Aller au contenu
RCT06

Problème trs/mn réglé.

Messages recommandés

Salut,

pour commencer, dès le début :

- Achat d'un TMax 2015 Iron. ( 2000 kms ), sur LBC.

- Inscription a TMax Mania.:bj:

- Première révision chez Maitre Aloisi ( 5000 kms ). En suivant ses conseils ( avisés d'ailleurs ).

Explications :

- Je voulais être assez proche de l'origine et dans un budget raisonnable. Pour que " la bête " respire mieux.

- Pour moi le TMax est un plaisir, un bon moyen de locomotion, non une passion dévorante et cela ne doit pas empiéter sur le budget familial ( non extensible ).

- Montage d'un Termignoni Black trouvé sur LBC, les rétros au guidon Rizoma d’occasions ( merci Mr l'Apach :bisou: ), bulle plus courte fumée Puig, et basta.....

- Filtre a air, ressort blanc et galets 14 grs, tous en Malossi.

C'est la que ça ce complique :

- L' engin marchait du feu de dieu.

-Plus de rupteur, 8200 trs/mn, facile, parfois 8800 trs/mn. Mais pas tout de suite, plus je faisais des bornes, plus ça allait crescendo ( 6.8l/100 kms de moyenne ).

- Je me suis fait une vidéo avec le téléphone en direct et visionnage chez Mr Aloisi.

- Surprise et grande curiosité de leurs parts :bigeek:.( j'ai du hériter d'origine d'un modèle un peu particulier )

- Donc, jusqu’à 10000 kms, j'ai fait attention de ne pas rentrer en zone rouge.

Ce n'est pas difficile pour moi, car le matin quand je pars , je fais environ 3 bornes sans tirer ( la campagne ).

En ville, je suis tranquille, sur Monaco, il vaut mieux, les pandores ne rigolent pas si vous faites le mariole.( interdiction de séjour et compagnie )

Après sur les petites routes de montagne, la c'est différent. le Battlax SC arrière m'a fait tout juste 5000 kms, le GPR avant, plus mais usé en V, bon au milieu et lisse sur les cotés.

Quand je dis a Jhon que je roule tranquille,ce qui est vrai, il ne me croit pas trop.;)

A la révision des 10000 kms :

- Révision classique en règle, plus changements de galets, en 16 grs, plus les guides.

- Plus un bonus, réglage de la map d'injection pour avoir une meilleure réponse a tous moments.

Conclusion :

Et bien, problème réglé.:king:

- Pêche a tous les niveaux, bon couple en bas, consommation en baisse, je flirte avec les 8000 trs/mn mais a bloc, en vitesse.

- Une attention,une gentillesse, une disponibilité de tous les instants de la part de l'équipe de Aloisi2Roues.

- Et un prix final très correct.( avec la remise TMax Mania )

Merci beaucoup, Mr Aloisi & Co. :respect:

ps : non, non, je ne suis pas en mode :suceur: , quand c'est bien, il faut le dire......:bj:

Voili voilou.........:bj:

Modifié par RCT06
Orthographe
  • J'aime 4

Si je te suis bien, la reprog a réglé tous tes problèmes ?  

C'est ce qu'il faut comprendre ???

il y a une heure, serge34 a dit :

Si je te suis bien, la reprog a réglé tous tes problèmes ?  

C'est ce qu'il faut comprendre ???

pfff...

j t'explique :

aloisi lui à fait perdre du rendement et il l en remercie

y à pas que les perf dans la vie #stupid# 

pas compliqué nan ?

mdr

• J'aime 2

Nan, je cherchais pas la puissance, juste de l'agrément.....À tout les étages

Ne plus avoir ce fameux trou à mi régime et vu le changement de pot, il fallait quelques réglages adéquats.

Les galets étaient trop légers, trop de trs/mn, plus un soucis de cartographie, ils ont trouvés un compromis..... CQFD.....?

Et cela me convient bien, that's all....

Il y a 2 heures, patrice13013 a dit :

pfff...

j t'explique :

aloisi lui à fait perdre du rendement et il l en remercie

y à pas que les perf dans la vie #stupid# 

pas compliqué nan ?

mdr

Si je voulais de la puissance, j'aurais garder mon Triumph Street Triple R, la oui, c'est autre chose....???

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.