Aller au contenu
Invité

Aprilia SRV 850

Messages recommandés

:bj: Bien ouèj SRV man

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau tuto , mais les clings qui clignotent rapidement , ça fait un peu tchapacan ...

désolé , fallait pas nous habituer à mieux  ;)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup. Je trouve les clignotements rapides super efficace, j'avais ça sur le tmax et je trouve que ça attire un peu plus l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puisque vous êtes chauds :

Donc la disqueuse :

dsc00869.jpg

On retourne le pot :

dsc00868.jpg

J'ai un peu trop coupé près de la soudure, l'idéal est de couper 5mm avant pour éviter d'avoir des bavures. Pas grave.:

dsc00871.jpg

dsc00872.jpg

dsc00870.jpg

dsc00874.jpg

Premières vues de l'intérieur après retrait des tubes :

dsc00873.jpg

Après découpe de l'autre côté on retire l'ensemble comme un tiroir :

dsc00875.jpg

Sur la partie retirée on découpe la tôle au niveau des premiers trous d'absorption :

dsc00877.jpg

Puis on coupe le gros tube avec la scie à métaux :

dsc00876.jpg

Voilà la partie :

dsc00878.jpg

Ensuite il faut déposer les cloisons intérieures. Elles sont soudées et il faut meuler les soudures de l'extérieur pour les fragiliser :

dsc00880.jpg

Ensuite c'est un travail de longue halène pour désolidariser les cloison.  Pour cela j'ai utilisé une grosse tige filetée et j'ai tapé un peu de chaque côté :

dsc00879.jpg

Voici une photo intermédiaire :

dsc00882.jpg

Et voilà le merdier sorti :

dsc00881.jpg

La tôle a un peu souffert il faut lui redonner forme :

dsc00884.jpg

L'idée ensuite sera de ressouder la tôle à l'envers avec les trous d'absorption vers la sortie :

dsc00886.jpg

Avant ça j'ai reçu un tube inox prépercé du diamètre exact de l'extérieur du tube d'origine :

mitrai12.jpg

Reste à emboité le tube inox sur la partie du pot, puis de l'enrouler de laine de céramique pour l'absorption et de ressouder la tôle.
Peut-être je placerai le bout de l'ancien tube bouché avec les trous mais pas sur. J'y réfléchi.

Pour les sorties j'ai acheté un tube de 35mm de 50cm que je coupe en deux et soude en sortie. Le but étant de faire ceci :

pot_sr13.jpg

Pour les tubes faisant office de sortie je n'ai pas pris de prépercé car je laisse lisse.
Voici les photos du tube percé en place :

dsc01015.jpg

dsc01016.jpg

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas remettre le bout de l'ancien tube ce qui permettra de garder les pressions amont:

dsc01017.jpg

Une fois coupé, j'ai raccourci le tube percé et emboité l'ancien embout. Reste plus qu'à faire les soudures et enrouler le tube percé de la laine de céramique pour absorber le son :

dsc01018.jpg
 

J'ai fait soudé mon tube :

dsc01025.jpg

dsc01034.jpg

dsc01026.jpg

Ensuite j'ai mis la fibre de céramique enroulée autour fixée par des colliers inox auto-serrant :

dsc01027.jpg

Une vue de l'extrémité laissée libre :

dsc01028.jpg

Ensuite j'ai enfilé la cage intérieur mais à l'envers de façon à avoir les trous en face de la sortie du tube percé :

dsc01029.jpg

dsc01030.jpg

Une vue côté sortie :

dsc01031.jpg

Il reste à faire la soudure de la cage.

Ensuite les soudures des deux tubes de 35mm en sortie :

dsc01032.jpg

dsc01033.jpg

Mais j'ai juste une chose qui me chagrine à propos lafibre de céramique, comment va t-elle vieillir dans le pot ?

Du coup je me dit que peut-être je pourrais enrouler autour la bande thermique pour protéger la laine de céramique ? C'est une idée qui ma plait du coup j'ai commandé un rouleau isolant :

bande10.jpg

La deuxième chose est qu'une fois les deux tubes de sortie soudés il ne passe pas autour du tube de sortie. Du coup avec le soudeur on va soit générer deux cassures inversées sur chaque tube pour créer un décroché, soit écrasé les tubes à plat pour qu'ils passent. Mais ça c'est un détail pour le soudeur.

Petit récapitulatif de fournitures :

1 échappement gp 800 occasion : 60 euros
1 tube inox 500mm diamètre 35mm à couper en deux pour les sorties : 22.95 euros (le port étant de 13.77 euros!! assez cher d'ailleurs).
1 tube 250mm diamètre 48mm percé : 25.24 euros (idem port à 13.77) j'aurai pu grouper.
1 plaque de laine de céramique de 300 x 600 mm : 15.99 euros (une plaque de moitié aurait suffit).
10 colliers inox 300mm x 4.6mm : 7.50 euros
1 rouleau isolant thermique noir : 9.90 euros

Total dépensé : 141.58 euros.
Reste à payer le soudeur (en gâche) et la peinture haute température noire satinée.
 

Voilà j'ai protégé ma laine de céramique avec la bande isolante thermique.

img_2012.jpg

img_2013.jpg

Reste plus qu'à tout refermer et à essayer.

Voilà j'ai récupéré le pot. Il y a eu pas mal de boulot pour décaler les tubes de sorti et leur donné une cassure pour que ça passe autour du tube central. Travail très pro et très propre. Du coup 120 euros l'intervention.
Voici quelques photos :

img_2054.jpg

img_2055.jpg


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
img_2051.jpg

Avec le cache de sortie ça va faire parler la poudre :

img_2052.jpg

img_2053.jpg

Dans le weekend je l'essai sur le scoot après je le peints. Par contre il reste lourd 4.9kg.

J'ai monté le pot pour essayer le bruit, nickel. Mesure db à 80cm de distance à hauteur du pot :
Pot d'origine : 86 db au ralenti 99db à 3500tr/mn puis 100db après
Pot modifié : 95db au ralenti et 100db ensuite entre 2500 et 5000tr/mn.
Son au ralenti très roque et discret juste ce que je voulais, absorption efficace.
Le pot ne semble pas freiner le scoot mais je n'ai pas essayé sur route, juste sur la béquille où il prend bien les tours.
J'ai fait deux vidéos avec un apn sony mais impossible de lire les mp4!! Je referai les vidéos après remontage car là j'ai remis le pot d'origine pour passer le modifié en peinture.
Je suis content du résultat. Du coup j'ai gagné 400gr sur le pot pas énorme mais c'est toujours ça.
 

J'ai préparé le pot pour la peinture. J'attends la peinture haute température en bombe noir mat et le vernis :


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
img_2079.jpg


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
img_2080.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jaime:

:respect: sacré beau boulot #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail , ça transpire la passion :jaime:

question : la toile par dessus la laine de roche , ça elimine pas l effet absorption ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER TUTO #applau# super boulot  dommage que c pas sur du tmax ;) ça aurait profité a d autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Patrice la gaine permet d'éviter que la laine de céramique parte en morceau. Pour l'absorption ça na gêne pas du tout.

Je sais Alain, je voulais le faire sur mon tmax à l'époque mais le tmax a un bruit inimitable je m'en suis contenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo :bj: super TAFFFFFFFFFFF :respect::respect::respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigeek:

Sacré boulot :respect:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, tmax13190 a dit :

Merci beaucoup. Je trouve les clignotements rapides super efficace, j'avais ça sur le tmax et je trouve que ça attire un peu plus l'oeil.

j'ai monté les 4 clignotants a led sur mon tmax, et pareil, en wwarning, le tempo est normal.
J'ai simplement changé la centrale clignotant pour une centrale pour led et j'ai retrouvé le clignotement d'origine, moins chiant que de mettre 4 résistances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit bonjour en passant à la communauté Tmax.

J'ai lu avec attention les divers sujets sur l'XADV et Kymco  je suis content d'avoir mon SRV 850 car j'en suis toujours content.

Certes il a quelques défauts mais quel plaisir de cruiser avec.

L'échappement d'origine modifié donne de la voix..

Au plaisir d'une rencontre.

Marc

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc , le plus important c'est de se faire plaisir. 

Peut importe la monture

Beaucoup de paramètres rentrent en compte. 

Le prix , l'age etc......

Bonnes balades

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tmax13190 a dit :

Un petit bonjour en passant à la communauté Tmax.

J'ai lu avec attention les divers sujets sur l'XADV et Kymco  je suis content d'avoir mon SRV 850 car j'en suis toujours content.

Certes il a quelques défauts mais quel plaisir de cruiser avec.

L'échappement d'origine modifié donne de la voix..

Au plaisir d'une rencontre.

Marc

#good# au plaisir de te lire , macgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Alain.

Salut Patrice :51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un utilisateur de SRV :)

 

L'été est propice à la sortie des Tmax sur Panam, y en a partout lol.

Beaucoup ( si ce n'est tous lol ) jouent systématiquement au feu rouge dès lors qu'ils voient un SRV.

Certains l'ont regretté haha, mais je dois avouer qu'il y en a 3 ou 4 qui m'ont bien giflé, de véritables fusées honnêtement.

Du coup ça a piqué ma curiosité, et j'ai bien essayé le 500 d'un ami.

Il faut reconnaitre que le yam est bien mieux équilibré et homogène que l'italien.

Bref, tout ça pour dire que mon SRV risque se retrouver sur LBC, pour l'achat d'un 530.

Pour moi ce sera, si le deal se fait ( c'est juste invendable nos brelons lol ), costa evo4r et pignon -2 dents, histoire d'arracher comme il faut ( je ne fais quasi que de la ville ).

Sinon, je tape le SRV à la sauce italienne full prepa.

Mais le Tmax me fait vraiment de l'oeil.

 

PS : Je bosse à côté de R.M.P à issy les moulineaux, je pense qu'il y a de beaux joujoux qui sortent de chez eux :)

 

A+ les tmaxeurs :)

Modifié par aaron84211
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×