Aller au contenu
stephen07

Conseil pour l'achat d'un premier Tmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé mon permis moto en 2011 mais depuis je n'ai jamais pris une moto. Maintenant que j'habite sur Paris, j'aimerais me prendre un tmax. Pas besoin de me raisonner pour un scoot moins puissant, ce n'est pas le but de ce post.

J'étais parti au début sur un tmax 530, mais le prix qu'on me demandait pour l'assurer m'a refroidi (au moins 2000€). Alors j'aimerais me rabattre sur un phase II entre 2009 et 2012 histoire d'avoir quelque chose d'assez récent. Je m'oriente vers un tmax avec des km < 20 000 et relativement d'origine donc exit les pots et vario. 

Ca fait quelques mois que je regarde les annonces sur LBC et Lacentrale mais j'aimerais avoir vos conseils sur ce qu'il faut regarder en particulier et les questions qu'il faut poser aux vendeurs pour s'assurer de la bonne qualité du scoot et de son entretien.

Donc voici mes questions:

1/ y a t il des défauts de "fabrication" sur le Phase II sur lesquels il faut être particulièrement vigilant?

2/ Est ce que l'ABS change vraiment l'agrément de conduite au quotidien?

3/ est ce que le gravage du scoot est un réel atout ou bien c est juste pour remplir les conditions de certaines assurances?

Merci pour votre aide

il y a une heure, stephen07 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai passé mon permis moto en 2011 mais depuis je n'ai jamais pris une moto. Maintenant que j'habite sur Paris, j'aimerais me prendre un tmax. Pas besoin de me raisonner pour un scoot moins puissant, ce n'est pas le but de ce post.

J'étais parti au début sur un tmax 530, mais le prix qu'on me demandait pour l'assurer m'a refroidi (au moins 2000€). Alors j'aimerais me rabattre sur un phase II entre 2009 et 2012 histoire d'avoir quelque chose d'assez récent. Je m'oriente vers un tmax avec des km < 20 000 et relativement d'origine donc exit les pots et vario. 

Ca fait quelques mois que je regarde les annonces sur LBC et Lacentrale mais j'aimerais avoir vos conseils sur ce qu'il faut regarder en particulier et les questions qu'il faut poser aux vendeurs pour s'assurer de la bonne qualité du scoot et de son entretien.

Donc voici mes questions:

1/ y a t il des défauts de "fabrication" sur le Phase II sur lesquels il faut être particulièrement vigilant?

2/ Est ce que l'ABS change vraiment l'agrément de conduite au quotidien?

3/ est ce que le gravage du scoot est un réel atout ou bien c est juste pour remplir les conditions de certaines assurances?

Merci pour votre aide

1/ A part (sur le phase 2) la pompe à eau (qui depuis le temps a dû être changé) ce TMAX est IN-CRE-VABLE !!!

Donc, contrôles normaux comme tout achat de bécanes....

2/ Aucune différence, et vu que tu es "jeune permis" tu vas très vite t'adapter, si adaptation nécessaire....

3/ Pour moi c'est de la daube, (t'inquiète que celui qui va acheter une fourche (hors concession....) va pas dire non sous prétexte qu'il y a un gravage dessus.... :lol: ) mais comme 99 % des assurances l'exigent, et bien tu seras obligé d'y passer.... :(

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.