Aller au contenu
vice

L'Essai complet du Honda X-ADV

Messages recommandés

il y a une heure, Serginiao a dit :

Un gris d'après lui...

Un gris pista Abarth?#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dragony a dit :

Ooooh alors la je prends note mon bonhomme 🎖👍

Quoi ? J’ai déjà eu un ADV et même s’il a fini par me gonfler il avait des trucs bien.

Le nouveau est encore plus beau, quelques défauts ont été corrigés, les modes de conduites sont enfin cohérents, et la position « trail » me manque ainsi que les poum-poum d’un gros twin #rire# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Big a dit :

Quoi ? J’ai déjà eu un ADV et même s’il a fini par me gonfler il avait des trucs bien.

Le nouveau est encore plus beau, quelques défauts ont été corrigés, les modes de conduites sont enfin cohérents, et la position « trail » me manque ainsi que les poum-poum d’un gros twin #rire# 

Le moteur  !je te comprend j en ai un qui passe tous les matins et il a un pot en plus ,tres jolie bruit .

J ai le meme ressenti sur mon C    j ai plus ce truc lineaire ,insipide ...d avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dragony a dit :

Le moteur  !je te comprend j en ai un qui passe tous les matins et il a un pot en plus ,tres jolie bruit .

J ai le meme ressenti sur mon C    j ai plus ce truc lineaire ,insipide ...d avant 

J’attendrais tout de même de l’essayer pour être sûr mais Honda devrait avoir corrigé une partie des trucs qui m’emmerdaient sur l’ADVié.

Les modes de conduites qui incluent aussi une carto différente moteur avec pluie/standard/sport/Gravel (TT)/user alors qu’auparavant c’était un mode D puis 3 modes Sport pas vraiment convainquant et le Gravel.

L’ouverture de selle qui semble laisser plus de place.

Les commandes d’ouverture selle et réservoir qui semble ne plus nécessiter de couper le moteur. 
Le tableau de bord bien plus complet.

Le look général qui évolue dans le bon sens, du moins à mon goût car j’aimais déjà bien le précédent.

Les CV et couple gagnés sur le moulin, ainsi que les rapports de boites différents avec les 3 premiers raccourcis et les 3 derniers allongés. 
 

Mais surtout la position de conduite typée trail que j’apprécie beaucoup.

Arrivée en concession prévue en février, je serais le premier à poser mes fesses dessus dans ma région #rire# 

Je suis même en réflexion pour remettre le DX en full stock dès maintenant afin de pouvoir revendre les pièces avant les fêtes #rire# 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre le DX je suis passé chez Honda pour l Xadv.

Comme tu dis, il manquait quelques bricoles pour être pleinement satisfait.

Le nouveau me plait davantage niveau look, quelques accessoires en plus  seront Top.

À voir la protection pour les intempéries..... ce qui me manquait pour mon utilisation quotidienne par rapport au DX.

Mais du coup, avec la pratique, j aime mon DX.

L idéal serait les deux dans le garage!

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, vincent33 a dit :

Avant de prendre le DX je suis passé chez Honda pour l Xadv.

Comme tu dis, il manquait quelques bricoles pour être pleinement satisfait.

Le nouveau me plait davantage niveau look, quelques accessoires en plus  seront Top.

À voir la protection pour les intempéries..... ce qui me manquait pour mon utilisation quotidienne par rapport au DX.

Mais du coup, avec la pratique, j aime mon DX.

L idéal serait les deux dans le garage!

A suivre.

Niveau protection il sera en dessous du DX, même avec les déflecteurs l’ADV protège moins qu’un TMax les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Big a dit :

Niveau protection il sera en dessous du DX, même avec les déflecteurs l’ADV protège moins qu’un TMax les jambes.

Oui c'est clair, la différence est flagrante. Les jambes et les pieds si je me souviens bien. Je trouvais l espace des pieds ridicule. Mais la position avec les cale pieds sur les côté me semblait mieux pour une position moto. 

Mais il y aura toujours des compromis.

Avec un bon équipement ça peut compenser ce défaut.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

Niveau protection il sera en dessous du DX, même avec les déflecteurs l’ADV protège moins qu’un TMax les jambes.

Ca c'est vrai, je m'en suis aperçu l'hiver dernier......#pleur#

 

Et , encore, j'avais les poignées chauffantes.....:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dj95 a dit :

Un gris pista Abarth?#question#

Je sais pas, il savait pas ou voulait pas le dire.......#pleur#

 

Une Pista, j'en ai une mais noire.....:lol:

Modifié par Serginiao
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, vincent33 a dit :

Oui c'est clair, la différence est flagrante. Les jambes et les pieds si je me souviens bien. Je trouvais l espace des pieds ridicule. Mais la position avec les cale pieds sur les côté me semblait mieux pour une position moto. 

Mais il y aura toujours des compromis.

Avec un bon équipement ça peut compenser ce défaut.

Oui niveau position même sans les reposes pieds enduro tu peux reculer les pieds pour avoir une position typée moto :bj: 

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, fredevictor a dit :

Moi je le #rire# kiff

Moi aussi :bj: 

Dès qu’il est disponible chez mon concessionnaire il m’appelle pour un essai et signature du bon de commande #rire# 

Et encore je me tâte à faire une pré-commande pour assurer le coup :bj: 

Je le trouve superbe dans sa livrée rouge, j’en ai marre du noir et du gris :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Big a dit :

Moi aussi :bj: 

Dès qu’il est disponible chez mon concessionnaire il m’appelle pour un essai et signature du bon de commande #rire# 

Et encore je me tâte à faire une pré-commande pour assurer le coup :bj: 

Je le trouve superbe dans sa livrée rouge, j’en ai marre du noir et du gris :lol: 

Quel clown ce Big !

Change d avis plus vite que la meteo !

Et de toi a moi, t as pas besoin d essayer, tu le connais pas encore assez c't engin ? mdr

D ailleurs, ca m interpelle toujours ca, ce besoin d essayer, 30 ans que je roule en moto, je n ai jamais essaye aucune des breles que j ai achete (pareil en bagnole).

Je suis meme alle chercher ma 888 à côté de Strasbourg avec le chq de banque en poche que je n avais vu la moto qu en photo.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, L'antiquaire a dit :

Quel clown ce Big !

Change d avis plus vite que la meteo !

Et de toi a moi, t as pas besoin d essayer, tu le connais pas encore assez c't engin ? mdr

D ailleurs, ca m interpelle toujours ca, ce besoin d essayer, 30 ans que je roule en moto, je n ai jamais essaye aucune des breles que j ai achete (pareil en bagnole).

Je suis meme alle chercher ma 888 à côté de Strasbourg avec le chq de banque en poche que je n avais vu la moto qu en photo.

T'es trop un fou.....:lol:

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Big a dit :

Moi aussi :bj: 

Dès qu’il est disponible chez mon concessionnaire il m’appelle pour un essai et signature du bon de commande #rire# 

Et encore je me tâte à faire une pré-commande pour assurer le coup :bj: 

Je le trouve superbe dans sa livrée rouge, j’en ai marre du noir et du gris :lol: 

c'est un pousse au crime!!!!!#rire#:respect:

mon stylo est prêt!!!! juste ma main et ma ministre des finances qui  tremblent  encore un peu:sg23gfeteg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Big a dit :

Moi aussi :bj: 

Dès qu’il est disponible chez mon concessionnaire il m’appelle pour un essai et signature du bon de commande #rire# 

Et encore je me tâte à faire une pré-commande pour assurer le coup :bj: 

Je le trouve superbe dans sa livrée rouge, j’en ai marre du noir et du gris :lol: 

Je dois en conclure qu’il va avoir un pack polini à la vente ? 

:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, JEBABO a dit :

Un gars qui a du vécu avec le XADV parle du 2021

 

 

Tres bonne video ,tres bon retour d experience , le prix 12300 , plein de correctif ..

A quant une section ADV  mdr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, dragony a dit :

 

A quant une section ADV  mdr

 

Il y en a eu une, j'étais seul dedans au début de l'année......:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Exo a dit :

Oui, j'avais banni tous les autres... tu l'as échappé belle ! :sg23gsautg23g:

@TOMROX83 a vendu le sien comme @Big

Je me rappelle plus qui y était aussi????#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Lionel @fontaine83

Ok, je ne le savais pas????

 

La derniére fois que je l'ai vu , c'est à la sortie au Lac .....

 

il roule en Ducat maintenant....:bj:

Modifié par Serginiao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, JEBABO a dit :

😂je sens que le PH 2 va faire un carton, perso je suis chaud bouillant, j’ai téléphoné chez Honda, Romain qui est le pro du XADV m’a indiqué qu’il a été repensé plus qu’il n’y parait, déjà l’ensemble DCT revu et ayant la même mise à jour que l’AT 1100, ça c’est bon je l’avais essayé et le travail effectué sur le DCT est au top, il faut vraiment le souligner....cette boite sera une merveille d’intelligence et de réactivité car les améliorations apportent une réelle différence à l’usage.

 

ensuite la transmission revue, le comportement sera nettement plus sportif avec les 3 premiers rapports plus courts, avec presque 10 % de puissance en plus et l’injection optimisée à l’ouverture des gaz (injection bien retravaillée pour l’euro 5) il est évident qu’il sera plus dynamique même si ce moteur n’est pas rageur il sera diablement efficace...et coupleux ça c’est top...

Une autre point que je trouve sympa, le XADV 2018 prenait 900 trs de plus que le 2017 et le 2021 c’est encore 600 tours de mieux, il l’âgé donc de 1500 tours de plus que le 2017 c’est bien plus sympa tant le 2017 coupait tôt !

Je trouve que l’esthétique est très réussie personnellement et pour une fois les coloris sont plus sympas, le full black est superbe, le gris style NARDO est juste sublime !

Autre points positifs tous les éléments peints quand on est face au bloc LCD, plus rien à voir c’est mieux fini, la position de conduite avec la nouvelle selle et son inclinaison feront que l’on sera mieux assis sur cet ADV, la bulle et j’en passe, le prix à salué car cet engin est quand même techno... 12200 e encore une fois je dis bravo parce que Yam nous endort avec le TMAX et ça marche, le succès du 560 est indéniable, ils vont nous faire le coup du bloc LCD, comme disait Mitchou peut être des Ohlins une nouvelle couleur etc 500 e de plus...le truc va se vendre, les banquiers ne manquent pas😂😂😂

je n’en serai pas, on a vite fait de mettre 16000 dans un TMAX à un moment c’est déconnant même quand on a du blé ça fait mal au cul surtout quand on est calé bécane à la base...

la recette du 500 était géniale on eu droit à un premier réalésage à 530 puis 562, le TMAX 560 j’adore mais un moment faut pas hésiter à changer quand la concurrence propose des alternatives sympas et à des coûts mesurés !

 

M'ouais peut-être mais le plus important (pour moi) sera de voir si cette fois Honda a pensé au fun !

Parce qu'alors quelque-soient les millésimes, les emballages (Integra ou X-ADV) qu'est ce qu'on peut se faire chier à leurs guidon !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Oui, j'avais banni tous les autres... tu l'as échappé belle ! :sg23gsautg23g:

mdr

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, maya a dit :

Je dois en conclure qu’il va avoir un pack polini à la vente ? 

:lol:

Oui #rire# 

Mais j’ai déjà une réservation dessus :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, JEBABO a dit :

Tu n'as pas tort dans tes propos, le fun je ne sais pas si c'est ce que recherche HONDA pour ce produit, mais le 2021 devrait être sympa comme XADV et il ne sera jamais comparable au TMAX que tu peux modifier à volonté, c'est peut être cela aussi qui est chiant à un moment...

J'étais parti pour laisser le mien d'origine enfin presque et puis ça recommence comme avant, la varoise, configurations, poids galets, etc etc...

Mon 560 marche super bien avec l'ensemble POLINI complet mais c'est e la bidouille en permanence...pour trouver le petit truc en plus et cela vaut un bras...

C le pb que je n ai plus 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Lionel @fontaine83

Avec de superbes photos !!!

Y’avait aussi @Flou

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×