Aller au contenu
fredsye

Anciens motards, des regrets ?

Messages recommandés

Il y a 9 heures, lou bassaquet13 a dit:

je partage l avis du monsieur de dessus !!!! plusieurs modo sportives , une pan european , un arrêt de plusieurs années ,et me voila sur un t max phase 1 de puis 5 ans , le top , ça marche super bien et c robuste , ça passe de partout , ça c gare de partout , un coffre sous la selle pour mettre les courses  et tu peux effectivement nikker les bécanes  dans les virolos !!!

super choix pour moi !!!  c le monsieur du dessus qui ma mis sur les rails et qui ma fait acheter le tmax :bj:

#question#...  c est après tes pacific coast et dau(be)ville , que tu t es orienté sur cette merd... merveille ?  :langue:

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère moto 19 ans (xt 600 2kf) toujours sur la roue arrière.....#maso#

2ème moto 19,5 ans (gsx-r 1100 87) encore des weelings mais beaucoup plus vite..#maso##maso#

3ème moto 21 ans (gsx-r 1100 91) 1ère, 4ème ben, toujours en lève (plus de 200 km/h) #maso##maso##maso#

4ème moto 23 ans (gsx-r 1100 93) bon jv'ais pas me répéter :lol:

5ème moto 25 ans (cr 500 homologué supermotard) dl'a bombe, je l'ai acheter sans la roue avant çuila mdr

arrêt pendant 15 ans :bigeek: bon j'avais une 125 dtlc de 1988 dans un état neuf que j'ai gardé pour l'assurance.......

6ème moto 40 ans (xtx 660) **censured** j'ai rien perdu rebelote weeling et compagnie........

7ème moto 41 ans (mt-09) alors là, un pousse au crime !!!  donc vu que j'avais un problème au poignet et surtout au teston, j'ai dit stop j'arrête et je prend un t-max....

et bien, je peux vous garantir que je ne regrette absolument pas......et surtout fini les WEELINGS mdrmdr

par contre j'ai fait trois personnes soulagées : Ma mère, ma femme et ma fille.....

voili voilou:51:

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'historique 

Bin moi c'est presque pareil mais sans les whellings, jai jamais oser , voulais pas la détruire je suis un maniaque .

 Mais bienvite un tmax dans le garage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les weellings c etait avec une 250 yz quand j était jeunot , c est bien loin tout ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Luc a dit:

Alors je connais bien le sujet car je roule principalement en Tmax toute l'année bien sûr, mais aussi avec des motos du Parc Presse Yamaha, ou avec celles d'un concessionnaire.
Pas plus tard qu'hier, j'ai rendu le Tmax pour prendre un MT10 afin qu'ils en profitent pour regarder ma fuite de liquide de frein...

Cette machine est terrible et je ne peux pas cacher que c'est un kiff immense de piloter ce genre d'engin.

MAIS

croyez-moi ou pas, 5 kilomètres plus tard, j'étais trempé à cause de la chaleur du moteur et je regrettais déjà le scoot.
Arrivé à la maison, j'ai été obligé de prendre un sac à dos pour partir au boulot car il est impossible de casser un stop disque sous la selle du MT ! :bigeek:

Bref, la moto c'est vraiment la misère au quotidien :bang:

C'est vraiment intéressant de lire ça, Luc...

Car j'ai été contraint d'arrêter la moto y'a 25 ans à cause d'un accident grave, pour passer au Tmax en 2009...

A mon époque motarde, je n'ai eu que des sportives, quasi tous les 2-temps du marché, puis VFR et GPX, ensuite la dernière fut le Stinger Kawa...

Je n'ai jamais ressenti le besoin de sac ou de coffre, car mon utilisation de la moto était exclusivement la balade pas trop loin et surtout les Grands Prix sur les routes des alentours. A cette époque je n'avais jamais imaginé un usage au quotidien ou moyen de locomotion. Sauf quand je faisais La Ciotat > Cagnes sur mon 400RD avec sacoche de réservoir, plusieurs mois a cause de casse moteur de ma voiture!

Je ne sais quelle machine j'aurais maintenant... si c'était possible!

Modifié par Exo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo,,

si je comprend bien tu est tjs en tmax ?

 La moto te manque ?

ou heureux en tmax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en Tmax 2009 + 2012 + 2015...

Mais la moto me manque! #pleur#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme Claude, sauf que j'ai pu revenir à la moto. (canal carpien)

Il m'arrive de rouler sur un Tmax de temps en temps et à part le côté pratique du coffre ... 

 

Je préfère la moto principalement pour des raisons de sensations mais aussi (et c'est lié) de sécurité.

On peut dire ce qu'on veut d'un Tmax préparé quand il s'agit d'ouvrir pour un dépassement éclair il n'arrivera jamais à la cheville d'une moto de + 100 cv / - 200 kg.

Pareil quand il s'agit en urgence de prendre 5-10° d'angle supplémentaire.

Sans compter que l'entretien et l'assurance pour un 530 sont les mêmes voir plus chers que pour un R1.

 

Si yam sort un super Tmax de 80 cv qui prend + de 50° d'angle je réviserai mon jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, olivierzx a dit:

Je suis un peu comme Claude, sauf que j'ai pu revenir à la moto. (canal carpien)

Il m'arrive de rouler sur un Tmax de temps en temps et à part le côté pratique du coffre ... 

 

Je préfère la moto principalement pour des raisons de sensations mais aussi (et c'est lié) de sécurité.

On peut dire ce qu'on veut d'un Tmax préparé quand il s'agit d'ouvrir pour un dépassement éclair il n'arrivera jamais à la cheville d'une moto de + 100 cv / - 200 kg.

Pareil quand il s'agit en urgence de prendre 5-10° d'angle supplémentaire.

Sans compter que l'entretien et l'assurance pour un 530 sont les mêmes voir plus chers que pour un R1.

 

Si Yam sort un super Tmax de 80 cv qui prend + de 50° d'angle je réviserai mon jugement.

:bj:

Puis quand tu te couches au ralenti avec une moto, c'est au maxi un embout de guidon, un cale-pied râpé et éventuellement des éraflures au silencieux. Sur le Tmax c'est de suite 1000€ de carénages, rétro, araignée, et pot éventuellement... :bang:

Modifié par Exo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien content en tmax..rien que le fait de pas devoir me trimbaler avec un sac a dos au quotidien que ce soit pour l antivol..la plage..les courses ya rien de mieux..

Autre point positif tu niques pas tes basquettes blanches avec le selecteur

Tu ne sens pas lessence

Tu passes pas ton temps a retrograder en ville......

Apres tu me files une 600 xtx ou une africa twin le temps dune journee pour aller faire le con dans les alpes ya pas de soucis:lick:

Bref les 3 seules moto qui pourront peut etre un jour me faire changer sont

1200 gs

1000 xr

Ducati multistrada

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au TMax en 2013 suite à des ennuis de santé.

C'etait un choix de raison plus que de passion, et ça n'a pas été "whouahou" dès le premier contact.

C'est avec le temps que j'ai appris à l'apprécier :bj:

Il y a peu de temps je lorgnais sur un MT09Tracer, Et j'ai peu de nouveau rouler avec le temps de la révision du Maxou.

Ben hormis le côté "watt" indéniablement plus présent que le Maxou, j'étais au final content de le retrouver, et l'envie de moto a disparue.

Bon j'ai un concess' sympa qui me prete des meules régulièrement mais je suis à chaque fois content de reprendre le TMax :bj:

Mon souhait aujourd'hui est un TMax avec plus de chevaux et plus de côté pratique.

Je dois essayer un Intégra à la rentrée et j'attend l'ADV avec impatience :bj:

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Integra sans coffre et avec chaîne, nuira à ton aspect pratique. Le reste est tout mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool et intéressant tout ces témoignage , merci, on peut quand même dire que les avis sont mitigé et que l'idéal sera d'avoir la moto et le tmax dans le garage.:)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, fredsye a dit:

Cool et intéressant tout ces témoignage , merci, on peut quand même dire que les avis sont mitigé et que l'idéal sera d'avoir la moto et le tmax dans le garage.:)

Exactement!....... :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2016 at 10:07, fredsye a dit:

Super ,, en effet ça donne envie.

a fait +_ 10 ans que je suis tombé sous le charme de ce scoot.

jai eu 2 gsxr ,un vmax et je suis actuellement en zx9r que j'aime beaucoup.

mais il est vrai qu'il y a rien de pratique en moto et encore moins à deux.

bref j'attend le moment et je fait le grand saut.

a oui j'oubliais les changements de vitesse.,,,, pfffff vraiment marre 

 

#question# Pourquoi attendre (???)

Fait donc le grand saut !!! le bon moment c'est maintenant....La vie qui  est courte n'attends pas

:sg23gholag23g::sg23gholag23g::sg23gholag23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Exo a dit:

L'Integra sans coffre et avec chaîne, nuira à ton aspect pratique. Le reste est tout mieux!

Autant le manque de capacite d emport, je veux bien concevoir, autant la chaine c est un faux pb.

Un coup de bequille cenbtrale, un coup de mode D, et pschitt sur la chaine et c est torché.:bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, fmar a dit:

 

#question# Pourquoi attendre (???)

Fait donc le grand saut !!! le bon moment c'est maintenant....La vie qui  est courte n'attends pas

:sg23gholag23g::sg23gholag23g::sg23gholag23g:

Slt et j'aimerai bien ,mais jai d'autre priorité actuellement et la vie n'est pas facile , jai une moto c'est déjà bien donc le tmax ce sera dès que possible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, L'antiquaire a dit:

Autant le manque de capacite d emport, je veux bien concevoir, autant la chaine c est un faux pb.

Un coup de bequille cenbtrale, un coup de mode D, et pschitt sur la chaine et c est torché.:bj:

Pour nous anciens motards certes... mais toutes les trompettes??? #pleur#

Et j'ai replongé avec le Beta du minot! :bj:

Modifié par Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Exo a dit:

Pour nous anciens motards certes... mais toutes les trompettes??? #pleur#

Et j'ai replongé avec le Beta du minot! :bj:

Claude, mets y du tiens que diable !!!

Et les bequilles d atelier ca sert a quoi ? mdr

(plaisanterie mise a part, je crois qu ils n apprennent meme plus a mettre sur la centrale au permis) #pleur#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2016 at 17:06, Solcarlus a dit:

#question#...  c est après tes pacific coast et dau(be)ville , que tu t es orienté sur cette merd... merveille ?  :langue:

 

non ca :pauvmec:

917868IMG1055.jpg  pacific coast :pauvmec:

607082IMG1272.jpg  daube ville :pauvmec:

264807712468201606300837161.png 

et celle la c cette année avec mon cousin a Barcelone  :pauvmec:

 

 

 

:sg23gvainqueurg23g::langue:

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr

:bisou:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:pauvmec:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Exo a dit:

L'Integra sans coffre et avec chaîne, nuira à ton aspect pratique. Le reste est tout mieux!

C'est pour cela que je préfère le TMax :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l occasion se presente pourquoi, pas une sportive, bien nerveuse, un leger bruit quand tu pousses un peu.

Mais en aucun cas sur circuit.

Juste sur un  dunlopillo.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit:

C'est pour cela que je préfère le TMax :bj:

Ben moi je préfère l'Integra. La chaîne j'ai l'habitude... pour le coffre, en cas de besoin sacoche de réservoir magnétique / à l'ancienne! #good#

Et pour les courses à la con que je fais avec le Tmax en augmentant son kilométrage inutilement, ses coûts d'entretien, et son usure...

Je prendrais la bagnole qui est faite pour ça!

Si seulement ce tunnel était un peu plus bas..... #pleur#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis passé au tmax apres 10ans de moto un z750 2ans et 8ans avec un zx6r. Maintenant je roule avec le tmax depuis 1ans env et ça ete deçevant au debut le manque de cv... au file du temps j'ai appris a appreçier les cotés pratiques ^^

Sinon pour le moment pas de regret mais je racheterai une moto quand j'aurai le budget 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×