Aller au contenu
L'apach73

Un C 650 sport pour L'apach en 2017 !!

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Exo a dit :

Paraît que c'est bien sur la neige...  ;)

mdr bien pour ça que je vire cette **censured**, la neige c'est pas mon dada, jprefere les virolo fumants :king:.. au passage j'ai hate de mettre cet engin à rude épreuve !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) j'adore la neige

 

 

 

;) chez les autres ou à la télé mdr 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, yebo13 a dit :

;) j'adore la neige

;) chez les autres ou à la télé mdr 

Pareil !!! ou alors à Risoul, dans le bar en acajou, au comptoir devant le feu de bois, et un bon Sky ! :51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en es où Nico dans la transformation ? :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les poto... de retour pour alimenter ce poste sur le c650 sport que j'ai acquis depuis peut et sur le quel je voulais initialement mettre JUSTE un vario et une bullemdr... mais comme on dit, chasse le naturel et il revient au galop (c'est l'hiver, faute de pouvoir rouler on peut bricoler lol) !!

Au final voici la liste des modifs que je suis entrain d’effectuer.

-Partie moteur : (le gros du matos vient d’Italie Made in Moscatelli Moto, le taff est fait sur des pièces provenant du gp800)

-kit Moscatelli step 4 comprenant :

embrayage (gp 800 allégé)  / correcteur de couple (gp 800) / cloche (gp 800 allégée et équilibrée) /  ressort malossi blanc / poulies / moyeu gp 800 pour assembler le tout...

ce kit étant configurable avec plusieurs type de variation, pour mon cas j'ai choisi pour la 1ere fois le Jcosta évo 4R car parait il c'est avec celui-ci que l'ont obtient les meilleurs résultats, pour le coup j'ai fait confiance au pro qu'est M.Moscatelli !

Les modifs sont actuellement en cours, le poulain est dans le garage et je vais vous faire part de ce que j'ai déja mis en place..

voici donc l'origine.. monté, démonté, un petit nettoyage du carter au passage et voila le travail...

960194varioembrayageoriginemonts.jpg

140527kitvarioembrayagedorigine.jpg

616756cartervidentoy.jpg

ensuite nous passons donc au "belles pièces" car mises à coté de celle d'origine, il n'y a pas photo, l'embrayage et la cloche d'origine particulièrement font pale figure à coté de ceux-ci !!

le fameux kit moscatelli (rondelles placées dans l'ordre en prenant exemple sur l'origine pour éviter toute erreur):

998074kitmoscatelli.jpg

847182kitmoscatelli2.jpg

C'est du plug'n play mais il faut né en moins reprendre le "canon" qui ce trouve dans le correcteur d'origine et le replacer dans le "Mosca", ainsi qu'ajouter une rondelle fine derrière la cloche (fournis avec par Mosca)....

Puis remplacer les 2 grosses rondelles présentes sur l'arbre du vilo d'origines par celle-ci, le tout est fournis par Moscatelli dans le kit évidemment.

361802rondellevario.jpg

Petite précision pour le re montage, un pétard fera l'affaire coté correcteur, cependant il est impératif coté vario (vilo) de serrer à la clé dynamo.. bmw préconise 10kg de serrage mais attention ce n'est pas suffisant pour Costa qui eux préconisent 16kg donc ce sera 16kg.

une clefs à vario spécifique aurait été nécessaire pour le vario d'origine ou même un malossi, mais par chance pour un costa, les trous ne diffèrent pas de ceux du Tmax niveau entrax, donc une bonne vieille clef à vario Tmax fait l'affaire (merci kiki @mega pour l'info et merci fréro @Davrouche pour la clé).

Cependant niveau écrou bmw ne plaisante pas c'est un douille longue de 33mm qu'il faudra vous procurer (identique coté vario et coté correcteur).

424398clevariodinamo.jpg

voici donc le kit Mosca monté sur le BB..

120135kitmoscamont.jpg

Il me reste à venir partie Moteur ( pas encor reçu ) :

Collecteur Malossi racing et silencieux wild lion black, filtre à air malossi histoire de mieux respirer.. ma fois !!

 

Partie esthétique (en cours, je n'ai pas encor tous reçu :()  :

-bulle courte malossi black

-support de plaque puig

-adaptateur de rétro rizoma (au carénages et non pas au guidon)

-rétro "rizo-express"

-cale pieds puig black

-Peinture de différents éléments noir mate à la base en brillant (jantes en cours)

743059carnages.jpg

123626flancsmonts.jpg

Partie cycle (chasse au poids et amélioration du freinage) :

j'ai fait faire un big régime au BMW pour que son poids ce rapproche de celui du maxou et ce n'est pas rien #coupe#-20 à -25kg #coupe# de gagné !!

-collecteur catalysé d'origine + silencieux énoooorme euro4 d'origine viré pour une ligne complete malossi

-batterie classique viré pour une batterie lithium ion

-béquille centrale + support de fixations de béquille centrale virés (shuntage du coupe circuit de la latérale)

+ toutes les pièces moteurs allégées et esthétique cités au dessus..

-Freinage ---> plaquettes AP racing + liquide dot5 + disques pétales malossi (pas d'oversize pour le c650:(), ajouté au durites avia d'origines présentes le BMW ça fera amplement l'affaire !!

-remplacement des pneus de tracteur metzeller pour des bridg SC1 ( la base ).

etc etc etc.....

les travaux étant en cours et le poulain sur des cales dans mon garage je ne suis pas en mesure de vous le montrer terminé mais d'ici une à 2 semaines grand max ce sera bouclé et je vous ferai des photo sous plusieurs angles ainsi que des retours sur les test d'accel et de Vmax avec les pièces montées!!

603026jantesdmontes.jpg

(mode manouche, on fait avec les moyens du bord, fourreaux calés sur une jardinière avec une planche mdr)

un jours j'aurais une table élévatrice.... UN JOUR !!! :langue:

Moscatelli annonce un Vmax entre les 200 et 210kmh gps et une accel digne de ce nom ( attention les perfs de ce c650 full stock sont déja très correctes ).

voilou les potos, affaire à suivre !!

j'espère que mon CR provisoire va vous plaire...

biz à tous et à vite !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par L'apach73
  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Papi a dit :

Tu en es où Nico dans la transformation ? :bj:

tu m'a motivé à commencer un bout de CR lol, biz à dam's à l'occaz quand tu le verra je n'ai pas eu de ses news depuis un bail..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mega a dit :

bravo mon kiki pour ton cr et tes photos très très intéressantes :respect:

je viens de mater la hauteur de la courroie avec le kit moscatelli (ça va m'aider):bj:

:respect: pour ta passion pour de la modif

continue mon kiki 

si t'as besoin , je suis làààààààààààà ;)

Toujour au top mon poulet !!  merci pour tt :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jaime::respect:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, L'apach73 a dit :

 

j'espère que mon CR provisoire va vous plaire...

#applau##applau# Graaaaaaaaaaaaave !!!!

 

ça, c'est un topic interessant !  Tu me régale Nico, par ta passion des belles modifs :bisou:

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jaime:

T'es un ouf Nico, je me régale moi aussi à te lire :bj:

:respect: pour le taf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, L'apach73 a dit :

 

 

603026jantesdmontes.jpg

 

 

Z'avez vu ??? il a un Peugeot ST 50 peint par @L'antiquaire !!!! :bigeek:;):lol:

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pedro92 a dit :

Z'avez vu ??? il a un Peugeot ST 50 peint par @L'antiquaire !!!! :bigeek:;):lol:

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Pedro92 a dit :

Z'avez vu ??? il a un Peugeot ST 50 peint par @L'antiquaire !!!! :bigeek:;):lol:

Un st50 mais pas comme les autres !! C'est un moteur de sv125 2tps qu'il a au cul mdr 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, L'apach73 a dit :

Un st50 mais pas comme les autres !! C'est un moteur de sv125 2tps qu'il a au cul mdr 

ça doit en surprendre, ce petit swap...... :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#applau#Nico

Top ce CR en cours de préparation.

Par contre, ils sont pas passés au masses bleues pour les Costa Béhème ?

847182kitmoscatelli2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Pedro92 a dit :

ça doit en surprendre, ce petit swap...... :bj:

quand tu me vois dessus tapper le 0 à 100kmh sur une roue certe mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tmaxer30 a dit :

#applau#Nico

Top ce CR en cours de préparation.

Par contre, ils sont pas passés au masses bleues pour les Costa Béhème ?

847182kitmoscatelli2.jpg

et bien non écoute poto j'ai reçu le costa 4R nouvelle version pour c650 sport 2016 avec 2 jeux de saucisse blanc à l’intérieur (22g et 25g) et la possibilité de commander des 19g (bleues me semble-il), et n'étant pas pro costa, perso bleu...blanc ou violet m'en cague mdr, j'ai suivi mon instinct et j'ai monté du 22g qui est le grammage intermédiaire, car le kit moscatelli fait déja bien winner le c650 qui avec le boitier d'origine régul peut après 8.000tours, le but étant de ne pas les atteindre avant 200kmh j'ai pas tapé trop léger :bisou:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, il est reparti à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sg23gfeteg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Exo a dit :

Ça y est, il est reparti à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sg23gfeteg23g:

d'autant plus qu'il y a un point positif indéniable sur le bmw (mon avis perso) c'est la simplicité à faire la mécanique, bcp moins de vis et de clips caché, l'aspect puzzle qui en fait fuir plus d'un sur le Tmax et les empêches de mettre les mains dedans est bien diminué à mon sens sur celui-ci, avec les bons outils (jeux de torx impératif) l'accès au vario nécessite 5min... et ça c'est cool bordel, le plus difficile est de déposer le carter qui est très (trop) bien ajusté lol 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu il va me plaire ton CR, par curiosité et pour apprendre un max de choses. 

Et sûr,  je vais pas etre le seul. 

Tu diffuses petit a petit, tu nous tiens en haleine, ton sourire en coin, change rien, c est tout bon. 

:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top ton cr et ta prépa Nico :jaime:

:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mega a dit :

bravo mon kiki pour ton cr et tes photos très très intéressantes :respect:

je viens de mater la hauteur de la courroie avec le kit moscatelli (ça va m'aider):bj:

:respect: pour ta passion pour de la modif

continue mon kiki 

si t'as besoin , je suis làààààààààààà ;)

nouvelle CP en haut et ancienne en bas kiki @mega...

484233ancienneetnouvellecp.jpg

135783cpmesure.jpg

au passage le canon du costa a été modifié pour que la courroie puisse descendre plus bas, tu me demandais @patrice13013 :bisou:

 

Modifié par L'apach73
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sois patient avec le jcosta :

et pour son rodage et pour ton ressenti ;)

il te le rendra bien :bj:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×