Aller au contenu
vice

L'Essai complet du Honda X-ADV

Messages recommandés

Ben oui finalement.

Mais ca reste cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le même sujet, je vous fait dans la semaine un compte rendu de l'ADV sur 11000km !!!  :bigeek:........:bj:

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains de ceux qui roulent en ADV, ont monté un tablier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Max92 a dit :

Certains de ceux qui roulent en ADV, ont monté un tablier ?

Pas encore dispo Max !

A priori les equipementiers galerent un peu pour tourver des point d acrage du tablier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, L'antiquaire a dit :

Pas encore dispo Max !

A priori les equipementiers galerent un peu pour tourver des point d acrage du tablier

J'ai cherché sur le net, rien, je regarde dans la rue, rien... Je me demandais pourquoi !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2017 à 12:20, Max92 a dit :

J'ai cherché sur le net, rien, je regarde dans la rue, rien... Je me demandais pourquoi !;)

Basger que j'ai contacté via email m'a répondu "ils seront disponibles en fin d’année."

Honda Clamart m'a dit... fin novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, les tabliers Bagster sont disponibles.

10 Winzip et 10 Booomrang en stock chez Honda Avenue de la Grande Armée.

Moins 1 car j'ai pris un "zip".

NB : après beaucoup de recherche, j'ai monté des Denali D2 (http://www.denalielectronics.com/led-light-kits#d2) sur mes fourches, je jour et la nuit sans jeu de mot comparé aux led d'origine...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon X-ADV prend l'eau ??!

Je déterre le sujet après un an d'inactivité.

Mon XADV a maintenant 15000 bornes. J'ai installé

  • un topcase Givi Trekker de 58 litres pour disposer de place pour ranger mon bordel, en plus du coffre de selle.
  • des feux additionnels Denali  D2, super utiles pour y voir quelque chose
  • Une bulle haute Givi en hiver car la bulle d'origine est trop basse pour me protéger du vent
  • Des pare-carters Honda
  • Un tablier Bagster Zip, super confortable pour une utilisation urbaine sans dépasser 120 / 130 km/h car il se met à battre les cotés

J'apprécie toujours autant la boite auto et ses différents modes. Le point négatif le plus important reste le poids de la bête et son manque de maniabilité à faible vitesse (comprendre en ville et en remonte file dans les bouchons) : le centre de gravité est haut donc l'engin est moins stable...

J'ai un problème bizarre. En période de pluie, ma selle prend l'eau, qui s'accumule progressivement sur les cotés sous les cuisses conducteur. Quand je m'arrête, je pose le pied, j'appuie la bécane contre ma jambe, cela compresse la selle, qui se met à couler. Résultat, j'ai la jambe gauche mouillée du genou au bas du mollet. Pas super quand on est en costard pour aller au taf.

J'ai activé la garantie constructeur à 10 000 km. Mon concessionnaire a changé la selle d'origine. Et voila que cela recommence avec la seconde selle. Honda France me dit que je suis le seul à qui cela arrive. Les autres conducteurs de XADV que j'ai interpellés au feu rouge m'ont dit ne pas avoir ce problème. Donc cela ne semble pas être un défaut de série.

J'ai regardé de près, pas de déchirure ni de coupure de la selle. Mon XADV dort dehors dans le jardin (pas de garage), au même endroit que son prédécesseur une Hornet qui n'a jamais eu de souci en 15 ans. J'ai l'impression que l'eau s'infiltre à l'arrêt car il y en a plus coté gauche (coté béquille latérale) que coté droit, mais je doit vérifier ça. Je précise que je ne fais que de la route, essentiellement dodo-boulot-dodo, 60 km par jour, donc pas d'utilisation tout terrain avec traversées de rivières.

Je n'ai pas lavé mon XADV avec des produits détergents. Depuis le changement de la 1ere selle, je ne lave que la carrosserie et les roues. 

Qui a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno

j’ai un 2017 et je n’ai jamais eu de problème d’infiltration et pourtant je le lave à grande eau et produits style Mir .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose nous une photo pour voir un peu le soucis#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Blopper a dit :

Mon X-ADV prend l'eau ??!

Je déterre le sujet après un an d'inactivité.

Mon XADV a maintenant 15000 bornes. J'ai installé

  • des feux additionnels Denali  D2, super utiles pour y voir quelque chose

 

Petite question hors le sujet d'infiltration; ça éclaire si mal d'origine un X-ADV ?

#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce problème en 13000km, ..............................mais seulement 2000km avec la selle d'origine .....ensuite une "Briant" #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, vice a dit :

Petite question hors le sujet d'infiltration; ça éclaire si mal d'origine un X-ADV ?

#question#

Pas spécialement, j'ai roulé plusieurs fois la nuit, c'est idem au phase IV et.... même mieux en code..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, vice a dit :

Petite question hors le sujet d'infiltration; ça éclaire si mal d'origine un X-ADV ?

#question#

 Sur route sinueuse l’éclairage n’est pas sensas .  Après en ligne droite aucun problème (Full led)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je peux pas comparer avec un ph4 , Jamais testé la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Pebbe a dit :

Le faisceau n'est pas suffisamment large?

Perso , je ne le trouve pas top #bad#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il éclaire loin mais pas large 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

Ok, ça m’a pas marqué sur le PH4 mais qui du coup est peut-être moins performant que le XADV pour éclairage en ligne droite.

 Ça m’intéresserait de pouvoir comparer l’éclairage  👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le kit travel qui comprend les feux additionnels, je vous dirais si ça améliore l'éclairage et surtout ce que vaut l'ADV comparé au 2015 :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

J'ai commandé le kit travel qui comprend les feux additionnels, je vous dirais si ça améliore l'éclairage et surtout ce que vaut l'ADV comparé au 2015 :bj: 

Marchera moins bien ton A2 :sg23gvainqueurg23g:

Pour les feux additionnels, ca élargit bien le faisceau si c'est efficace comme chez bm, c'est le jour et la nuit de nuit :lol:

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, dav91 a dit :

Marchera moins bien ton A2 :sg23gvainqueurg23g:

Va te faire cuire le cul conno :langue:

il y a 29 minutes, dav91 a dit :

Pour les feux additionnels, ca élargit bien le faisceau si c'est efficace comme chez bm, c'est le jour et la nuit de nuit :lol:

mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Exo a dit :

On aurait pu penser que le simili de la selle était poreux, mais pareil avec la seconde c'est incroyable !!!

A moins de micro-perforations pas visibles à l’œil nu, causées pas un con de chat qui saute sur la selle toutes griffes dehors !!!

Ca serait un chat qui préfère le X-ADV au Hornet, alors ?

 

Il y a 8 heures, Pebbe a dit :

Il y a manifestement un problème ailleurs et de l'eau doit suinter vers l'intérieur de la selle, à l’œil nu tu ne voit pas de défaut mais il faut très peu d'espace pour une infiltration de liquide.

Je ne sais pas si sur les scooter il y a un dispositif de larmier pour éloigner l'eau de ruissellement et en particulier autour de la selle?

 

Y'a une rigole autour de la selle pour éviter que l'eau rentre dans le coffre de selle.

 

Il y a 8 heures, Pebbe a dit :

Le faisceau n'est pas suffisamment large?

Je prends la N118 qui n'est pas éclairée, et de nuit avec uniquement les phares d'origine, on y voit rien. Peut-être un problèe de règlage, mais en tout cas, beaucoup de X-ADV que je croise ont des feux additionnels.

 

Il y a 9 heures, jcs a dit :

pose nous une photo pour voir un peu le soucis#question#

Je vais poster une video sur le tube.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×