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L'Essai complet du Honda X-ADV

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Salut à tous

J'habite le 92. Jusqu'ici, je n'ai eu qu'une seule moto, un Honda Hornet 600 de 2002, que j'ai gardé 15 ans.
J'ai commandé mon X-ADV fin avril, je roule avec depuis mi-mai, 1000 bornes au compteur avec une utilisation principalement urbaine (12 km aller-retour tous les jours pour aller gagner ma croute) et péri-urbaine en région parisienne.  Je vous livre ci-dessous mes impressions après un mois d'utilisation.

La conduite d'un X-ADV, c'est sans commune mesure comparé à la conduite de mon Hornet d'avant.
Les vitesses passent toutes seules, c'est super confortable, elles se font oublier. Je n'utilise pas les 4 cartographies de la boite (D, S0, S1, S2), étant assez à l'aise avec le mode D que je trouve équilibré.
De temps à autres, un kéké en TMax ou C650 pointe son nez au feu, et je passe en mode S2 pour le gratter. On a le droit de jouer, non ? Donc pour moi, le moteur et sa boite de vitesse sont un grand plus.
Dans les virages, je me penche plus qu'avec mon Hornet, les pneus montés d'origine me conviennent, je les trouve rassurant.

Coté "habitabilité", je ne suis pas 100% à l'aise avec la bulle. Mon Hornet n'avait rien, pas même un saut de vent. Donc je n'avais certes pas de protection, mais pas non plus un flux d'air concentré sur mon casque. 
Avec le X-ADV, en ville, la bulle en position basse va très bien, le look est plus équilibré. Mais quand je roule, la position haute n'est pas assez haute pour moi. Je me prends tout l'air dans la visière, même en m’asseyant en position dragster avec les jambes tendues vers l'avant.
Idem pour les jambes : la selle impose de les écarter comme un cowboy, difficile de poser les deux pieds par terre en même temps, impossible de pousser avec les pieds au sol pour faire marche arrière. Et avec les protections pare-carter, ça sera encore pire.
Quand à l'enfourchage, quelle galère : le top case interdit de passer la jambe tendue par dessus l'arrière, et la hauteur de selle demande de plier la jambe comme un contorsionniste.Par contre une fois assis, il est très confortable, la selle maintient bien.
En résumé, pour profiter pleinement du X-ADV, il faut donc avoir des jambes de géant, un petit buste pour échapper au flux d'air et être souple pour grimper dessus.

Les comodos sont très chargés, avec les palettes pour changer les vitesses manuellement en plus des commandes classiques. On s'y fait assez vite. Je regrette juste la position de l'appel de phare de mon Hornet et surtout le klaxon, qui est désormais difficile à actionner avec des doigts normaux (on s'appelle pas tous Roswell).

Peu maniable à faible vitesse, lourd, centre de gravité très haut si vous avez un passager, guidon super large : ce n'est en clair pas l'engin idéal pour se faufiler entre les files de voitures dans les bouchons. En utilisation urbaine, un 300 serait suffisant. Voire un 125. 
Et moi avec tout ça, je ne fais pourtant que de la ville : est-ce que je regrette mon achat ? Et bien non !
C'est comme au lancement des SUV : tout le monde disait c'est un faux 4x4, ça ne sert à rien. Peut-être, mais ça a plu (du verbe plaire, pas pleuvoir).
Le X-ADV, c'est pareil. Les freins sont super efficaces, le bruit du pot d'échappement très harmonieux sans ressembler au trop bruyant Akra des Tmax sans chicane. Tout le monde le regarde, c'est un hybride moto/scooter au look réussi (si vous êtes tentés, rassurez-vous les motards continueront à vous saluer, ouf, vous ne serez pas des scooteux).
Le moteur ne développe "que" 55 ch, comparé à la centaine de mon ex-Hornet. La bestiole est un peu moins joueuse, mais avec sa roue de 15' à l'arrière, le couple est plus que suffisant.
Le prix pique un peu, les accessoires se font attendre, mais tant pis.

Petit bémol : l'autre soir, milieu de Paris, je klaxonne un taxi qui me coupe la route en changeant de file sans mettre son cligno ni regarder dans son rétro. Mon compteur s'éteint, les phares aussi, mais le moteur continue à tourner. Je me gare, je vais au spectacle en me disant que ça doit être la clé électronique qui était dans ma poche arrière au lieu d'être dans mon blouson : elle est trop loin, l'antivol s'est enclenché, ça ira mieux après le spectacle. Que neni. Je suis rentré de Paris Opéra à Colombes en 1ere, forcé de redémarrer à chaque feu. Après un démontage laborieux du carter, j'ai détecté que c'était un fusible qui avait sauté. Je l'ai remplacé, la concession a éteint le voyant de défaut d'injection que l'ODB s'obstinait à garder allumer, et ça roule à nouveau.
Moralité : il faut s’entraîner à démonter le carter gauche sous la selle et avoir une clé six pans qui va bien.

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il y a 6 minutes, Blopper a dit :

Salut à tous

J'habite le 92. Jusqu'ici, je n'ai eu qu'une seule moto, un Honda Hornet 600 de 2002, que j'ai gardé 15 ans.
J'ai commandé mon X-ADV fin avril, je roule avec depuis mi-mai, 1000 bornes au compteur avec une utilisation principalement urbaine (12 km aller-retour tous les jours pour aller gagner ma croute) et péri-urbaine en région parisienne.  Je vous livre ci-dessous mes impressions après un mois d'utilisation.

La conduite d'un X-ADV, c'est sans commune mesure comparé à la conduite de mon Hornet d'avant.
Les vitesses passent toutes seules, c'est super confortable, elles se font oublier. Je n'utilise pas les 4 cartographies de la boite (D, S0, S1, S2), étant assez à l'aise avec le mode D que je trouve équilibré.
De temps à autres, un kéké en TMax ou C650 pointe son nez au feu, et je passe en mode S2 pour le gratter. On a le droit de jouer, non ? Donc pour moi, le moteur et sa boite de vitesse sont un grand plus.
Dans les virages, je me penche plus qu'avec mon Hornet, les pneus montés d'origine me conviennent, je les trouve rassurant.

Coté "habitabilité", je ne suis pas 100% à l'aise avec la bulle. Mon Hornet n'avait rien, pas même un saut de vent. Donc je n'avais certes pas de protection, mais pas non plus un flux d'air concentré sur mon casque. 
Avec le X-ADV, en ville, la bulle en position basse va très bien, le look est plus équilibré. Mais quand je roule, la position haute n'est pas assez haute pour moi. Je me prends tout l'air dans la visière, même en m’asseyant en position dragster avec les jambes tendues vers l'avant.
Idem pour les jambes : la selle impose de les écarter comme un cowboy, difficile de poser les deux pieds par terre en même temps, impossible de pousser avec les pieds au sol pour faire marche arrière. Et avec les protections pare-carter, ça sera encore pire.
Quand à l'enfourchage, quelle galère : le top case interdit de passer la jambe tendue par dessus l'arrière, et la hauteur de selle demande de plier la jambe comme un contorsionniste.Par contre une fois assis, il est très confortable, la selle maintient bien.
En résumé, pour profiter pleinement du X-ADV, il faut donc avoir des jambes de géant, un petit buste pour échapper au flux d'air et être souple pour grimper dessus.

Les comodos sont très chargés, avec les palettes pour changer les vitesses manuellement en plus des commandes classiques. On s'y fait assez vite. Je regrette juste la position de l'appel de phare de mon Hornet et surtout le klaxon, qui est désormais difficile à actionner avec des doigts normaux (on s'appelle pas tous Roswell).

Peu maniable à faible vitesse, lourd, centre de gravité très haut si vous avez un passager, guidon super large : ce n'est en clair pas l'engin idéal pour se faufiler entre les files de voitures dans les bouchons. En utilisation urbaine, un 300 serait suffisant. Voire un 125. 
Et moi avec tout ça, je ne fais pourtant que de la ville : est-ce que je regrette mon achat ? Et bien non !
C'est comme au lancement des SUV : tout le monde disait c'est un faux 4x4, ça ne sert à rien. Peut-être, mais ça a plu (du verbe plaire, pas pleuvoir).
Le X-ADV, c'est pareil. Les freins sont super efficaces, le bruit du pot d'échappement très harmonieux sans ressembler au trop bruyant Akra des Tmax sans chicane. Tout le monde le regarde, c'est un hybride moto/scooter au look réussi (si vous êtes tentés, rassurez-vous les motards continueront à vous saluer, ouf, vous ne serez pas des scooteux).
Le moteur ne développe "que" 55 ch, comparé à la centaine de mon ex-Hornet. La bestiole est un peu moins joueuse, mais avec sa roue de 15' à l'arrière, le couple est plus que suffisant.
Le prix pique un peu, les accessoires se font attendre, mais tant pis.

Petit bémol : l'autre soir, milieu de Paris, je klaxonne un taxi qui me coupe la route en changeant de file sans mettre son cligno ni regarder dans son rétro. Mon compteur s'éteint, les phares aussi, mais le moteur continue à tourner. Je me gare, je vais au spectacle en me disant que ça doit être la clé électronique qui était dans ma poche arrière au lieu d'être dans mon blouson : elle est trop loin, l'antivol s'est enclenché, ça ira mieux après le spectacle. Que neni. Je suis rentré de Paris Opéra à Colombes en 1ere, forcé de redémarrer à chaque feu. Après un démontage laborieux du carter, j'ai détecté que c'était un fusible qui avait sauté. Je l'ai remplacé, la concession a éteint le voyant de défaut d'injection que l'ODB s'obstinait à garder allumer, et ça roule à nouveau.
Moralité : il faut s’entraîner à démonter le carter gauche sous la selle et avoir une clé six pans qui va bien.

Super CR Bruno #good#

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Merci pour ton retour intéressant si si j'ai tout lu  jusqu'au bout :bj:  .

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J'ai tout lu, mais le coup du fusible :bang:  

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c'est vrai qu'il est bien cet xadv je l'ai essayer cette semaine mais si les fusible commence dé jas a sauter ça le fait moyen :(

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Il y a 2 heures, Blopper a dit :

De temps à autres, un kéké en TMax ou C650 pointe son nez au feu, et je passe en mode S2 pour le gratter. On a le droit de jouer, non ?

 

.... C'est comme au lancement des SUV : tout le monde disait c'est un faux 4x4, ça ne sert à rien. Peut-être, mais ça a plu (du verbe plaire, pas pleuvoir).

Le X-ADV, c'est pareil. 

beau retour d impressions , merci :bj:

 

 

quant aux kékés et S.U.V :

si t es pas un peu le kéké qui aime être regardé par les passants... ben tu roules en break : ça fait le meme boulot en mieux et plus discret qu un S.U.V  #rire#

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Il y a 11 heures, blackman83 a dit :

J'ai tout lu, mais le coup du fusible :bang:  

Pour le coup du fusible je me suis demandé si ce n'est pas parce que j'avais "surchargé" le circuit en testant un klaxon "Escargot" à la place du modèle d'origine.

Je l'avais sur mon Hornet, jamais eu de problème...

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Lâchez nous avec la sauterelle a @Exo c'est une banane ce truc mdrca ressemble a rien et c'est pour les traînes savatesmdr

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Il y a 19 heures, Blopper a dit :

Salut à tous

Salut à toi et merci pour ton CR mais une petite présentation ce serait sympa :bj: --> Présentation

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Pour l'instant on en voit finalement peu sur Paris...

Opération "promo" HONDA par le très grand pilote de moto GP Marc MARQUEZ...

 

 

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Grand pilote Marquez... certes... quand il se fout pas au tas... :lol:

Vu quelques uns à Paris mais effectivement pas des tonnes. Wait and see...

Modifié par Joe Gillian
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à l’instant, Joe Gillian a dit :

Grand pilote Marquez... certes... quand il se fout pas au tas... :lol:

Attends que son cousin @lou bassaquet13 lise ça toi !!! mdr

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à l’instant, tmaxer30 a dit :

Attends que son cousin @lou bassaquet13 lise ça toi !!! mdr

J'avoue que j'ai un peu tendu le bâton là... :lol:

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Il y a 3 heures, Joe Gillian a dit :

Grand pilote Marquez... certes... quand il se fout pas au tas... :lol:

Vu quelques uns à Paris mais effectivement pas des tonnes. Wait and see...

334146fuckyou.jpg

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Il y a 7 heures, lou bassaquet13 a dit :

334146fuckyou.jpg

Excellent ce film #good# "Doux, dur et dingue"

"Signale à droite Clyde..." mdr

 

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Il y a 1 heure, Big a dit :

Excellent ce film #good# "Doux, dur et dingue"

"Signale à droite Clyde..." mdr

 

C'est clair #good#

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Le 30/06/2017 à 22:24, patrice13013 a dit :

beau retour d impressions , merci :bj:

 

 

quant aux kékés et S.U.V :

si t es pas un peu le kéké qui aime être regardé par les passants... ben tu roules en break : ça fait le meme boulot en mieux et plus discret qu un S.U.V  #rire#

A les break   un delice    break volvo  break citroen.. le cx ou le c5   ou le bm en touring  bref le break  c est top 

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Le 30/06/2017 à 22:24, patrice13013 a dit :

ben tu roules en break : ça fait le meme boulot en mieux et plus discret qu un S.U.V  #rire#

Pas mal ca pour ne pas etre remarque

sstp-1208-01+1969-volvo-122-amazon+cover

maxresdefault.jpg

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Ca y est c'est fini de se moquer ?

Bon, 2500 km, une révision, des crash barres en plus, je suis toujours content.

Sauf que : la nuit, je ne voie rien. Les phares du X-ADVeau sont jolis mais les miens n'éclairent rien (ou alors trop haut).

Qui a des suggestions de phares additionnels à monter sur les crash barres ?

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il y a 3 minutes, Blopper a dit :

Ca y est c'est fini de se moquer ?

Bon, 2500 km, une révision, des crash barres en plus, je suis toujours content.

Sauf que : la nuit, je ne voie rien. Les phares du X-ADVeau sont jolis mais les miens n'éclairent rien (ou alors trop haut).

Qui a des suggestions de phares additionnels à monter sur les crash barres ?

Givi Honda ou Touratech 

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il y a 6 minutes, L'antiquaire a dit :

Givi Honda ou Touratech 

merci

Ca veut dire que les phares en accessoire Honda sont bien ? Je me tâte car je ne trouve aucun retour sur les forums malgré le fait que ce sont les mêmes pour le CrossTourer et la GoldWind

Modifié par Blopper

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il y a 2 minutes, Blopper a dit :

merci

Ca veut dire que les phares en accessoire Honda sont bien ? Je me tâte car je ne trouve aucun retour sur les forums malgré le fait que ce sont les mêmes pour le CrossTourer et la GoldWind

BCD en fait aussi mais je sais pas ce que ça vaut et y sont pas donné :( 

933898image480.jpg

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il y a 2 minutes, Blopper a dit :

merci

Ca veut dire que les phares en accessoire Honda sont bien ? Je me tâte car je ne trouve aucun retour sur les forums malgré le fait que ce sont les mêmes pour le CrossTourer et la GoldWind

Regarde surtout les prix

En efficacite je pense que c est du kif.

Avantage des Honda, je crois que les connectiques sont prevues (mais suis pas sur).

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à l’instant, L'antiquaire a dit :

Regarde surtout les prix

En efficacite je pense que c est du kif.

Avantage des Honda, je crois que les connectiques sont prevues (mais suis pas sur).

Les Honda c'est en gros 550 euros entre les feux @ 314 et le kit de montage @ 249. Les connectiques ne sont pas intégrées, si j'en crois le guidede montage http://shop.hondamc.se/K7MP3/media/ProductFiles/08E70MKHD00/Monteringssats-Dimljus.pdf

Y'a aussi TechnoGlobe et beaucoup plus cher il ya Denali ...

 

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Tu vois bien que toute la connectique est livrée avec sur le pdf.

Y compris l interrupteur de tableau de bord.

Modifié par L'antiquaire
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