas facile !! ! #question#

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JEBABO a dit :

Flou en était ravi comme de son BM d'ailleurs

et il est ravi de son 560.....#rire#

 

Le BM, il l'a lourdé au bout d'1 mois......:lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Serginiao a dit :

et il est ravi de son 560.....#rire#

 

Le BM, il l'a lourdé au bout d'1 mois......:lol:

c'est flou  mdr 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Exo a dit :

Il était bien son BM. Je l'ai essayé avec les pneus carrés impinable. On a échangé avec mon 560 d'essai, et il a préféré changer le scoot que les pneus ! mdr

Avc flou c est tjs flou mdr

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis...

Cela fait un temps fou que je n'étais pas venu sur ce forum... J'étais curieux de voir quels seraient vos commentaires suite à l'annonce du nouveau Forza 750...

Je me (re)présente... J'habite à Annecy (ça caille; tablier obligatoire quand on roule tous les jours comme moi). J'ai eu un Burgman 400 (une belle M....), 4 x TMAX (le dernier étant un Iron Max), un BMW C Evolution (que j'ai eu en leasing pendant 3 ans et que j'ai décidé de rendre et non pas d'acheter car j'avais des doutes sur son avenir chez BMW), j'ai actuellement un XADV 2020 que le concession Honda Annecy m'a racheté...pour me vendre un XADV 2021 (que je 'devrais' recevoir en janvier...).

Petit retour d'expérience:

  • Burgman 400: erreur de casting, je devais être rond comme un boulon ce jour là...
  • TMAXs: très bien...mais au bout du 4ième, j'en avais marre qu'on nous présente une révolution quand on passe de 500 à 530 cm3... Je n'ai jamais essayé de TMAX 560...même si j'ai lu de bonnes choses dessus (mais 30cm3 de plus A NOUVEAU... cela me rappellait trop de sirènes marketing du passé)
  • C Evolution: très bien (couple fabuleux, frein moteur fabuleux) quand tu vas au boulot et que tu habites en maison individuelle (il faut une prise)...mais comment faire des ballades ou des sorties avec des amis sachant qu'il faut plus entre 5 heures et 6 heures de charge tous les 120 (hiver) ou 150 (été) kilomètres ??
  • XADV 2020: très bien (j'adore la position haute/trail, le guidon large, la boite DCT)... Moteur coupleux mais en effet un manque de 'personalité' que je compense en jouant de la gachette (vous appuyez une ou 2 fois sur la gachette 'Moins' du comodo gauche et vous avez immédiatement de la patate pour doubler n'importe quelle voiture. Très souvent, je mets la boite en manuelle pure (je n'utilise PAS les modes 'Drive', 'Sport1-2-3') et je contrôle alors complètement quand je passe les vitesses et (surtout) quand je rétrograde. Je suis devenu accro à la boite DCT et je doute que je puisse maintenant revenir à un variateur (d'origine ou genre Malossi)
  • XADV 2021: je vous dirai quand je le recevrai...Mais j'adore déjà (sur Youtube...je ne l'ai jamais vu en vrai) son nouveau look, son écran TFT, sa connectivité avec un smartphone (plus besoin de bricoler un étui pour smartphone fixé plus ou moins bien à l'avant de mon XADV). J'ai quelques doutes sur les 4 Chevaux additionnels et le Newton-mètre supplémentaire (comme ces trucs arrivent en haut du régime moteur, il y a des chances que j'ai changé de vitesse BIEN AVANT de pouvoir les sentir...Mais qui sait ?)

A bientôt amis TMAXers... Je vous tiens au courant quand je reçois le nouveau XADV 2021...

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Damien74 a dit :

Salut les amis...

Cela fait un temps fou que je n'étais pas venu sur ce forum... J'étais curieux de voir quels seraient vos commentaires suite à l'annonce du nouveau Forza 750...

Je me (re)présente... J'habite à Annecy (ça caille; tablier obligatoire quand on roule tous les jours comme moi). J'ai eu un Burgman 400 (une belle M....), 4 x TMAX (le dernier étant un Iron Max), un BMW C Evolution (que j'ai eu en leasing pendant 3 ans et que j'ai décidé de rendre et non pas d'acheter car j'avais des doutes sur son avenir chez BMW), j'ai actuellement un XADV 2020 que le concession Honda Annecy m'a racheté...pour me vendre un XADV 2021 (que je 'devrais' recevoir en janvier...).

Petit retour d'expérience:

  • Burgman 400: erreur de casting, je devais être rond comme un boulon ce jour là...
  • TMAXs: très bien...mais au bout du 4ième, j'en avais marre qu'on nous présente une révolution quand on passe de 500 à 530 cm3... Je n'ai jamais essayé de TMAX 560...même si j'ai lu de bonnes choses dessus (mais 30cm3 de plus A NOUVEAU... cela me rappellait trop de sirènes marketing du passé)
  • C Evolution: très bien (couple fabuleux, frein moteur fabuleux) quand tu vas au boulot et que tu habites en maison individuelle (il faut une prise)...mais comment faire des ballades ou des sorties avec des amis sachant qu'il faut plus entre 5 heures et 6 heures de charge tous les 120 (hiver) ou 150 (été) kilomètres ??
  • XADV 2020: très bien (j'adore la position haute/trail, le guidon large, la boite DCT)... Moteur coupleux mais en effet un manque de 'personalité' que je compense en jouant de la gachette (vous appuyez une ou 2 fois sur la gachette 'Moins' du comodo gauche et vous avez immédiatement de la patate pour doubler n'importe quelle voiture. Très souvent, je mets la boite en manuelle pure (je n'utilise PAS les modes 'Drive', 'Sport1-2-3') et je contrôle alors complètement quand je passe les vitesses et (surtout) quand je rétrograde. Je suis devenu accro à la boite DCT et je doute que je puisse maintenant revenir à un variateur (d'origine ou genre Malossi)
  • XADV 2021: je vous dirai quand je le recevrai...Mais j'adore déjà (sur Youtube...je ne l'ai jamais vu en vrai) son nouveau look, son écran TFT, sa connectivité avec un smartphone (plus besoin de bricoler un étui pour smartphone fixé plus ou moins bien à l'avant de mon XADV). J'ai quelques doutes sur les 4 Chevaux additionnels et le Newton-mètre supplémentaire (comme ces trucs arrivent en haut du régime moteur, il y a des chances que j'ai changé de vitesse BIEN AVANT de pouvoir les sentir...Mais qui sait ?)

A bientôt amis TMAXers... Je vous tiens au courant quand je reçois le nouveau XADV 2021...

Une expli claire ,net ... un très bon retour !!  

Moi je suis sur C 650 sport et comme toi j ai eu cette meme vision du marketing 30cm3 ......  et des billets en plus .

J attend ton retour avec interet .. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Damien74 a dit :

 Je vous tiens au courant quand je reçois le nouveau XADV 2021...

J attends ton retour avec impatience.

Le 2021 me plait bien. Je suis en DX 2019 que j aime bien et que je pense garder. Trop de regret à avoir revendu mon phase 1, je ne voudrais pas faire la même bêtise.

J'ai eu Honda de nombreuses fois et jamais déçu. Donc à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Exo a dit :

Attention quand même à pas trop critiquer le Tmax, si tu veux pas être banni à vie de TMM.

J'ai demandé aux Modos de te surveiller ! :lol:

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Attention quand même à pas trop critiquer le Tmax, si tu veux pas être banni à vie de TMM.

J'ai demandé aux Modos de te surveiller ! :lol:

T'inquiètes pas @Damien74 moi aussi je lorgne sur l'ADVié 2021 mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

T'inquiètes pas @Damien74 moi aussi je lorgne sur l'ADVié 2021 mdr 

Et tu le garderas 3 mois.....:lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Serginiao a dit :

Et tu le garderas 3 mois.....:lol:

Mauvaise langue que tié mdr 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Big a dit :

Mauvaise langue que tié mdr 

Meme pas je crois.....:lol:

 

il y a 27 minutes, Exo a dit :

On est sur TMM ou pas ?????? :lol:

Suuuuuuurrrrrrrr

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×